Concernant la stratégie pneus, il aurait quand même mieux valu avoir Esteban en durs. Lorsqu'il va rentrer, Sainz et Leclerc (voir Hamilton, mais il ne devrait pas pouvoir rester beaucoup plus longtemps en piste) vont pouvoir accélérer et creuser l'écart.
Tout dépend où il ressort. Là il est devant Tsunoda, donc dans le bon paquet et ça sera bon. Faut juste pas se faire avoir par une VSC/SC ou un undercut
Pour le coup, dommage de ne pas avoir tenter d'undercuter Leclerc avec Gasly. Vu que ce coup était manqué, je ne comprends pas l'intérêt de l'arrêt de Pierre à ce moment, il n'y avait aucun risque avec Tsunoda qui est loin. On pouvait se permettre d'attendre une SC...
Il pleut, Sainz est remonté sur Ocon et lui met beaucoup de pression. La P3 est loi d’être assurée. Ses pneus médiums lui assurent une meilleur tenue de route que les durs de Ocon.
Verstappen et Perez sont sur les mêmes chronos alors que le premier est en intermédiaires et le second en pneus pluie. Pas sûr que ça vaille le coup, surtout que la pluie va s'arrêter.
15 tours… pas dit que ce soit intéressant de changer de pneus car cela ne va pas sécher en un coup de cuillère à pot. Mercedes qui dit à ses pilotes de garder leurs positions… c’est priceless !