Conçu dans la banlieue nord de la ville autour du Hard Rock Stadium Gardens, le QG de l’équipe de football américain des Dolphins, ce tracé semi-urbain de 5,41 kilomètres circule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Avec trois lignes droites – dont la plus longue mesure 1,30 km – et trois zones DRS, les pilotes poussent les monoplaces à plein régime pendant près de 58 % du tour et peuvent même atteindre, comme Magnussen l'a prouvé en 2022, une vitesse maximale de 345 km/h. En somme, le spectacle doit théoriquement être au rendez-vous chaque année.
- 1er Grand Prix en 2022
- 1 édition
- 0 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 0%
- Record du tour : 1:40.495 - Valtteri Bottas (pôle 2019)
Comment l’équipe compte-t-elle rebondir après le week-end décevant à Bakou ?
Après notre semaine riche en défis à Bakou, notre objectif est de revenir en force à Miami. Nous avons débriefé et nous sommes prêts à tirer tous les enseignements nécessaires pour aller de l’avant. Ces quelques jours ont été frustrants. Beaucoup de choses ne se sont pas bien passées et il est clair que nous ne pouvons pas nous permettre plus de week-ends comme celui-ci. Toute l’équipe est contente d’avoir l’occasion de tout remettre en ordre si vite après Bakou et nous sommes prêts à partir au front en ce week-end du Grand Prix de Miami.
L’écurie opèrera-t-elle différemment après ces deux week-ends compliqués ?
Il est vrai que les résultats ne sont pas tout à fait au rendez-vous, mais nous savons que nous avons le rythme et nous l’avons montré en Australie. Nos évolutions apportées la semaine dernière fonctionnent, mais nous devons trouver de meilleures façons de les optimiser. Nous continuons à travailler dur pour mieux comprendre comment tirer le maximum de notre voiture et nous sommes conscients que l’équipe n’a pas d’autre choix que de signer de meilleures performances. Je suis convaincu que nous y parviendrons. Personnellement, j’ai hâte de reprendre le volant à Miami et de commencer le week-end sur les chapeaux de roues.
Que pensez-vous de Miami après notre première expérience ici l’année passée ?
C’est une ville tellement géniale ! L’an dernier, tout le week-end était intense et excitant, tant sur la piste qu’en dehors. C’était la première fois que je venais à Miami et j’en ai gardé d’excellents souvenirs, sans oublier la course, où j’ai réussi à remonter jusqu’à la huitième place après être parti du fond de grille. Le circuit propose une belle combinaison de sections techniques à basses vitesses et d’enchaînements fluides et rapides, donc c’est un bon défi pour les équipes et les pilotes. Nous sommes heureux de revenir à Miami, où l’ambiance est toujours électrique et nous espérons offrir un joli spectacle à tous les fans passionnés.
Comment résumeriez-vous votre semaine à Bakou ?
C’était clairement un très mauvais week-end et nous souhaitons tous passer vite à autre chose. Nous étions sur la défensive dès vendredi. Dès lors, nous nous sommes rendu les choses difficiles pour être en lice pour les points. Quand de tels week-ends arrivent, il est important de débriefer collectivement et avec précision pour comprendre au mieux tout ce que nous aurions pu mieux faire afin d’éviter toute récidive sur les courses à venir.
Avez-vous hâte d’être à Miami ce week-end ?
C’est bien d’avoir une occasion de rebondir immédiatement à Miami. C’est un circuit plus conventionnel avec un format classique et nous devons être dans le coup dès le premier tour vendredi pour nous mettre dans une bien meilleure position et être plus haut dans la hiérarchie pour la suite du week-end. Après deux résultats décevants sur les deux dernières étapes du calendrier, je suis vraiment déterminé à faire le nécessaire cette semaine pour revenir dans le top dix, c’est l’objectif minimum.
Qu’aviez-vous pensé du premier Grand Prix de Miami l’an dernier ?
C’est un endroit très cool avec une superbe ambiance et j’y ai vraiment pris du plaisir il y a douze mois. De manière générale, j’aime me rendre à Miami tout au long de l’année, donc c’est vraiment bien d’y être avec la Formule 1. J’ai un petit goût de travail inachevé après ce qu’il s’est passé en 2022 avec un abandon malchanceux en course. Nous verrons ce que nous pouvons faire ce week-end pour repartir avec un résultat collectif plus positif.
Vendredi 6 mai
Essais L1 : 20h à 21h
Essais L2 : 23h30 à 0h30
Samedi 7 mai
Essais L3 : 18h30 à 19h30
Qualifications : 22h à 23h
Dimanche 8 mai
Course : départ à 21h30