[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 09:31

On verra si nando se sent bien ou pas, c'est clair qu'une autite en conduisant une F1 ca le fait pas du tout...

En meme temps rater le deuxieme GP c'est tres con, c'est la qu'il va voir ce que vaut la voiture... Puis avec piquet et grosjean on va rien faire, grosjean n'a pas de roulage ni rien. D'ailleurs il est la bas au moins?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Ven 3 Avr 2009 09:35

Hamilton vient de se ramasser une amende de 1200 euros : excès de vitesse dans la pitlane (+5 km/h) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 09:40

quidam a écrit:Hamilton vient de se ramasser une amende de 1200 euros : excès de vitesse dans la pitlane (+5 km/h) :mrgreen:


Mauvaise calibration du bouton PIT lol

Ca va peut-être être pareil en France un jour... 1200€ les 5km/h :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Ven 3 Avr 2009 09:42

Drool1 a écrit: D'ailleurs il est la bas au moins?

Oui il est present sur chaque GP (et on le voi sur les photos et parfois en live sur le murret)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 09:43

Myster a écrit:
quidam a écrit:Hamilton vient de se ramasser une amende de 1200 euros : excès de vitesse dans la pitlane (+5 km/h) :mrgreen:


Mauvaise calibration du bouton PIT lol

Ca va peut-être être pareil en France un jour... 1200€ les 5km/h :mrgreen:


Pourquoi pas si j'ai le meme salaire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 10:22

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:
quidam a écrit:Hamilton vient de se ramasser une amende de 1200 euros : excès de vitesse dans la pitlane (+5 km/h) :mrgreen:


Mauvaise calibration du bouton PIT lol

Ca va peut-être être pareil en France un jour... 1200€ les 5km/h :mrgreen:


Pourquoi pas si j'ai le meme salaire :mrgreen:


Si c'est le même salaire qu'actuellement, et que ca te dérange pas de payer ce type d'amende... Y a des choses que je comprend mieux alors lol :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 10:29

lol nan le meme salaire qu' Hamilton ^^

Sinon j'aurais vite fait de pas boucler les mois :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 10:33

Drool1 a écrit:lol nan le meme salaire qu' Hamilton ^^

Sinon j'aurais vite fait de pas boucler les mois :lol:


Allez allez Drool... C'est bon on a compris hein, la Clio RS 3... Le remplacement pour une Twingo II sport... L'appartement 250m² avec piscine intérieur exterieur...


On nous la fait pas à nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:dejadehors:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 10:33

Alonso confirme que le peu de tours aujourdhui c'est à cause de son oreille, qu'il sera a 90% pour la qualif, et espere etre a 100% pour la course.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/74187
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 10:34

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:lol nan le meme salaire qu' Hamilton ^^

Sinon j'aurais vite fait de pas boucler les mois :lol:


Allez allez Drool... C'est bon on a compris hein, la Clio RS 3... Le remplacement pour une Twingo II sport... L'appartement 250m² avec piscine intérieur exterieur...


On nous la fait pas à nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:dejadehors:


Ben ouai mais tu vois jsui obliger de prendre une Twingo RS si je veux preserver mon train de vie avec l'appart :jap:
D'ailleurs je la recupere mardi, je suis content, elle est magnifique en noire chassis cup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 10:42

Vient me faire faire un ptit tour à Strasbourg ;) (En plus c'est le bon moment là... On se prend une nationale un peu à l'écart on peut monter à 320km/h que y'aura pas un seul flic pour nous contrôler lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 10:47

Grand Prix de Malaisie, Vendredi

Fernando Alonso

Essais Libres1 : 12 tours, 16ème temps, 1’37.395
Run 1 : 4 tours, pneus durs (prime)
Run 2 : 4 tours, même train de pneus durs, changement de réglage de suspension arrière
Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, changement de niveau d’appui aérodynamique

Essais Libres 2 : 20 tours, 15ème temps, 1’36.640
Run 1 : 4 tours, pneus durs (prime) neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de hauteur de caisse AV et AR
Run 3 : 4 tours, pneus tendres (option) neufs
Run 4 : 6 tours, pneus tendres neufs, nouveau réglage de suspension avant

Fernando: « Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme. C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain. J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit. L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100% en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end.»

Nelson Piquet

Essais Libres 1 : 19 tours, 14ème temps, 1’37.199
Run 1 : 7 tours, pneus durs (prime) neufs
Run 2 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant
Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, changement de réglage de suspension arrière

Essais libres 2 : 35 tours, 10ème temps, 1’36.401
Run 1 : 12 tours, pneus durs (prime) neufs
Run 2 : 12 tours, pneus tendres (option) neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs
Run 4 : 6 tours, même train de pneus tendres, ajustement de suspension et d’aileron avant

Nelson : « Une bonne première journée, pendant laquelle nous n'avons rencontré aucun problème majeur. La situation semble donc un peu meilleure qu'à Melbourne. Il y a une grande marge d'amélioration, bien sûr, mais je suis satisfait des progrès réalisés entre la première et la deuxième séance. Avec la température ambiante, la course sera difficile pour les organismes comme pour les mécaniques, mais j'ai hâte d'y être.»

Debriefing technique avec Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Conditions de piste: « La piste était assez glissante ce matin. Cela était probablement dû à l'énorme averse qui s'est abattue sur le circuit hier. »
Equilibre châssis: « Il est un peu meilleur qu'en Australie. Il nous reste encore à améliorer la stabilité de la voiture au freinage.»
Utilisation des pneumatiques : « La gomme dure proposée ce week-end n'a jamais été utilisée auparavant. Nous devons donc, comme tout le monde, l'apprivoiser. Cependant, son comportement semble satisfaisant. »
Problèmes rencontrés : « Nelson est sorti de la piste ce matin à la suite d'un problème de roue à l'avant droit. Nous analysons encore la raison de cette rupture mécanique. La performance de Fernando, quant à elle, n'était pas optimale car il est un peu malade.»
Perspectives pour le reste du week-end : «Il nous faut hausser notre niveau de jeu et améliorer nos performances par rapport à l'Australie. Les résultats d'aujourd'hui montrent que nous pouvons y parvenir.»
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Ven 3 Avr 2009 11:53

quidam a écrit:N'importe quoi ! ce sont des essais libres, chaque écurie teste ce qu'elle veut et je ne parle pas du carburant.

Regardez les temps des BMW lors des essais et leur place en course (-)



Fernando: « Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme. C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain. J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit. L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100% en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end.»


...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Ven 3 Avr 2009 12:11

Entretien de JL moncet avant le GP de Malaisie 2009


[flash]http://www.dailymotion.com/swf/x8v2ry[/flash]

http://www.dailymotion.com/video/x8v2ry ... le-gp_auto

edit: comment on embed les videos ici?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 13:07

+ 5 places pour barichello sur la grille pour changement de boite de vitesse :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 13:10

Sebastian Vettel (Red Bull, 9e et 3e) : "La chaleur en Malaisie est toujours une surprise, même quand on est arrivé deux jours plus tôt. C'est vraiment chaud avec la combinaison et, quelle que soit la préparation suivie, la première sortie en piste est toujours une mauvaise surprise ; mais on s'adapte rapidement. A chaque fois que l'on rentre au box, c'est comme si on sortait de la douche. Heureusement, j'avais un sac avec de la glace, que j'ai mais à côtés de mes couilles, au moins restent-elles dispo et au frais ! La journée s'est bien passée, avec des roulages tranquilles. Nous avons bouclé notre programme, accompli beaucoup de tours et collecté beaucoup d'informations que les pneus. Il n'y a pas eu de problème majeur. Une bonne journée en somme".


http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-de ... tory.shtml

Enorme Vettel :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Avr 2009 13:18

Bon au moins ça à l'air déjà mieux qu'en Australie (-)
Espérons que cette fois les changements apportés pour demain auront bien l'effet escompté...

FA : "La voiture doit donner plus. On doit trouver de meilleurs réglages. On a vu des choses intéressantes aujourd'hui mais demain nous aurons besoin de faire, ensemble, le maximum."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13084
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede mkdotcom » Ven 3 Avr 2009 13:27

C'est surtout clair que la Renault ne vaut pas grand chose, et que y'a rien à espérer avant au moins 5 ou 6 grand prix, et encore, çà me parait bien mal engagé pour rattraper tout ce retard vu que les autres améliorent aussi bien évidemment.
On a un peu rêvé pendant les essais privés (2/3 jours où la R29 semblait rapide), c'est déjà çà de pris!
Rendez-vous aux essais privés de la saison prochaine pour retrouver un peu d'espoir...

:cry: :cry: :cry:
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 13:34

Dis donc t encore plus pessimiste que poop toi!

Enfin bon apres c clair, pour l'instant le niveau est mauvais mais c different de 2008/2009 ou s'etait figé. Puis la on est mieux que debut 2008 je pense. Sans compter les diffuseurs qui vont evoluer, sans compter le KERS qui peut aider, qui sera obligatoire l'année prochaine etc...

Cette saison il va falloir quelques GP avant que sa se decante et qu'on voit qui va vite! Mais c vrai que d'ici la certains auront accumuler des points, et je ne nous vois pas champion constructeur de toute facon avec Piquet...
Par contre pilote si la voiture se met a marcher,meme a partir de l'espagne, j'ai pas perdu l'espoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 3 Avr 2009 13:38

Ouais, c'est bien beau les EL etc... en attendans on est 3ème au championnat et pis c'est tout (Ferrari : 0pts, BMW : 0 pts, McLaren : 0 pts)

PS : oui, je sais mais je m'en fous et je veux pas savoir, na! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron