+1 pour le strike de Perez, j'en étais aussi convaincu !!
Concernant romain, il a fait un week-end misérable du jeudi au dimanche 14h !
Concernant sa course, je suis de l'avis que romain a sagement attendu pendant 60 tours !
A 15 tours de la fin, il sait très bien que tout est perdu ! Moi, je pense que j'aurais fait pareil à sa place !! On essaie de faire quelque chose, si ça passe c'est bien, si ça casse tant pis, il n'y avait rien en jeu !
En plus, les pilotes étaient séparés par moins de 1s les uns des autres, si ricciardo a eu une réaction étonnante, romain ne pouvait avoir le temps de réagir à la sortie du tunnel !
Romain reste un pilote, il a eu 60 tours pour analyser ricciardo, s'il (romain) s'est jeté au milieu de la piste pour dépasser, c'est sûrement que c'est un endroit où il ne s'attendait pas à voir son concurrent ! (Et peut être pas avec le pieds sur le frein en plus)
Tout ceci reste un avis personnel...
Concernant la pénalité, c'est une aberration !
Perez n'a rien eu alors qu'il a ruiné la course de raikkonnen, chiton n'a rien eu alors qu'il a fait décollé la voiture de maldonado ! (Et provoqué un drapeau rouge)
Romain fait un pauvre carton (le même que raikkonnen sur sutil il y a quelques années, alors que sutil était super bien placé) et de mémoire, il n'avait rien eu...
Au final, romain a les foudres du paddock, il est cuit...
Au passage : bravo la fédération de casser les bonbons à romain, ça va sûrement donner envie aux potentiels investisseurs français de venir en F1, cette discipline qui a 1000 sponsors qui ont envie de signer des contrats... Ou pas...