[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Dim 5 Avr 2009 12:37

Ca c'est clair ! Alonso était vraiment beaucoup plus vite que lui à conditions égales (KERS, diffuseur, essence embarquée)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede LosangeF1 » Dim 5 Avr 2009 12:41

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede RF1TAlex » Dim 5 Avr 2009 12:41

Sympas comme GP... La meilleure chose à faire c'était de ranger la voiture et de rester à l'abri comme Kimi Raikkonen. ^^

Image :mrgreen:

Ou bien si on est un spectateur :

Image

Rigoler un bon coup ^^ :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 12:42

Bon et la Renault vous en pensez quoi ?

Beau départ pour une voiture très lourde (ou départ raté pour les autres ?) Même Piquet part bien. Ils tiennent leurs position aussi, surtout Alonso qui tient des pilotes bien plus légers que lui !! Après, il se fait doubler, mais on peut pas tout avoir quand même !

A mon sens, le reste c'est de la mal chance... Alonso qui arrive dans un virage mouillé et qui sort juste avant le ravitaillement. RF1 met les maxi pluie quand il faut les inter et inversement au ravitaillement suivant... Que de la mal chance et du mauvais calcul

Par contre Brawn, Toyota, Red Bull et Williams :shock: :shock:

Brawn est intouchable, RBR a une super voiture tout comme Toyota... Willi un peut en retrait mais fort quand même !!


Au fait, à un moment dans le classement qui défile en bas de l'écran, on voit Piquet OUT... Il s'est sorti à un moment ou un autre ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 5 Avr 2009 12:43

poop a écrit:
xav a écrit:Pff Heidfeld il a rien a faire en P2


Il a fait qu'un ravito, donc sa place est logique.


On s'en fou, on le voi pas de toute la course, c'est un pilote transparent sans saveur, peut connu pour ses coup d'eclat.

C'est le H de Hawai de la formule 1, bref IL A RIEN A FAIRE SUR LE PODIUM :x

C tout, qu'on nous ramene les vrai pilotes, et vite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Dim 5 Avr 2009 12:44

Dommage pour Alonso, qui a fait je le rappelle un très bon début de Grand Prix, qui aurait pu être dans les points au moment du drapeau rouge s'il n'avait pas glisser de la piste avant de chausser ses pneus prévu pour la pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 5 Avr 2009 12:46

Il parait que Mclaren porte reclamation

Just watched an interview with Hamilton on BBC, MaClaren are appealing, reckons he should be in 5th, not 7th.
Let the games begin.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 5 Avr 2009 12:47

Le Toulonnais a écrit:Dommage pour Alonso, qui a fait je le rappelle un très bon début de Grand Prix, qui aurait pu être dans les points au moment du drapeau rouge s'il n'avait pas glisser de la piste avant de chausser ses pneus prévu pour la pluie

C'est clair dommage, mais c'etait tres bien joué et surtout un depart canon.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Avr 2009 12:47

xav a écrit:
poop a écrit:
xav a écrit:Pff Heidfeld il a rien a faire en P2


Il a fait qu'un ravito, donc sa place est logique.


On s'en fou, on le voi pas de toute la course, c'est un pilote transparent sans saveur, peut connu pour ses coup d'eclat.

C'est le H de Hawai de la formule 1, bref IL A RIEN A FAIRE SUR LE PODIUM :x

C tout, qu'on nous ramene les vrai pilotes, et vite!!!


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Dim 5 Avr 2009 12:48

Ferrari et Massa sont à la porte des points, vous pensez qu'il va y avoir des pilotes sanctionnés par la FIA ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Avr 2009 12:50

Je pense qu'on était pas mal, FA a plutot bien tenu des pilotes bien plus legés que lui (merci le KERS).
Y'a du mieux par rapport à Melbourne, et son meilleur temps en course est plutôt bon compte tenu qu'il a jamais été à vide, il devait lui rester une 10aine de tour d'essence.
J'espère que si la FIA donne raison à Brawn and co. on aura un diffuseur revu dès la Chine en attendant la grosse évo de Barcelone, car il faut encore tenir 2 GP.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 12:56

Had: Merci le KERS c'est vite dit... C'est sûr que grace à ca, Alonso a pu tenir plus longtemps certains pilotes plus léger que lui derrière lui. Mais peut-être que sans le KERS, la voiture serait plus facile, et il irait tout simplement plus vite !


De toute façon, Alonso a testé le KERS aujourd'hui et si c'est pourri, ils vont l'enlever non ? (C'est ce qui a été dit par FA je crois)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ala540 » Dim 5 Avr 2009 13:00

C'est moi ou la Renault sou virait énormément? J'avais l'impression qu'Alonso allait finir dehors à pas mal de virages! (-)
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Dim 5 Avr 2009 13:00

RF1TAlex a écrit:Image

J'imagine que Luca di Montezemolo a aimé admirer le professionnalisme de Raikkonen (en train de bouffer sa glace) plutôt que Massa qui préférait resté sur la piste au cas où la course reprennait :lol: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 5 Avr 2009 13:03

Myster a écrit:Had: Merci le KERS c'est vite dit... C'est sûr que grace à ca, Alonso a pu tenir plus longtemps certains pilotes plus léger que lui derrière lui. Mais peut-être que sans le KERS, la voiture serait plus facile, et il irait tout simplement plus vite !

Hmm
A mon avis les ingenieurs savent ce qu'ils font, si ils decident de garder le Kers il y a bien une raison...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 13:05

xav a écrit:
Myster a écrit:Had: Merci le KERS c'est vite dit... C'est sûr que grace à ca, Alonso a pu tenir plus longtemps certains pilotes plus léger que lui derrière lui. Mais peut-être que sans le KERS, la voiture serait plus facile, et il irait tout simplement plus vite !

Hmm
A mon avis les ingenieurs savent ce qu'ils font, si ils decident de garder le Kers il y a bien une raison...


Chez Ferrari ils l'ont bien viré !

Ca ne m'étonnerait pas que pour la Chine, le KERS soit abandonné ! Quoi que là aussi, il y a 2 lignes droites intéressantes !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 13:07

Eh bien je me suis planté, et comme d'autres, j'ai pensé à tord que Raikko n'avait pas de KERS:

Problème de KERS pour Räikkönen


Kimi Räikkönen a une nouvelle fois connu un Grand Prix décevant ce week-end en Malaisie. Après son abandon sur problème mécanique en Australie, la fiabilité de sa Ferrari F60 a de nouveau fait défaut à Sepang.

Après avoir déjà enduré un problème de court-circuit avec son système KERS (Kineti Energy Recovery System) lors de la première séance d'essais libres en Malaisie ce vendredi, Kimi Räikkönen a été contraint de regagner son stand une fois la course arrêtée à Sepang ce dimanche.

Un membre de chez Ferrari a confirmé que le problème venait une nouvelle fois du KERS : « La voiture de Kimi a eu un problème avec le KERS. Nous avons vu à la télémétrie qu'il y avait un problème. »

Kimi Räikkönen a terminé la course en 14ème position, alors que son équipier Felipe Massa n'a guère fait mieux au neuvième rang.


Voilà pourquoi il mangeait une glace quand Massa était chaud bouillant

Et Kimi avait le KERS, ce qui veut dire que Alonso qui a tenu Raikko derrière lui alors que le premier était chargé et le second beaucoup moins, montre que Alonso est un pilote exceptionnel !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Avr 2009 13:30

Pas très fiable leur KERS.
Sinon je pense qu'il sera encore là en Chine. Enfin l'idéal serait de tester le vendredi une voiture avec KERS et une sans, le problème c'est qu'avec Piquet on peut difficilement comparer (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 5 Avr 2009 13:31

Merci pour ces infos Myster
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Dim 5 Avr 2009 13:34

Pauvre Kovalainen. C'est son 2ème abandon en deux course, il a vraiment pas de chance avec sa McLaren :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité