[GP23] GP de Miami

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP23] GP de Miami

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Mai 2024 15:44

GP DE MIAMI


Image

Conçu dans la banlieue nord de la ville autour du Hard Rock Stadium Gardens, le QG de l’équipe de football américain des Dolphins, ce tracé semi-urbain de 5,41 kilomètres circule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Avec trois lignes droites – dont la plus longue mesure 1,30 km – et trois zones DRS, les pilotes poussent les monoplaces à plein régime pendant près de 58 % du tour et peuvent même atteindre, comme Magnussen l'a prouvé en 2022, une vitesse maximale de 345 km/h. En somme, le spectacle doit théoriquement être au rendez-vous chaque année.

  • 1er Grand Prix en 2022
  • 2 éditions (toutes sur le Miami International Autodrome)
  • 0 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 0%
  • 50% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • Record du tour : 1:26.841 - Sergio Perez (pôle 2023)

Image
51 tours x 6.003 km = 306.049 km



Image

Esteban Ocon


"En quittant la Chine, il était prometteur de voir les évolutions fonctionner comme prévu et de se battre avec les voitures autour de nous tant en Sprint qu’en Grand Prix. C’était un effort incroyable de la part de toute l’équipe pour accélérer les nouvelles pièces et les apporter avec une course d’avance. Les évolutions nous ont permis de faire des progrès, mais nous devons collectivement garder le pied sur l’accélérateur et maintenir le rythme auquel nous ajoutons de la performance à la monoplace. C’était dommage de repartir les mains vides de Shanghai et de ne pas pouvoir récompenser l’écurie pour son travail acharné, mais être si proches des points nous donne un surplus de motivation pour finir une place plus haut à Miami."

"Miami est un endroit où je suis toujours impatient de courir. Le cadre unique, même pour les standards de la Formule 1, avec une piste tracée sur les routes autour du Hard Rock Stadium. Les organisateurs savent en faire un véritable spectacle et l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur et de s’améliorer chaque année. Nous y effectuerons notre troisième visite en 2024 et j’aime piloter sur ce circuit, qui propose un mélange délicat de virages à moyennes et hautes vitesses, en particulier dans le premier secteur, ainsi que de longues lignes droites et des zones de traction. Dans le passé, cela pouvait être assez glissant en dehors de la trajectoire, donc il sera important d’être précis et exact au volant. Il semble que des conditions chaudes nous attendent tout au long du week-end, ce qui pourrait avoir un impact sur la stratégie avec les pneumatiques et influencer nos décisions pour le Sprint et la course."

"C’était assez intense entre les deux courses, avec un petit arrêt à l’usine pour rencontrer les ingénieurs et passer une journée complète au simulateur. Il est impératif de consacrer du temps précieux à l’écurie pour trouver la moindre fraction de performance. C’était bien d’être à Enstone pour en ressentir l’énergie et la détermination à poursuivre les progrès. Je me suis aussi entraîné dur toute la semaine pour me préparer aux conditions de Miami, tout en apprenant quelques lignes pour des projets de films sur lesquels nous travaillons actuellement. J’ai également collaboré avec Richard Orlinski, le brillant artiste contemporain français, qui a dessiné mon casque pour ce Grand Prix. Ouvrez bien l’oeil !"



Pierre Gasly


"Miami est un circuit unique au calendrier de la Formule 1, et l’événement l’est tout autant en soi. Ces deux dernières années, c’était un week-end très plaisant en F1 et je dois dire que j’aime vraiment y aller piloter. La piste comporte plusieurs virages à moyennes et hautes vitesses. Il y a ensuite quelques passages techniques plus lents avant une longue ligne droite, où nous avons déjà vu des opportunités de dépassement. C’est vraiment spécial avec tous les fans américains alignés tout autour du Hard Rock Stadium. C’est un grand spectacle, de nombreuses activités différentes y ont lieu et j’adore m’y impliquer. Voyons ce que cette édition nous apportera !"

"C’est le deuxième week-end Sprint consécutif après la Chine. Le nouveau format semble avoir été bien accueilli. L’unique séance d’essais nous oblige à être immédiatement dans le coup afin d’être bien préparés en vue des qualifications du Sprint. Ensuite, nous avons deux opportunités de courir avec des points en jeu. J’aurai l’évolution sur ma voiture à Miami, grâce aux efforts incroyables de l’équipe. Nous avons vu des signes de progrès en Chine, où nous avions l’air meilleurs en course. Nous nous rapprochons des points, mais nous devons faire plus et en montrer davantage. Nous devons continuer à travailler dur et à comprendre notre package pour maximiser le matériel actuellement à notre disposition. C’est mon objectif pour Miami."

"J’ai connu une semaine intense depuis le Grand Prix de Chine. J’ai passé la majeure partie de mon temps au Royaume-Uni, où j’ai eu le privilège de rouler un peu, ce qui est toujours bienvenu ! Dans le cadre d’un futur reportage télévisé, j’ai piloté à Silverstone la Toleman TG183, la première Formule 1 d’Ayrton Senna en 1984. C’était une expérience éblouissante que je ne suis pas prêt d’oublier. Cette monoplace est une voiture du « Team Enstone », donc nous l’avons ramenée à l’usine pour la montrer à toute l’écurie. C’était génial de voir autant de positivité autour d’Enstone. C’était une journée fantastique pour l’équipe et j’espère que cela nous rappellera notre passé et inspirera tout le monde pour l’avenir. De mon côté, j’ai aussi connu une journée productive au simulateur en préparation de la course."



Bruno Famin


"C’était une bonne chose de vivre le premier Sprint de la saison lors de la manche précédente en Chine avant le deuxième de l’année à Miami. Les Sprints sont des week-ends intenses. Le nouveau format est plus excitant, surtout avec un samedi dense rythmé d’une course plus courte, suivie des qualifications. La Chine a démontré l’ampleur du travail qui nous attend. Nous avons apporté une évolution sur une voiture, et nous l’aurons sur les deux à Miami, nous permettant de faire quelques progrès. Cela a néanmoins souligné que nous sommes loin de nos ambitions. Nous devons continuer à rechercher de la performance et à comprendre notre package global afin de pouvoir maximiser nos opportunités. Les deux pilotes ont passé du temps avec l’équipe la semaine dernière au simulateur dans le cadre de leur préparation. Tout le monde travaille dur en coulisses et nous visons un bon week-end à Miami."


Image

Vendredi 3 mai
Essais : 18h30 à 19h30
Qualifications sprint : 22h30 à 23h14

Samedi 4 mai
Sprint : 18h à 19h
Qualifications : 22h à 23h

Dimanche 5 mai
Course : départ à 22h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Mai 2024 15:49

Ce GP est le premier depuis l'annonce de HP en tant que sponsor titre de Ferrari. Nouvelle livrée à cette occasion, ou comment passer d'une des plus jolies à l'une des plus moches (-)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Ven 3 Mai 2024 17:43

HAD RF1 a écrit:Ce GP est le premier depuis l'annonce de HP en tant que sponsor titre de Ferrari. Nouvelle livrée à cette occasion, ou comment passer d'une des plus jolies à l'une des plus moches (-)


Et hop une toupie en EL1 pour etre sur qu'elle passe à la TV (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Ven 3 Mai 2024 17:47

HAD RF1 a écrit:Image
51 tours x 6.003 km = 306.049 km




Le circuit de Miami à bien changer ? o: (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Ven 3 Mai 2024 18:32

séance studieuse, top 10 pour les deux voitures
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede buster » Ven 3 Mai 2024 18:36



La balise Twitter ne fonctionne plus ?
Je laisse les personnes qui le peuvent accéder à la fonction édit pour regarder mon message

https://x.com/AlpineF1Team/status/1786449045042471038
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede buster » Ven 3 Mai 2024 19:00

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... /10606244/

Bruno Famin, directeur de l'équipe Alpine, a déclaré que les nouveaux gains se traduisaient en matière de rythme par "quelque chose de l'ordre de 0,2 seconde." L’équipe a encore du pain sur la planche, "il faut maintenant travailler sur le fonctionnement des pneus et les appuis aérodynamiques".
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Ven 3 Mai 2024 21:45

Gasly 16 en qualifs sprint
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Ven 3 Mai 2024 22:01

Et P13
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Mai 2024 22:24

Ça progresse mais trop lentement... 2/10ème pour l'évolution de Shanghaï/Miami, ce n'est pas assez, d'autant plus que les autres progressent aussi.

Et Ricciardo est revigoré avec son nouveau châssis :shock:

Bref, vivement Imola en espérant un bon gap.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Mai 2024 18:39

P9 et P15 au sprint, rien d'extraordinaire a signaler côté Alpine, mais un peu rageant car à la porte des points.

A voir ce que ça donnera en qualifs, Pierre n'était pas content de son tour de SQ1 hier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede cliomax » Sam 4 Mai 2024 19:00

Dans la continuité de Shanghai. On progresse un peu, on passe en Q2... pas loin de point ensuite. bon ok avec quelques abandons/accrochages... Il manque toujours cette satanée vitesse de pointe.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 130
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede david78 » Sam 4 Mai 2024 19:23

On a eu un bon départ et on a profité du bazar mis par Magnussen. Sinon rien à tirer de cette course en terme de rythme, c'est très serré dans le peloton...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1616
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Mai 2024 21:21

Belle P5 de Pierre en Q1 ! Première double Q2 de la saison (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Sam 4 Mai 2024 21:22

Sacré tour de pierre
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede david78 » Sam 4 Mai 2024 21:27

Les changements de réglages ont payé on dirait, si on pouvait être pas loin du top 10 ce serait pas mal. Y a moyen de devancer les Mercedes et Albon
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1616
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Sam 4 Mai 2024 21:42

12 et 13 !
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Mai 2024 21:45

Oui, Pierre n'a pas été en mesure de refaire son temps de Q1... Dommage car avec ce temps, c'était une belle Q3 qui s'annonçait :(

Premier regret de la saison, c'est que c'est bon signe, ça s'améliore :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede LosangeF1 » Sam 4 Mai 2024 21:47

HAD RF1 a écrit:Oui, Pierre n'a pas été en mesure de refaire son temps de Q1... Dommage car avec ce temps, c'était une belle Q3 qui s'annonçait :(

Premier regret de la saison, c'est que c'est bon signe, ça s'améliore :wink:

Je crois qu'il n'y avait plus de trains neufs (3 tentatives en Q1)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Miami

Messagede david78 » Sam 4 Mai 2024 21:51

Les 2 avaient des pneus neufs à la fin aussi mais bon ils étaient à fond lors du premier run, plus que certains autour
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1616
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron