[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Re:

Messagede Yop » Sam 4 Avr 2009 12:27

HAD RF1 a écrit:
jmy a écrit:@HAD : Fernando est P8 :wink:


C'est corrigé, merci :wink:

C'est certain ?

Je lis partout que c'est P9... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Avr 2009 12:28

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:
jmy a écrit:@HAD : Fernando est P8 :wink:


C'est corrigé, merci :wink:


Tu sais même pas compter j'en reviens pas (-)


Oui ben tu peux parler (-)

Sinon oui ça à l'air sûr, Barrichello a fait le 4ème temps donc il part 9ème, il ne doit pas pouvoir bénéficier de la pénalité de Vettel.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Yop » Sam 4 Avr 2009 12:32

El piloto español Fernando Alonso (Renault) se mostró resignado con el rendimiento de su monoplaza a la conclusión de los entrenamientos del Gran Premio de Malasia, en los que concluyó en décima posición, pero finalmente saldrá en novena posición ya que Sebastian Vettel (Red Bull) tendrá que cumplir una sanción.

"Hemos sufrido una vez más en la crono y lo hemos dejado porque no había posibilidades de hacer un buen resultado", comentó el asturiano.

Alonso, que solamente dio dos vueltas en la definitiva Q1, justificó su decisión. "No teníamos ya más neumáticos blandos para utilizar, así que preferí ahorrar gasolina y aprovechar esas vueltas de más para la carrera", puntualizó el bicampeón del mundo.

El piloto de Renault, que esta semana ha sufrido otitis, habló de su estado de salud. "Ayer tenía fiebre, pero hoy ya me encuentro mejor. El que se encuentra mal es mi coche. Pensábamos realmente que íbamos a ir más rápido en Malasia, pero no ha podido ser. Yo no estoy al cien por cien y sé que el coche tampoco"", explicó el asturiano.

"Para ir con los diez primeros ya vamos con la lengua fuera", sentenció Alonso, que abogó por "hacer una buena salida y quedar en los puntos".
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede hcinou » Sam 4 Avr 2009 12:34

Yop a écrit:
El piloto español Fernando Alonso (Renault) se mostró resignado con el rendimiento de su monoplaza a la conclusión de los entrenamientos del Gran Premio de Malasia, en los que concluyó en décima posición, pero finalmente saldrá en novena posición ya que Sebastian Vettel (Red Bull) tendrá que cumplir una sanción.

"Hemos sufrido una vez más en la crono y lo hemos dejado porque no había posibilidades de hacer un buen resultado", comentó el asturiano.

Alonso, que solamente dio dos vueltas en la definitiva Q1, justificó su decisión. "No teníamos ya más neumáticos blandos para utilizar, así que preferí ahorrar gasolina y aprovechar esas vueltas de más para la carrera", puntualizó el bicampeón del mundo.

El piloto de Renault, que esta semana ha sufrido otitis, habló de su estado de salud. "Ayer tenía fiebre, pero hoy ya me encuentro mejor. El que se encuentra mal es mi coche. Pensábamos realmente que íbamos a ir más rápido en Malasia, pero no ha podido ser. Yo no estoy al cien por cien y sé que el coche tampoco"", explicó el asturiano.

"Para ir con los diez primeros ya vamos con la lengua fuera", sentenció Alonso, que abogó por "hacer una buena salida y quedar en los puntos".

j'ai tous compris
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Avr 2009 12:36

En gros il a préféré préserver les pneus tendres et a mis pas mal d'essence, pensait aller plus vite sur ce circuit, que lui va mieux sans être à 100% et que sa voiture n'est pas terrible. Il souhaite faire un bon départ et marquer des points.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Sam 4 Avr 2009 12:39

Bravo à Fernando quand meme, qui met la Renault au niveau des Ferrari, BMW et devant les Mc Laren (on aurait que Pique on serait juste au niveau Force India/STR). Et en plus il se sent pas bien!

On aura quand les charges en essence?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Sam 4 Avr 2009 12:46

Si on avait deux pilotes comme Piquet on croirait tous que la véritable place de la R29 est dans les derniers (derrière Bourdais), sans savoir qu'elle est en fait bien plus performante que ça. Heureusement qu'il y a Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Sam 4 Avr 2009 12:48

Pour bien faire il faudrait que Briatore place Webber chez Renault a la place de Piquet!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Avr 2009 12:49

Tu veux faire hurler LosangeF1 (-) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede RF1TAlex » Sam 4 Avr 2009 12:55

Adrien Sutil pourrait faire un bon temps mais il a fait une erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Sam 4 Avr 2009 12:59

Et voilàààààà...

Alonso n'a acune excuse

Fernando Alonso estime qu'il n'a aucune excuse à sa décevante performance réalisée en qualifications cet après-midi à Sepang car il n'était plus fiévreux.

« Je n'avais pas de fièvre ce matin, j'ai donc pu être dans de bonnes qualifications pour les qualifications. Je n'ai donc aucune excuse. Nous n'avons pas obtenu aujourd'hui ce que nous attendions. Nous voulions être dans le top 5 ou 7, mais ce n'était pas possible pour nous, » a déclaré l'Espagnol.

« Nous devons nous améliorer. A partir des résultats d'aujourd'hui, nous savons que nous ne sommes pas dans une bonne forme. Nous devons améliorer la voiture et être plus rapides. Ni moi, ni la voiture ne sommes dans la forme que nous voulons ! »

Fernando Alonso s'élancera de la dixième place demain à Sepang.


La R29 est une bouse comme la R27 et R28... Faut denouveau améliorer, denouveau un début de saison foireux et ainsi de suite... On est pas sorti de la merde !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Dazul » Sam 4 Avr 2009 13:03

Une bouse je suis d'acords, mais ce qui me fait plaisir quand même c'est que c'est pas les mêmes qui sont devants.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Sam 4 Avr 2009 13:07

Sur la grille de départ d'Eurosport on voit Alonso 9ème derrière Barrichello. J'ai encore un petit doute sur le fait que Rubens ne doit pas profiter de la pénalité de Vettel.

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-de ... live.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Sam 4 Avr 2009 13:11

Dans l'ordre, c'est Vettel déclassé puis Barrichello... Donc, Vettel perd 10 places, donc Alonso P9, et ensuite Barrichello perd 5 places pour P9 et Fernando P8 !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Avr 2009 13:17

Myster a écrit:Et voilàààààà...

Alonso n'a acune excuse

Fernando Alonso estime qu'il n'a aucune excuse à sa décevante performance réalisée en qualifications cet après-midi à Sepang car il n'était plus fiévreux.

« Je n'avais pas de fièvre ce matin, j'ai donc pu être dans de bonnes qualifications pour les qualifications. Je n'ai donc aucune excuse. Nous n'avons pas obtenu aujourd'hui ce que nous attendions. Nous voulions être dans le top 5 ou 7, mais ce n'était pas possible pour nous, » a déclaré l'Espagnol.

« Nous devons nous améliorer. A partir des résultats d'aujourd'hui, nous savons que nous ne sommes pas dans une bonne forme. Nous devons améliorer la voiture et être plus rapides. Ni moi, ni la voiture ne sommes dans la forme que nous voulons ! »

Fernando Alonso s'élancera de la dixième place demain à Sepang.


La R29 est une bouse comme la R27 et R28... Faut denouveau améliorer, denouveau un début de saison foireux et ainsi de suite... On est pas sorti de la merde !


Il est un peu bizarre ton article : "de bonnes qualifications pour les qualifications.", puis au début on comprend qu'Alonso est en forme et à la fin il dit qu'il n'est pas dans la forme qu'il veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Sam 4 Avr 2009 13:19

Ouais bon ptite erreur de traduction...

Moi je comprend plutôt qu'il n'est pas fiévreux, donc qu'il était en forme physiquement, mais que lui n'a pas fait une bonne qualif, donc qu'il a merdé !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Sam 4 Avr 2009 13:20

McLaren MP4-24 - asymmetric sidepods

http://www.formula1.com/news/technical/ ... 6/635.html
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Sam 4 Avr 2009 13:24

La situation n'est pas si désespérée; en dehors des voitures avec le double diffuseur, il n'y a que Kubica et Weber (sans le Kers) qui soient devant la R29 d'Alonso.

En prenant le délai le plus long, disons que tout rentrera dans l'ordre pour le GP de Barcelone :wink:

Bien sûr rien de certain, il faudra attendre et vérifier la présence de ce fameux diffuseur sur la R29 :mrgreen:

Pour la course, si la R29 a un bon rythme, Alonso pourra défendre sa place ou gagner quelques places car il a pas mal de carburant et n'a pas beaucoup de tours pour économiser ses gommes ( à mon avis deux arrêts avec des tendres et le dernier avec des durs).
Dernière édition par quidam le Sam 4 Avr 2009 13:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Avr 2009 13:29

Grand Prix de Malaisie, Samedi


ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la deuxième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont qualifies en 9eme et en 17eme place.

ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso, 16 tours, 14ème temps, 1’37.004
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs.
Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.
Run 3 : 3 tours, pneus tendres neufs, retour au réglage de suspension arrière initial.

Nelson Piquet, 18 tours, 16ème temps, 1’37.032
Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs.
Run 2 : 7 tours, pneus durs neufs, ajustement aérodynamique.
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, davantage d’appui sur l’aileron avant.


QUALIFICATIONS

Fernando Alonso, 10ème temps (9ème sur la grille), 1’37.659
Q1 : 2 runs en pneus tendres neufs.
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.
Q3 : 1 run en pneus tendres usés.

Fernando Alonso:

« Je n'avais plus de fièvre ce matin, j'étais donc en meilleure forme. Je m'attendais à terminer 5ème ou 6ème, je suis donc un peu déçu de notre prestation. La voiture est meilleure qu'en Australie, mais elle n'est pas suffisamment rapide. Nous verrons si le KERS jouera un rôle demain. »


Nelson Piquet, 17ème temps, 1’35.708
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs.

Nelson Piquet :
« Ce matin, nous savions que la séance de qualifications serait difficile. Cependant, cela aurait pu marcher pour moi si je n'avais pas attaqué un peu trop fort dans mon tour lancé. Dans la fin du tour, j'ai perdu trois ou quatre dixièmes et c'en était terminé. Je suis déçu, bien sûr, de ne pas avoir tiré parti des qualifications. Je fois penser à autre chose à présent et me concentrer sur ma course. »


Debriefing Technique avec Pat Symonds :

Conditions de piste : «L'asphalte était un peu moins chaude que ce matin à cause de l'horaire des qualifications. Nous avons commencé Q1 à 40° et avons terminé Q3 à 36°. L'adhérence, cependant, est restée constante tout au long de la séance. »

Performance : «Il a été difficile d'entrer dans le top10 mais nous y sommes parvenus avec une voiture. La performance n'est pas encore très bonne »

Stratégie et charge en carburant : « Nous avons décidé de partir avec beaucoup d'essence pour Fernando. Si le temps tourne à l'orage demain, ce sera un avantage. Notre stratégie repose sur la météo de demain. »

Prédictions pour la course : « Ce sera très difficile pour nous demain. Même avec un départ à 17h00, les températures resteront hautes et l'atmosphère sera très humide. Si la pluie fait son apparition, elle sera intense et les conditions seront extrêmement difficiles. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron