[GP10] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mar 30 Mar 2010 10:31

Image .:: GP de Malaisie 2010 ::. Image


  • Le circuit :

    Le circuit International de Sepang est le circuit utilisé pour le Grand Prix de Malaisie de Formule 1. Il est également utilisé pour d'autres évènements de sport motorisés comme le MotoGP.

    Ce rendez-vous est considéré comme un standard, vis-à-vis des autres Grands Prix, avec d'immenses complexes techniques et de presse, et de vastes stands. Cependant, certains se plaignent que la piste s'enfonce peu à peu. Cela est dû au fait que la piste est construite sur l'emplacement d'un ancien marais.

    Il a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai (Circuit international de Shanghai) et de Bahreïn (Circuit international de Bahreïn), par l'architecte allemand Hermann Tilke.

56 tours x 5,543 km - 310,408 km
Image

Record du tour : 1:34.223 - JP Montoya (2004)




  • Données techniques :

    Image

  • L'œil du pilote avec Robert Kubica :

    Sepang est un tracé unique qui présente une gamme différente de virages, des plus rapides aux plus lents. C’est donc un circuit varié et un réel challenge pour les voitures comme pour les pilotes.

    Le début du tour est relativement lent et même si sur le papier les virages numéros un et deux semblent relativement faciles, ils sont en fait assez délicats à négocier car le tracé ondule et il est difficile d’accélérer tôt en sortie de virage deux. Mais la piste est large et si on se bat avec une autre voiture, on peut prendre une trajectoire différente afin de prendre l’avantage.

    C’est le milieu du tour que j’apprécie le plus, surtout les virages cinq et six, où l’on ressent le plus les forces latérales. On arrive ensuite aux virages sept et huit, qui ont une double corde. En outre, il faut faire attention à une petite bosse dans le milieu de ces virages qui peut parfois déséquilibrer la voiture.

    Une longue ligne droite avec une grande zone de freinage complètent le tour. C’est probablement ici que réside la meilleure opportunité de dépassement car le tracé est large et il est possible d’utiliser plusieurs trajectoires. Cela est également le cas dans le virage numéro 14 car son approche dépend des caractéristiques de la voiture et du style individuel de pilotage. Certains pilotes préfèrent garder de la vitesse à la corde mais, en contrepartie, ils perdront du temps à la sortie du virage.

    Globalement, Sepang est un circuit sur lequel il est possible de trouver un bon rythme car il est large et permet de trouver les limites. Les virages rapides n’ont pas été trop difficiles à négocier récemment mais je pense qu’ils représenteront un défi plus important cette année avec le niveau d’essence embarqué. Par exemple, il était facile d’être à fond dans le virage cinq en 2009 mais cette année, ce sera plus difficile.

    Le weekend de course sera éprouvant physiquement pour toute l’équipe à cause des conditions climatiques. La première fois que je suis arrivé en Malaisie, j’ai trouvé le taux d’humidité incroyable. Je suis sorti de l’aéroport et c’est comme si j’avais mis les pieds dans un sauna ! A Sepang, vous ressentez vraiment la chaleur dans le garage, et la chaleur de la voiture vous englobe. Le risque de pluie tropicale est très élevé et comme la course débute le dimanche après-midi, je pense que celle-ci pourrait être très humide.

  • L'an dernier :

    Renault a connu un après-midi décevant puisque ni Fernando Alonso, ni Nelson Piquet n'ont pu terminer le Grand Prix de Malaisie dans les points. Une violente averse s'est abattue à mi-course et, après avoir déployé la voiture de sécurité, la direction de course a décidé d'arrêter l'épreuve par drapeau rouge au 32ème tour..

Qualifications :

Image


Course :

Image


Image


  • Présentation du GP 2010 :

.:: Robert Kubica ::.


Robert, après la déception de Bahreïn, votre résultat à Melbourne a dû être un énorme soulagement…
Pour être franc, c’était une course quasi parfaite et le résultat était fantastique pour toute l’équipe. J’ai pris un bon départ et je n’ai pas pris de risques dans le premier virage afin d’éviter un problème semblable à celui de Bahreïn. Ensuite, j’ai gagné quelques places grâce à un changement de pneumatiques effectué assez tôt et je dois vraiment remercier les mécaniciens, qui ont réalisé un arrêt-éclair. Le reste de la course consistait à être régulier et à ne pas faire d’erreurs, ce qui n’était pas facile car les conditions de piste évoluaient en permanence. De plus, les pneumatiques tendres se dégradaient pas mal. J’ai dû faire 50 tours avec les mêmes enveloppes et il n’a pas été simple de rester devant des voitures plus rapides que moi.

Cette course a ravi les spectateurs, elle était très animée. Comment l’avez-vous vécue depuis le cockpit ?
Pour moi, le scénario a été assez direct. Après mon arrêt, je devais juste me montrer régulier et préserver mes pneumatiques. Je me suis bien battu contre Hamilton et Massa, mais je crois que la plupart des actions de course, accidents et dépassements, se sont passées derrière moi !

Comment évolue la R30, qui bénéficiait de nouveautés techniques en Australie ?
C’est difficile à dire car le circuit de l’Albert Park est vraiment spécifique. Il n’a rien à voir avec Bahreïn. Certaines caractéristiques de la voiture me plaisent, comme par exemple sa constance et son relatif confort de pilotage. Cependant, nous manquons encore de performance dans certains secteurs et il y a beaucoup de travail devant nous pour rattraper les équipes les plus rapides. Melbourne était une course à part, notamment à cause des conditions climatiques. Terminer sur le podium était une bonne sensation, mais elle ne doit pas cacher la réalité de notre performance. Ces courses particulières n’arrivent pas tous les week-ends et nous devons travailler dur si nous voulons être en mesure de viser systématiquement le podium.

Sepang offre une vaste palette de virages. Comment la voiture s’y comportera-t-elle ?
Une fois encore, c’est difficile à dire car nous avons très peu d’expérience avec la R30. Je pense que le circuit ne sera pas idéal pour nous. Cela dit, nous avons découvert en Australie que la voiture se comportait mieux lorsque la température est élevée. La chaleur de la Malaisie pourrait donc nous être favorable. Sepang est une piste exigeante, avec beaucoup de virages de profil différents. La piste est large et vous donne confiance pour attaquer et trouver la limite. Les virages rapides, de plus, seront un défi avec les réservoirs pleins et les voitures lourdes. Enfin, il existe toujours un risque d’orage en Malaisie, surtout avec un départ donné en fin d’après-midi.


.:: Vitaly Petrov ::.


Vitaly, votre course à Melbourne s’est arrêtée brutalement, mais quel regard portez-vous sur votre premier Grand Prix en ville ?
J’ai beaucoup aimé le circuit. Il est bosselé et présente de réels défis, comme tous les circuits urbains. La météo a rendu les choses encore plus intéressantes et j’ai vraiment apprécié les premiers tours de la course. C’est vraiment dommage que tout se soit arrêté assez tôt car je pense que j’aurais pu entrer dans les points. Je suis déçu, mais il y a des points positifs à retirer de ce week-end. La voiture était compétitive, elle a beaucoup de potentiel, et je tiens à en tirer 100% en Malaisie.

Est-il plus facile à présent de travailler avec l’équipe et de trouver le bon set-up ?
La F1 demande d’apprendre extrêmement rapidement. J’ai le sentiment d’être meilleur chaque week-end. Après deux courses, j’ai davantage d’expérience, je comprends mieux comment travailler avec l’équipe et comment améliorer la voiture. Je vais encore progresser dans ce secteur car, bien sûr, la différence avec le GP2 est énorme.

Comment décririez-vous l’équilibre de la R30 ? Quelles en sont les forces et les faiblesses ?
La voiture bénéficie d’un bon équilibre général. Elle est constante et stable en virage, ce qui la rend assez confortable à piloter. Le problème principal, c’est que nous devons encore gagner en appui aérodynamique. Voilà ce qui nous manque pour nous rapprocher des avants postes. Des nouveautés vont apparaître en Malaisie et nous devrions gagner un peu en performance.

Quelles sont vos attentes pour Sepang ?
Je connais cette piste depuis le GP2, je ne perdrai donc pas de temps à apprendre le tracé vendredi. Je pourrai me concentrer immédiatement sur le travail de réglage et sur l’évaluation des pneumatiques. J’espère vraiment terminer la course, ce sera mon objectif, car je dois gagner en expérience, passer du temps dans la voiture et effectuer une distance de Grand Prix intégrale. Le résultat de Robert à Melbourne a montré que la voiture a du potentiel et j’espère pouvoir marquer mes premiers points en Malaisie.


.:: Steve Nielsen ::.


Steve, le Renault F1 Team a décroché son premier podium de la saison à Melbourne. Exactement ce qu’il fallait pour débuter la saison du bon pied…
C’est vraiment un super résultat, et il était plutôt inattendu compte tenu de nos positions sur la grille de départ. Il n’y pas de honte à dire que nous avons eu un peu de chance, mais c’est un juste retour des choses après la malchance qui nous a frappé à Bahreïn. Le résultat de Melbourne, au final, est une magnifique récompense pour l’équipe, qui a énormément travaillé, à l’usine comme sur la piste, ces dernières semaines.

La course a été très animée. Etait-il difficile de prendre les bonnes décisions au bon moment, sur le muret des stands ?
La décision la plus importante à prendre concernait le moment de passer les pneus pour le sec. Cela dit, Button a été le premier à le faire et nous observions ses chronos avec attention. Lorsque nous avons vu qu’il était le plus rapide dans le deuxième secteur, nous savions que c’était le moment pour nous de ravitailler. Après cela, l’essentiel pour Robert était de contrôler les voitures derrière lui, potentiellement plus rapides, et d’économiser ses pneumatiques. Il l’a fait brillamment.

Etiez-vous totalement confiant sur le fait que les pneus puissent aller jusqu’au bout de la course ?
Avant le départ, je n’aurais jamais pensé que le pneu tendre pourrait encaisser 50 tours sans broncher. Cela dit, la manière dont la course s’est déroulée ne nous a pas laissé le choix : nous devions faire en sorte que les gommes aillent jusqu’au bout. Si nous avions réalisé un deuxième arrêt, nous aurions sombré dans le classement.

La course de Vitaly, malheureusement, a été écourtée. Comment s’est passé son deuxième week-end en F1 ?
La performance était là dès les essais libres et il a pris un excellent départ. C’est vraiment dommage que sa course ait été aussi courte. J’espère qu’il verra le drapeau à damiers en Malaisie car, s’il y parvient, il sera sûrement dans les points.

Quel a été le retour des pilotes à propos des évolutions techniques apportées sur la voiture en Australie ?
Il a été globalement positif. Ces développements ont procuré le surcroît de performance envisagé et leur apport sur la piste était en corrélation avec les simulations de l’usine. Robert et Vitaly pensent que nous allons dans la bonne direction, même si les températures plus basses à Melbourne ont eu un impact sur les performances de la voiture. Toute l’équipe a énormément travaillé pour incorporer ces nouveautés et nous devons poursuivre à ce rythme, l’objectif était d’avoir des développements sur la voiture à chaque course.

Il y aura donc des nouveautés en Malaisie ?
Oui. De nouvelles pièces aérodynamiques feront leur apparition à Sepang, puis sur les courses suivantes. Notre performance devrait donc s’améliorer à chaque rendez-vous.

Le Grand Prix de Malaisie aura lieu une semaine seulement après celui d’Australie. Quels défis logistiques impose le calendrier ?
Nous avons dû quitter l’Australie aussi vite que possible et être prêts dès mercredi dans le garage de Sepang. Le public ne réalise pas toujours que 10 heures de travail nous attendent lorsque le drapeau à damier s’abat sur une course. En Australie, la course s’est terminée à 18h30, ce qui signifie que l’équipe a terminé la préparation des containers vers 4h00 du matin lundi. Après quelques heures de sommeil, les garçons ont embarqué pour la Malaisie, où l’équipe devra travailler dès mardi après-midi. Le plus gros défi pour nous, c’est la charge de travail intense pendant ces quelques jours : on ne fait que travailler ou dormir, rien d’autre.

A quel moment est-ce que le frêt arrivera à Sepang ?
Heureusement, la FOM s’occupe de l’acheminement du matériel pour toutes les équipes. Le matériel devrait arriver mardi midi sur le circuit.

Est-il réellement difficile de travailler dans les conditions chaudes et humides de la Malaisie ?
C’est un environnement difficile. Je crois qu’on peut dire que la capacité de travail de chacun est revue un peu à la baisse car il faut s’acclimater. Le plus important, pour les mécaniciens, c’est de s’hydrater en permanence. Il faut boire beaucoup pour éviter tout risque de déshydratation car la chaleur peut vraiment être intense dans le garage. Nous allons consommer environ deux fois plus de bouteilles d’eau que sur un Grand Prix Européen traditionnel, et nous utiliserons également beaucoup de boissons isotoniques comportant des sels minéraux. Tous les ans, au moins une personne oublie de boire assez et se sent malade. Nous devrons donc faire très attention.

Quel est le confort de travail sur le circuit de Sepang ?
Nous nous rendons sur ce circuit depuis 1999 et, bien que l’endroit semble un peu vieillot par rapport aux nouveaux circuits, le standard reste assez élevé. Nous avons disputé de très belles courses à Sepang, réalisant notamment le doublé en 2006. Nous y revenons donc avec de bons souvenirs. Sepang est une piste qui permet généralement d’assister à des courses disputées car elle offre quelques possibilités de dépassement. Les chances de pluie sont élevées. Les averses ne durent parfois que quelques secondes, mais elles sont suffisantes pour noyer tout le circuit. C’est un facteur à prendre en considération et qui a donné naissance à de très belles courses par le passé.


  • La gestion de la chaleur à Sepang

La Malaisie est un endroit exigeant lorsqu’il s’agit de piloter en F1. Le climat est chaud et humide, avec de réels risques d’orage en fin de journée pour arranger les choses. Ces caractéristiques font du Grand Prix de Malaisie l’un des « plus difficiles de la saison » selon les pilotes, qui doivent supporter des températures proches de 40°C et perdent environ trois kilos en course. Pour les mécaniciens, harnachés et en combinaison, le Grand Prix n’est pas plus aisé.

« Le plus gros problème que peuvent rencontrer les pilotes en Malaisie, c’est le coup de chaud, » explique Riccardo Ceccarelli, le médecin de l’équipe, « Nous ne sommes pas trop inquiets en ce qui concerne la déshydratation parce que lorsque vous transpirez dans de telles conditions, la sueur ne s’évapore pas et elle reste sur votre peau. C’est la raison pour laquelle nous nous sentons toujours un peu humides à Sepang. Cela dit, parce que la sueur ne s’évapore pas, elle fait grimper la température du corps et peut aboutir à un coup de chaud. Cela peut causer une baisse significative du niveau de concentration. »

Afin d’éviter ce problème, la plupart des équipes ont développé leurs propres solutions destinées à garder leurs pilotes « au frais ». De la glace sèche est un remède bien connu : elle est mise dans le casque, les chaussures, les gants, avant que le pilote les enfile. C’est une solution à court terme mais chaque degré gagné compte ! Une bonne aération du casque est importante, également, car garder la tête froide, littéralement, est une priorité. Lorsque le timing le permet, Riccardo recommande également de prendre une douche froide juste avant le départ, lorsque la voiture est sur la grille.

Les pilotes doivent aussi suivre scrupuleusement les indications du docteur afin de s’acclimater le plus vite possible. « Il est important de s’entraîner dès l’arrivée en Malaisie afin de s’habituer au nouvel environnement, » poursuit Riccardo. « Il faut également modifier le régime alimentaire : manger léger, des fruits et des légumes, parce qu’un repas lourd sera très exigeant pour la digestion, et fera monter la température du corps. »

Les pilotes devront également s’hydrater en permanence pendant le week-end. Le mélange de Robert inclut des sels minéraux, du potassium, du magnesium. La gourde embarquée dans la voiture joue également un grand rôle. Vitaly, pour sa part, préfère un mélange sucré au goût de thé au citron, car cela reste facile à boire même s’il chauffe dans le cockpit.

L’équipe elle aussi devra se surveiller. En fait, 4000 bouteilles d’eau seront utilisées en quatre jours en Malaisie. C’est deux fois ce que consomme l’équipe en Europe. De plus, l’équipe utilisera 1000 bouteilles de boisson isotonique et 1000 boîtes de soda.


  • Les horaires :

    Vendredi 26 mars
    Essais L1 : 4h à 5h30
    Essais L2 : 8h à 9h30

    Samedi 27 mars
    Essais L3 : 7h à 8h
    Qualification : 10h

    Dimanche 28 mars
    Course : départ à 10h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 30 Mar 2010 10:38

Comme tout le temp on aura de la pluie, j'espere juste que la course ne sera pas interrompue comme l'année derniere.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mar 30 Mar 2010 12:46

Sauf si on est en tête avec le reste qui remonte vers nous comme des missiles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 30 Mar 2010 12:58

:carlos: c'est evident!

J'espere que Petrov va finir la course aussi, et marquer un point, ca serait top pour lui, puis faut qu'il s'y mette la!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 30 Mar 2010 16:12

Des nouveaux pontons à Sepang :roll:

http://my.renaultf1.com/profiles/blogs/ ... -enstone-1

Back in Enstone the pace of work is just as intense, especially in the composites department where some components are being finished ready to be shipped to Malaysia later today. One of our laminators, Neil, is currently working in our trim shop to make the final touches to our sidepod updates. Getting new parts on the car during back-to-back races is a great effort by the team and should give the R30 a bit more downforce for the weekend.


Verson française :
On y travaille, entres autres, sur la célèbre et fameuse fibre de carbone. Neil sera mon guide, il s’affaire à la finition d’une mise à jour des pontons (ouvertures à l’entrée du moteur). Pas beaucoup de temps pour les bavardages, produire et expédier de nouvelles pièces en quelques jours tient de l’exploit !


Bien vu pour la fournaise malaisienne :)
Dernière édition par quidam le Mer 31 Mar 2010 04:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mer 31 Mar 2010 00:04

Si Petrov marque un point... Ca sera le premier point de notre second pilote depuis Hockenheim 2008 non ? :mrgreen:

C'est pas un record du monde ca ? :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 31 Mar 2010 10:10

Nan au Japon 2008 Piquet avait fait P4, ce fut la meilleure course de toute sa carriere d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Mer 31 Mar 2010 10:44

quidam a écrit:Des nouveaux pontons à Sepang :roll:

http://my.renaultf1.com/profiles/blogs/ ... -enstone-1

Back in Enstone the pace of work is just as intense, especially in the composites department where some components are being finished ready to be shipped to Malaysia later today. One of our laminators, Neil, is currently working in our trim shop to make the final touches to our sidepod updates. Getting new parts on the car during back-to-back races is a great effort by the team and should give the R30 a bit more downforce for the weekend.


Verson française :
On y travaille, entres autres, sur la célèbre et fameuse fibre de carbone. Neil sera mon guide, il s’affaire à la finition d’une mise à jour des pontons (ouvertures à l’entrée du moteur). Pas beaucoup de temps pour les bavardages, produire et expédier de nouvelles pièces en quelques jours tient de l’exploit !


Bien vu pour la fournaise malaisienne :)


Ce n'est qu'une traduction. On ne sait pas si ca sera les pontons, les vrais, ou juste les entrées d'air.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede poop » Mer 31 Mar 2010 10:57

Sidepods c'est bien les pontons, mais les pontons c'est plutôt vague.

Il peut arriver que l'on parle de "gloutes" pour les entrées d'air.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede viva renault » Mer 31 Mar 2010 11:13

Drool1 a écrit:Nan au Japon 2008 Piquet avait fait P4, ce fut la meilleure course de toute sa carriere d'ailleurs.

non plus, ses derniers pts inscrits, c'était au gp de chine 2008, il avait finis 8éme
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 31 Mar 2010 11:23

viva renault a écrit:
Drool1 a écrit:Nan au Japon 2008 Piquet avait fait P4, ce fut la meilleure course de toute sa carriere d'ailleurs.

non plus, ses derniers pts inscrits, c'était au gp de chine 2008, il avait finis 8éme


Chine ? Ah me rappel plus, j'avais totalement zapper qu'il y avait eu la chine cette année la entre le japon et le bresil. Mais maintenant que tu me le dit oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede viva renault » Mer 31 Mar 2010 15:27

Lotus f1Tony Fernandes a déclaré que son équipe , Lotus, visait le top 5 d’ici 3 ans. L’homme d’affaire malais a permis à Lotus de revenir en Formule 1 cette saison 2010 . Un retour positif puisque l’équipe s’est montrée meilleure que les deux autres nouveaux teams.

“Nous ne sommes pas si loin en terme de rythme en course. Heikki a rivaliser avec Hülkenberg en course donc je suis confiant et je crois que nous allons pouvoir nous mesurer aux Sauber et aux Williams , mais aussi aux Renault et aux Toro Rosso…” a déclaré Tony Fernandes.

http://www.racing-1.com/2010/03/31/f1-l ... trois-ans/

on leur met 2 tours par course mais ils vont se mesurer a nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 31 Mar 2010 15:29

laul, il s'emballe un peu!

Deja si il arrive a se mesurer au TR ca sera bien. D'ailleurs a ce propos les TR sont completement transparentes, on ne les voit jamais, personne n'en parle!
Je me demande encore pourquoi RB garde cette ecurie, meme pour tester des pilotes bofs quoi....

Sinon la plus grosse blague c quand meme Virgin, qui n'a pas des reservoir assez gros pour finir les courses, je trouve ca aberrant....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Mer 31 Mar 2010 18:18

Bah si il a tout à fait raison, il est hyperclairvoyant, je voie pas où est le probleme.
il rivalise vraiment avec Hulkenberg: ce dernier s'est fait sortir dans les premiers tours, Trulli, lui, n'est jamais sorti des stands pour la course, si c'est pas rivaliser..... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Jeu 1 Avr 2010 05:10

Ho Pin et Petrov en détente à Sepang :


Image

Un bonne mise en jambe avant le GP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Avr 2010 08:30

C'est cool ce que dit Boullier:

Aux deux premiers GP Kubica est entré en Q3, et sa 2ème place en Australie a catapulté Renault en 4ème place du championnat constructeur. Qui identifieriez-vous comme vos principaux concurrents ?

« Pour être honnête, nous devons travailler encore plus dur, être plus efficace et viser la 3ème position. On se fiche d’une 4ème place. »


Dans 3 GP, il dira "rien à foutre de la 2eme place, on vise le championnat!" :mrgreen: :mrgreen:

Bon, c'est cool si ca arrive, mais faire partie du TOP 4, c'est deja pas mal, quand on voie d'ou on revient. Mais si on doit jouer le championnat, jouons le!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Avr 2010 08:44

Luizzi sur GP update;

Qu'en est-il des performances de l'équipe par rapport au reste du plateau ?
V.L : Malheureusement, faire jeu égal avec Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren nous est difficile mais l'équipe travaille d'arrache-pied. Pour nous, au début, le principal adversaire semblait être Renault, mais ils ont réalisé un gros pas en avant. Je crois que ce sera notre objectif de tenter de les rattraper en Malaisie pour les battre au championnat. Ce ne sera évidemment pas simple car c'est une grande équipe qui se développe. Mais nous travaillons dur à Silverstone, et bien.


On remarque qu'après Domenicalli, maintenant Luizzi, Renault revient pas mal dans les citations et les conversations, alors qu'en 2009, par exemple, on avait quasiment disparu de celles ci. C'est un barometre très interessant cette vision des perf du team via les yeux de l'adversaire. Si on redevient present dans les conversations, c'est qu'on est là, qu'on est redevenu un réel challenger.

Ca c'est cool. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Jeu 1 Avr 2010 13:45

Ferrari met le paquet pour cette course :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nouveau moteur pour la course :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Avr 2010 13:47

Ils ont déjà entamé 3 moteurs neufs pour chacun des pilotes à causes d'alertes, faut bien les préserver :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

Messagede schoot78 » Jeu 1 Avr 2010 13:57

Mais je suis content de Kubica et de Renault, ça prouve que c'est en bonne voie .
Je me souviens encore de certaines personnes, qui disait que Renault était fini et qu'ils auraient du arrêter la F1 au lieu de vendre des parts à Genii !
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron