[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 27 Mai 2007 15:42

tomf138 a écrit:
Dream Team a écrit:En fait Heikki avait (encore une fois :roll: ) le mulet (qui est la voiture de Melbourne encore inchangé) et Fisico a pris la voiture (nouveau chassis) de Heikki, car Fisico cassé la sienne jeudi, (me demandais pas pourquoi Fisico a l'honneur de l'avoir lol), il avais surement le nouvel aileron, mais la voiture été telle adapté pour ? :?


Vu le temps qu'avait Renault entre les essais de Jeudi et ceux de Samedi, si Heikki à pris le Mulet, ils ont eu largement le temps de le préparer aussi bien que sa voiture de course, et ce n'tait certainement pas pour le désavantagé, il faut arrêter de se leurrer avec des pseudos excuses bidon ...


Le fond y est en effet... Si ils ont donné le mulet à Heikki et non la voiture de Fisichella réparée, c'est qu'ils la considéraient comme meilleure.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede poop » Dim 27 Mai 2007 15:52

Vous savez quand on parle de chassis, on parle juste du tube, du cokpit.

Et ça, c'est le même pour toutes les voitures (sauf les version B, et encore...) le reste (fond plat, capot, ailerons...) est transferé sur l'autre si ce ne sont pas les mêmes.

Donc bon.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mai 2007 16:34

<center>Grand Prix de Monaco 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team enregistre aujourd’hui son meilleur résultat de la saison 2007 avec la quatrième place de Giancarlo Fisichella lors du Grand Prix de Monaco.

L’Italien s’élançait de la quatrième position sur la grille et a mené une course exemplaire pour finir 20 secondes devant son principal rival. Sur une stratégie à deux arrêts et utilisant des pneus durs lors de ses deux premiers relais pour finir sur des tendres, il a été en mesure de construire une avance confortable dès son premier relais qu’il a ensuite su maintenir tout au long de la course.

Son coéquipier Heikki Kovalainen, quant à lui, a connu une course difficile cet après-midi. S’élançant de la quinzième place après avoir été gêné en qualifications samedi, le Finlandais était sur une stratégie à un arrêt commençant avec les pneus durs et continuant avec les pneus tendres. Il a été retenu par la Red Bull de Coulthard lors de son premier relais et n’a pas été en mesure de le dépasser. Il a finalement pris l’ascendant sur l’Ecossais lors de son unique arrêt mais était trop loin des autres concurrents pour espérer remonter dans le peloton. Il termine finalement 13ème.

Giancarlo Fisichella, 4ème :
C’est un très bon résultat pour moi, pour l’équipe et c’est très encourageant pour le futur. Nous pouvons être satisfaits du travail accompli ce week end et je tiens vraiment à remercier tous les membres de l’équipe dans les usines pour avoir travaillé si dur ces dernières semaines. La voiture avait plus de grip grâce à notre nouvel aileron avant et elle s’est montrée aussi beaucoup plus constante. Je suis satisfait de ma course, j’ai attaqué tout au long de mes deux premiers relais jusqu’à ce que nous soyons sûrs que ma position soit sécurisée. C’est très bien de finir devant les BMW pour la première fois de la saison et nous devons encore travailler à l’usine afin de continuer à progresser. Le Canada est aussi un circuit que j’apprécie et j’espère que nous aurons encore fait un pas en avant d’ici là.

Heikki Kovalainen, 13ème :
C’est un week end à oublier en ce qui me concerne. Cela n’avait déjà pas bien commencé, ma séance de qualifications avait été difficile et je n’ai pas réussi à inverser la tendance en course. J’ai été bloqué par Coulthard dans mon premier relais et même si je l’ai passé au moment des ravitaillements et si j’ai attaqué ensuite, je n’ai pas réussi à revenir sur les voitures qui me précédaient. Ensuite, en ce qui concerne mon souci moteur, quelque chose s’est produit et j’ai perdu toute la puissance. C’est d’autant plus frustrant que la voiture se comportait bien mais cela n’a tout simplement pas été mon week end. Je pense que ma course a déjà fortement pâti de mon résultat en qualifications mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. Je me concentre sur le Canada, je crois que nous pouvons être confiants, nous serons performants. C’est une nouvelle piste pour moi et j’ai hâte de rouler là bas.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team :
Giancarlo s’est montré très performant tout le week end et je tiens à le féliciter pour sa quatrième place. Du point de vue de l’équipe, ce résultat est encourageant et nous nous rapprochons des écuries de tête pour retrouver notre niveau normal de performance. Nos progrès se confirment et nous avançons dans la bonne direction. Le bénéfice de cette progression revient aux gens de l’usine qui ont travaillé nuit et jour ces dernières semaines. Il y a encore du chemin à parcourir et nous espérons progresser de la sorte à chaque course. J’ai confiance ; la situation continuera de s’améliorer pour nous.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
Giancarlo a fait une course sans faute et s’est montré très compétitif ; nous décrochons ainsi notre meilleur résultat jusque là cette année. Nous l’avons fait rentrer tôt pour son premier ravitaillement afin d’éviter le trafic mais en dehors de cela, planifier sa stratégie a été relativement évident et tout s’est déroulé comme prévu. Après le problème de Heikki en qualifications, il semblait clair de partir sur une stratégie à un arrêt mais sur un circuit comme Monaco, il est difficile, on le sait, de remonter. Notre stratégie a été quelque peu compromise par un arrêt un peu tôt, en raison d’une perte de pression à un pneu arrière suite à un léger contact avec le rail. Mais il a surtout eu une perte de puissance moteur dans son dernier tour et nous devons maintenant chercher à comprendre l’origine de ce problème. Au final cela reste un week end encourageant pour nous, nous tâcherons de confirmer cette amélioration lors des prochaines courses.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Dim 27 Mai 2007 17:25

Drool1 a écrit:
poop a écrit:Bravo à Fisichella pour sa superbe course !


4 ème place, qu'esperer de mieux ?


Quant à Heikki, arrêter de vous tortiller l'esprit.....aileron ou pas, il a pris une claque...encore une fois.


+1 poop tu as bien resumé


+2, tout est dit...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Dazul » Dim 27 Mai 2007 17:48

Je commence à me demander si Kovva est vraiment un bon pilote.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede UBUNTU » Dim 27 Mai 2007 18:01

Un bon pilote? il l'est, autrement il serait pas là ou il est, reste a savoir s'il a le potentiel pour devenir un jour CDM, je commence a en douter, mais laisson lui un peut de temps, c'est pas facile d'arriver en F1 dans l'équipe championne du monde a al place d'Alonso, avec une voiture qui connait des probléme. En comparaison, c'est plus facile pour Hamilton.

Chez renault ils disent que la voiture sera de nouveau dans le coup au GP de France, on vera alors, vraiment ce qu'il est capable de faire.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 27 Mai 2007 18:17

Au fait:

Ca me fait plaisir de voir ferrari se faire larguer un peu au championnat. Pour une fois la chance, la reussite (et la triche?) ne sont pas de leur coté.

Au final Ferrari qui a je pense la meilleure voiture, de tres peu, mais quand meme la meilleure , fait des erreur, a de la malchance, et surtout un gros manque de Schumacher.

Raikko a ramener son chat noir avec lui, c'est incroyable quand meme!

Mclaren a le meileur duo de pilote, l'ambiance et la motivation doivent etre au top la bas, je les vois vraiment favori maintenant, meme si la voiture est pas forcement plus rapide.

On a aussi vu les "limites" de Hamilton, qui a un peu surconduit par moment, c'est presque un miracle qu'il est finit la course, il s'etait en plus sorti en EL
Sur une voiture difficile comme la Renault nul doute qu'il nous aurait fait des accidents.
Mais voila, il est en tete du championnat, il commence a ne plus prendre les courses avec "no pressure" et essai de montrer qu'il peut etre meilleur qu'alonso, et donc prendre des risques et surconduire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Dim 27 Mai 2007 19:13

Alonso taille patron :P

Heikki...... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Dim 27 Mai 2007 19:34

Mclaren a les deux meilleurs pilote du plateau!

C'est quand meme quelque chose je pense, sa arrive pas souvent une equipe qui a un super doublé de pilote, et qui en plus s'entendent bien (pour l'instant)

Raikkonen s'est vraiment pas saison, mais personne ne dit qu'il est mauvais car il ne l'est pas. Heikki on le critique, moi y compris, mais ca n'est pas en 5 GP, ni meme en une saison qu'on verra.

On ne suivait pas alonso chez Minardi, mais qui aurait dit que c'etait un futur tres grand?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 27 Mai 2007 19:54

C'est vrai qu' a part le départ il a pas fait une meilleur course que Helki, d'ailleurs si on regarde bien personne n'a fait une meilleur course que Helki. Pour ma part, j'ai pas vu l'ombre d'un dépassement, même pas un semblant de tentative, pas le moindre debut d'amorce d'une passe d'arme, sauf peut être mais alors extrément timidement entre les deux pilotes Mclaren.
Alors arrêtons de taper sur Helki, il n' a pas été meilleur que les autres mais il n'a pas été pire non plus. Insipide comme tout le monde dans une course insipide, ou il ne sait rien passé tout le monde à grosso modo conservé sa position. :neutral:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Mai 2007 20:16

Oui tiens d'ailleurs pour les reproches contre Heikki aujourd'hui (je redis juste d'abord que je suis autant voir plus déçu que vous de lui), comparé à Fisico au GP d'Europe et de Saint Marin l'an dernier c'est pas pire, car Fisico lui il ne découvrait pas la F1, et il avait une voiture qui est devenu champion du monde, j'en doute pour cet année hein .... Pourtant plus personne ne lui en tiens rigueur...

Bon d'accord on attend plus de Heikki que de Fisico, mais les règlementations ont (mal) changé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Dim 27 Mai 2007 20:43

Ce qu'on reproche à Heikki c'est d'être encore plus lent que Fisico qui était déjà bien lent ces 2 dernières saisons.

C'est la triangulation Fisichella / Alonso / Hamilton qui fait bien mal à Heikki.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Mai 2007 20:56

noux a écrit:Ce qu'on reproche à Heikki c'est d'être encore plus lent que Fisico qui était déjà bien lent ces 2 dernières saisons.

C'est la triangulation Fisichella / Alonso / Hamilton qui fait bien mal à Heikki.


En gros ??? (si on emmène la triangulaire jusqu'en 2004) Trulli est encore meilleur ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Mai 2007 21:01

Je rajouterais même que si on se fit a 2002 Button est meilleur que Trulli, et si on remonte a 2001 Fisico meilleur que Button. :lol:

Finalement il a dur a faire Heikki, il cours avec comme coéquipier le meilleur depuis Senna et Prost, d'ailleurs Fisico meilleur que Massa (en 2004 chez Sauber) et Massa meilleur que Kimi actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Maxi_Renault » Dim 27 Mai 2007 21:18

Bon et bien mes ami(e)s, voilà un résultat pour le moins prometteur pour la suite de la saison! En effet, Giancarlo Fisichella réalise une course solide, sans erreur, pour finalement terminer à une brillante quatrième place!

Son équipier Kovalainen a quant à lui connu un après midi difficile. Il n'a jamais pu se défaire du peloton et il a souffert de cela puisque la perte de temps fut conséquente.

J'ai entendu dire par ci par là que le Finlandais n'avait pas la même monoplace que Fisichella.

Je veux dire par là, un châssis de réserve qui serait celui du dernier G.P d'Australie. Y'a-t'il possibilité d'en savoir un peu plus sur cela?

Sinon, j'ai un ami qui était à Monaco aujourd'hui et qui a bavardé avec Kovalainen : à priori, ce petit Finlandais est quelqu'un de très sympa! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Mai 2007 21:51

Bonne course de fisico, esseullé en 4eme position, prometteur comme résultat comme kova a barcelone en quelque sorte.

Pour kova c'est decevant, tout était quasiment joué de toute maniere, a part un eventuel safty ou une serie d'abandont. Une course rempli de deception comme celle de fisico a barcelone.

mitigé donc, mais les progret entrevu au ricard semble se confirmé, vivement montreal
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mai 2007 22:08

Spécial F1 RMC après-course

Avec notamment Fisico, Flavio, Alain Dassas, Denis Chevrier et Carlos Ghosn.

Cliquez ici (22,5 Mo, 49'20'')
Dernière édition par HAD RF1 le Dim 27 Mai 2007 23:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Mai 2007 22:41

Apres qualifs ? :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Mai 2007 23:05

Hein ? :mrgreen:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Mai 2007 23:08

HAD RF1 a écrit:Hein ? :mrgreen:

:arrow:

deux :lol:

Bon deux problemes sur les RS27 (webber & kova) lors du gp, bizarre, j'espere que ca va etre rapidement élucidé
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités