[GP06] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mai 2006 18:04

Surement vers là 9ème place :b005
Image
HAD RF1

Messagede gina » Sam 27 Mai 2006 18:34

Myster a écrit:Villeneuve, l'homme de la journée =)

C'est bien ca c'est bien

(De la leche à Renault ou quoi ? lol)

c'est pas de leche, il sait très bien ce dont Schum est capable pour en avoir été la victime en 97, ça s'était bien terminé pour lui heureusement avec le titre, mais Schumi dès qu'il se sent menacé, perd la tête et fait des choses dangereuses
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
gina

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mai 2006 18:36

J'adore Froissard sur son blog toujours :

"Schumacher EST vicelard, c'est dans sa nature comme d'autres sont bons et généreux, c'est tout. D'ailleurs j'ai retrouvé avec émotion mon Schumacher à la tronche en biais lors de la conférence de presse (j'étais à 2 mètres) et Alonso m'a bien plu sur ce coup là avec ce petit air de rien qui veut dire: "Toi je te prépare un chien de ma chienne"."
Image
HAD RF1

Messagede gina » Sam 27 Mai 2006 18:39

Imola a écrit:sinon pour villeneuve par contre il ferai bien d'apres a piloter avant de l'ouvrir et de critiquer. Qu'Alonso ou raiko se plaigne, rien de plus normal mais alors villeneuve...

Villeneuve a tout autant le droit de critiquer Schum que les autres. il est quand même et il ne faut pas l'oublier 1 des 3 champion du monde en compétition cette saison.

Fernando03 a écrit:J'adore Froissard sur son blog toujours :

"Schumacher EST vicelard, c'est dans sa nature comme d'autres sont bons et généreux, c'est tout. D'ailleurs j'ai retrouvé avec émotion mon Schumacher à la tronche en biais lors de la conférence de presse (j'étais à 2 mètres) et Alonso m'a bien plu sur ce coup là avec ce petit air de rien qui veut dire: "Toi je te prépare un chien de ma chienne"."

je ne serai pas contre une petite poussette dans le rail de FA sur Schum à Saint devote. :a006
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
gina

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mai 2006 18:45

Ca c'est pâs mal aussi, et c'est signé Raikko :

"Michael aurait dû se servir de sa main droite et couvrir la caméra pendant qu'il faisait sa manoeuvre"
Image
HAD RF1

Messagede poop » Sam 27 Mai 2006 18:46

Putain de merde !!!

La FIA quel bande d'incapables !!!!!

Fisico part 10 ème....merde !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Kat6 » Sam 27 Mai 2006 18:48

Shit.

:a006
FORZA FISICO :)
Kat6

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mai 2006 18:49

9ème si Schumi est rétrogradé, et y'a interet.
Image
HAD RF1

Messagede Kat6 » Sam 27 Mai 2006 18:53

Il le sera pas :b006
Kat6

Messagede UBUNTU » Sam 27 Mai 2006 18:53

ouai Shit, mais en même temps sa sent pas bon pour Schumi, s'il sanctionne fisico et qu'il font rien pour Choumachin, demain c'est la révolution dans la principauté!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede tomf138 » Sam 27 Mai 2006 18:55

En + il n'a pas géné que les renaults mais plein d'autres teams ... Faut pas laisser passer ça .
tomf138

Messagede Imola » Sam 27 Mai 2006 18:56

lol ouai c'est clair :/
enfin je prie qd meme pour pas qu'il soit sanctionné lol

sinon moi aussi j'adore lionel froissart toujours le mot juste, agréable à lire tout en respectant tout le monde
Imola

Messagede poop » Sam 27 Mai 2006 18:57

Si je me pointe au GPde France, la FIA va avoir droit à une belle banderole.

Tient je la ferait en Anglais et en Français !
Image
poop

Messagede tomf138 » Sam 27 Mai 2006 19:03

poop a écrit:Si je me pointe au GPde France, la FIA va avoir droit à une belle banderole.

Attend avant de sortir le pot de peinture , la fia n'a pas encore décidé si schumacher partait en pole ou pas ;-) malgrès la rumeur qui a couru cette après midi , et que j'ai pu vite vous démentir ;-)
Dernière édition par tomf138 le Sam 27 Mai 2006 19:03, édité 1 fois.
tomf138

Messagede LosangeF1 » Sam 27 Mai 2006 19:03

poop a écrit:Si je me pointe au GPde France, la FIA va avoir droit à une belle banderole.

a la place de la concorde, c'est plus efficace Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede dex07 » Sam 27 Mai 2006 19:08

Voila, je me suis fait mon idée, personne ne s'en etonnera, pour moi c'est sans AUCUN doute un fait expres de schumacher.

Je m'explique, rappelons que a ce moment la, Alonso et Fisico sont dans leur tour rapide tout comme l'es Raikkonen, Msc en est prevenu. A ce moment la, msc fait une "erreur" qui "l'oblige" a tirer tout droit et s'immobiliser avant de "ne rien pouvoir faire pour eviter de caler".

J'ai visionné pas mal de vidéos des essais et qualif et "analysé" la trajectoire de chacun dans ce virage. Elle semble etre la meme pour presque tout le monde a savoir : passer assez loin du mur dans le premier virage (environ 1m), rester eloigner environ 3m apres ce mm virage puis plonger dans le deuxieme virage en raccelerant.

Maintenant regardez la traj de MSC ... il aurait voulu louper le 2e virage il ne s'y serait pas pris autrement ... il rentre tres tres tot dans le premier virage frolant le mur jusqu'au second virage.Or comme tout le monde le sait (du moins tout ceux qui pilotent ou meme on pu jouer a un jeu de F1) a l'entrée du secod virage se trouve une bosse qui fait perdre toute adherence sur l'avant, cette meme bosse qui a fait partir MSC en sous virage. Meme moi qui ne suis pas vriament pilote, sur un jeu de F1, je vais prendre large a l'entrée pour etre dans l'axe au moment de passer cette bosse, et msc le sait puisqu'il le fait a chaque passage depuis maintenant 1992 ...
dex07

Messagede UBUNTU » Sam 27 Mai 2006 19:21

Formule 1: Michael Schumacher signe une pole bien discutable à Monaco
sam 27 mai, 20h00

Le pilote de Ferrari Michael Schumacher, meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco le 27 mai 2006
agrandir la photo

MONACO (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco de Formule 1, samedi dans la Principauté, mais cinq heures après la fin de la séance, il n'était toujours pas certain d'occuper la pole position dimanche, étant accusé de manoeuvre douteuse.

Schumacher, dont la carrière brillantissime est cependant émaillée d'incidents de ce type, a été convoqué par les commissaires de course appointés par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour s'expliquer.

Mais à 19h30 (17h30 GMT), aucune décision n'avait encore été prise. L'Allemand pourrait perdre sa pole position au profit de Fernando Alonso (Renault) qui a signé le deuxième temps.

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.

Les autres pilotes, dont Alonso, ont été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

Schumacher a expliqué avoir manqué son freinage, "bloqué les roues" et réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace, mais obstruant en partie le passage.

Le pilote allemand de l'écurie Ferrari Michael Schumacher, lors des qualifications du Grand Prix de Monaco le 27 mai 2006
agrandir la photo

"Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé", a raconté l'Allemand, bien mal à l'aise en conférence de presse, assis entre Alonso et Mark Webber (Williams-Cosworth), auteur du troisième temps.

De son côté, Alonso a assuré que sans ça, il aurait eu "facilement la pole". "J'étais 3/10 plus vite", a souligné le Champion du monde, dépité. "Après avoir dominé tout le week-end, perdre la pole sur ce dernier tour est désolant", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter plus avant l'incident. "J'ai mon opinion, mais je ne l'exprimerai pas", a-t-il lancé.

Le pilote de Renault Fernando Alonso, lors des qualifications du Grand Prix de Monaco le 27 mai 2006
agrandir la photo

Toutefois, d'autres pilotes ont moins rechigné à exprimer leur colère, à l'image de Jacques Villeneuve (BMW Sauber), qui a déjà eu maille à partir avec Schumi par le passé.

"C'est lamentable, honteux, s'est emporté Villeneuve. On ne peut pas être pilote et être capable de faire de telles erreurs, c'est impossible". "Ce n'était pas une erreur! Soit c'est un problème d'électronique et sa voiture s'est mise à accélérer, mais ce serait très surprenant, soit ce sont des neurones qui se sont déconnectés", a affirmé Villeneuve.

"On ne devrait pas avoir le droit de piloter une voiture de course si l'on fait des choses pareilles. Je ne comprends pas ce qui peut passer par la tête pour faire une chose comme ça", a poursuivi le Québécois.

Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a également accablé Schumacher. "C'est un septuple champion du monde et l'on ne me fera pas croire qu'il n'a pas fait exprès!", a-t-il lancé, regrettant une manoeuvre "hallucinante" qui allait "à l'encontre de l'esprit sportif car Fisichella, Alonso et Räikkönen prenaient des risques en piste au même moment".

"On était tous dans un tour rapide", a rétorqué Schumacher.

Mais l'Allemand "savait qu'il était plus lent et que Fernando (Alonso) allait signer la pole", a encore accusé Briatore.

Jarno Trulli (Toyota) n'était pas aussi directement concerné par l'incident, mais il a néanmoins ajouté sa voix au concert de critiques. "Michael (Schumacher) a garé sa voiture pour que les autres ne puissent pas passer", a lâché l'Italien.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Kat6 » Sam 27 Mai 2006 19:27

Sacré Jarno :b009
Kat6

Messagede poop » Sam 27 Mai 2006 19:28

Le pire c'est Kimi je crois...il a clairement montré son point de vue :a022
Image
poop