[GP10] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Sam 3 Avr 2010 10:35

Pour la Q3, il a fallu monter la hauteur de caisse pour la course donc c'est normal que la voiture change de performance.
On verra bien pour demain :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede nibbler » Sam 3 Avr 2010 10:36

c'est sûr que le sec demain serait mieux : bon départ de Bob qui pourrait être 4 au premier virage et Vitaly gratter 3-4 concurrent, partant du bon coté.
Par contre s'il pleut, départ sous safety et là je sais pas ce que vaudrait Bob+R30 au "restart"........ :oops:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Sam 3 Avr 2010 10:42

nibbler a écrit:c'est sûr que le sec demain serait mieux : bon départ de Bob qui pourrait être 4 au premier virage et Vitaly gratter 3-4 concurrent, partant du bon coté.
Par contre s'il pleut, départ sous safety et là je sais pas ce que vaudrait Bob+R30 au "restart"........ :oops:



Si on est 4 au sec alors les autres top team remonteront et on pourrait se mettre à l'abri.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede buggyboy » Sam 3 Avr 2010 10:43

quidam a écrit:il a fallu monter la hauteur de caisse pour la course Pour la Q3, donc c'est normal que la voiture change de performance.
On verra bien pour demain :)


sauf redbull (-) :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Sam 3 Avr 2010 10:48

buggyboy a écrit:
quidam a écrit:il a fallu monter la hauteur de caisse pour la course Pour la Q3, donc c'est normal que la voiture change de performance.
On verra bien pour demain :)


sauf redbull (-) :lol:



J'ai l'impression que Robert embarquait moins d'appui en Q2/Q3 que en Q1:

Q1:
Vmax
HAM 287
SUT 285
BUT 284
MSC 284
LIU 284
ALO 284


Q2:
Vmax
HAM 287
KUB 285
MSC 285
SUT 285
GLO 285
BAR 285

Q3:
Vmax
HAM 287
KUB 285
MSC 285
SUT 285
GLO 285
BAR 285
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Avr 2010 10:48

Webber était en inter apparemment, ce qui expliquerait sa perf.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede SAD » Sam 3 Avr 2010 11:12

Big One a écrit:
buggyboy a écrit:
quidam a écrit:il a fallu monter la hauteur de caisse pour la course Pour la Q3, donc c'est normal que la voiture change de performance.
On verra bien pour demain :)


sauf redbull (-) :lol:



J'ai l'impression que Robert embarquait moins d'appui en Q2/Q3 que en Q1:

Q1:
Vmax
HAM 287
SUT 285
BUT 284
MSC 284
LIU 284
ALO 284


Q2:
Vmax
HAM 287
KUB 285
MSC 285
SUT 285
GLO 285
BAR 285

Q3:
Vmax
HAM 287
KUB 285
MSC 285
SUT 285
GLO 285
BAR 285


C'est le cumul, les compteurs sont pas remis à zéro (Hamilton pas en Q3), du coup, ça peut donner une idée des appuis, mais ça dépend aussi d'autres paramètres comme le fait d'avoir eu les bons pneus au bon endroit lorsque c'était sec...
Du coup, j'en tirerai aucune conclusion de ces stats.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede nibbler » Sam 3 Avr 2010 11:18

si sec demain, au départ Bob fait 4 puis ensuite gère le podium, c'est bien le diable si, avec deux RBRs devant, il n'y en a pas une qui nous fait un barbecue..... :mrgreen:
la remontée des gros bras qui partent derniers sera l'une des attraction du GP.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Sam 3 Avr 2010 11:28

HAD RF1 a écrit:Webber était en inter apparemment, ce qui expliquerait sa perf.


Oui il etait intouchable, mais P2 a P4 c'etait largement a notre porté
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Sam 3 Avr 2010 11:35

C'est clair : tout le monde était en retrait à la toute fin de la séance (ce qui expliquerait les 5 dixièmes de perdus dans le secteur 3), sauf Weber en inter...c'était le bon choix...ou le coupe de bol, c'est selon :mrgreen:

D'ailleurs, petite faute stratégique aussi pour Petrov qui aurait dû rentrer à 3-4 minutes de la fin pour rechausser des inter, les siens devant être bien cuits...

Bref, on ne refera pas le monde, il y a bien pire quand on pense aux McLaren et aux Ferrari : va y avoir du spectacle demain !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Sam 3 Avr 2010 11:40

SECTOR 1

1 11 R. KUBICA 26.411
2 14 A. SUTIL 26.476
3 12 V. PETROV 26.543
4 9 R. BARRICHELLO 26.669
5 16 S. BUEMI 26.789
6 23 K. KOBAYASHI 26.865
7 17 J. ALGUERSUARI 26.922
8 10 N. HULKENBERG 26.935
9 22 P. DE LA ROSA 26.941
10 15 V. LIUZZI 27.048
11 6 M. WEBBER 27.081
12 5 S. VETTEL 27.130
13 3 M. SCHUMACHER 27.213
14 8 F. ALONSO 27.292
15 24 T. GLOCK 27.312
16 4 N. ROSBERG 27.318
17 18 J. TRULLI 27.486
18 2 L. HAMILTON 27.535
19 19 H. KOVALAINEN 27.588
20 1 J. BUTTON 27.621
21 7 F. MASSA 27.887
22 21 B. SENNA 28.244
23 20 K. CHANDHOK 28.276
24 25 L. DI GRASSI 29.244

SECTOR 2


3 M. SCHUMACHER 36.453
5 S. VETTEL 36.592
23 K. KOBAYASHI 36.821
14 A. SUTIL 36.842
15 V. LIUZZI 36.860
6 M. WEBBER 36.875
9 R. BARRICHELLO 36.994
11 R. KUBICA 37.018
16 S. BUEMI 37.083
22 P. DE LA ROSA 37.218
17 J. ALGUERSUARI 37.227
12 V. PETROV 37.229
10 N. HULKENBERG 37.298
4 N. ROSBERG 37.400
19 H. KOVALAINEN 38.391
1 J. BUTTON 38.986
24 T. GLOCK 39.279
2 L. HAMILTON 39.455
8 F. ALONSO 39.690
7 F. MASSA 39.847
18 J. TRULLI 40.206
20 K. CHANDHOK 41.587
21 B. SENNA 41.645
25 L. DI GRASSI 42.771

SECTOR 3

NO DRIVER TIME
11 R. KUBICA 42.400
14 A. SUTIL 42.425
12 V. PETROV 42.436
23 K. KOBAYASHI 42.596
4 N. ROSBERG 42.644
5 S. VETTEL 42.728
10 N. HULKENBERG 42.767
22 P. DE LA ROSA 42.963
6 M. WEBBER 43.091
15 V. LIUZZI 43.181
17 J. ALGUERSUARI 43.267
9 R. BARRICHELLO 43.287
16 S. BUEMI 43.365
3 M. SCHUMACHER 43.487
24 T. GLOCK 44.441
7 F. MASSA 45.169
18 J. TRULLI 45.191
19 H. KOVALAINEN 45.262
8 F. ALONSO 45.305
1 J. BUTTON 45.437
2 L. HAMILTON 45.546
21 B. SENNA 45.745
20 K. CHANDHOK 46.315
25 L. DI GRASSI 47.962

Je reste persuadé qu'on mis des réglages mixtes.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Sam 3 Avr 2010 11:51

C'est fort possible :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Sam 3 Avr 2010 11:58

Et comme les pneus pour la pluie sont comptés, il y aura une addition à payer demain si la pluie est là dès le départ :mrgreen:

Pour les qualifs et la course, je crois que c'est trois jeux d'inter et 4 full.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede go_renault_f1 » Sam 3 Avr 2010 13:03

En effet, c'est ça.

Les Renault sont rapides dans le S1 et S3. Ils doivent avoir un peu moins d'appuis que les autres. Si la course démarre sur le sec, ça peut payer dans les lignes droites.

J'espère cependant qu'il pleuvra en course, pour qu'on ait un peu plus de spectacle ! :mrgreen:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Sam 3 Avr 2010 13:05

Biensur qu'il pleuvra... comme chaque jour aux alentours de 16h. J'espère qu'on aura un départ arrêté sur une piste pas inondée. la pluie peut intervenir plus tard osef.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede go_renault_f1 » Sam 3 Avr 2010 13:18

Clair, un départ sous safety car, ça casserait tout ... :?
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Sam 3 Avr 2010 13:25

Au niveau des pneus, on sait si Kubica et Vitaly ont un avantage par rapport aux autres? (ont ils plus d'inters et full wet en reserves par rarrport à ceux qui ont participé a la Q3 par ex?)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Sam 3 Avr 2010 13:38

xav a écrit:Au niveau des pneus, on sait si Kubica et Vitaly ont un avantage par rapport aux autres? (ont ils plus d'inters et full wet en reserves par rarrport à ceux qui ont participé a la Q3 par ex?)


Robert et ses ingénieurs ont discuté au sujet des inters :

http://www.itv-f1.com/News_Article.aspx ... 9&PO=48139
Kubica pleased with Renault's decisions

Robert Kubica believes Renault can be very pleased with its decision-making in the rain-hit Sepang qualifying session after he claimed sixth position while several of the grid’s pacesetting squads made major strategy errors.

Kubica’s qualifying session was in stark contrast to those of the Ferrari and McLaren drivers in particular, the Pole finishing first and second in Q1 and Q2 respectively while those teams’ respective drivers all fell at the first hurdle after failing to set lap times in the early part of the session.

The Pole admits he was surprised to see the big teams wait in the pit lane for so long, pointing out that while Renault also thought the rain would stop quickly it still recognised it had to complete a ‘banker’ lap in case the weather turned again.

“I think quali one and quali two for the top teams it’s just [about] going through today and you have much more to lose like teams did today by waiting in the garage than going out straight away,” he said.

“They wait for better conditions, but better conditions might turn into worse conditions like happened today.
“So I’m a bit surprised that some people waited so long in quali one, but it’s their own decisions.

“We also had information that it would probably even dry up, so most probably we were even talking if it didn’t rain to maybe run with the slicks.

“But it doesn’t stop us to go straight away to set a lap time in case the rain will come.

“It was the right move – we set an easy lap – it starts raining and we were easy [in Q2].

“So I think decision-wise we made very good decisions.”

After a short rain storm saw the red flag was dropped three minutes into Q3, Kubica couldn’t quite reproduce his earlier efforts on his final laps with midfield rivals Adrian Sutil [Force India] and Williams’s Nico Hulkenberg sneaking ahead of him on the grid.

Pole-man Mark Webber was the only driver to gamble on intermediate tyres in the final phase and Kubica admits Renault did consider it as well, but ultimately opted for the full-wet rubber as it didn’t want to waste the opportunity to claim a strong grid slot.

We were thinking about inters, also we were discussing about coming in for inters on the out lap,” the Pole revealed.

“To be honest, we took the safer option and there were some possibility that the rain might again and if this [decision] would not work then you are P10.

“So I think in our position of today where we need points and we need to us our opportunities, this gamble was just two risky.

“But we were talking quite long about it.”


Kubica, who finished a brilliant second in Melbourne last weekend after taking advantage of the race's early wet conditions, says another strong result here will depend on Renault making the right calls again, while also enjoying some good fortune, in what is expected to be more difficult weather.

“If the conditions will be like today – and everything is saying the conditions will be like today – it will just be a big lottery,” he said.

“You have to make sure you make the right decisions, but to make the right decisions in such conditions you have to be also lucky.”

Team-mate Vitaly Petrov had threatened to join Kubica in Q3 for the first time this season, but couldn’t reproduce his fourth-fastest position from the first phase and ended just below the cut line in 11th.

But while disappointed to not make the final phase, the rookie is still pleased to be starting from his highest grid position yet and is now eyeing a shot at a first points finish.

“It was difficult to predict the weather today, so we decided to go out as early as possible, which was the right decision because the rain kept getting heavier in Q1,” said the Russian.

“In Q2 the car felt good on the intermediates and I pushed hard throughout the session, but I just missed out on Q3, which is a shame.

“Still, 11th is a good place to start and if we get more rain tomorrow, anything could happen. I will be aiming to finish the race and hopefully score some points."

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Avr 2010 14:50

Grand Prix de Malaisie 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3

Robert Kubica, R30-03, P10, 1 :34.549, 17 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P16, 1:35.076, 17 tours


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P6, 1 : 51.051


Robert Kubica : « Le temps a fait des qualifications un véritable défi, mais la voiture était compétitive sous la pluie et j’ai facilement passé Q1 puis Q2. Pour la dernière partie des qualifications, nous pensions que la pluie allait s’intensifier, j’ai donc attaqué très fort lors de mon premier tour lancé. Cela a détruit mes pneumatiques et a rendu toute amélioration difficile lorsque la piste a commencé à sécher. Cela dit, décrocher la sixième place est une bonne performance et j’ai hâte de prendre le départ de la course. Je pense que la météo pourra jouer un rôle déterminant. S’il pleut autant qu’aujourd’hui, la course pourra devenir une sorte de loterie. »

Vitaly Petrov, R30-02, P11, 1 : 48.760

Vitaly Petrov : « Il était très difficile de prédire l’évolution de la météo aujourd’hui, nous avons donc décidé de sortir le plus tôt possible, ce qui fut la bonne décision parce que la pluie s’est intensifiée par la suite. En Q2, la voiture était bonne en pneus intermédiaires et j’ai attaqué tout au long de la séance, mais j’ai manqué Q3 pour très peu. C’est vraiment dommage. Cependant, la 11e position n’est pas si mauvaise et si la pluie est une nouvelle fois de la partie demain, tout peut arriver. Mon but sera de terminer la course et de marquer des points. »

Eric Boullier, Team Principal

« Les conditions changeantes d’aujourd’hui ont rendu la séance difficile à organiser, avec de multiples stratégies possibles se développant en temps réel. Globalement, l’équipe a pris les bonnes décisions au bon moment en ce qui concerne l’utilisation des pneumatiques, et les pilotes ont fait un excellent travail. Pour la course, la pluie pourrait une nouvelle fois perturber les débats, il est donc utile de s’élancer depuis le haut de la grille. Il s’agit de notre meilleure performance d’équipe en qualifications cette saison et nous avons de bonnes chances de voir nos deux voitures dans les points demain. »

Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Les qualifications d’aujourd’hui ont été passionnantes sur le muret des stands et je suis content de constater que nous avons fait les bons choix de pneus pour Vitaly comme pour Robert pendant les deux premières séances. Robert est passé facilement en Q3, mais Vitaly a manqué le top10 de peu. C’est dommage car il était très rapide. Avec une grille chamboulée pour demain, la course devrait être intéressante et je pense que nous sommes bien placés pour marquer des points. La météo pourrait une nouvelle fois jouer un grand rôle mais, comme nous l’avons vu aujourd’hui, la voiture est rapide sur le mouillé comme sur le sec et l’équipe a bien réagi aux conditions. Nous sommes probablement un peu plus compétitifs sous la pluie, mais n’avons pas de préférence pour le temps de demain. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Sam 3 Avr 2010 17:12

C'est vrai que la position de Robert sur la grille a de quoi être frustrante mais je suis quand même satisfait.

Durant ces qualifs on a vu les r30 assez à l'aise, petrov malgré quques glissades a été assez convainquant.
Renault a fait les bon choix contrairement aux autres teams bref je me suis régalé.
Et puis ce que je retiens c'est qu'on est en progrès sur la grille en rapport aux deux autres GP.

J'ai adoré bob lors du départ de la Q2 :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron