[GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Dim 27 Mai 2012 14:51

Bon digne de Monaco, course pas terrible !

Content pour webber ! Rien d'autre a ajouter pour ma part...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Dim 27 Mai 2012 15:01

La saison des occasions gâchées....



:neutral: :neutral: :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mai 2012 15:05

Pas beaucoup de dépassements, effectivement...

Webber a bien mérité sa victoire, bonne qualif et bonne course, pas d'erreurs. Ça me fait plaisir pour lui, et il revient à égalité de points avec son coéquipier. Vettel a fait une bonne course compte tenu de sa position de départ, la victoire ne s'est pas jouée à grand chose pour lui au moment de son arrêt.

La déception est bien évidemment pour Lotus. Romain n'a pas prit un bon départ, ça fait deux fois d'affilés, il va peut être falloir retravailler ça surtout que Lotus excellait dans ce domaine sur les premières courses. Kimi complètement largué ce week end alors qu'il est censé être très bon sur ce circuit... Bref, une belle occasion de manquée.

Williams en retrait par rapport à Barcelone, et Maldonado a déconnecté son cerveau. Fallait pas attendre plus de Senna, une 10ème place c'est déjà pas mal.

Kova a fait une très belle course, posant de sérieux problèmes à Button qui ne sera jamais passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede SEB.. » Dim 27 Mai 2012 15:19

Ca saoule comme mm grave... Au dernier GP, il y avait déjà un problème pour le départ de RG. Et Boullier qui dit avant la course qu'ils ont travaillé sur le "mapping" pour le départ. C'est comme s'ils y avaient rien fait!!! Et à Monaco, ca pardonne pas... Concernant Kimi, depuis le début du week end, il a pas reussi à régler sa voiture. Il a trop fait des siennes concernant la direction de sa voiture (-) et du coup manque de roulage pour lui...
Enfin bon, faut vite tourner la page et se concentrer sur Montreal. Et avec un peu de chance et de l'espoir, ça pourrait peut être le faire :smoke:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Dim 27 Mai 2012 15:37

GP chiant, accrochage au début, mauvaise stratégie etc :roll:
Cette année quelle manque de réussite, c'est affligeant

Content pour Mark et Red Bull néanmoins, et pour Kova :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede stepren » Dim 27 Mai 2012 15:38

Bon ben, c'est comme d'habitude...
De grands espoirs au début, et la déception à la fin.
Le potentiel est là, mais la réalisation ne vient pas.
Les écarts sont si faibles, qu'il faut être parfait pour s'en tirer.
Lotus n'y est pas encore arrivé, donc il faudra continuer à essayer.
Ceci dit, ce sera de plus en plus difficile, Ferrari étant désormais de retour.
Quand on a RedBull, McLaren, Mercedes, Ferrari et parfois Williams, cela fait un beau paquet de concurrents qu'on ne semble pas capable de battre pour le moment chez Lotus...
Il faudra redoubler d'efforts pour y arriver.

N'ayant pas de TV, j'ai suivi la course à partir du Live-timing du formula1.com
Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé entre Grosjean et Shumacher.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de pénalité pour Grosjean, car cela ferait d'avance une nouvelle course à oublier (sauf si Kimi parvient à avoir un bon réglage sur sa monoplace).

Dans tous les cas, si on ne gagne pas chez Lotus, c'est parce qu'on n'en est pas encore capable.
Si on l'était ce serait déjà fait.
Ceci dit, on a de bonnes raisons de continuer à espérer.
Sinon, la 4ème place au championnat semble jouable cette année. Mais il faudra être régulier (plus d'abandon comme cette fois-ci) :jap:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Dim 27 Mai 2012 16:53

Superbe GP :roll: bon au moins c'est Renault qui gagne mais Lotus va falloir se calmer et ne pas parler de victoire parce que à chaque fois c'est la lose derrière.
Grosjean donne l'impression d'avoir oublié qu'à Monaco il y a des rails ça fait vraiment erreur de débutant, quant à Kimi ça faisait peine à voir et l'espoir en la pluie pathétique tellement c'était peu probable. En plus d'Ambrosio avant le GP disait que la piste mouillée en EL3 leur avait montré qu'en cas de petite pluie c' était pas surement pas une bonne idée de changer de pneus...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mai 2012 22:22

stepren a écrit:J'espère juste qu'il n'y aura pas de pénalité pour Grosjean, car cela ferait d'avance une nouvelle course à oublier (sauf si Kimi parvient à avoir un bon réglage sur sa monoplace).



L'accrochage a été considéré comme un incident de course par les commissaires, pas de pénalité donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede stepren » Lun 28 Mai 2012 00:21

HAD RF1 a écrit:
stepren a écrit:J'espère juste qu'il n'y aura pas de pénalité pour Grosjean, car cela ferait d'avance une nouvelle course à oublier (sauf si Kimi parvient à avoir un bon réglage sur sa monoplace).



L'accrochage a été considéré comme un incident de course par les commissaires, pas de pénalité donc.


Merci pour l'info.
J'étais justement en train de chercher la réponse sur Autosport.
Ce n'est plus la peine, puisque l'info est ici.
Bon, je vais dormir...

À plus!
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Lun 28 Mai 2012 09:35

Et heureusement vu que tout résulte d'un départ raté d'Hamilton, mais de Grosjean aussi...
Bon, la chance va bien finir par tourner, ils vont peut être enfin avoir LE week end ou tout va bien.

Pour la Canada c'est un circuit de lignes droites, je pense que Mercedes sera très forte en qualif donc, après je ne sais pas à quoi m'attendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 28 Mai 2012 15:46

C'est Alonso qui pousse Grosjean vers la gauche et derrière il y a Schumi qui déboule :

http://youtu.be/x90zXuS1xKc

Il faudra revoir les départs car cela fait deux fois que le moteur ne répond pas et sur 150 mètres avant le virage 1, cela ne pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 28 Mai 2012 16:25

C'est pas toujours évident de voir ce qui ce passe, beaucoup (y compris moi) ont vu jusqu'ici une réaction disproportionnée de Grosjean par rapport à une petite touchette alors qu'il ne fait que récupérer la voiture (2e coup de volant) qui est déséquilibrée suite au contact des roues.
On a vite une réput' de merde en F1 et c'est pas toujours justifié, ça ne lui fait que 1 (ou 1,5) de tort sur 3 sorties finalement.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 28 Mai 2012 16:53

Je suis le seul à me dire que le pauvre grosjean n'y peut rien du tout ?

Il fait un départ pas terrible mais il reste sur sa ligne, il abuse pas !
Alonso voit un trou et s'insère, puis y a pas la place, il a le choix de freiner ou de tenter le diable ! Il tente le diable et ça paie !
D'ailleurs, schumi c'est la même chose ! Il voit le trou à gauche de grosjean et il essaye de passer ! Et ça marche !

Y a juste que dans tout ça, grosjean perd une roue... Mais comme dit, il est dans sa ligne, il essaye pas de défendre une position qu'il ne pouvait pas avoir, il n'essaye pas de tenir alors qu'il devrait freiner, il fait juste un écart pour laisser de la place à Alonso !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 28 Mai 2012 20:17

Selon le site allemand AMUS, la température de la piste a chuté de 38° à 27° et comme les Lotus sont très douces avec les pneus, elles ne peuvent pas monter en température de bon fonctionnement. Donc confirmation que la E20 n'aime pas les pistes en dessous de 30°.

Il pleut souvent au Canada, donc à voir dans 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Lun 28 Mai 2012 23:59

quidam a écrit:Il pleut souvent au Canada, donc à voir dans 10 jours.


Disons que depuis 1 ou 2 semaines ce que l'on voit c'est une alternance grosse chaleur et pluie-gros orage (parfois dans la même journée). Donc il risque d'y avoir une piste gommée. Je vous tiens au courant de la météo sur place :)

À noter que cet année l'hiver n'a pas été très intense (et pas très long) donc la piste devrait être un peu mieux que certaines années que l'on a connu dans récemment.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede sport02 » Mar 29 Mai 2012 14:11

explication pour le mauvais depart a monaco :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

mais en espagne c 'etait quoi alors ?
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron