[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mer 19 Mar 2008 00:31

Ce serait bien de faire de bonnes qualifs... Mais que ce soit l'année dernière, ou à la course du week-end dernier... C'est jamais le top... A chaque fois le pilote sort au pire moment, (trop tard / dans le traffic / ...)

Mais ce serait pas mal d'être déjà bien placé en qualifs !

Pour les pneus... Faut chopper des plans chez McLaren... Doit bien y avoir un dossier "Changement de Michelin à Bridgestone" sur un de leurs PC...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Bullitt68 » Mer 19 Mar 2008 01:53

Non, ce serait plutôt "comment faire marcher les Bridgestone sur la F2007", le dossier présent au Mclaren Center ... (-)
Image
Bullitt68

Messagede Drool1 » Mer 19 Mar 2008 10:33

Il y a aussi le fait que le concept Mclaren marche mieux avec les bridg , naturellement, et moi j'appel ca de la "chance".

Petit rappel: Hiver 2006/2007, Renault sort d'une saison reussie avec la meilleure voiture et un double titre de champion, Mclaren sort d'une année terrible avec aucune victoire...
==> Ces deux ecuries chaussent les bridgestone, sans aucune autre modification: La mcalren se revele alors 3 dixieme plus rapide que la R26 ( Qui etait en michelin environ 6/7 dixieme plus vite)
==> Renault part donc avec un deficit immediat de 1 seconde!!! :roll:
==> Mclaren corrige sa monoplace, sur laquelle ils travaillaient depuis longtemps, Renault sort une R27 avec une soufflerie mal calibré et un concept pas adapté, on arrive a 1.5 sec de diff.

De plus Mclaren vole les plans ferrari, fait evoluer sa voiture qui progresse bien, et profite des données pour la conception de la voiture 2008, ce qui explique sa rapidité.

Ferrari? Ils connaissaient parfaitement le concept, ils ont donc simplement continué dans la meme direction, mais la F2007 avait des defaut, notamment la fiabilité, c'est pas une voiture si reussi que ca etant donnée les circonstances. Pour la F2008 attendons de voir.

Par contre ceux qui ont vraiment bien bosser, c'est BMW je trouve, et Williams.
Image
Drool1

Messagede noux » Mer 19 Mar 2008 13:21

Petit point météo à J-4 :

Il est toujours annoncé des averses orageuses pour toute cette semaine. Elles ont lieu généralement en début de soirée.
Par ailleurs, est annoncée un température de 32° C pour la course. Certes, c'est moins élevé que les 37° C de Melbourne qui ont causé bon nombre de soucis à Ferrari, mais avec un taux d'humidié bien plus élevé, les conséquences pourraient bien être les mêmes.
Image
noux

Messagede Drool1 » Mer 19 Mar 2008 13:34

LE boite SECU des Ferrari va tomber en panne encore... c'est maclaren qu'a fait un telnet dessus pour les faire deconner :mrgreen: :lol:
Image
Drool1

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 17:18

Drool1 a écrit:LE boite SECU des Ferrari va tomber en panne encore... c'est maclaren qu'a fait un telnet dessus pour les faire deconner :mrgreen: :lol:

C'est sur pour eux ça doit pas être dur ils maîtrisent le truc :mrgreen: :arrow:
Supremist

Messagede SEB340 » Mer 19 Mar 2008 20:03

Salut à tous,rien à voir avec le grand prix de Sépang, simplement pour dire que je découvre ce forum et donc la premiere fois que je viens poster. :wink:
SEB340

Messagede noux » Mer 19 Mar 2008 21:02

nanette29 : est ce que vous craigniez l'arrivée de la pluie sur le GP qui arrive -avec la disparition de l'anti patinage ça risque d'être encore plus glissant

RF1 Paddock Pass : Il a plu aujourd'hui... et beaucoup!!! Une vraie pluie tropicale... et d'un coup ça sèche.

Alomon : On parle de pluie ce week-end en Malaisie. Quel temps fait-il actuellement et est-ce que vos prévisions confirment une possibilité de pluie ?

RF1 Paddock Pass : En fait on prévoit des températures très élevées, rien d'étonnant en Malaisie me direz-vous mais aussi des risques d'orages. Comme dit, il a plu aujourd'hui... difficile à ce stade de la semaine de dire quel temps il fera avec précision dimanche après-midi mais c'est certain que nous suivrons cela avec précisions. Nous avons notre Monsieur Météo... c'est un élément stratégique important!

muriel : fernando est-il confiance pour la course s'il pleut?

RF1 Paddock Pass : Fernando m'a avoue dimanche soir à Melbourne que vraiment Sepang était un circuit qui lui tenait à coeur et qu'il avait toujours tendance à se donner peut être 20% en plus histoire de faire une belle perf!

La pluie n'est pas quelque chose qui l'inquiète je crois... mais il est vrai que le nouveau contexte règlementaire ne viendra sans doute pas faciliter le travail des pilotes!! Passionnant sans doute pour nous !!

http://my.ing-renaultf1.com/fr/blog/103 ... -2008.html
Image
noux

Messagede Bullitt68 » Mer 19 Mar 2008 21:34

Rainmaster :twisted:

Je ne serais pas contre une course façon Hongrie 2006, mais la perte de roue en moins. :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede jmy » Mer 19 Mar 2008 23:51

Bullitt68 a écrit:mais la perte de roue en moins. :mrgreen:
Rhaaa, c'est vrai quand j'y repense... :ouch: :P
jmy

Messagede Big One » Jeu 20 Mar 2008 08:22

La stratégie
Carburant Consommation : 2,5kg/tour
Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’450
% de pleine accélération 65%
Plus longue accélération 12 sec / 830 m
Passsages de
rapports par tour 60
Usure des pneus 6/10
Usure des freins 6/10
Appuis aéro 6/10
Pneus « Tendres » : Médiums
« Durs » : Durs
Fenêtres de
stratégie 1 arrêt : tour 27 - 33
2 arrêts : tour 16 – 27, 35 - 41
3 arrêts : tour 14 – 19, 25 – 30, 38 - 43
Données Renault, BMW et Williams

http://sport.sportauto.fr/GP-de-Malaisi ... nnees-cles
Big One

Messagede Drool1 » Jeu 20 Mar 2008 10:22

rahhhhhhhhhhhhhhhhh et dire que je vais surement le manquer :cry: :cry: :cry:

gooooo alonso!!! Esperons que Piquet finisse la course aussi, surtout si il pleut, ca lui donnera confiance :wink:
Image
Drool1

Messagede noux » Jeu 20 Mar 2008 12:16

On critique Nelson pour son jet, que dire de Nico ? :mrgreen:

Image
Image
Image
noux

Messagede noux » Jeu 20 Mar 2008 12:29

Quelques photos de ce jeudi à Sepang :

Image
.

Image
Image
Image
Image
Image
.

Image
Image
Image
Image
Image
noux

Messagede cotcho » Jeu 20 Mar 2008 14:14

Ambiance tres decontract apparament. :mrgreen:
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Drool1 » Jeu 20 Mar 2008 14:56

Bah attend on est pas chez maclaren :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede cotcho » Jeu 20 Mar 2008 15:05

Fernando Alonso est arrivé en Malaisie confiant, après avoir obtenu la quatrième position à Melbourne. Son intention : améliorer ses performances en qualification.

« La piste de Sepang est ma préférée. J'ai fait ma première pole position avec Renault en 2003, et plus tard j'ai gagné à nouveau deux autres fois. J'aime beaucoup cette piste et j'ai tendance à me risquer un peu plus ici. Le résultat d'Australie a été très bon pour l'équipe, et cela nous donne une motivation supplémentaire pour continuer à travailler dur. Nous savons que ce résultat a été réalisé grâce à certaines circonstances, mais nous avons été là pour profiter de la situation. Nous savons que nous devons faire des progrès pour essayer de nous approcher du rythme de nos rivaux. Nous devons ainsi améliorer le rendement de la voiture sur un tour, nous aurons une meilleure position en grille, et une course plus simple », a ajouté le double champion du monde.

« Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec les températures tant pour pilotes que pour les voitures. En Australie, nous sommes passés par beaucoup de chaleur, et les entraînements nous servent pour que nous n'ayons aucun problème justement».
Sabrina Beaudoin
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Le Toulonnais » Jeu 20 Mar 2008 15:56

Merci pour les photos noux. On peut voir que entre Fisichella, Kovalainen et Renault il y a toujours une bonne entente (comme Alonso l'année dernière)

Fernando Alonso
Image

Nelson Piquet Jr
Image

Différences entre le volant d'Alonso (Renault) et celui de Fisichella (Force India-Ferrari)
Image Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Supremist » Jeu 20 Mar 2008 16:04

Drool1 a écrit:rahhhhhhhhhhhhhhhhh et dire que je vais surement le manquer :cry: :cry: :cry:

gooooo alonso!!! Esperons que Piquet finisse la course aussi, surtout si il pleut, ca lui donnera confiance :wink:

Oui finir un grand prix sous la pluie et sans antipatinage ne peut que le renforcer :D

Sinon je pense que c'est trompeur mais on pourrait penser que le volant Renault est plus élaboré que celui de Force India...
Supremist

Messagede franki ki » Jeu 20 Mar 2008 16:05

excellent les volants :lol:

ça m'a tjs fait halluciner les mini cartes sur les volants ou dans les cockpit, j'aimerai bien voir à + de 200km/h à quoi ça sert !!!!! :mrgreen:
Dernière édition par franki ki le Jeu 20 Mar 2008 16:06, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

PrécédenteSuivante