De toute façon Ghosn n'a plus rien à voir dans les décisions ou le budget de LRGP.
Pour ce qui est du moteur, je ne me fais pas trop de soucis : s'il comptait s'en séparer, il l'aurait déjà vendu. Il y avait 2 repreneurs potentiels (Genii et Pollock), mais refus catégorique des dirigeants de Renault.
Le problème actuel de Renault en F1, c'est au niveau de la visibilité : il y avait un bon espace à prendre sur la Red Bull, Ghosn a préféré le laisser à Infiniti... Pareil sur la R31, Lotus bouffe tout l'espace alors que Renault voit le siens diminuer et se fait imposer des couleurs qui ne le mettent carrément pas en évidence. Quand au Team Lotus, je pense qu'il y a moyen de développer quelque chose de bien avec eux lorsqu'il seront un peu plus haut sur la grille...
Edit : Je viens de lire
une news sur Nextgen-Auto sur d'éventuelles difficultés financièresCes difficultés sont probablement réelles, mais de là à dire qu'il y a une ardoise de 2M€ envers Renault pour les moteurs, c'est peut être un peu gros puisqu'il a été répété plusieurs fois que les moteurs sont fournis gratuitement... Peut être que ce n'est pas le cas du KERS et/ou boite ?
Mais de là à supposer de remplacer le moteur Renault par un Cosworth, faut pas pousser
Mais bon, ça prouve bien que le sponsoring de Lotus n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être.