[GP10] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Lun 5 Avr 2010 22:40

Nico Marlyn a écrit:Auto critiques. Bourdais me fait trop rire. "Vettel a pris l'ascendant sur Webber, alors qu'avec moi, sur la piste, c'etait beaucoup moins sur" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'en ai une autre: "Buemi est aussi fort voire plus fort que Vettel" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Pour info, Buemi c'est le rookie qui l'a mise bien profond à Bourdais) Faites le calcul, Bourdais veux dire: je suis donc aussi fort que Vettel :lol: :lol: :lol: :lol:


chkling:

:mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Lun 5 Avr 2010 23:00

Il a été relativement juste dans ses analyses quand même le Bourdais. Sinon, tout le monde a dit du bien de Renault, Bob et Vitaly, sans oublier Boullier. Y'a juste Froissard qui a du mal a dire que son Hamilton a déconné.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Lun 5 Avr 2010 23:05

Tout à fait. Concernant Boullier, il a été juste en précisant que la conception de la R30 avait été commencée bien avant son arrivée dans le team. Moncet lui, par contre, continue à soutenir que c'est une mauvaise voiture à la base... ce que "l'homme aux surligneurs" (je sais plus son nom) a dénoncé en montrant que Bob avait été plus rapide que Rosberg 22 tours contre 30. Ils ont omis de dire que si Bob n'a pas été plus rapide plus de tours, c'est parce qu'on lui a dit de calmer le jeu à cause d'une fuite...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Romain » Lun 5 Avr 2010 23:13

J'ai bien aimé le speech final de Bourdais à la fin, on avait l'impression que ça l'écorchait de dire que Vettel était le plus fort :mrgreen:

Par contre, ça devient le fan club officiel de Petrov Autocritique, c'est bon pour nous ça !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Lun 5 Avr 2010 23:25

C'est clair, il a pas encore fini une course, on en parle plus que bien d'autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede gpadpo » Lun 5 Avr 2010 23:31

Je vois pas le problème d'un rookie qui a des couilles! C'est mieux qu'un rookie qui se laisse dépasser sans demander son reste... Ca veut pas dire qu'il réfléchit à rien à mon sens. Il a fait le spectacle et déjà rien que pour ça je lui en suis reconnaissant! Et faut pas oublie que ni Piquet ni Grosjean ne se sont fait remarquer comme ça. A mon sens il fait déjà mieux (avec, certes, une voiture peut-être meilleure que les années précédentes) :) Reste à finir une course et marque de précieux points!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mar 6 Avr 2010 08:44

Personne n'y voit de probleme, à moins que j'ai loupé un truc....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mar 6 Avr 2010 09:09

Un petit "backstage", une serie de photos des préparatifs du materiel des écuries pour le départ de Sepang vers la Chine:

http://motorsport.nextgen-auto.com/gall ... ?iID=16320
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Dazul » Mar 6 Avr 2010 09:53

J'adore les photos des voitures emballées. :D
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede mAt » Mar 6 Avr 2010 10:57

Très intéressante ces photos !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede jmy » Mar 6 Avr 2010 12:26

Y'a pas si longtemps on aurait fait péter le champagne pour une 4ème place avec 1 abandon.
Là on serait presque déçu... c'est que ça doit être bon signe :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mar 6 Avr 2010 12:34

j'en profite pour passer l'info, voici le blog d'un pote:

http://horspistesf1.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re:

Messagede Drool1 » Mar 6 Avr 2010 12:52

jmy a écrit:Y'a pas si longtemps on aurait fait péter le champagne pour une 4ème place avec 1 abandon.
Là on serait presque déçu... c'est que ça doit être bon signe :mrgreen: 8)


Arf, le probleme c'est qu'on risque d'avoir un dur retour a la réalité quand sur les prochains GP on se battra pour une 8eme place :?

Heuresement on peut compter sur la fiabilité des Red bull et des Ferrari pour faire des bon resultats :mrgreen:
Nan mais y nous faudrait un update d"une seconde la, ca nous mettrais bien pour pouvoir lutter regulierement dans les Top4
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 6 Avr 2010 14:15

Une vue plongeante de l'aileron avant :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Re:

Messagede Ghost Rider » Mar 6 Avr 2010 14:56

Drool1 a écrit:
jmy a écrit:Y'a pas si longtemps on aurait fait péter le champagne pour une 4ème place avec 1 abandon.
Là on serait presque déçu... c'est que ça doit être bon signe :mrgreen: 8)


Arf, le probleme c'est qu'on risque d'avoir un dur retour a la réalité quand sur les prochains GP on se battra pour une 8eme place :?

Heuresement on peut compter sur la fiabilité des Red bull et des Ferrari pour faire des bon resultats :mrgreen:
Nan mais y nous faudrait un update d"une seconde la, ca nous mettrais bien pour pouvoir lutter regulierement dans les Top4


Avec un pilote comme Kubica au volant de la R30, on prendra beaucoup de points au autres... Souvenez vous de sa saison 2008. Avec une meilleure vitesse en qualif, on ferait un malheur.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede UBUNTU » Mar 6 Avr 2010 19:08

Oui la qualif c'est primordial car même si on est plus rapide en course on peut pas doubler, donc c' est vraiment la priorité.
gpadpo a écrit:Je vois pas le problème d'un rookie qui a des couilles! C'est mieux qu'un rookie qui se laisse dépasser sans demander son reste... Ca veut pas dire qu'il réfléchit à rien à mon sens. Il a fait le spectacle et déjà rien que pour ça je lui en suis reconnaissant! Et faut pas oublie que ni Piquet ni Grosjean ne se sont fait remarquer comme ça. A mon sens il fait déjà mieux (avec, certes, une voiture peut-être meilleure que les années précédentes) :) Reste à finir une course et marque de précieux points!

Oui! mais il ne faut pas oublier que l'année dernière les rookie on les faisait courir avec une citerne, donc c'était difficile pour eux de s'exprimer face a des voitures plus légère.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede UBUNTU » Mar 6 Avr 2010 19:13

Nico Marlyn a écrit:Tout à fait. Concernant Boullier, il a été juste en précisant que la conception de la R30 avait été commencée bien avant son arrivée dans le team. Moncet lui, par contre, continue à soutenir que c'est une mauvaise voiture à la base... ce que "l'homme aux surligneurs" (je sais plus son nom) a dénoncé en montrant que Bob avait été plus rapide que Rosberg 22 tours contre 30. Ils ont omis de dire que si Bob n'a pas été plus rapide plus de tours, c'est parce qu'on lui a dit de calmer le jeu à cause d'une fuite...

Oui et puis de toute façon quand on suit une voiture sans pouvoir la doubler on peut pas être a chaque tour plus rapide qu'elle. C'est mathématique comme dirait l'autre :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mar 6 Avr 2010 19:52

:mrgreen:

.... Evidemment, en tout cas, avec un ecart restreint...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Avr 2010 21:06

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Mer 7 Avr 2010 21:11

Dans cette vidéo, la R30 a le réservoir a moitié plein...
Comparez avec la R29...
Tour de qualif (doc voiture relativement bien réglée, 605 kilos + réservoir leger, pneus avant plus larges + kers)

http://www.youtube.com/watch?v=dqp8C9Js5us

Il y a un monde entre les deux.
Dernière édition par Ghost Rider le Mer 7 Avr 2010 21:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron