[GP10] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Avr 2010 15:31

UBUNTU a écrit:On semble effectivement tout proche des Mercedes au moins en course, bien que jamais Kubica n'ait représenté une véritable menace pour Rosberg, ca seule chance c'était de sortir devant au deuxième virage ce qu'il a presque réussi a faire.


Il était régulièrement à 1s - 1,5s et est même revenu à 0,6s, puis a lâché un peu prise car son moteur commençait à chauffer à force d'être juste derrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Dim 4 Avr 2010 15:40

Robert a eu des problèmes d'embrayages pendant tout le week-end.

Le moteur était neuf mais en fait juste manquait d'eau pour se refroidir.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede birdule » Dim 4 Avr 2010 15:50

le blanc permet de bien voir les "tuyères" pour les gaz chauds, beau boulot en effet. avez-vous un lien pour suivre le nombre de moteurs utilisés? merci
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Avr 2010 15:55

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... report.pdf

Page 1, tu as le nombre de moteur utilisé avant le week end par pilote et page 6 les pilotes qui ont utilisé un nouveau moteur pour le samedi.

Sinon :

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton


Le team principal de Renault, Eric Boullier, a déclaré que son équipe s’était plainte du comportement de Lewis Hamilton lors de la course.

Il estime que le pilote britannique aurait dû être sanctionné de manière plus forte que par un simple drapeau noir et blanc, lui signalant un avertissement pour sa conduite en piste.

Le champion du monde 2008 a changé plusieurs fois de trajectoire lorsque Vitaly Petrov a tenté de récupérer sa place dans la ligne droite des stands. Pour cette manœuvre, Hamilton a seulement été réprimandé par les commissaires.

"Nous avons simplement fait part de notre point de vue. Très franchement, il est très clair dans le règlement que vous ne pouvez avoir qu’un changement de direction, alors quand vous en faites trois dans une ligne droite, c’est que quelque chose ne va pas," a précisé Boullier à Autosport.

"Il a reçu un avertissement pour conduite dangereuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il est écrit noir sur blanc dans le règlement que vous ne pouvez pas faire plus d’un changement de direction, et c’est quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire."

Toile F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Yop » Dim 4 Avr 2010 16:22

C'est quoi ces deux gros trous a la fin du capot moteur, au dessus du diffuseur ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Dim 4 Avr 2010 16:38

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 4 Avr 2010 17:16

HAD RF1 a écrit:Sinon :

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton


Bien, mais je ne pense pas que cela aille plus loin que cela maintenant.

(quand aux remarques de Ghost machin que j'ai vu par vos quotes... faites comme moi, ajoutez le dans votre liste des ignorés pour avoir la paix)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede stepren » Dim 4 Avr 2010 17:26

Salut à tous,

Il est clair qu'on n'est pas encore à la hauteur des meilleurs en performance.
En configuration course, on n'est pas loin.
Par contre en qualifications qu'on est quasiment largués.

Pourtant quand on regarde ce qu'on a récolté comme points, c'est bien plus que ce qu'on était en droit d'espérer.
Tant mieux pour nous. Il fallait être là pour profiter des changements de temps et des erreurs des autres ce qu'on a su faire jusque là de manière tout à fait honorable.

L'évolution qui selon moi nous permettra certainement de nous rapprocher des meilleurs est celle évoquée par Permane en Australie sur les suspensions:

Sur quels aspects l’équipe se penche-t-elle à présent pour améliorer la performance ?
" Nous examinons l’ensemble et l’aérodynamique joue toujours un rôle prépondérant. Donc, plus vous pouvez mettre d’appui sur une voiture, meilleur c’est ! Nous nous penchons aussi sur des faiblesses d’ordre mécanique, mais c’est un projet à plus long terme et nous intégrerons des développements au niveau des suspensions dans quelques courses. "


On peut retrouver la totalité de l'interview ici http://www.confidential-renault.fr/Australie-2010-Interview-d-Alan-Permane-i619

En attendant on devra continuer de s'accrocher, d'apporter des nouveautés aérodynamiques à chaque course (elles ont aussi une importance capitale même si les gains ne sont pas toujours perceptibles en particulier en configuration qualifs). Cela va forcément payer.
Je ne peux dire qu'une chose (au risque de me répéter): depuis cet hiver je suis très content des progrès réalisés par Renault. La qualité du travail est formidable!
Mais le meilleur reste encore à venir... :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede birdule » Dim 4 Avr 2010 18:27

merci pour le lien, renault est vraiment bien (si j'ai bien compris, petrov a fait les 3 gp avec le même, oui ok il n'a pas fait les distances entières mais bon). Quant aux ferrari, ça pue déjà pour elles!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Avr 2010 18:50

Bon alors Robert avait une fuite d'eau, donc on lui a demandé de lâché Rosberg et de ne pas taper dans le moteur. Pour Vitaly, ce n'était pas la boite en elle même, mais un apteur au niveau de l'embrayage qui a déconné.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Dim 4 Avr 2010 19:01

Superbe course de Robert !

Pour une fois, cette saison on semble avoir un peu de chance !

Quand les gros bras sont absents, Renault est présent (et pas qu'un peu).

On peut dire que derrière les gros bras on a Renault-Mercedes et Force India dans un mouchoir de poche !

Aller Renault, c'est le moment de faire une saison comme en 2008 avec des victoires en fin de saison (ou plus tôt :mrgreen: ).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Avr 2010 20:06

quidam a écrit:Ce n'est pas la voiture de Petrov car si vous regardez bien il y a toutes les voitures à l'arrivée en arrière plan :wink:

la voiture de petrof a été ramené pres des stands pendant le gp

et aucune sauber n'a vu l'arrivée alors qu'elle est sur la photo
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Avr 2010 20:12

HAD RF1 a écrit:http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/mal-race-report.pdf

Page 1, tu as le nombre de moteur utilisé avant le week end par pilote et page 6 les pilotes qui ont utilisé un nouveau moteur pour le samedi.

Sinon :

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton


Le team principal de Renault, Eric Boullier, a déclaré que son équipe s’était plainte du comportement de Lewis Hamilton lors de la course.

Il estime que le pilote britannique aurait dû être sanctionné de manière plus forte que par un simple drapeau noir et blanc, lui signalant un avertissement pour sa conduite en piste.

Le champion du monde 2008 a changé plusieurs fois de trajectoire lorsque Vitaly Petrov a tenté de récupérer sa place dans la ligne droite des stands. Pour cette manœuvre, Hamilton a seulement été réprimandé par les commissaires.

"Nous avons simplement fait part de notre point de vue. Très franchement, il est très clair dans le règlement que vous ne pouvez avoir qu’un changement de direction, alors quand vous en faites trois dans une ligne droite, c’est que quelque chose ne va pas," a précisé Boullier à Autosport.

"Il a reçu un avertissement pour conduite dangereuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il est écrit noir sur blanc dans le règlement que vous ne pouvez pas faire plus d’un changement de direction, et c’est quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire."

Toile F1

hamilton a toujours eu le truc pour se mettre dans les plans foireux... se la joue à la spoonface et n'est que rarement inquiété, comme l'allemand...

si les deux voitures se serait touché on aurait eu le droit a une ernesto viso facon F1, mais bon c'est hamilton buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Dim 4 Avr 2010 20:17

A part McLaren si je ne me trompe pas coté fiabilité y'a pas grand monde coté gros bras depuis le début de saison, y'a Mercedes derrière avec l'abandon de Schumi aujourd'hui ensuite ça se gate, la palme revenant à Ferrari en oubliant pas de leur ajouter les 2 problèmes moteur chez Sauber.
RF1 dans tout ça est au milieu moins puisque Vitaly collectionne les problèmes en tous genres en essais et course. Je me demande dans quelle mesure la limitation des essais est responsable de tout ça, mais ça a le mérite d'éviter le trou souvent fait en début de saison par une équipe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Lun 5 Avr 2010 04:02

Tant que les petits problèmes se concentrent sur le châssis de Petrov cela n'est pas grave, il est en mode apprentissage :mrgreen:

Maintenant on a une vue assez précise de la place de la R30 dans la meute :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Lun 5 Avr 2010 05:29

Revoir la passe Petrov/Hamilton :)

http://axisofoversteer.blogspot.com/201 ... weave.html

Il manque pas grand chose pour rester devant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Lun 5 Avr 2010 09:57

Si Hamilton avait respecté le réglement, et évité les 3 changements de trajectoire, Petrov repassait devant à coup sur. Bon, ca en est moins rageant du fait que Petrov ai abandonné, au final ca change rien. Mais ca donne un motif de satisfaction: si Hamilton a du faire cette manoeuvre, c'est que Petrov a du le repousser dans ce retranchement, ce qui n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Lun 5 Avr 2010 10:34

Dans le peloton Petrov est plus impressionant que tous nos anciens second pilote, que ca soit Grosjean, Piquet ou Fisico

Apres Trulli bon il etait trop psychologique. Il est pas encore propre Petrov, il se loupe en qualif, et en course il fait pas mal de petites erreur, mais le metier rentre! Il faut qu'il finisse les GP histoire qu'il ait du roulage qui lui fait defaut, mais ca va venir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Lun 5 Avr 2010 10:49

Si la voiture progresse bien, il sera moins en sur-conduite :wink:

Ses trajectoires ne sont pas très propres :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Lun 5 Avr 2010 10:50

désolé pas vu le GP, autre chose à foutre pour le we de pâques , de ce que j'ai lu, la R30 semble s'en sortir en config course, il serait pertinent de la développer pour les qualifs !

j'ai quand meme du mal à croire que la toto soit 1s plus lente à vide, à mon avis ya des trucs à gratter niveau paufinage config quali
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité