[GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mai 2024 15:54

Heureusement que Stroll à crevé, sinon c'était mort 8-:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Dim 26 Mai 2024 16:08

Bof non, quasi aucun risque même avec 4s au tour moins rapide
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1622
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mai 2024 16:14

Oui, j'étais resté sur le fait que Pierre devait obligatoirement repasser par les stands, mais les pneus ont déjà été changés :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Dim 26 Mai 2024 16:28

1point sur 76 tours en medium, bravo
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3593
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

[GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Dim 26 Mai 2024 16:58

HAD RF1 a écrit:De là à risquer de saborder les 2 voitures... Esteban déconnecte trop facilement son cerveau...


Quel cerveau ?

Il ferait bien de réfléchir quand même, parce que si Alpine le sort, je suis pas sûr que les écuries se pressent pour lui proposer un baquet
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Mai 2024 08:07

david78 a écrit:Même pas un mot d'excuse d'Ocon donc il ne se sent pas responsable...


Il a quand même reconnu sa faute sur les réseaux sociaux pendant le GP :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Lun 27 Mai 2024 18:58

Imagine : tu es en fin de contrat, tu vise à rejoindre Mercedes (parce que c’est évident que c’est ce qu’il vise). Tu as d’autres portes de sortie, pas terrible mais sur du plus long terme (Hass et éventuellement Williams).
L’image que tu donnes aux différents patrons d’équipes est très mauvaise.
Parce que contrairement à tout ce que ses supporters affirment, ce ne pas une erreur ni un incident de course.
C’est de la désobéissance de la part d’un pilote vis-à-vis de son patron qui a donné une consigne d’équipe à ses deux pilotes.
C’est un pilote professionnel. Il sait très bien ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Surtout vis-à-vis de son coéquipier. Il a agit en toute connaissance.
D'une manière générale, je pense qu’il s'est fait une très mauvaise pub dans le paddock.
buster
 
Messages: 3048
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Lun 27 Mai 2024 20:10

Bruno Famin serait toujours "furieux" de ce qu'il s'est passé lors du Grand Prix de Monaco entre les 2 pilotes Alpine affirme Motorsport.com France !

Alpine F1 Team avait demandé à Esteban Ocon et Pierre Gasly d'éviter que la situation de Miami (les deux pilotes se sont durement affrontés dans le premier tour du Grand Prix de Miami, où l'absence de contact s'est avérée quasiment miraculeuse) ne se reproduise.

Toujours selon leurs informations, des sanctions sont actuellement envisagées du côté de Bruno Famin :

• Des pénalités financières
• Des consignes d'équipe empêchant le moindre duel entre les deux pilotes en course
• Un changement de pilote

Bruno Famin s'est entretenu avec ses deux pilotes à l'issue de la course. Ocon "s'est clairement retrouvé sous le feu des critiques" pour avoir été à l'origine de l'accrochage.

Motorsport informe également que "la direction d’Alpine n'ignore pas non plus que celui-ci a déjà eu des problèmes avec ses coéquipiers par le passé" (Alonso et Pérez).

https://fr.motorsport.com/f1/news/comme ... /10616641/
buster
 
Messages: 3048
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Mar 28 Mai 2024 01:17

Je trouve que c'est un peu exagéré tout ce qu'il passe en ce moment autour de Ocon... et je trouve que Farmin (très bon jusqu'à présent) en fait trop ou veut se servir de cet incident pour autre chose.

On a tous vu ce qu'il s'est passé. Est-ce que c'est évitable ? Oui clairement. Est-ce qu'il doit y avoir une bonne dicussion sur le sujet ? Oui. Est-ce que cela aurait bien pu se passer ? Oui mais cela n'a pas été le cas.

Ocon est en faute mais si l'on regarde depuis le début de saison et depuis qu'il est avec nous, il a aussi apporté à l'écurie. Qu'on l'aime ou pas ils nous a bien apporté des points et nous a offert aussi de belles courses.

Si on s'intéresse à cet incident on peut alors regarder toute l'action depuis le départ avec un bon coup de volant de Gasly qui manque de l'envoyer dans les rails à Massenet ou encore toute l'agressivité de Gasly sur Ocon au premier tour à Miami.

Pour moi on se dit les choses, on passe à autre chose et on avance. On est pas obligé de faire de la communication à la Helmut Marko comme écurie.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Dazul » Mar 28 Mai 2024 06:54

Personnellement je pense que c'est un tout qu'Ocon est en train de payer. Il est clair dans ces communication. C'est un pilote Mercedes avant d'être un pilote Alpine. Il ne cache pas son souhait de partir de l'écurie. Et ce depuis le début de l'année.

J'ose imaginer que la communication de Famin n'aurait pas été aussi dur si Ocon avait joué la carte du team spirit en ce début d'année.

Quoi qu'il en soit, je ne le vois pas continuer chez Alpine l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Mar 28 Mai 2024 08:22

Une des raisons de la réaction violente de Famin à mon avis est le fait qu'il l'a protégé depuis le début sur les divers incidents passés. Ils ont déjà dû en discuter et quand ton pilote te dit un truc et fait l'inverse en piste, au bout d'un moment tu n'as plus envie de continuer à le protéger. C'est peut être l'électrochoc dont Ocon a besoin car sa mentalité actuelle est mauvaise pour une équipe. Après je pense qu'il a déjà été acté avant Monaco que Ocon va partir donc encore moins envie de le protéger.

Être rapide ne suffit pas, il faut avoir un comportement de leader et collectif pour fédérer toute une équipe. Beaucoup de pilotes l'oublient et c'est la raison pour laquelle un pilote moyen comme Perez va garder un des meilleurs baquets par exemple. Au final, avec ces conflits il va finir chez Haas ou Williams pour enterrer sa carrière. Il a déjà eu un sursis en revenant en 2020, c'est dommage de cacher sa carrière comme ça.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1622
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Mai 2024 08:37

Je n'ai pas encore vu le onboard de la situation à Massenet, mais si Esteban avait respecté la consigne, Pierre n'aurait même pas eu besoin de mettre un coup de volant.

Contrairement à Miami, il y avait une consigne claire, évoquée par Famin sur Canal lors du tour de formation : pas d'attaque entre les 2 voitures, et une stratégie d'équipe similaire à ce que Haas a pu faire avec la seconde voiture qui protège la première. Esteban a donc délibérément outrepassé la consigne pour jouer sa propre partition. Et heureusement que Pierre, qui allait attaquer Albon au Portier, a vu Esteban dans ses rétros. Sinon l'accrochage aurait eu lieu quelques mètres plus tôt avec probablement une élimination des 2 voitures.

De manière générale, Esteban a eu des problèmes avec tous ses coéquipiers, que ce soit Perez, Alonso et maintenant Gasly. Ca fait beaucoup et ça pose question sur sa capacité à rester calme dans une situation tendue en piste. Famion a eu raison de taper du poing sur la table, mais ça arrive bien tard. Rossi et Szafnauer auraient déjà du agir en 2022.

Pour le reste, ça n'enlève pas les qualités d'Esteban qui est redoutable et fiable en course. Son rythme est généralement très bon et ses erreurs très rares. Il faut juste qu'il apprenne à mieux se maitriser et qu'il gagne un peu de vitesse en qualif.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Mar 28 Mai 2024 14:24

Je n'aime pas Ocon, il est idiot
Mais on passe encore pour des glands, allez même le boss de la F1 conseille à Andretti de nous racheter
Enfin presque
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP24] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Ven 31 Mai 2024 14:53

Confirmation qu'Ocon disputera bien le GP du Canada : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... da/1471417
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13158
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités