[GP08] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Malaisie à Sepang

Messagede LosangeF1 » Jeu 27 Mar 2008 14:12

Blueboy a écrit:parce que les voiture de la 13ieme place faisaient des temps canon?

qu'esce que tu crois, que piquet allait avoir la piste pour lui, la plupart du GP il est resté bloqué derriere les autres, et il tape des temps meilleur qu'alonso...

pour son premier GP il a montré ses qualités!

et elles sont bien meilleur que celles de kova a la meme epoque en 2007

mais pourquoi son 1er GP?!!! il l'a completement foiré son premier GP, sans parlé de sa toupie en essais, absent en qualifs, et en course, laisse passé tout le monde comme s'il rendait un tour a ses concurent direct... d'ailleur tu avais dit a melbourne apres les qualifs "si demain il crame tout le monde de rage, hein, ça sera un hero?" on a pas eu de nouvelles depuis :mrgreen:

De meme, tu dis qu'il faut comparer piquet avec ceux qui été autour de lui, mais alonso n'était pas autour de piquet... (-)

Concernant kova, il a du composer lors de ses 2 premiers GP (2007) avec une panne de pompe a essence en EP2 (melbourne) et un passage en T-CAR juste avant les EL3 (malaisie), c'est meme pas la peine de comparer, car pour piquet, c'est plutot lui meme qui a généré ses probleme (melbourne)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Podcast du Grand Prix de Malaisie 2008

Messagede jmy » Jeu 27 Mar 2008 15:25

Retour sur le début de saison après le GP de Malaisie avec Rémi Taffin et Fabrice Lom :wink:
(respectivement Ingénieur moteur de FA et Responsable de l'exploitation moteur chez RBR)

[flvvideo=300,20]http://www.ing-renaultf1.com/fr/binaries/PodCastMalaisie_tcm4-72834.mp3[/flvvideo]

Lien direct : Cliquez ici
jmy

Messagede Myster » Jeu 27 Mar 2008 19:27

LosangeF1 a écrit:
Blueboy a écrit:parce que les voiture de la 13ieme place faisaient des temps canon?

qu'esce que tu crois, que piquet allait avoir la piste pour lui, la plupart du GP il est resté bloqué derriere les autres, et il tape des temps meilleur qu'alonso...

pour son premier GP il a montré ses qualités!

et elles sont bien meilleur que celles de kova a la meme epoque en 2007

mais pourquoi son 1er GP?!!! il l'a completement foiré son premier GP, sans parlé de sa toupie en essais, absent en qualifs, et en course, laisse passé tout le monde comme s'il rendait un tour a ses concurent direct... d'ailleur tu avais dit a melbourne apres les qualifs "si demain il crame tout le monde de rage, hein, ça sera un hero?" on a pas eu de nouvelles depuis :mrgreen:

De meme, tu dis qu'il faut comparer piquet avec ceux qui été autour de lui, mais alonso n'était pas autour de piquet... (-)

Concernant kova, il a du composer lors de ses 2 premiers GP (2007) avec une panne de pompe a essence en EP2 (melbourne) et un passage en T-CAR juste avant les EL3 (malaisie), c'est meme pas la peine de comparer, car pour piquet, c'est plutot lui meme qui a généré ses probleme (melbourne)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi LosangeF1 !
Je trouve que le premier GP de Piquet est largement excusable ! Renault ne lui a fait aucun cadeau avec leur stratéie foireuse ! a part dernier, il ne pouvait absolument rien faire ! Et en course, forcément, il s'est fait schooté dès le début, donc après... Normal que pendant la course il ne touche pas une bille et qu'il finisse par abandonné !

Après, je ne me souviens pas particulièrement de ce que Kova a fait à ses débuts, tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il s'est craché, ou qu'il s'est sorti de la piste tout seul comme un grand ! Un vrai Jardinier !

Alors, ces deux pilotes ne sont sûrement pas comparable, car d'une année à l'autre, la F1 ca change, et les équipes et voitures aussi ! Mais POUR LE MOMENT, on peut être satisfait de la deuxieme course de Piquet, qui a fait ce qu'il pouvait ! A la même époque, Kova, tout le monde lui craché dessus ! On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre ou vice versa, mais on peut se dire que pour Renault, Piquet est un meilleur parti que Kova !

On verra la suite et les autres GP, si Piquet fait un peu mieux...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Jeu 27 Mar 2008 19:29

Si on par dans ton "délire", on peut dire que Heikki a marqué 1 point en Malaisie, avec la voiture de réserve...
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Jeu 27 Mar 2008 21:23

Myster a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi LosangeF1 !
Je trouve que le premier GP de Piquet est largement excusable ! Renault ne lui a fait aucun cadeau avec leur stratéie foireuse ! a part dernier, il ne pouvait absolument rien faire ! Et en course, forcément, il s'est fait schooté dès le début, donc après... Normal que pendant la course il ne touche pas une bille et qu'il finisse par abandonné !

Je t'invite a revoir les qualifs de melbourne 2007... je m'en souviens parfaitement, kova est sortit dans les dernier instant et n'a pu amélioré son chrono (il s'avera plus tard qu'il avait mal chauffé ses gommes dans le tour de chauffe) scénario semblable à piquet.Au premier virage c'est lui qui shoot fisichella. Se faire eclipsé par naka & les SA comme s'il n'était pas la, ca reste tres décevant, apres tout c'est le pilote qui a le plus effectué de test "config 2008" l'an dernier (monza-jerez-barcelone)

Myster a écrit:Après, je ne me souviens pas particulièrement de ce que Kova a fait à ses débuts, tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il s'est craché, ou qu'il s'est sorti de la piste tout seul comme un grand ! Un vrai Jardinier !

ce qui est également le cas de nelson, cf ses approximations en EL :jap:

Myster a écrit:Alors, ces deux pilotes ne sont sûrement pas comparable, car d'une année à l'autre, la F1 ca change, et les équipes et voitures aussi ! Mais POUR LE MOMENT, on peut être satisfait de la deuxieme course de Piquet, qui a fait ce qu'il pouvait ! A la même époque, Kova, tout le monde lui craché dessus ! On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre ou vice versa, mais on peut se dire que pour Renault, Piquet est un meilleur parti que Kova !

On verra la suite et les autres GP, si Piquet fait un peu mieux...

"Nous sommes entrain de reconstruire l'image de marque (au brésil). En peu de temps, nous avons lancé de nouveau modèles. Et puis l'arrivée de Nelson Piquet Junior dans notre équipe de formule 1 va certainement nous aider" Jérome Stoll, directeur général Renault au brésil

c'est sur que vu comme ca question parti...
Dernière édition par LosangeF1 le Jeu 27 Mar 2008 21:30, édité 1 fois.
LosangeF1

Messagede Sha » Jeu 27 Mar 2008 21:27

Myster a écrit: On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre ou vice versa, mais on peut se dire que pour Renault, Piquet est un meilleur parti que Kova !

D'un point de vue marketing probablement, pour le reste, je n'en suis pas persuadé...
Sha

Messagede Myster » Jeu 27 Mar 2008 22:02

Vous êtes quand même bizarre...
Sincèrement, la saison dernière, à la première course, on se disait, bon, on va laisser une autre chance à Kova, a la deuxieme course, pareil, à la troisieme, pareil... Toute la saison à été moyenne, sauf cas particulier (Japon je crois ?)
S'il ne se plantait pas, il se crachait ! Et il était presque au niveau de Fisichella (Pas mauvais, mais bon...)

Alors biensure, aujourd'hui dans la McLaren, Kova fait de belles choses ! Je suis tout à fait d'accord...

Mais si on se place à "Kova en est à son deuxieme GP" et "Piquet en est à son deuxieme GP", alors c'est sûr, les voitures ne sont plus les mêmes... Mais dans l'ensemble, je pense que tout le monde est bien moins dégouté des premières performances de Piquet, comparé à celle de Kova à la même époque ! D'ailleurs, c'est sûr... Parce qu'a son deuxieme GP, Kova se faisait défonser par la presse, les fans, Flavio, tout le monde...
Piquet a fini sa deuxieme course, pas de pépins particulier, pas de sorties, pas loin de Alonso (Ce qui est pas mal je pense !)
Que demande le peuple actuellement ?

Après c'est sûr qu'à choisir pour RF1, il aurait mieux valu garder Kova dans l'équipe que de recommencer avec un rookie...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Jeu 27 Mar 2008 22:46

Myster a écrit:Mais si on se place à "Kova en est à son deuxieme GP" et "Piquet en est à son deuxieme GP", alors c'est sûr, les voitures ne sont plus les mêmes... Mais dans l'ensemble, je pense que tout le monde est bien moins dégouté des premières performances de Piquet, comparé à celle de Kova à la même époque ! D'ailleurs, c'est sûr... Parce qu'a son deuxieme GP, Kova se faisait défonser par la presse, les fans, Flavio, tout le monde...
Piquet a fini sa deuxieme course, pas de pépins particulier, pas de sorties, pas loin de Alonso (Ce qui est pas mal je pense !)

Une fois encore, pour son 2ème GP, Kova a marqué son 1er point malgré des soucis de fiabilité qui l'ont contrait à prendre part à la qualif avec le mulet. Comment tu peux dire que Piquet a fait une meilleur course ?

Sinon c'est clair qu'on était déçu de Heikki, on attendait beaucoup de lui et sur les 1ères courses il n'a pas toujours été à la hauteur.
Cette année on attend rien de Piquet, nos regards sont surtout focalisés par Alonso.
Image
HAD RF1

Messagede Blueboy » Jeu 27 Mar 2008 23:13

HAD RF1 a écrit:Mais arrêtes avec ta comparaison foireuse Piquet/Kova, toi qui prétend dire que des choses censées, comment oses-tu comparer 2 pilotes qui ne roulent pas dans les mêmes conditions ?

Tu reconnais que la R28 est une (future) bombe avec une base saine et que la R27 était une buse et bah alors, ça joue pas pour le pilote ? Ce n'est pas plus simple pour Piquet de démontrer ses qualités dans une monoplace qui ne réserve pas de surprises alors que Heikki avait une monoplace rétive au comportement imprévisible ?

la R28 une bombe? relis ce que j'ai dis

la R27 a cette époque l'an dernier etait 2 fois meilleur que la R28 par rapport aux forces en présence de l'epoque

Piquet est largement meilleur pilote que kova, pour moi il l'a largement prouvé
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Jeu 27 Mar 2008 23:14

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Mais si on se place à "Kova en est à son deuxieme GP" et "Piquet en est à son deuxieme GP", alors c'est sûr, les voitures ne sont plus les mêmes... Mais dans l'ensemble, je pense que tout le monde est bien moins dégouté des premières performances de Piquet, comparé à celle de Kova à la même époque ! D'ailleurs, c'est sûr... Parce qu'a son deuxieme GP, Kova se faisait défonser par la presse, les fans, Flavio, tout le monde...

Une fois encore, pour son 2ème GP, Kova a marqué son 1er point malgré des soucis de fiabilité qui l'ont contrait à prendre part à la qualif avec le mulet. Comment tu peux dire que Piquet a fait une meilleur course ?

Sinon c'est clair qu'on était déçu de Heikki, on attendait beaucoup de lui et sur les 1ères courses il n'a pas toujours été à la hauteur.
Cette année on attend rien de Piquet, nos regards sont surtout focalisés par Alonso.

tes regards sont focalisé sur alonso!

moi j'attend beaucoup de piquet!
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Jeu 27 Mar 2008 23:17

noux a écrit:Tu dis de la merde Blueboy.

bah mon juju, t'as pas fait ton caca ce matin?

lol

allez une blague pour toi!

un gars en haut des pistes de ski, avant de se lancer voit une superbe portuguaise,
il lui demande " alors tout shuss?"

la nana lui repond "non ché les lévres gercées"

:D
Image
Blueboy

Messagede noux » Jeu 27 Mar 2008 23:55

Myster a écrit:Mais dans l'ensemble, je pense que tout le monde est bien moins dégouté des premières performances de Piquet, comparé à celle de Kova à la même époque !

Nop.
On savait que Heikki n'était qu'un second couteau, bon à pas grand chose d'exceptionnel sur la piste. Le genre de pilote qui fait marcher la voiture aussi bien que possible et qui l'amène tranquillement à l'arrivée. Un Olivier Panis ou un David Coulthard quoi. Et c'est ce qu'il a très bien fait, on ne lui en demandait pas plus.

Le Nelson par contre il nous avait habitué à des coups d'éclat, à se mêler à la lutte face à des voitures a priori plus rapides, à disputer les poles face à Hamilton, quitte à se planter... et là rien. Encéphalogramme plat.
Image
noux

Messagede jmy » Ven 28 Mar 2008 00:20

noux a écrit:Le Nelson par contre il nous avait habitué à des coups d'éclat, à se mêler à la lutte face à des voitures a priori plus rapides, à disputer les poles face à Hamilton, quitte à se planter...

dès ses 1ères courses...?
jmy

Messagede Nico Marlyn » Ven 28 Mar 2008 10:44

Je comprends pas vraiment cette comparaison Kova/Piquet Jr a 2eme GP de l'année. Kova n'a veritablement fait eclore sontalent qu'à partir de Montreal après etre passé vraiement très très très pret du couperet fatal notamment avec ses qualifs mega desastreuses du GP (2 fois la voiture detruite) du Canada. A cette epoque tout le monde disait allez "bye bye Kova bonjour Piquet"

Cette comparaison point par point, detail par detail, voiture par voiture et place par place alors qu'on est un an plus tard, avec une voiture qui ne possède pas du tout la meme strategie d'evolution, qu'on a pas du tout la meme concurrence est de mon point de vue totalement sterile.
Pourquoi ne faites vous pas une comparason Hamilton/Kova l'année derniere ou Hamilton l'année derniere et Piquet cette année pendant qu'on y est? Ca aurait tout autant de sens.

Cependant, j'estime que Piquet, pourtant je suis pas un grand partisant de cette grande gueule de fils à papa, est prometteur et qu'il a effectué, avec les moyens du bord, un très bon "ratrappage" de son 1er GP qui, il faut l'admettre, fut un très piteux.
Il en est qu'à son 2eme GP, et il apprend avec plus ou moins de succès, c'est les seules comparaisons qu'on puisse faire avec Kova l'année derniere
Nico Marlyn

Messagede Fan de Renault » Ven 28 Mar 2008 13:35

A t'on déja vu de mauvais pilote chez Renault? Non, a part la mascarade Villeneuve (episode Trulli).
Kova a fait un bon Gp de malaisie en 2007, il prenait tout les risques en allant a la limite des vibreurs,
Espagne de même.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Heikki-spirit » Ven 28 Mar 2008 16:17

Nico Marlyn a écrit:Je comprends pas vraiment cette comparaison Kova/Piquet Jr a 2eme GP de l'année. Kova n'a veritablement fait eclore sontalent qu'à partir de Montreal après etre passé vraiement très très très pret du couperet fatal notamment avec ses qualifs mega desastreuses du GP (2 fois la voiture detruite) du Canada. A cette epoque tout le monde disait allez "bye bye Kova bonjour Piquet"

Oui mais le problème c'est que ceux qui défendent Piquet son ceux qui fustigeait Heikki l'an dernier :roll:

Moi je fustige ni l'un ni l'autre, et je te signale que toi LA tu fustiges Heikki (2 crash a Montrèal :roll:, il a cassé lui même le moteur en EL tant qu'on y est).

A et pour Myster : tu le dis souvent toi même tu n'as pas de bonne mémoire (tu sites que le Japon), mais sans compter Montrèal il y'a USA, Barcelone, Turquie, etc...
Image
Heikki-spirit

Messagede Heikki-spirit » Ven 28 Mar 2008 16:19

Fan de Renault a écrit:A t'on déja vu de mauvais pilote chez Renault? Non, a part la mascarade Villeneuve (episode Trulli).
Kova a fait un bon Gp de malaisie en 2007, il prenait tout les risques en allant a la limite des vibreurs,
Espagne de même.

Yiiiiiihaaaaaaaaa, Yamamoto et Zonta en force :D :lol:

A mince, on parle de pilotes qui roulent :arrow:
Image
Heikki-spirit

Messagede Heikki-spirit » Ven 28 Mar 2008 16:27

Rien que pour toi Blueboy :

Blueboy a écrit:ya de tres bon pilotes, heikki est un plus grand espoir qu'alonso, alors en piste!

(Y'en a plein d'autres comme ça hein).
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Ven 28 Mar 2008 16:49

Heikki-spirit a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Je comprends pas vraiment cette comparaison Kova/Piquet Jr a 2eme GP de l'année. Kova n'a veritablement fait eclore sontalent qu'à partir de Montreal après etre passé vraiement très très très pret du couperet fatal notamment avec ses qualifs mega desastreuses du GP (2 fois la voiture detruite) du Canada. A cette epoque tout le monde disait allez "bye bye Kova bonjour Piquet"

Oui mais le problème c'est que ceux qui défendent Piquet son ceux qui fustigeait Heikki l'an dernier :roll:

Moi je fustige ni l'un ni l'autre, et je te signale que toi LA tu fustiges Heikki (2 crash a Montrèal :roll:, il a cassé lui même le moteur en EL tant qu'on y est).

A et pour Myster : tu le dis souvent toi même tu n'as pas de bonne mémoire (tu sites que le Japon), mais sans compter Montrèal il y'a USA, Barcelone, Turquie, etc...

Heu.... C'est marrant ici, quand on essaie de faire un post sans parti pris on se fait quand meme attraper par les roues de l'engrenage.
Lorsque je decris les 2 crashs (car il semble bien qu'il ai endommagé deux fois la voiture, un en EL et l'autre pendant la qualif', en tout cas, je suis certain du "crash" des qualif') je ne fait que rappeller DES FAITS, sans aucun parti pris. Cette periode avant la course au Canada ne presageait rien de bon pour la suite de sa carrière. Ce n'est pas un jugement personnel, c'est les FAITS. Briatore avait menacé et Kova venait, après s'etre gentillement fait accrocher par Trulli au GP precedent - GP de France - de connaitre des GP plutot mornes (France, Monaco...).

Ce n'est pas fustiger Kova, c'est juste parler d'une periode pas rose pour lui. Et, au passage, durant 2007, j'ai toujours soutenu Kova. Et je suis le premier àme feliciter de le voir à la hauteur de Hamilton, encore mieux quand il est devant.
Nico Marlyn

Messagede LosangeF1 » Ven 28 Mar 2008 17:32

Heikki-spirit a écrit:Rien que pour toi Blueboy :

Blueboy a écrit:ya de tres bon pilotes, heikki est un plus grand espoir qu'alonso, alors en piste!

(Y'en a plein d'autres comme ça hein).

Image

(-)
LosangeF1

PrécédenteSuivante