[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede RF1TAlex » Dim 5 Avr 2009 18:21

quidam a écrit:Quant au Srec, je ne pense pas que RF1 va lâcher l'affaire, les ingénieurs trouveront bien une solution à la répartition des masses de cet engin.


:plusun: Ca permet de mieux préparer 2010 .

Myster a écrit:Y a t-il eu d'autres faits de courses ?


Oui , accrochage de Buemi au 1er tour, le tete à queue de Nick Heidfeld et la sortie de piste de Fisichella .
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 18:32

RF1TAlex a écrit:
Myster a écrit:Y a t-il eu d'autres faits de courses ?

Oui , accrochage de Buemi au 1er tour, le tete à queue de Nick Heidfeld et la sortie de piste de Fisichella .


Je pensais à des incidents qui ont provoqués des abandons... Dsl
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Avr 2009 20:07

FA : "Si nous voulons nous battre pour le championnat, nous devons être plus à l'avant. Nous devons améliorer notre rythme presque pour chaque Grand Prix."

J'espère franchement qu'on pourra avoir un nouveau diffuseur dès la Chine.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Avr 2009 21:32

quidam a écrit:
Quant au Srec, je ne pense pas que RF1 va lâcher l'affaire, les ingénieurs trouveront bien une solution à la répartition des masses de cet engin.


pas besoim. il est deja bien integré.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Wildkev » Dim 5 Avr 2009 21:45

juste argumenter ça serais bien ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede rinolt » Lun 6 Avr 2009 08:24

Bonjour à tous!
cela fait un momment que je n'ai pas posté mais j'ai bien tout suivi a part une chose:
Le litige qui concerne le diffuseur c'est quoi en fait?
Si j'ai bien compris certaines écuries pour avoir un diffuseur plus haut en ont supperposé d'eux chacun respectant la hauteur maxi.
Donc la FIA n'a pas cru bon de préciser noir sur blanc :"Un seul diffuseur par voiture".
Si c'est cela c'est un gros foutage de gueule !
Et il serait bon de temps en temps que la FIA qui accepte souvent les excuses des autres ait le bon gout d'en présenter quelques fois aux écuries.
Car elle n'a pas fait son boulot ,ou si elle l'a fait c'est qu'elle magouille!
IL est clair que ce double diffuseur ne va pas dans le sens de la nouvelle reglementation qui vise à réduire les appuis pour un plus grand spectacle.
Il aurait dut etre bani des qu'il est apparu sur les circuits.
Légalement il est acceptable puisque la FIA a priori a laissé un petit vide dans l'ennoncé du nouveau reglement.
Mais je crois que la FIA a également le pouvoir d'apporter quelques précisions ,de recadrer tout le monde meme si ce n'était pas ecrit nour sur blanc des le départ.
Seulement ,voilà les équipes qui ont développé ce type de diffuseur (à part Toyota) ont un petit budget et ont mis tout le monde devant le fait accompli.
La fia a mis trop de temps avant d'intervenir, du cout ces écuries ont tout développé autour de ce type de diffuseur et leur enlever maintenant serait les condamner. De plus cela a permis de revolutionner la hiérarchie et ça dans un premier temps c'est du pain bénit pour la FIA. Ca fait plus de spectacle et ça divise les grands constructeurs et fait ressurgir les petites équipes. A tel point qu'on se demande si cela n'est pas voulut et que ce vide dans la reglementation n'est pas une grosse supercherie.
Aujourd'hui ,si on veut respecter l'esprit de la nouvelle reglementation il faudrait supprimer ces diffuseurs sans effet retro actif. Seulement ces équipes n'ont pas les moyens de tout revoir sur leur voiture et ce serait les condamner en fond de grille,alors qu'elles avait été autorisé a utiliser ce type de diffuseur.
C'est pourquoi je penses que la FIA ,une fois de plus,va aller à l'encontre de l'esprit de la reglementation , va confirmer la légalisation des doubles diffuseurs et va autoriser les grosses équipes a dépenser encore un peu plus d'argent pour s'adapter.
elles qui en ont déjà depensé beaucoup pour un kers qui se révèle inutile, qui va falloir développer encore un peu pour qu'il représente un avantage et qui vat etre normalisé dans deux ans.
Tout ça parceque la FIA n'a pas voulut prendre son temps pour évaluer les avantages et les inconvénients du kers et ainsi établir peut etre un temps d'utilisation au tour un peu plus important.
Et je ne vous parle meme pas du fait que brawn est le délégué technique de la FOTA au pres de la FIA ,et comme par hazard.... .
Ce qui me surprend également c'est que honda a en fait développé sa voiture sans kers apparemment alors que tout le monde la croyait en avance dans ce domaine. C'était du gros bluff ! parceque je ne penses pas que du fait qu'honda se soit retiré ,brawn ai dut reconstruire et optimiser une voiture sans kers. Elle est trop aboutie et performante pour avoir au dernier momment integrer un nouveau moteur et réorganiser une voiture sans kers.
Je penses qu'au sein de la FOTA ,Brawn a bien memné tout le monde en bateau.
Et ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi les grosses écuries n'ont pas oser faire la meme chose que les petites. A priori ils y avaient pensé également mais un avis négatif leur avait été rendu.
Alors que s'est il vraiement passé?
C'est pour cela ,et ce sera ma conclusion, que pour moi cette petite ommission dans le reglement est encore un petit pecher(pas sur de l'orto) de notre ami Mosley. Un Moyen de chambouler la hierarchie et diviser la FOTA.
Franchement la F1 c'est DALLAS puissance 10.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Lun 6 Avr 2009 09:09

Et biennnnnnnnn! Drole de GP :roll:

Finalement ca valide les impressions de Melbourne! Pour moi il y a trois groupes de performances:

- Le groupe de tete, mener par Brawn, avec Toyota, red bull et williams a un rythme quasi identique (mais brawn a l'avantage)
- Le groupe des "Kersiens" avec Renault, Ferrari, Bmw,Mclaren , sur un rythme quasi identique, mais finalement je pense que c'est Renault qui a l'avantage :)
- Le groupe des derniers: Toro rosso, force india

La problèmatique c'est que Brawn et Toyota vont accumuler un max de point avant le vrai debut de saison en Espagne. Et on est pas sur que les evos des voitures permettront d'etre meilleurs qu'eux. La saison va s'annoncer tres difficile pour battre ces constructeurs, je pense que le seul objectif raisonnable est le titre pilote pour alonso, mais button va aussi avoir un pacquet de point.

J'espere vraiment que pour Barhein et chine on aura deja un diffuseur et quelques retouches, et pas attendre encore 2 grand prix comme ca :(

Et encore une fois comme a Melbourne, Red Bull tres tres impressionants avec une voiture "legale", pour moi c'est eux la surprise de l'année pour l'instant a reglement equivalent
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Lun 6 Avr 2009 10:11

Le titre pilote es ouvert à tout le monde car pour le GP de Barcelone, toutes les grandes écuries auront ce double diffuseur. Le titre pilote se joue au nombre de victoire et il restera encore 13 courses :wink:

Pour le titre constructeur, il faudra attendre et voir les forces en présence à partir de Barcelone; question : où se trouvera BGP dans cette nouvelle donne ??

La question est de savoir ce que va donner "double diffuseur + Srec" contre "double diffuseur sans srec" sans oublier Red bull avec ses suspensions d'un modèle particulier et sans srec.

Je donnerai un bon point à Renault qui a réussi à faire un srec très fiable, sans ennui depuis le début des essais hivernaux. La grande question est de savoir quand il pourra bénéficier de batteries plus légères pour gagner une dizaine de kilos, on parle de super condensateurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Wildkev » Lun 6 Avr 2009 10:20

non le titre pilote ne se joue pas au nombre de victoire, c'est au nombre de points comme les autres années ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Lun 6 Avr 2009 10:21

Non ils sont revenus sur le systeme à points pour les pilotes :wink:

Je pense que BGP sera toujours aux avants postes, mais peut etre seront ils sur le podium, et pas sur la victoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Aceveda » Lun 6 Avr 2009 12:12

HAD RF1 a écrit:FA : "Si nous voulons nous battre pour le championnat, nous devons être plus à l'avant. Nous devons améliorer notre rythme presque pour chaque Grand Prix."

J'espère franchement qu'on pourra avoir un nouveau diffuseur dès la Chine.


En tout cas Ferrari ne l'aura pas (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Lun 6 Avr 2009 12:38

Je pense que seule mclaren l'aura en chine :(

Quoique... a mon avis les teams bluffent pas mal pour le jugement du 14 Avril, on sait que Renault avait proposer un modele refusé (ils ont donc deja une base depuis longtemps dans le CFD) , ils ont parlé des gains (ils ont donc deja simulé) et depuis cet hiver il semblerait qu'ils bossent dessus, alors ok ils auront peu etre pas tout le pack aero, mais a mon avis ils ont eu le temps de construire 2 diffuseurs et de simuler les reglages sur la voiture. :roll:

Si ils ne l'ont pas je serais déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Lun 6 Avr 2009 13:46

Drool1 a écrit:Je pense que seule mclaren l'aura en chine :(

Quoique... a mon avis les teams bluffent pas mal pour le jugement du 14 Avril, on sait que Renault avait proposer un modele refusé (ils ont donc deja une base depuis longtemps dans le CFD) , ils ont parlé des gains (ils ont donc deja simulé) et depuis cet hiver il semblerait qu'ils bossent dessus, alors ok ils auront peu etre pas tout le pack aero, mais a mon avis ils ont eu le temps de construire 2 diffuseurs et de simuler les reglages sur la voiture. :roll:

Si ils ne l'ont pas je serais déçu.


Avoir ce double diffuseur est une chose, reste à vérifier que l'air sous la voiture soit dirigé vers cet endroit en quantité suffisante pour avoir de l'effet :wink:

Si ce n'est pas le cas, une bonne partie de la voiture est à refaire donc délai plus long, vers Barcelone :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Lun 6 Avr 2009 14:04

Dites on peut échanger... svp :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Lun 6 Avr 2009 17:59

Au vu des communiqués de Renault, Ferrari et McLaren... J'ai bien l'impression que c'est la panique à bord !

Chez Renault, on cherche la performance, chez Ferrari on cherche l'intelligence de course et chez McLaren... Ca se trouve, il n'y aura bientôt plus que Mercedes !!

Seul BMW ont l'air satisfait !

De toute évidence, BMW est la plus en avant des "grands constructeurs", mais Red Bull est sur une autre planète avec sa petite voiture (Sans KERS, sans diffuseur) Et puis le trio de tricheur vont être difficile à rattraper...


Cette saison m'inquiète franchement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Avr 2009 18:13

Myster a écrit:De toute évidence, BMW est la plus en avant des "grands constructeurs"


Mouais je ne vois pas trop pourquoi, des soucis de fiabilité et Heidfeld était bien lent à Sepang.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Lun 6 Avr 2009 18:21

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:De toute évidence, BMW est la plus en avant des "grands constructeurs"


Mouais je ne vois pas trop pourquoi, des soucis de fiabilité et Heidfeld était bien lent à Sepang.


Parce que ca sort de la bouche de Ferrari... Que Kubica aurait pu faire un très bon résultat en Australie et que Heidfeld a tout de même fini P2 en Malaisie, certes, avec de la chance, mais il l'a fait ! C'est pas Alonso, ni Piquet ni Massa ni personne d'autre qui a fini à sa place !

Et puis Heidfeld lent, c'est sûr, mais très chargé en carburant dès le début de la course, il a ravitaillé pour passer des extrême pluie plus lent que les intermédiaires, il est le seul à les avoirs gardés jusqu'à la fin...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Avr 2009 18:25

C'est sur ce sont des faits de course, mais ce n'est absolument pas dû à sa voiture (ou très faiblement) et si le drapeau rouge avait été déployé un tour plus tard, c'était un 0 pointé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Lun 6 Avr 2009 18:57

HAD RF1 a écrit:C'est sur ce sont des faits de course, mais ce n'est absolument pas dû à sa voiture (ou très faiblement) et si le drapeau rouge avait été déployé un tour plus tard, c'était un 0 pointé.


Ca n'explique pas la grosse perf de Kubica ! Et en qualifs, Kubiva fini devant Raikko avec plus de jus !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede nomade » Lun 6 Avr 2009 19:52

ce qui est inquiétant c'est que la brawn semble en avoir tout le temps sous le pied (-) . il y a autre chose que le diffuseur. quand toyota à commencé à les bousculer en q2, ils sont mis plusieurs dixièmes dans la vue aux autres voitures. étonnant.

si les diffuseurs sont jugés légaux, on va vers une grosse suprématie de cette équipe.
nomade
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 18:50

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dazul et 3 invités