[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Mar 2008 17:23

C'est vrai qu'on est assez loin, mais sur le rythme en course, les écarts sont très faibles, et si on parvient à gagner ne serait-ce que 0'2, on lâchera bon nombre de nos concurrents. Pour chercher BMW-McLaren-Ferrari, il faudra attendre plus longtemps, mais ça, c'est pas un scoop...
Image
Brett Sinclair

Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Mar 2008 17:47

Blueboy a écrit:Alonso 7 ieme avec plein de coco!

au départ il devrait se débarrasser de deux concurrents, pas mal hein, en plus sepang c'est rapide pas beaucoup d'espace pour doubler!

Oooooooh oui, pas mal du tout :lol: :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede stepren » Dim 23 Mar 2008 18:26

Bon ben OK,
On s'est fait défoncer, c'est un fait.
Maintenant que certains en viennent à dire que la R28 est moins bonne que la R27, là je ne comprend pas...
On est tous probablement déçus et surpris, mais la saison ne fait que commencer.
La R28 a éliminé les défauts de la R27, c'est une certitude.
L'objectif du début est de limiter la casse en premant le maximum de points. De ce point de vue, on a 6 points ce qui n'est pas mal dutout compte tenu de notre performance par rapport aux autres teams.

Il y a certes des raisons d'être inquiet pour l'avenir, mais je persiste à rester optimiste.
Pourquoi?
Parce que la R28 est loin d'être mauvaise, des évolutions majeures sont prévues pour l'Espagne; l'équipe a pris le temps de concevoir cette monoplace pour en maximiser le potentiel de développement. Cette monoplace est très bonne aérodynamiquement, mais encore en retrait niveau exploitation des pneumatiques (bien qu'en net progrès par rapport à l'an dernier).
Si une équipe est encore capable d'une progression fulgurente cette année c'est bien la nôtre.
On va progresser et se rapprocher des meilleurs. Un peu de patience...
En attendant, il reste encore une course où il faudra serrer les dents afin de ramener quelques points supplémentaires...

Après, ce devrait être bien mieux.
stepren

Messagede Myster » Dim 23 Mar 2008 18:36

J'avoue que si on regarde un peu Renault sans faire le fanatic:

On a pas fait pire que Williams pour le moment: La première course s'est très bien passée pour eux comme pour nous, et la seconde course à été un désastre pour eux comme pour nous
Or, nous considérons qu'il faut entérrer RF1, dans ce cas, Williams aussi non ? Mais au contraire, on pense que Williams sont très fort !
A mon avis, RF1 n'est pas si mauvais ! Ce n'était juste pas notre week-end, à priori !

Et puis... C'est vrai que BMW, Toyota, Williams et Red Bull ont quand même l'air au taquet ! RF1 fait parti des rares à attendre la suite de la saison comme une nouvelle saison, dans le sens où il y'aura de grandes améliorations ! Donc, nous pouvons encore espérer faire de belles choses en attendant 2009 !

Bon après... Y a plus qu'a prier que RF1 ne se la joue pas à la 2007 où les évolutions ne viendrons... Jamais !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Dim 23 Mar 2008 18:49

Myster a écrit:La première course s'est très bien passée pour eux comme pour nous, et la seconde course à été un désastre pour eux comme pour nous

:shock: Non mais vous avez tous fumé la même chose ou quoi?!!
Faites pas les égoïstes quoi, faites un peu tourner...

Sans rire, un désastre...
j'en connais pas mal qui aimeraient bien connaitre un désastre comme RF1 ce week-end avec les 8ème et 11ème places. :roll:
D'accord RF1 n'est pas encore au niveau qui doit être et qui est le sien, mais quand même!

Et puisqu'on parle de Williams, pour eux oui ça pas été sensationnel.
jmy

Messagede Supremist » Dim 23 Mar 2008 19:05

Parfaitement d'accord avec toi jmy.
Un désastre c'est un peu fort :!: . Moi je dirais plutôt que nous nous sommes qualifiés pas trop mal et que nous n'avons pas pu saisir une oportunité mais nous ramenons quand même un points ! Regardez chez Williams !

Et comme le disait stepren, on va devoir se serrer les dents encore à Barhein pour grapiller quelques points, mais je suis sur que cela ne durera pas et que Renault va s'améliorer peut être pas à un niveau élevé mais au moins se battre pour la 4ème voir la 3ème place du championnat.
Supremist

Messagede Myster » Dim 23 Mar 2008 19:22

Faut choisir ses mots avec vous hein...

Moi je vois ca comme un désastre car on s'est fait fumer par une Red Bull et par une Toyota !
A la limite, Toyota, pourquoi pas, mais une Red Bull... Non quoi ! C'est pas comme s'ils roulaient avec notre moteur !!!

Moi je suis désolé, mais ce matin, on a pas fait grand chose... Au moins, en Australie, y a eu du combat, et Alonso a pu rouler à la limite, et contenir des attaques, et attaquer lu-même ! Aujourd'hui, j'ai l'impression que Alonso n'a même pas pu faire comme il l'entendait avec la monoplace !

Nan franchement, c'etait moyen ce matin !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 19:44

Bien sûr on aimerait voir RF1 plus haut dans le classement. Mais vu les essais hivernaux, on savait à quoi s'attendre, on savait qu'on se battrait avec RBR, Toyota et Williams.
La Williams a bien marché à Melbourne, la Toyota était dans le coup ici (comme souvent, Sepang réussi bien à Toyota et à Trulli), ce sera peut-être notre tour à Bahrein.
Puis même si ce n'était pas le cas, ces 3 premières épreuves sont aypiques et ce serait une erreur de trop en tenir compte pour la suite de la saison.

McLaren a d'ailleurs le même discours :

"We don't really know what our pace is at the moment," Dennis told reporters.

"We won't really know how competitive our car is until after Barcelona (on April 27). As I have said before, Australia, Malaysia and Bahrain (the next race) are very different circuits and do not reflect the true pace of the car."

"Barcelona will be where it is all at."
Image
noux

Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Mar 2008 19:45

Myster a écrit:mais une Red Bull... Non quoi ! C'est pas comme s'ils roulaient avec notre moteur !!!

C'est quoi alors ? Moi pas avoir compris, désolé :lol:.
Image
Heikki-spirit

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 19:51

C'est un petit peu comme lorsque Super Aguri est devant Honda ou lorsque Williams est devant Toyota.
C'est la honte quoi.
Image
noux

Messagede Myster » Dim 23 Mar 2008 19:52

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:mais une Red Bull... Non quoi ! C'est pas comme s'ils roulaient avec notre moteur !!!

Euh... Je vois pas ce que tu n'as pas compris !

Je voulais dire que Red Bull devant nous, c'est inadmissible, étant donné qu'ils roulent avec un moteur Renault !
C'est comme Williams Toyota qui déglingue Toyota (la maison mère)... C'est absurde, autant se retirer de la F1 alors et faire motoriste !

Bref, c'est tout ce que je voulais dire en parlant de RBR

En tout cas, je suis ok avec Noux ! En 2 circuits, des écuries ont vu des haut, puis des bas... C'est chaud de juger ! Esperons seulement que RF1 ne se fou pas de la gueule du monde en annonçant de grosses évolutions (Celle dont je ne sais plus qui parlait, que sois-disant, tout le monde nous copierais !)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Mar 2008 19:57

Myster a écrit:
Heikki-spirit a écrit:

Euh... Je vois pas ce que tu n'as pas compris !

Ce que je trouve un petit peu incompréhensible c'est ta façon de t'exprimer. Tu dis "C'est pas comme s'ils roulaient avec notre moteur". Ben si, justement ils roulent avec "notre" moteur. Mais j'avais compris ou tu voulais en venir :wink:.
Image
Heikki-spirit

Messagede noux » Dim 23 Mar 2008 19:59

Antiphrase et ironie

L’antiphrase consiste à employer un mot ou une phrase dans un sens contraire à son sens véritable. Elle fait souvent appel à des termes appréciatifs. L’antiphrase est la principale figure de style utilisée pour faire de l’ironie.

Exemples :

- Félicitations! (pour reprocher à quelqu’un une bêtise)

- Quelle générosité! (pour souligner la mesquinerie de quelqu’un)

- Tout le monde connaît sa grande bravoure. (pour parler de quelqu’un de lâche)

L’ironie, souvent considérée comme une forme de moquerie, est un procédé stylistique qui consiste à affirmer le contraire de ce que l’on veut faire comprendre. Son objectif n’est pas de tromper, mais plutôt de mettre en évidence l’absurdité ou la fausseté d’une idée ou d’un fait. Elle peut être employée pour ridiculiser ou critiquer quelque chose ou quelqu’un. Elle se développe souvent tout au long d’un texte ou d’un discours.

Exemples :

- Ma mère a mis son châle jaune et son beau chapeau – celui au petit melon et à l’oiseau au gros ventre. (pour son chapeau ridicule) (Jules Vallès)

- N’écoutant que son courage qui ne lui demandait rien, il se garda d’intervenir. (pour Son manque de courage l’a empêché d’agir) (Jules Renard)

- La raison humaine est si peu capable de démontrer par elle-même l’immortalité de l’âme que la religion a été obligée de nous la révéler. (Voltaire)

- Quelle belle époque! (pour Quelle époque abominable!)

L’utilisation de l’ironie peut être risquée : en effet, on ne peut être certain que le lecteur ou l’interlocuteur interprète correctement l’affirmation. Toutefois, le contexte permet habituellement de percevoir l’ironie. :oops:

D’autres figures de style, telles que l’hyperbole, la litote ou la métaphore, peuvent aussi être employées pour ironiser.

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3225
Image
noux

Messagede Myster » Dim 23 Mar 2008 20:02

Excuse moi Heikki-Spirit... J'pensais que c'etait connu comme "façon de s'exprimer"... Bon, Noux ta donné la définition exact de ma phrase, donc j'ai rien à rajouter lol

Edit: Noux, t'es sans limites... lol Sinon, sur les adjectifs épithète tu n'aurais pas un ptit cours pour mon petit frère ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Mar 2008 20:16

Oui ben y'a de quoi pas forcément comprendre, je dois avoir un sens de l'ironie plus proche de ta définition peut être ?

noux a écrit:L’ironie, souvent considérée comme une forme de moquerie, est un procédé stylistique qui consiste à affirmer le contraire de ce que l’on veut faire comprendre.

Oui, ok.

noux a écrit:Son objectif n’est pas de tromper, mais plutôt de mettre en évidence l’absurdité ou la fausseté d’une idée ou d’un fait.

Donc Red Bull n'a pas réellement battu Renault ? :shock:

noux a écrit:Elle peut être employée pour ridiculiser ou critiquer quelque chose ou quelqu’un.

Y'a pas de quoi là franchement...

noux a écrit:Elle se développe souvent tout au long d’un texte ou d’un discours.

Là elle n'est "apparemment" que dans 1/5eme du texte.
Image
Heikki-spirit

Messagede gpadpo » Dim 23 Mar 2008 21:16

Bon j'ai pas pu regarder le GP mais je vois que j'ai pas raté grand chose! :neutral:
gpadpo

Messagede Blueboy » Lun 24 Mar 2008 03:59

gpadpo a écrit:Bon j'ai pas pu regarder le GP mais je vois que j'ai pas raté grand chose! :neutral:

t'as jamais d'peau toi de toute façon

:wink:
Image
Blueboy

Messagede SEB.. » Lun 24 Mar 2008 11:51

Bon c'est sur, c'était pas le top pour RF1. Mais bon la en 1 semaine ils ont pas ramenés des nouvelles pieces. Ils ont fait avec leur package de Melbourne. En ce qui concerne les grosses évo et modifs prévu pour l'Europe je reste confiant( sinon a quoi bon etre supporter!! :wink: ). De la ou on est parti, on ne peut qu'évoluer 8) Car pour l'instant, j'ai pas entendu d'autre équipe de pointes du style BMW ou Mc Laren dire qu'ils attendaient de grosse evo. A mon avis, ils sont deja bien taquet sur leur package, et leur évo resteront assez minimes par rapport a celle que RF1 peuvent apporter ( entre autres les Mass Dumper new génération).
Donc moi je dit, ca fait chi.. d'attendre, mais bon ya pu que ca a faire et surtout faire confiance en notre équipe préférée :D

A+
Seb
A+
Seb
SEB..

Messagede Nico Marlyn » Lun 24 Mar 2008 12:41

Pour ceux qui pensent de la R27 etait meilleure que la R28, je pense qu'il faut prendre en compte la concurrence beaucoup plus forte cette année (Williams, Toyota et RBR sont très performants). Et l'air de rien, les top teams ne sont pas si loin en course (en dehors de Ferrari).
Alonso a buté sur Webber tout comme Hamilton.
La R28 n'a pas de loup, et elle va etre equipée du Mass Damper alors que ses principales concurrentes fonctionnent deja avec.

Au niveau du championnat, l'interet de cette forte concurrence fait que, pour l'instant, personne n'a pris le large. Donc, on minimise la casse en attendant les evo

Je reste optimiste.
Nico Marlyn

Messagede poop » Lun 24 Mar 2008 14:18

Encore une fois lorsqu'il y a une comparaison entre R27 et R28 c'est par rapport à son retard par rapport aux concurrents...et sur ce point là la R28 semble plus en retrait !

Donc oui, pour le moment elle est pire !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

PrécédenteSuivante