[GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Dim 26 Mai 2013 17:08

C'est pas déjà Ricciardo qui l'avait bloqué pendant les qualifs...? (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede buggyboy » Dim 26 Mai 2013 17:12

jmy a écrit:C'est pas déjà Ricciardo qui l'avait bloqué pendant les qualifs...? (-)



Et pendant toute la course. C'est devenu son meilleur pote
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Dim 26 Mai 2013 17:28

-10 places sur la grille de Montreal pour Grosjean, Lotus redevient une équipe à un seul pilote...

Simple réprimande pour Raikko. (vitesse excessive sous SC)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Dim 26 Mai 2013 17:42

Double peine !! :mouais:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Lorix » Dim 26 Mai 2013 18:38

Pénalité cohérente pour Grosjean, Schumacher avait aussi était pénalisé de 10 places pour un accident similaire à singapoure l'année dernière.

Pour la course rien est encore joué, Perez avait accroché le podium en partant 15éme. Contrairement à Monaco, les GP sont souvent très intéressants au Canada.
Lorix
 
Messages: 37
Inscription: Mer 19 Mai 2010 12:58

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buggyboy » Dim 26 Mai 2013 18:44

La fia n'aime vraiment pas romain.... Chilton en comparaison n'a rien....
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Dim 26 Mai 2013 19:32

Très très bonne affaire pour Vettel au championnat, très mauvaise pour les autres...

Honte à Mercedes pour ce test caché ! Il n'y a aucune gloire à gagner en trichant !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Dim 26 Mai 2013 20:29

Ferrari aurait fait les 1000km de tests l'année dernière... Mais avec la voiture de 2011 !!

Même Ferrari n'a pas triché ! C'est dire la honte de Mercedes !!!

La pénalité de grosjean est extrême quand même... -10 places alors qu'il a harponné le pilote qui lui a tué des qualifications, c'est triste ! Alors que lotus n'a même pas porté réclamation lors des dites qualifs...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mai 2013 20:36

Concernant l'affaire Pirelli/Mercedes, la FIA n'était pas au courant et confirme que Mercedes et Pirelli sont dans l'illégalité.Je vous invite à réagir dans le topic adéquat : michelin-de-retour-en-f1-en-2011-he-non-ce-sera-pirelli-t946-80.html#p88791
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 27 Mai 2013 06:48

En attendant la décision du tribunal de la FIA, tous les top teams vont s'opposer à tout changement du pneu arrière Pirelli pour le Canada. Pirelli ayant déjà confirmé que les délaminations n'engageaient pas la sécurité, juste une question d'image.

Trois jours de tests sur des pneus 2014, Mercedes ne doit pas manquer de datas dans ses ordinateurs :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Lun 27 Mai 2013 12:09

Bon apparement Grosjean va encore s'attirer quelques soucis suite au son week-end monegasque.

http://www.nextgen-auto.com/Boullier-No ... 61439.html

Je suis perplexe, il a pas arrêté de se foutre au tas et malgré ça il fait des interview ou il dit qu'il était rapide et qu'il avait le potentiel pour faire un podium :shock:
Peut être qu'il a fait des progrès mais son côté c'est pas moi c'est calimero et c'est toujours de la faute des autres ça change pas
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 27 Mai 2013 12:42

Vu les distances entre chaque voiture, si le premier freine plus tôt que prévu, difficile d'éviter à moins d'être assez loin surtout à la sortie du tunnel > à 200km/h).

Mais OK, il faut le calmer un peu, il ne sait pas être patient et aurait dû se dire, ici, pas moyen de doubler sans risque (surtout avec aucun gain de point entre P14 ou P13).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 27 Mai 2013 13:00

Romain savait que Ricciardo était en difficulté avec ses pneus, qu'il freine plus tôt ne devrait pas le surprendre. Qu'il le face au milieu ça ne me semble pas non plus une tactique de fermage de porte extravagante.

When asked by AUTOSPORT for his take on the incident, Grosjean said: "I was following him for 61 laps and he was really struggling with his rear tyres with a lot of graining and no more grip.
"I was close in the tunnel and got caught out by the fact that he was braking early in the middle of the track."
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Lun 27 Mai 2013 14:13

Pour appuyer ce que dit Quidam, arrêtons de vouloir faire une histoire de tout avec Grosjean. Bouiller le fait très bien quand on lit les déclarations (et pas le titre), c'était un week-end de frustration car il était rapide (pour l'équipe et le pilote), ils vont en parler et on va repartir sur les bases du début de saison on l'espère bien en tout cas.
Mais c'est simple aussi sur ce coup de commenter dans son canapé car à cet endroit à cette vitesse c'est pas aussi évident que d'autres accidents par le passé.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 27 Mai 2013 14:34

Le but des forums c'est de commenter depuis son canapé, sinon ils n'existeraient pas :D

Je fais partie des gens qui ont plutôt été compréhensifs avec Grosjean, mais faut avouer qu'il fait toujours beaucoup d'erreurs et c'est d'autant plus flagrant avec le métronome à ses cotés.
Perso je ne le crois plus capable de devenir un pilote complet, très rapide oui mais il semble toujours avoir du mal à analyser les situations et je ne vois pas devenir rapide et fiable, sauf à partir devant systématiquement.
Après je suis d'accord qu'il est devenu le punching-ball pas toujours à juste titre et que certains autres bénéficient de plus de clémence, en plus c'est loin d'être un pilote que j'ai envie de voir sans volant donc je ne prends aucun plaisir à la situation.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Lun 27 Mai 2013 14:41

Déjà on voit bien que le romain il est pas/plus trop apprécié. Les 10 places de pénalités c'est dur mais il les prend à cause de son passif. Les sketchs des guignols dans le veine d'Alesi et le bac à gravier pour la réputation ça aide pas non plus.

Après quand tu sais que lotus a moins d'argent et qu'un pilote te pète 3 fois la monoplace en un week-end ça fait réfléchir.
Alors certes il a la vitesse mais ça fait pas tout. Ok on va me dire que c'est pas de sa faute (quoique) mais le sponsor il va regarder les stats. A ce niveau c'est pas flatteur.
Je garde un goût d'inachevé avec Grosjean pour le moment.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Lun 27 Mai 2013 19:02

Comme vous dites : Romain est rapide, mais ce n'est pas suffisant de nos jours. Regardez Kimi : la sécurité à tout épreuve ! Tout le contraire de Grosjean. Le français est sans doute plus rapide que Raikkonen, mais il n'a pas les épaules assez solides...

Un peu comme Perez lorsque il s'est retrouvé derrière Kimi : j'étais sûr qu'il allait faire un strike à la chicane, je ne regardais que ça....et comme de fait... :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 27 Mai 2013 20:43

+1 pour le strike de Perez, j'en étais aussi convaincu !! ;-)

Concernant romain, il a fait un week-end misérable du jeudi au dimanche 14h !
Concernant sa course, je suis de l'avis que romain a sagement attendu pendant 60 tours !
A 15 tours de la fin, il sait très bien que tout est perdu ! Moi, je pense que j'aurais fait pareil à sa place !! On essaie de faire quelque chose, si ça passe c'est bien, si ça casse tant pis, il n'y avait rien en jeu !

En plus, les pilotes étaient séparés par moins de 1s les uns des autres, si ricciardo a eu une réaction étonnante, romain ne pouvait avoir le temps de réagir à la sortie du tunnel !

Romain reste un pilote, il a eu 60 tours pour analyser ricciardo, s'il (romain) s'est jeté au milieu de la piste pour dépasser, c'est sûrement que c'est un endroit où il ne s'attendait pas à voir son concurrent ! (Et peut être pas avec le pieds sur le frein en plus)

Tout ceci reste un avis personnel...

Concernant la pénalité, c'est une aberration !
Perez n'a rien eu alors qu'il a ruiné la course de raikkonnen, chiton n'a rien eu alors qu'il a fait décollé la voiture de maldonado ! (Et provoqué un drapeau rouge)
Romain fait un pauvre carton (le même que raikkonnen sur sutil il y a quelques années, alors que sutil était super bien placé) et de mémoire, il n'avait rien eu...

Au final, romain a les foudres du paddock, il est cuit...

Au passage : bravo la fédération de casser les bonbons à romain, ça va sûrement donner envie aux potentiels investisseurs français de venir en F1, cette discipline qui a 1000 sponsors qui ont envie de signer des contrats... Ou pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Lun 27 Mai 2013 21:32

En même temps, c'est pas faux : il n'y avait rien à perdre avec sa 14eme place...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mar 28 Mai 2013 05:56

Monaco est passé, les courses normales vont reprendre, Grosjean aura l'occasion de se refaire une santé si sa voiture a bien progressé. Je suis assez optimiste depuis que son problème de setup a été résolu dernièrement. Il a confiance en sa voiture et c'est le plus important pour faire une performance.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron