[GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 28 Mai 2013 10:21

Myster a écrit:Perez n'a rien eu alors qu'il a ruiné la course de raikkonnen, chiton n'a rien eu alors qu'il a fait décollé la voiture de maldonado ! (Et provoqué un drapeau rouge)


archi d'accord pour Perez. Par contre, il me semble de Chilton a écopé d'une pénalité de 10 places
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede fab51 » Mar 28 Mai 2013 11:29

Chilton a eu droit a un drive-through, c'est a dire rien vu sa position.
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Jeu 30 Mai 2013 12:04

Oui quidam sauf qu'à force il s'attire les foudres de tout le monde
Cf :
http://www.nextgen-auto.com/Coulthard-s ... 61448.html
http://www.toilef1.com/Mika-Salo-tire-a ... ouges.html

Et qu' à la longue pour lotus ça ne sera pas tenable bien longtemps ils pourront pas le défendre contre "la terre entière"
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buggyboy » Jeu 30 Mai 2013 12:59

venant d'un grand champion comme mika salo :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: , qu'il reste donc à sa place (-)

quand a coulthard il a du oublié comment il a défoncé un espagnol à l'entrée d'une chicane en italie (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Jeu 30 Mai 2013 14:58

Le soucis à Monaco c'est qu'il n'a pas seulement ramené 0 ponts et fait beaucoup de carrosserie, mais il a aussi ruiné la fin de course de Kimi qui avait opté pour un choix de gomme différent alors que les autres auraient eût sans doute une fin de GP difficile. Ca ne veut pas dire que ça aurait forcément sourit et que Perez n'aurait pas été dans les parages, mais on peut lui mettre le mauvais résultat de Kimi dans la facture.
Il va aussi sans doute coûter encore quelques points à Montréal en partant loin, pour l'équipe mais aussi pour Kimi en ne prenant pas ou moins de points à ses adversaires.
Il a de la chance qu'à cause du règlement il n'y ait aucun pilote qui puisse prendre la relève sans gros temps d'adaptation, je suis persuadé que 5/10 ans plus tôt il aurait été mis sur la touche.
Perez a plus de chance et est moins brancardé, mais ça peut vite tourner si il sort le mauvais gars ou enchaine 2 conneries coup sur coup.

J'espère une grosse perf de Romain au Canada malgré tout, mais pas facile de rouler sachant que si il sort quelqu'un il va se manger encore une exclusion, avec la crainte qu'on ne le juge pas objectivement par effet de masse.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 1 Juin 2013 14:40

Le pauvre romain fait un bon début de saison, il commet quelques erreurs à 1 GP et tout le monde lui tombe dessus...

Sergio Perez fait de la grosse merde depuis 1 saison (2ème partie de l'année dernière et 1ère partie de celle-ci) et il a tout le soutient de son patron qui lui dit que c'est du bon boulot et qu'il faut continuer...

Lequel est le plus serein pour les prochaines courses selon vous ?

Faut le soutenir RG, pas l'enfoncer !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Sam 1 Juin 2013 16:16

Je pense qu'entre les courses, il a d'autres choses à faire que de lire tous les forums :)

Il est soit à Enstone pour préparer le GP de Montréal ou à Roland Garros avec madame.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

[GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 1 Juin 2013 18:45

Lorsque j'ai dis "tout le monde" je pensais à la presse, son patron, son coéquipier, ses collègues pilotés, etc...

Pas aux forum...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Dim 2 Juin 2013 11:36

Myster a écrit:Lorsque j'ai dis "tout le monde" je pensais à la presse, son patron, son coéquipier, ses collègues pilotés, etc...

Pas aux forum...


Bouiller le défend, son coéquipier est plus en train de tacler Perez à qui il veut mettre des baffes et Hamilton pour son strike passé à Montréal qu'en train de le critiquer. Quant à la presse, la presse, c'est la presse. Chaque sportif est sensé etre préparé à ne pas s'y attarder, car, à moins d'enfiler les victoires et les bonnes performances comme des perles, le presse te tombera toujours dessus. Elle est pas là pour te soutenir.
Le plus important, c'est l'interne. Pas la presse.
Non, la pression, elle est là, mais ca fait partie du haut niveau. Les soutiens sont là aussi. Quelque part, un Vergne est beaucoup moins soutenu que Grosjean. Et pourtant, il gère plutot bien la pression. Si Grosjean était chez TR, je suis pas sur qu'il aurait pu faire autant de casse comme à Monaco sans qu'il y ait de conséquences.

Non, l'erreur sur Ricciardo ne justifie pas, à mon gout, une levée de critique et de sanctions, mais le WE à crashs comme celui ci, il faut admettre que ca peut faire grincer des dents.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron