Salut à tous,
Il est clair qu'on n'est pas encore à la hauteur des meilleurs en performance.
En configuration course, on n'est pas loin.
Par contre en qualifications qu'on est quasiment largués.
Pourtant quand on regarde ce qu'on a récolté comme points, c'est bien plus que ce qu'on était en droit d'espérer.
Tant mieux pour nous. Il fallait être là pour profiter des changements de temps et des erreurs des autres ce qu'on a su faire jusque là de manière tout à fait honorable.
L'évolution qui selon moi nous permettra certainement de nous rapprocher des meilleurs est celle évoquée par Permane en Australie sur les suspensions:
Sur quels aspects l’équipe se penche-t-elle à présent pour améliorer la performance ?
" Nous examinons l’ensemble et l’aérodynamique joue toujours un rôle prépondérant. Donc, plus vous pouvez mettre d’appui sur une voiture, meilleur c’est ! Nous nous penchons aussi sur des faiblesses d’ordre mécanique, mais c’est un projet à plus long terme et nous intégrerons des développements au niveau des suspensions dans quelques courses. "
On peut retrouver la totalité de l'interview ici
http://www.confidential-renault.fr/Australie-2010-Interview-d-Alan-Permane-i619En attendant on devra continuer de s'accrocher, d'apporter des nouveautés aérodynamiques à chaque course (elles ont aussi une importance capitale même si les gains ne sont pas toujours perceptibles en particulier en configuration qualifs). Cela va forcément payer.
Je ne peux dire qu'une chose (au risque de me répéter): depuis cet hiver je suis très content des progrès réalisés par Renault. La qualité du travail est formidable!
Mais le meilleur reste encore à venir...