[GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Sam 28 Mai 2011 14:09

Bah je pense qu'il savait qu'il été un peu large et il avait fait un bon S1, donc il s'est dit qu'en corrigeant ça pouvait passer mais la bosse à la sortie du tunnel en a décidé autrement...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 14:16

Perez serait actuellement conscient et en mesure de parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Sam 28 Mai 2011 14:25

La R31 perd près d'une seconde dans le S2 et autant dans le S3. Ce sont les parties lentes donc pas aéro mais voir coté grip et stabilité de la voiture.

Si Kubica est plus rapide de 0,5 seconde que Petrov, cela n'aurait pas changé grand chose.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 14:29

Peut être que Kubica aurait trouvé de meilleurs réglages aussi. Mais bon, ça ne sert à rien de refaire le monde, Kubica n'est pas là et quoiqu'il en soit la R31 n'aurait probablement pas été capable de jouer la gagne.

Le problème c'est surtout qu'Heidfeld se fait régulièrement battre par Petrov.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Sam 28 Mai 2011 14:30

Ouaip, la voiture est de plus en plus mauvaise

Mais a part ca, ca serait pas mal de voir Grosjean, tfacon l'ecurie n 'a rien à perdre donc bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 14:35

Traumatisme crânien et quelques fractures pour Perez... (infos de Patrick Tambay)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 14:40

Superbe pôle de Vettel encore une fois, et en plus Hamilton est loin (d'ailleurs ça lui fera les pieds, lui qui disait qu'il faisait du meilleur travail que Vettel, que c'est le seul capable de le battre...). Webber encore un peu en retrait :?
Ferrari qui se voyait très bien et qui finalement se prend presque 1 seconde...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Sam 28 Mai 2011 14:42

Je suis étonné que Alonso se prenne 1 seconde, en qu'il était plus vite ce matin alors que la piste a évolué favorablement.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Sam 28 Mai 2011 14:44

OUaip une pole de plus pour le moteur Renault :wink:

Petrov est P11 mais en fait P10 vu que personne devant lui, avec une bonne stratégie (si ils savent encore faire) il peut esperer un bon résultat
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 14:46

Drool1 a écrit:OUaip une pole de plus pour le moteur Renault :wink:


1 Ferrari 206
2 Renault 181

Ça se rapproche doucement mais surement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Sam 28 Mai 2011 14:49

Ce qui me fait un peu peur avec Perez c'est que voyant qu'il allait taper de travers il a mis ses mains de chaque coté du casque, du coup sa main droite se retrouve en mauvaise posture à l'impact, enfin surtout le poignet.

Pour Heidfeld la piste Grosjean me semble fort possible, surtout si le retour de Kubica s'avère impossible auquel cas puisque Heidfeld ne prend pas le pas sur Petrov il faut repasser une nouvelle fois par la case mettre un jeune pilote et espérer pour voir si il faut chercher un pilote confirmé pour 2012 où si Grosjean fais l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 16:28

Une entorse et une commotion cérébrale pour Perez, mais rien de cassé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Sam 28 Mai 2011 17:19

En qualification sur 6 courses : 5-1 pour Petrov (-)

Il y a un sérieux problème pour Heidfeld si Kubica ne peut pas revenir en course en 2012 :smoke:

Pour la course si Petrov part en tendre il pourra remonter un peu et terminer par des super soft lorsqu'il sera presque vide (pit stop au tour 60 par exemple), il pourra mieux dépasser.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Sam 28 Mai 2011 17:27

quidam a écrit:En qualification sur 6 courses : 5-1 pour Petrov (-)

Il y a un sérieux problème pour Heidfeld si Kubica ne peut pas revenir en course en 2012 :smoke:

Pour la course si Petrov part en tendre il pourra remonter un peu et terminer par des super soft lorsqu'il sera presque vide (pit stop au tour 60 par exemple), il pourra mieux dépasser.


Je pense qu'il va tenter ca Petrov, surtout qu'en etant pour l'instant P10 en "durs" il pourra a Monaco ne pas se faire doubler, puis ensuite bien finir!
Enfin bon, on va dire viser P8 quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede mAt » Sam 28 Mai 2011 17:34

Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Sam 28 Mai 2011 18:01

Hamilton a pris une pénalité après avoir coupé la chicane à la sortie du tunnel, il partira donc 10ème, devant Petrov.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede stepren » Sam 28 Mai 2011 18:23

Sgrud a écrit:Sur RTBF, on parle de éventuel remplacement d'Heidfeld par Grosjean...il s'agit de bruits de couloir mais bon...


J'espère que cela ne se fera pas.
Non parce que je crains que Grosjean ne soit pas à la hauteur, mais je suis persuadé que ce sera mieux pour sa carrière qu'il ailles plutôt chercher le titre en GP2.
En effet, vu ce que le team nous montre en ce moment, il y a de fortes chances pour qu'au fil de la saison on rentre dans le ventre mou du milieu de grille. Et cela risque de porter de nouveau le discrédit sur lui s'il se retrouve à nouveau dans une monoplace de merde. Je ne veux pas un bis répétita de ce qui a été fait par Renault à l'époque où on a bien faillit fusiller le futur de ce pilote de talent qui a tout ce qu'il faut pour devenir un grand champion.
Une fois le titre GP2 en poche, il aura plus de portes ouverte pour se trouver un bon volant.

Pour ce qui est de notre team, au lieu de dépenser des dollards pour des procès stupides, ils feraient mieux de se donner un bon coup de pied au derrière pour faire évoluer cette monoplace. Hormis Heidfeld, je ne crois pas que le tord revienne aux pilotes par rapport au manque de performance.
Le concept de la monoplace est excellent, mais a-t-on le coffre nécessaire pour le faire évoluer?
Il semblerait que non et c'est dommage.
Ce qui m'emmerderait le plus, c'est qu'on ait lancé une super idée avec les échappements avant, mais que ce soient d'autres qui parviennent à gagner avec.

Il serait temps qu'il apprennent à montrer leurs forces sur la piste et pas dans les journaux.
C'est lamentable... :pfff:

Sinon, malgré cette contre performance des qualifs, j'ai quand même l'espoir d'une bonne surprise, si on parvient à passer le premier tour.
Mais on peut oublier la victoire, là c'est certain. D'ailleurs pourra t-on prétendre à une victoire cette saison? :pfff:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Sam 28 Mai 2011 18:52

@Stephen : où as-tu vu que c'est LRGP qui est en procès avec Fernandez :mrgreen:

Ensuite il n'y a pas que les échappements pour avoir une super F1, il y a d'autres éléments. Si tu as suivi ces qualifications tu aurais vu que les tendres et les super softs chez LRGP n'offrent pas la différence de 1 seconde comme chez les autres .

Exemple : Petrov, premier run en tendre -> 1'16"700 // Deuxieme run en super soft -> 1'16"378 . Cela veut dire que la R31 n'a pas assez de grip malgré les pneus super soft plus adhérents. A vouloir économiser les gommes, les pneus ne touchent plus la piste :w:

Probable que Petrov partira avec les super tendre avec les 120 kg de carburant pour trouver de l'adhérence :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 20:04

david78 a écrit:Hamilton a pris une pénalité après avoir coupé la chicane à la sortie du tunnel, il partira donc 10ème, devant Petrov.


C'est balo, lui qui se disait le seul capable de battre Vettel :mrgreen:

Les réactions :

RBR : Une nouvelle pôle pour Vettel


Sebastian Vettel : "Les qualifications sont difficiles ici. Il y a 3 secteurs, et vous devez être à 100% dans chacun. Mes tours en Q1 et Q2 n'étaient pas parfait, contrairement à la Q3 et je suis donc heureux. La chose la plus importante à savoir est que Sergio est OK et conscient. Nous étions assis et attendions pour sortir tout en regardant les images à la télévision et en pensant à lui. Nous lui souhaitons le meilleur. J'espère qu'il sera apte à nouveau très bientôt.
Ce n'était pas facile d'être assis et d'attendre dans le garage si longtemps et peu de pilotes ont amélioré leurs chronos après ça. C'est une longue course qui nous attend demain, et beaucoup de choses peuvent se produire. Nous l'avons vu cette année avec les multiples arrêts aux stands. La pôle position est très importante ici et nous devons être heureux de ça, mais ce n'est pas une garantie pour la course de demain. Nous allons devoir attaquer fort et voir ce que nous pourrons faire.
"

Mark Webber : "Les courses sont plus incertaines cette année par rapport à avant, et demain ne fera pas exception. Il est possible de gagner en partant 3ème mais, cela dit, les qualifications sont cruciales et avoir la pôle est très certainement un bel avantage. Seb a fait un tour excellent et il méritait la pôle. Jenson a également fait un très bon travail. C'était une séance un peu particulière, parce que nous ne prévoyons jamais de ne pas faire de 2ème run, mais c'était le cas aujourd'hui. Nos priorités ont changé lorsqu'un de nos collègue, Sergio, a eu un accident. Toutes nos pensées sont tournées vers lui. Il est entre de bonne main, conscient et il parle, ce sont de bonnes nouvelles. Il va rebondir, j'en suis sûr. Nous apprenons en matière de sécurité ici, et c'est probablement un point que nous devrons améliorer pour la suite. Jenson a été chanceux au même endroit il y a quelques années, tout comme Karl Wendlinge dans les années 90. Il y a donc quelques endroits que nous devons revoir ici."

Christian Horner : "Dans un jour comme aujourd'hui, lorsque vous voyez un accident comme Sergio Perez a eu, notre principale préoccupation est sa santé. Il semble que les premiers signes soient positifs, ce qui témoigne de la résistance des voitures et des normes de sécurité que les circuits ont maintenant. L'accident similaire de Karl Wendlinger dans les années 90 a entrainé de sérieuses blessures et donc la principale chose aujourd'hui est d'avoir des signes positifs. Sergio est un bon garçon et j'espère qu'il sera de retour parmi nous en pleine forme très bientôt.
La performance de Sebastian en Q3 est assez phénoménale. Le tour qu'il a fait résulte d'un parfait équilibre entre la vitesse et la précision qui sont nécessaires ici, ce qui a donné un temps très impressionnant et c'est bien pour lui. Il est également agréable d'avoir Mark en haut de la grille. Il s'est très bien repris après un début de week end difficile. Avoir les deux pilotes sur le côté propre de la grille est très encourageant.
"

Cyril Dumont (Renault Sport F1) : "Tout d'abord, je voudrais avoir une pensée pour Sergio. Personne n'aime voir ce type d'images et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Quand à nos qualifications, je pense que Sebastian a encore une fois fait un superbe travail, et c'est un autre bon résultat pour Mark. J'espère que nous pourrons concrétiser ce résultat demain, mais c'est difficile de trouver les mots aujourd'hui et j'espère que Sergio va aller mieux."

De Red Bull Racing


LRGP : GP de Monaco GP, samedi 28 mai 2011 - "Land of Confusion"


  • Une journée bien troublée pour les deux voitures, dont aucun des pilotes n’a pu extraire tout le potentiel de la R31. Vitaly s’est qualifié en 11ème position et Nick en 16ème pour le Grand Prix de Monaco demain.
  • Le 11ème temps d’aujourd’hui signifie que Vitaly est le premier pilote sur la grille qui possède le choix de ses pneus pour le départ demain.
  • Un de nos mécaniciens a été blessé lors de la séance libre 3 ce matin. Même s’il va manquer la course demain, il se rétablit, heureusement, après la pose de quelques points de suture.
  • Vitaly et Nick. Q1: neufs tendres, neufs super tendres. Q2: super tendres rôdés, super tendres neufs.

Vitaly Petrov, P11, R31-03, 1’15.815
"Nous devrions facilement être dans le top 10, aussi partir 11ème sur la grille n’est pas particulièrement satisfaisant. Nous avons trouvé les pneus super tendres difficiles à utiliser et je n’ai pu gagner que quelques dixièmes sur les tendres. Il nous faut chercher l’explication de cette faible amélioration. Nous devrions être plus rapides d’une seconde par rapport aux temps que nous avons réalisés. Alors ce soir nous allons analyser les datas pour savoir ce qu’il est nécessaire de modifier pour retrouver de la performance demain. Il faudra aussi que nous soyons à notre meilleur niveau stratégiquement. Sur un autre plan, le crash de Sergio (Perez) était très violent. Il semble qu’il ait perdu le contrôle au même endroit que moi jeudi. Nous étions équipiers en GP2, alors j’espère qu’il va bien qu’il revienne très vite."

Nick Heidfeld, P16, R31-04, 1’16.214
"Il n’y avait pas de problème sur la voiture et j’ai bénéficié de tours clairs. A l’évidence, nous n’étions pas au niveau de vitesse voulu ici. Après les séances libres de jeudi, nous savions que nous avions du travail devant nous, mais je pensais que nous serions capables d’entrer dans le top 10. A la différence de Barcelone, il n’y aura guère de dépassements ici, de par la nature du tracé, mais cela ne nous empêchera pas d’attaquer. Peut-être que, en nous servant du KERS de manière inattendue, nous pouvons surprendre le pilote qui nous précède et trouver une ouverture. En tout cas, cela ne ressemblera pas à la dernière course. Bien entendu, tout peut arriver, avec des sorties de la safety car et des abandons. Alors il est important de terminer et de pousser au maximum."

James Allison, Directeur technique

Beaucoup de gens voyaient LRGP réaliser une grosse performance ce week-end. Mais jusque-là, les voitures sont hors du coup…
Nous pensions être particulièrement bien à Monaco, mais jusque-là notre performance a été bien terne. Lors du dernier GP, nous nous sommes qualifiés aussi près des leaders que d’habitude. Mais arriver ici et se trouver si loin des meilleurs est inattendu et décevant.

Cette saison, l’équipe commence les essais prudemment, mais arrive en forme pour les libres 3 et la qualification. Vous espériez que cela se reproduise aujourd’hui ?
Nous avons eu du mal à exploiter les pneus super tendres tout le week-end donc je me doutais que nous aurions aussi du mal à trouver le bon rythme en qualifications. En pneus tendres, nous avons réalisé des temps plus corrects, mais même avec ces gommes, nous étions en-dessous de nos attentes.

La qualification à Monaco est généralement considérée comme cruciale. Pensez-vous qu’il sera difficile de remonter en course demain ?
Sans un bon départ, ce sera terriblement difficile. Nous n’assisterons pas cette fois à un Grand Prix style 2011, avec usage maximum de KERS, DRS et de pneus. Nous verrons une course plus dans la tradition de Monaco, où les dépassements devront plus aux contacts avec les rails qu’à autre chose. Nous devons prendre un départ canon demain et espérer que les choses devant nous se décantent favorablement.

La stratégie peut-elle apporter quelque chose à votre performance en course ?
A Monaco, la stratégie a moins d’impact qu’ailleurs. Bien sûr, il reste crucial de faire les bonnes choses au bon moment, en particulier savoir quand s’arrêter et combien de fois. Mais il est difficile de doubler si les autres ne commettent pas de faute. Néanmoins, avec un rythme de course respectable, nous essayerons de sauver ce qui peut l’être d’un week-end décevant jusque-là.

De Lotus Renault GP


Lotus : Trop juste pour la Q2


Heikki Kovalainen : "Avant de parler de la qualification, je suis soulagé d'apprendre que Sergio est conscient et parle. J'ai déjà eu un gros accident et je sais ce que c'est pour l'équipe, les amis et la famille lorsqu'on attend des nouvelles et j'espère qu'il sera de retour en piste très bientôt.
Pour ma part, c'était une qualification délicate aujourd'hui mais je suis raisonnablement satisfait de ma position. Mon premier run ne s'est pas passé comme prévu, je n'ai pas réussi à utiliser correctement les pneus. Du coup, je suis ressorti avec un 2ème train et c'était nettement mieux, mais pas assez pour passer en Q2. Mais l'écart avec les voitures devant nous est assez faible et je pense que nous seront bons demain.
"

Jarno Trulli : "Nous avons été un peu malchanceux. La voiture ne se comportait pas comme je le souhaitais, et les pneus se comportaient de manière étrange. Le premier train était extra, mais le deuxième vraiment mauvais. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. je sais que nous aurions pu être plus rapide avec le deuxième train car il y avait plus de gomme sur la piste, mais pour une raison inconnue, nous n'avons été qu'a peine plus rapide et c'est pourquoi nous terminons à cette position. Demain en course, nous allons garder la têtre froide, dérouler notre stratégie et voir ce qui se passe autour de nous. Je suis sur qu'il y aura des places à gagner, il nous faut donc attendre et observer.
Je tiens également a dire que j'espère que Sergio va bien. Ce fut un choc violent, et j'espère que nous aurons très vite de bonnes nouvelles de sa part.

Thierry Salvi (Renault Sport F1) : "Durant les EL3, nous avons surtout travaillé sur la motricité, l'aspect le plus important en ce qui concerne le comportement moteur ici. Nous avons eu de bons retours des pilotes qui étaient tous deux heureux en particulier dans les virages lents où le moteur réagissait bien, mais malheureusement en qualifications, nous d'avons pas été capable d'entrer en Q2, mais on en était pas loin. Les deux voitures étaient très proches, nous avons donc trouvé un bon setup, mais je pense que nous avons un peu lutté avec les pneus, ce qui nous a couté la Q2. Je voudrais aussi me joindre à toute l'équipe en ce qui concerne Segio. J'espère qui va bien et qu'il récupère vite."

Mike Gascoyne : "Tout d'abord, nous espérons évidemment que Sergio Perez soit en bonne forme après son accident. Tous nos vœux vont vers lui et vers Sauber.
Pour nous, cela a été une séance de qualifications raisonnablement bonne. Jarno avait plus d'adhérence que ce matin, mais il n'a pas pu tirer davantage de son deuxième train de pneus, mais dans l'ensemble, nous sommes proches du groupe devant nous et nous sommes impatients de disputer une bonne course demain.
"

Riad Asmat : "Pour commencer, je tiens à dire que j'espère que Sergio Perez se rétablira rapidement. Il a eu un gros accident et les nouvelles au début indiquaient qu'il avait pris un gros coup, mais il va bien et est conscient, ce qui est encourageant.
En ce qui nous concerne, nous savions que nous aurions probablement du mal à entrer en Q2 ici parce que la différence de comportement entre les deux types de pneus ne nous donne pas la même chance qu'en Espagne pour jouer sur les stratégies. Malgré tout, le week-end est bon, la fiabilité est là jusqu'à présent et l'objectif est d'avoir les deux voitures à l'arrivée demain.
"

De Team Lotus
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Sam 28 Mai 2011 20:17

A noter que Perez ne participera pas à la course de demain mais qu'il espère être présent au Canada.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron