[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Dim 23 Mar 2008 10:22

HAD RF1 a écrit:
Blueboy a écrit:c'était le meilleur des rookies, sans aucun doute !

Ca c'est pas compliqué vu que Bourdais s'est planté dans les premiers virages :lol: :lol: :lol:

Et le meilleur tour de Piquet est tout de même à plus de 7/10ème de FA...

hahaha, allez va jouer au yoyo
Image
Blueboy

Messagede poop » Dim 23 Mar 2008 10:28

Argumentation béton ! :shock:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 10:28

Blueboy a écrit: la r28 sans dampers manque de motricité, mais des qu'ils vont amortir tout ça, le RS28 qui a pour moi le plus de couple devrait retrouver pas mal de pilotabilité

RS27, RS27 malheureusement (-)
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Mar 2008 10:29

Blueboy a écrit:hahaha, allez va jouer au yoyo

Ca c'est la meilleure :lol:

Toi t'y joues déjà au yoyo, compte pas sur moi pour te rejoindre :wink:
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Mar 2008 10:33

Blueboy a écrit:Avec une R28 qui se balade partout, c'est pas Alonso qui m'a le plus impressionné, c'est la premiere course de Piquet en F1 et avec une toto trés retive il est en moyenne, 0.150s d'alonso et des fois meilleur , j'ai regardé tout les temps, de plus voir les BMW et mclaren pas si loin avec le comportement de laR28 qui est trés dificile pour le moment, vivement les dampers, que renault est imbatable à mettre au point, et les evos aero qui seront adaptées, je crois qu'avec un peu de chance en espagne Renault pourrait se battre avec ferrari!

Mais Piquet est une teigne, et largement meilleur que heikki l'année derniere, ce gosse en a plein dans le coffre, c'était le meilleur des rookies, sans aucun doute ! Alonso n'a pas eu de chance au premier virage de se faire bloquer, car il aurait fini 5 ieme, l'equipe les pilotes et la strategie ont arrondis les manques de la voiture!

Nelson est une trés bonne surprise!

Mince j'ai loupé le dernier gp :lol:

C'est mieux, mais de la a être impressionnant, on en est pas encore la..
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Tito-F1 » Dim 23 Mar 2008 10:35

pour l'instand piquet a fait sa course solide mais a pas encore de grosse performance mais je pense que ça va arriver !!!

pour alonso il était au max, le départ l'a pas aidé et la stratégie décalée premier relais un peu plus long ) était à tenter au cas où le SC sortirait.

en esperant que ça ira dans le bon sens pour renault et que les mass dumper et autres apportent un réel plus ...
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Mar 2008 10:36

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Blueboy » Dim 23 Mar 2008 10:42

HAD RF1 a écrit:
Blueboy a écrit:c'était le meilleur des rookies, sans aucun doute !

Ca c'est pas compliqué vu que Bourdais s'est planté dans les premiers virages :lol: :lol: :lol:

Et le meilleur tour de Piquet est tout de même à plus de 7/10ème de FA...

Bourdais est une grosse bouze, vis avec!

et Piquet est largement meilleur que ce pov porteur d'eau de chez mc laren sur lequel je pensais qu'il aurait des couilles!

et joues pas avec moi, tu connais pas grand chose en F1, la preuve tu balances les meilleurs temps de la course pour dire que Piquet est pas terrible, pov bille, regarde tout les temps, quelle crédibilité tu penses avoir? un mec se battant dans les 8 et l'autre dans les quinze, Piquet m'a époustouflé, a des moments il etait plus rapide qu'alonso avec plus de coco!

alors vas jouer au yoyo,

Juju, Rs28 car R28, bien sure que c'est le même moteur, tu crois qu'il le badge RS27?
Image
Blueboy

Messagede Supremist » Dim 23 Mar 2008 10:46

Blueboy a écrit:Juju, Rs28 car R28, bien sure que c'est le même moteur, tu crois qu'il le badge RS27?

Oui il est toujours badgé RS27 (enfin toujours sur le site officiel)
Supremist

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 10:48

Blueboy a écrit:Rs28 car R28, bien sure que c'est le même moteur, tu crois qu'il le badge RS27?

La voiture sera propulsée comme la R27 par le moteur V8 RS27, qui reste le même bloc que l’an passé compte tenu du règlement d’homologations en vigueur. Les auxiliaires moteur doivent être homologués d’ici la première épreuve de la saison alors que l’équipe a eu une charge de travail considérable pour s’adapter aux exigences du boîtier SECU.

http://www.ing-renaultf1.com/en/binarie ... -71625.pdf
Image
noux

Messagede Blueboy » Dim 23 Mar 2008 10:58

Grosjean semble etre une terreur en devenir, j'ai vu sa course sous la pluie, quand toutes les voitures sont au meme niveau, et le gamin m'a mis sur le cul, ya du talent dans les tuyaux chez renault!
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Mar 2008 11:12

Blueboy a écrit:Grosjean semble etre une terreur en devenir, j'ai vu sa course sous la pluie, quand toutes les voitures sont au meme niveau, et le gamin m'a mis sur le cul, ya du talent dans les tuyaux chez renault!

Bon là on est d'accord.

Au passage il a terminé 2ème de la course 2, après être parti 8ème.
Image
HAD RF1

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 11:33

Grand Prix de Malaisie 2008, Dimanche

ING Renault F1 Team a connu une course difficile cet après-midi sur le circuit de Sepang, en Malaisie, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui décrochent respectivement la 8ème et la 11ème places de cette deuxième épreuve du championnat du monde 2008.

Après s’être élancée depuis la 7ème et la 13ème places, l’équipe avait fondé de sérieux espoirs de voir ses pilotes remonter dans les points mais le niveau de compétitivité au sein du peloton de chasse a très vite obligé ING Renault F1 Team à revoir ses objectifs à la baisse. Fernando a perdu du terrain au départ, englué dans le trafic au premier virage, mais a réussi grâce à ses efforts à récupérer le point de la huitième place.

Nelson, de son côté, a bouclé aujourd’hui sa première course et finit aux portes du top 10. Le jeune Brésilien s’est montré très appliqué ce week-end et pourra sans aucun doute capitaliser sur ce qu’il aura appris ici en Malaisie pour le prochain rendez-vous, à Bahreïn dans deux semaines.

Fernando Alonso
J’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui et je marque un petit point. Nous avons pu constater que dans des conditions de course normales, nous sommes un peu loin en termes de performance pure. Notre objectif pour le moment est d’essayer de rentrer dans les points à chaque course et de bien travailler en vue des prochaines épreuves pour pouvoir ensuite prétendre à mieux.

Nelson Piquet
Je suis content d’avoir fini la course, c’était mon premier objectif après ma course de Melbourne. J’ai beaucoup appris aujourd’hui et je réalise que la lutte est très serrée dans le peloton où nous nous trouvons et qu’il faut vraiment réaliser la course parfaite. Le rythme est très élevé mais je finis proche de mon coéquipier ce qui est encourageant pour moi. La course a été difficile et la voiture n’est pas encore suffisamment compétitive mais je progresse et j’espère continuer encore à Bahreïn pour la prochaine épreuve.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Malheureusement nous n’avons pas réussi à tirer le meilleur de notre position sur la grille avec Fernando et nous avons eu du mal à défendre notre place dans le peloton malgré les efforts de nos deux pilotes. Nous marquons un point de consolation et nous devons maintenant travailler dur pour régler nos problèmes et revenir plus forts dans deux semaines à Bahreïn.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avons disputé une course plutôt traditionnelle aujourd’hui, qui nous a permis d’avoir une vision plus claire de notre situation. Il n’y a pas grand-chose à dire de notre course dans la mesure où nos deux pilotes ont connu une course sans problème majeur et il n’y avait pas vraiment d’autres options stratégiques envisageables. Il est maintenant clair que nous devons travailler dur pour améliorer notre voiture et qu’il y a un vrai gap à combler avec les équipes leaders.
Image
noux

Messagede SEB340 » Dim 23 Mar 2008 11:53

Salut à tous,course sans surprise à part la sortie de Massa;Alonso ramène un point,c'est bon à prendre et bonne course de Piquet,apparement pas de fautes.Il faudrait avoir déjà des évolutions dès le 4 avril...Est-ce prévu ou bien faut-il attendre vraiment l'Espagne :?: :roll:
SEB340

Messagede Supremist » Dim 23 Mar 2008 12:07

SEB340 a écrit:Salut à tous,course sans surprise à part la sortie de Massa;Alonso ramène un point,c'est bon à prendre et bonne course de Piquet,apparement pas de fautes.Il faudrait avoir déjà des évolutions dès le 4 avril...Est-ce prévu ou bien faut-il attendre vraiment l'Espagne :?: :roll:

Ils ont clairement dit Espagne je crois... à moins qu'on soit en avance :roll:
Supremist

Messagede SEB340 » Dim 23 Mar 2008 12:22

Il faut espérer d'etre en avance sur ces évo par rapport à l'espagne;mais bon l'Europe est pour fin avril
SEB340

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 12:43

Un petit peu dépité dans ses propos, Fernando. Il ne peut pas grand chose pour le moment, le pauvre :

Image

Ce qu'il faut voir c'est que Honda ou Toro Rosso sont quand même en retrait. Que Williams n'a pas l'air bien constant. Par contre on en vraiment à la lutte avec Toyota et RBR... Heureusement que Glock n'est pas encore au niveau et que Coulthard était "malade".
Image
noux

Messagede Supremist » Dim 23 Mar 2008 12:46

noux a écrit:Ce qu'il faut voir c'est que Honda ou Toro Rosso sont quand même en retrait. Que Williams n'a pas l'air bien constant. Par contre on en vraiment à la lutte avec Toyota et RBR... Heureusement que Glock n'est pas encore au niveau et que Coulthard était "malade".

Moi j'irais même jusqu'à dire que MacLaren n'a pas l'air très constant non plus par rapport à Ferrari
Supremist

Messagede hypermecanix » Dim 23 Mar 2008 12:51

Les déclarations du team c'est les mêmes depuis 2 ans.
De temps en temps on a droit au "l'équipe a abattu un boulot incroyable blabla...", mais on est quand même en droit de se demander ce qu'ils foutent toute l'année parce que les autres teams progressent plus vite et on descend dans la hiérarchie. Si c'était une équipe de foot on parlerait depuis longtemps de grosse crise, mais ici on ne sent aucun sentiment de dépit (à part pour Denis Chevrier de temps en temps), le team a l'air de finalement bien se complaire dans cette position indigne de Renault.

Et je pense que ce n'est pas Alonso qui va pousser la gueulante, il est trop conscient que sa meilleure chance est de passer une saison profil bas en se redonnant une image de bosseur et pas une grande gueule, en attendant gentiment que Massa continue de foutre des points à la poubelle.
hypermecanix

Messagede poop » Dim 23 Mar 2008 12:57

Il est clair que pour le moment la chute de Renault est indéniable...c'est le seul "ex top team" à ne pas savoir utiliser les bridgestone....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

PrécédenteSuivante