[GP06] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Jeu 25 Mai 2006 11:47

Myster a écrit:A la limite s'il est vrai que les Ferrari sont moins bridés que les Renault au EL, et que Renault est devant, ca peut être rassurant pour la suite
En plus Massa a dit que Renault avait des chances de faire la pole... Ce serait bien à Monaco tout de même !!


la
R26 a le meilleur chasis et surtout le meilleur motricité pour se faufiller dans les rues de monaque!

ce qui prouve que les vmax sont inutiles ici, la charge moteur est riducule, et oui c'est pas parce que ton moteur peut tourner 1000 trms de plus que tes roues tournent plus vite!

ceci dit, c'est que 1.16 pour moi ça devrait tourner dans les 1.15 pour les meilleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Jeu 25 Mai 2006 12:23

C'est sûr que les Vmax servent à rien ici... Vu qu'ils ne sont jamais à fond !!
Ils doivent jouer sur autre chose, des rapports court ou long ché pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 25 Mai 2006 12:30

Kimi aurait cassé un moteur....


Dommage :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Mai 2006 12:33

Myster a écrit:C'est sûr que les Vmax servent à rien ici... Vu qu'ils ne sont jamais à fond !!
Ils doivent jouer sur autre chose, des rapports court ou long ché pas...


Image tu viens de le dire toi meme.

les rapports de boite sont courts Image pour privilègié la traction.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Mai 2006 12:35

poop a écrit:Kimi aurait cassé un moteur....


Dommage :b005


Arf :b005 , renault a deja donné comme pilotes poissard :a019


spa bon pour le recrutement ca :b010



:a025
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mai 2006 12:58

C'est apparament un péripherique moteur pour Kimi, ils ne savent pas s'il change de moteur ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Mai 2006 13:24

fernando P1 :b001
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mai 2006 13:28

Non, y'a Davidson a qui ça n'a pas plu.

M'enfin ça l'a tellement énervé que le tour qui suivait son meilleur temps, il a cassé sa voiture :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Mai 2006 14:11

fin de la scéance alonso P4 fisico P7
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mai 2006 14:20

Pas mal pour Alonso, Fisi à 5/10ème d'Alonso, dans sa moyenne quoi.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Mai 2006 14:22

Fernando03 a écrit:Non, y'a Davidson a qui ça n'a pas plu.

M'enfin ça l'a tellement énervé que le tour qui suivait son meilleur temps, il a cassé sa voiture :b010


Ouais 3 drapeau rouges au total cet apres midi, ca va etre tendu c'est qualifs :b005 pourvu que les 2 pilotes aillent en Q3
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Jeu 25 Mai 2006 14:22

A noter l'exelente perf de Montagny 1 sec devant Sato il se paye même le luxe de devancer une BMW! Sur les circuits de pilotes on voit les pilotes! :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Jeu 25 Mai 2006 14:40

Qui sait pourquoi Renault a changé son approche de la course, en participant aux essais ce matin?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mai 2006 15:01

Parce que Monaco est moins exigent pour les moteurs.

C'étais le cas déjà l'an denrier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Jeu 25 Mai 2006 16:24

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:C'est sûr que les Vmax servent à rien ici... Vu qu'ils ne sont jamais à fond !!
Ils doivent jouer sur autre chose, des rapports court ou long ché pas...


Image tu viens de le dire toi meme.

les rapports de boite sont courts Image pour privilègié la traction.

Ouep ca s'entend bien avec les caméra embarquées, les rapport sont très court, normal je dirais, la plus longue accélération doit être le tunnel avec environ 280 km/h en bout.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mai 2006 17:02

.:: GP de Monaco, Jeudi 25/05/06 ::.

Fernando Alonso, P4, 31 tours au total, 1:16.221
Le Jeudi à Monaco est toujours une journée destinée aux pilotes plus qu’aux ingénieurs : nous roulons beaucoup de manière à nous familiariser avec la piste et à nous sentir bien au volant. J’ai bouclé beaucoup de tours, travaillé sur mes trajectoires et j’ai trouvé un bon rythme à la fin de la deuxième séance. L’équilibre de la R26 a été bon d’entrée de jeu ce matin et il était encore meilleur lorsque les conditions de piste se sont améliorées. Je pense que nous avons fait ce que nous devions aujourd’hui et que nous sommes en forme.

Giancarlo Fisichella, P7, 35 tours au total, 1:16.721
Nous sommes en bonne forme après les roulages d’aujourd’hui. Nous avons testé les pneumatiques Michelin et nous nous sommes préparés au reste du week-end. L’équilibre de la voiture est très bon et nous n’aurons qu’à faire quelques petits changements pour être là où nous voulons. Les temps au tour ont été très constants également. C’est prometteur pour le reste du week-end.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
<i>A Monaco, une bonne première journée signifie que les deux voitures sont revenues au garage intactes et que les ingénieurs ont suffisamment de données à dépouiller. Nous sommes satisfaits d’y être parvenus. De plus, la voiture semble une nouvelle fois compétitive sur un circuit dont les caractéristiques sont opposées à celles de Barcelone.</i>

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Une bonne première journée. Ce circuit est inhabituel et nous avons adopté un programme sensiblement différent de ce que nous faisons d’habitude pour nous y adapter, réalisant beaucoup de tours pour laisser aux pilotes le temps de s’accoutumer. En ce qui concerne le moteur, nous avons atteint le stade de la saison où la première journée est destinée à peaufiner les réglages et nous n’avons rencontré aucun problème. La spécification B se comporte bien et le niveau de performance affiché aujourd’hui nous rend confiants.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 25 Mai 2006 18:45

Ouais mais en fait je me doutais que les rapports seraient court, mah bon on sait jamais, y a quand même le tunel où il faut pouvoir tirer un peu je pense...

Au fait, vous pensez quoi des McLaren ? Une devant Alonso, l'autre devant Fisichella... Le circuit serait-il en la faveur de Michelin avec un retour de McLaren dans les roues de Renault ??
Ou alors ils ne font qu'illusion lol Mais en fait j'avais déjà pensé à ca, c'est pas un circuit où la vitesse prime, et puis je crois que les meilleurs sur cette piste sont les pilotes qui arrivent vraiment à prendre les meilleurs trajectoire (Les vrai pilotes quoi)... Peut-être que Kimi et Pablo vont revenir à l'avant, vu que leur voiture est moins performante que les Renault, mais que ce sont de bon pilote...

Je divague peut-être ? :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Mai 2006 19:48

Monaco ne demande pas une excellente aéro. Donc les voitures qui pèchent de ce coté là (comme la McLaren) sont forcement mieux.

Mais je ne les voie pas devant Renault pour la suite du week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Jeu 25 Mai 2006 23:19

Sgrud a écrit:
Myster a écrit:C'est le bonheur =)

(Et Fisichella n'est pas à 0.5 ou à 1 de Alonso, vous aurez remarqué ? 0.1, ca va nan ? hein ? hum ? lol)


Alonso n'aime pas Monaco :b002


Je sais que ce n'est pas un de ses circuits préférés (car on ne peux pas y attaquer en prenant le risque de quelques passages dans l'herbe), mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il "n'aime pas" Monaco...

Esperons qu'il y ait très bientôt de bons souvenirs !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede tomf138 » Jeu 25 Mai 2006 23:27

Fernando03 a écrit:Monaco ne demande pas une excellente aéro. Donc les voitures qui pèchent de ce coté là (comme la McLaren) sont forcement mieux.

Mais je ne les voie pas devant Renault pour la suite du week-end.


Tu rigoles, c'est le circuit aéro, celui sur lequel une voiture avc bcp d'appui est primordial
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron