[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Avr 2009 13:41

mkdotcom a écrit:çà me parait bien mal engagé pour rattraper tout ce retard vu que les autres améliorent aussi bien évidemment.


Renault améliorera sa voiture beaucoup plus que les autres. La R29 est dépassée depuis les premiers essais de Jerez.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Ven 3 Avr 2009 14:03

Pour les tristounets : regardez l'écart des temps du plateau => 1 seconde

En sachant qu'avec 10 KG de carburant en moins c'est 0,45 s de gagner et que Toutes les équipes (selon le tableau des laps times de la FIA) n'ont pas dépasser les 7 tours par run, je vous défie de savoir la quantité d'essence de chaque équipe :mrgreen:

BMW est dernier et croyez vous qu'ils sont nuls en course :mrgreen:

Certaines écuries travaillent avant tout sur les qualifications; RF1 travaillent sur le rythme en course donc sur l'usure des pneus; pas besoin de faire des chronos aujourd'hui. Demain, on peaufine les réglages pour les qualifications.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Ven 3 Avr 2009 16:05

mkdotcom a écrit:C'est surtout clair que la Renault ne vaut pas grand chose, et que y'a rien à espérer avant au moins 5 ou 6 grand prix, et encore, çà me parait bien mal engagé pour rattraper tout ce retard vu que les autres améliorent aussi bien évidemment.
On a un peu rêvé pendant les essais privés (2/3 jours où la R29 semblait rapide), c'est déjà çà de pris!
Rendez-vous aux essais privés de la saison prochaine pour retrouver un peu d'espoir...

:cry: :cry: :cry:


t'inquiete ça bosse dur chez rino, altran a envoyé qq ingés pour ameliorer les softs du KERS, puis piquet chargé comme une mule n'est qu'a 0.6s des meilleurs temps, on sait tous que Fernando est capable d'etre une seconde plus rapide que Nelson quand la guerre et declarée!

ce qui me rassure c'est le niveau des red bull, sachant que l'on est bien meilleur qu'eux 95% du temps "en F1 en général, pour misty", l'effet magic des button et autres n'a plus le meme brillant!
Dernière édition par Blueboy le Ven 3 Avr 2009 16:44, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Ven 3 Avr 2009 16:15

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 16:34

BlueBoy sincèrement... Comment tu peux dire que Renault est meilleur que Red Bull quand on voit la pattée qu'ils nous ont mis en Australie ?


Et ces histoires d'ingés qui se déplacent, d'amélioration de soft, de développement de ché pas quoi et autre... J'en ai trop entendu sans jamais le voir ou avoir une source d'info... Et la voiture s'améliore pas à première vue...


Desfois je me demande si tu les regardes les Grand Prix... (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Ven 3 Avr 2009 16:43

Myster a écrit:BlueBoy sincèrement... Comment tu peux dire que Renault est meilleur que Red Bull quand on voit la pattée qu'ils nous ont mis en Australie ?


Et ces histoires d'ingés qui se déplacent, d'amélioration de soft, de développement de ché pas quoi et autre... J'en ai trop entendu sans jamais le voir ou avoir une source d'info... Et la voiture s'améliore pas à première vue...


Desfois je me demande si tu les regardes les Grand Prix... (-)


Misty, tu devrais regarder ce que j'ecris!

Red Bull depuis leur création n'a pas l'habitude d'être devant renault? si?


j'ai du manquer un truc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Ven 3 Avr 2009 16:45

xav a écrit:Image


il a de quoi casser ses noix de coco maintenant!
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Ven 3 Avr 2009 16:47

Ghost Rider a écrit:Renault améliorera sa voiture beaucoup plus que les autres. La R29 est dépassée depuis les premiers essais de Jerez.



Toi qui dit ça ? :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Ven 3 Avr 2009 16:47

Drool1 a écrit:Dis donc t encore plus pessimiste que poop toi!



Eh oh j'étais pas là pour me défendre moi :mrgreen:

Non je déconne !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sha » Ven 3 Avr 2009 16:59

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:BlueBoy sincèrement... Comment tu peux dire que Renault est meilleur que Red Bull quand on voit la pattée qu'ils nous ont mis en Australie ?


Et ces histoires d'ingés qui se déplacent, d'amélioration de soft, de développement de ché pas quoi et autre... J'en ai trop entendu sans jamais le voir ou avoir une source d'info... Et la voiture s'améliore pas à première vue...


Desfois je me demande si tu les regardes les Grand Prix... (-)


Misty, tu devrais regarder ce que j'ecris!

Red Bull depuis leur création n'a pas l'habitude d'être devant renault? si?


j'ai du manquer un truc!


Ca ne veut pas dire non plus que RedBull est condamné à rester constamment derrière Renault parce-qu'ils l'ont été jusque là. ;)
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 17:01

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:BlueBoy sincèrement... Comment tu peux dire que Renault est meilleur que Red Bull quand on voit la pattée qu'ils nous ont mis en Australie ?


Et ces histoires d'ingés qui se déplacent, d'amélioration de soft, de développement de ché pas quoi et autre... J'en ai trop entendu sans jamais le voir ou avoir une source d'info... Et la voiture s'améliore pas à première vue...


Desfois je me demande si tu les regardes les Grand Prix... (-)


Misty, tu devrais regarder ce que j'ecris!

Red Bull depuis leur création n'a pas l'habitude d'être devant renault? si?


j'ai du manquer un truc!


Yep... Ta manqué le GP d'Australie où Vettel a atomisé la Renault en course, Webber et Vettel ont fumé les deux RenaultBoys en Qualifs et en EL...

Pour moi, Red Bull est clairement devant nous !

EDIT: Par contre je suis convaincu d'une chose... Si ce règlement n'avait pas été foireux d'un bout à l'autre et que tout le monde possèderait le même diffuseur / KERS (ou ne pas les avoir), Renault serait clairement devant entrain de se battre contre Ferrari et BMW !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Avr 2009 17:43

poop a écrit:
Ghost Rider a écrit:Renault améliorera sa voiture beaucoup plus que les autres. La R29 est dépassée depuis les premiers essais de Jerez.



Toi qui dit ça ? :lol:

:?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Ven 3 Avr 2009 17:45

Toi, cet hiver :

Personnellement je reste optimiste que la R29 est compétitive et fait jeu égal avec les top teams
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Ven 3 Avr 2009 17:50

Faites des comparaisons et vous verrez qu'ils sont tous en dent de scie dans leurs chronos sur 7 tours :wink:

http://www.timingf1.com/timing.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Avr 2009 17:52

Non j'ai jamais dis cette phrase.
j'ai bien dis que la R29 est competitive et prometteuse... Mais lorsque je dis qu'elle est en retard, je ne parle pas de perf, je parle de developpement.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Ven 3 Avr 2009 19:06

A prendre avec des pincettes : si le double diffuseur est déclaré légal le 14 avril, on pourrait voir la R29 équipée de ce nouveau diffuseur mais sans modification du châssis sinon package complet pour Barcelone. La grosse inconnue est de savoir si sans modification du châssis ce diffuseur peut fonctionner partiellement pour gagner quelques petits dixièmes :wink:

En fait, l'affaire du diffuseur se résume grossièrement à cela : la hauteur du diffuseur doit être de 17,5 cm d'une extrémité à l'autre. Certaines écuries ont crée un deuxième diffuseur au centre ne dépassant pas ces fameux 17,5 cm. Cela crée un appel d'air et plaque l'arrière de la voiture sur le bitume. Le rendement maxi est obtenu en dirigeant l'air vers ce fameux deuxième diffuseur.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 19:18

Nouvelle amende pour Hamilton

Lewis Hamilton a écopé d'une nouvelle amende de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour vitesse excessive dans la voie des stands.

Après avoir déjà dépassé la vitesse maximum de 60 km/h dans la pitlane ce vendredi matin à Sepang, le Britannique a récidivé dans la deuxième séance d'essais libres, ce qui lui a coûté 900 euros.

Robert Kubica a également été réprimandé par les commissaires de Malaisie pour avoir réalisé son meilleur secteur en ignorant les drapeaux jaunes.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Ven 3 Avr 2009 20:19

In Mark Hughes' autosport columb he says a rival engineer says this about the McLaren..

"There are a couple of cars, and mclaren is one of them, that in their treatment of one fundimental part if the airflow regime show that their aerodynamisits have come to the fore during the era thats just finished, where gains were made in incrimental changes. If they had experiance of the previous generation of cars they would have known immediately how to treat treat one particular area that is probably even more important than the diffuser under these regs"
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede SAD » Ven 3 Avr 2009 20:41

xav a écrit:In Mark Hughes' autosport columb he says a rival engineer says this about the McLaren..

"There are a couple of cars, and mclaren is one of them, that in their treatment of one fundimental part if the airflow regime show that their aerodynamisits have come to the fore during the era thats just finished, where gains were made in incrimental changes. If they had experiance of the previous generation of cars they would have known immediately how to treat treat one particular area that is probably even more important than the diffuser under these regs"


C'est quoi cet anglais de daube ?! c'est à peine phonétique ! C'était un ingénieur ouzbèque ou quoi ?! (-)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Ven 3 Avr 2009 21:34

Che pas... ca vien d'un forum :jap:

Et cela vien de notre blog favoris:

Moncet nous apprend sur son blog qu’une téléconférence par satellite réunira Whitmarsh et Kallenius (McLaren) et Aug, directeur de Mercedes Motorsport, plus le patreon de MBAG (Mercedes-Benz Agentour).
Il pense que l’affaire ne pourrait peut-être pas en rester là.
D'autres tetes pourraient tomber... Il va meme jusqu'a dire que Mercedes Benz "pourrait" aller jusqu'a se retirer de la F1 :shock:

Ca serait terrible pour la F1
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron