[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 16:13

«J'ai été très surpris car je pouvais effectuer cinq ou six tours de plus que Fernando Alonso et ils m'ont arrêté au bout de trois tours. C'est dommage mais c'est comme ça.»
Image
HAD RF1

Messagede poop » Lun 28 Mai 2007 16:21

Bon, juste pour mettre les choses au clair, malgré ses 3 tours d'avançe Hamilton est ressorti plus loin de quelques dixièmes après son pit stop ( à 5.8s) donc même avec deux tours de plus il n'aurait pas collé 3s à Alonso....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede noux » Lun 28 Mai 2007 16:28

Pour moi, ce GP marque un changement complet dans le comportement de LH. Jusque là il regardait tout sagement, là il s'enflamme un peu à mon goût.
Image
noux

Messagede forzafisico » Lun 28 Mai 2007 16:29

poop a écrit:Bon, juste pour mettre les choses au clair, malgré ses 3 tours d'avançe Hamilton est ressorti plus loin de quelques dixièmes après son pit stop ( à 5.8s) donc même avec deux tours de plus il n'aurait pas collé 3s à Alonso....

Non mais tu sais, ça fait longtemps que l'on avait pas essayé de rabaisser Alonso. Donc c'est bien normal que Tonton Dennis essaye de ralentir son poulain. Vois tu? :wink:
Image
forzafisico

Messagede Heikki-spirit » Lun 28 Mai 2007 16:33

Drool1 a écrit:Chez mcLaren ils ont leur "pacte" : Le premier des deux en qualifs est celui qui restera devant si il le peut, apres si hamilton avait eté beaucoup plus rapide je ne sais pas, mais il fallait faire quoi? Dire a hamilton d'attaquer alonso alors qu'il etait deja a la limite? Sur un circuit ou il est impossible de doubler?

Tu m'excuses mais c'est un peu dégueulasse de la part de Mclaren de mettre à chaque GP 3 à 6 tours d'essence de plus à Hamilton et après de décider ça.
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Lun 28 Mai 2007 16:48

Je pense qu'Hamilton a aussi son mot à dire pour la strategie....
Image
poop

Messagede Drool1 » Lun 28 Mai 2007 16:49

Dream Team a écrit:
Drool1 a écrit:Chez mcLaren ils ont leur "pacte" : Le premier des deux en qualifs est celui qui restera devant si il le peut, apres si hamilton avait eté beaucoup plus rapide je ne sais pas, mais il fallait faire quoi? Dire a hamilton d'attaquer alonso alors qu'il etait deja a la limite? Sur un circuit ou il est impossible de doubler?

Tu m'excuses mais c'est un peu dégueulasse de la part de Mclaren de mettre à chaque GP 3 à 6 tours d'essence de plus à Hamilton et après de décider ça.

Oui voila c'est ca qui leur est reproché, mais 3 a 6kg d'essence en plus c'est aussi plus de tour, et donc l'occasion de faire des tours rapide a vide et ressortir devant. Le truc c'est qu'ils refuel hamilton avant qu'il soit completement vide.

Enfin il est clair qu'ils essaient de faire gagner alonso quand ils le peuvent, c'est pour ca que je disait que c'etait rare que deux bons equipiers s'entendent bien si le rythme est comparable, Hamilton il debute ok, mais au bout d'un moment il va vouloir gagner des courses et des championnats, et pas etre le numero 2 de l'equipe.
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 16:50

poop a écrit:Je pense qu'Hamilton a aussi son mot à dire pour la strategie....

Tout comme il a eu son mot à dire pour son arrêt précipité hein :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Lun 28 Mai 2007 16:52

Hamilton a touché plusierus fois les bordures, il a eut beaucoup de chance de ne rien endommagé.... Alonso fut Clean toute la course.
Denis devait peter les plombs de voir Hamilton faire le dingue tour
aprés tour.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede poop » Lun 28 Mai 2007 16:52

Ouai, enfin ça, c'est pas le fait à Alonso....

On en est au point qu'on parle d'Alonso -alors chez Mclaren- pour le critiquer encore une fois.

Car en attendant, il a pas fait une seule erreur pendant tout le WE, alors je pense que consigne ou pas, ça n'aurait rien changé du tout.

Hamilton surpilotait pour le talonner contrairement à d'autres courses.

Il est bon, je dis pas le contraire, mais là c'était limite et je suis pas trop etonné qu'on lui ai dit de se calmer un peu.
Image
poop

Messagede Drool1 » Lun 28 Mai 2007 17:05

poop a écrit:Ouai, enfin ça, c'est pas le fait à Alonso....

On en est au point qu'on parle d'Alonso -alors chez Mclaren- pour le critiquer encore une fois.

Car en attendant, il a pas fait une seule erreur pendant tout le WE, alors je pense que consigne ou pas, ça n'aurait rien changé du tout.

Il est bon, je dis pas le contraire, mais là c'était limite et je suis pas trop etonné qu'on lui ai dit de se calmer un peu.

C'est clair, Alonso a vraiment montré qui etait le patron en conduisant vite et propre! Hamilton a commencé a montrer ses limites: Surpilotag et prise de risque, sa voiture etant tres bonne sa minimise, mais les faits sont la.

Il a aussi la "vrai" pression qui va arriver, s'est a dire etre un vrai concurrent au championnat, pas un rookie qui n'a rien a perdre, et pour l'instant sa voiture est la plus rapide, mais si la Mclaren perdait de sa superbe sa se compliquerai surement pour lui.

Reste que c'est quand meme un extra terrestre de la F1, mais il ne faut pas croire non plus qu'il est deja meilleur que LE meilleur pilote, a savoir alonso. Etre aussi pres de lui en perfs est deja un miracle :wink:
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 28 Mai 2007 17:57

Personnellement, je suis content de la course de Fisichella... Il est parti 4e, a cherché la 3e place, mais n'a rien perdu dans ce GP !! Il a fait une course sans trop de complication, mais une bonne course !!!

Heikki... Franchement... Une fois de plus il a fait des cacahuettes... Bon, c'est dur à Monaco, mais quand on perd des places déjà au départ (Tout du moins, c'est l'impression que j'ai eu) je trouve ca abusé (Quand un autre Finlandais en gagne 4...)
Désolé, HK ne sera pas le pilote tant attendu cette année, à voir en 2008...

Concernant les Ferrari, je suis heureux... Massa dans la merde, Kimi mal chanceux... MIAM !!!

Pour finir, les deux McLaren ont fait une très belle course, et Alonso à montré qui était le maître de la F1, le petit Hamilton il s'est fait quelques frayeurs, et j'aurais bien aimé qu'il se plante, histoire de lui ramener les pieds sur terre... Cependant, il est quand même balèse ce rookie, c'est extra !!
Je ne pense pas que chez Mac ont privilégie un pilote plutôt qu'un autre... Ils se sont fait quand même la guerre jusqu'aux derniers tours... Concernant le refuel de Lewis, il peut y avoir plein d'explication (Eviter la panne, eviter de sortir dans le trafic plus tard, ...)

En tout cas, Piquet à parlé en l'honneur de RF1 et a dit CLAIREMENT sur TF1 que Renault à TROUVE le problème, et qu'ils allaient le resoudre !! Et ca, c'est une TRES bonne chose =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Big One » Lun 28 Mai 2007 18:11

poop a écrit:Ouai, enfin ça, c'est pas le fait à Alonso....

Il a plus sa doudoune de chez AMG :mrgreen:
Big One

Messagede Big One » Lun 28 Mai 2007 20:07

Heikki n'a passé la ligne d'arrivée?
Big One

Messagede forzafisico » Lun 28 Mai 2007 20:11

Problème moteur, il perdait toute la puissance.
Image
forzafisico

Messagede Big One » Lun 28 Mai 2007 20:19

C'est la question que je me pose car il y a la penalité si il a passé la ligne d'arrivée.
Big One

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 20:23

Non il est classé mais non arrivant à priori, normalement ça fait comme Button à Melbourne en 2006, donc pas de pénalité.
Image
HAD RF1

Messagede Maxi_Renault » Lun 28 Mai 2007 20:33

Il est classé avec deux tours de retard.

Juste une chose, Heikki Kovalainen utilisait bien le mulet hier? Ce dernier n'avait pas les derniers développements, non? :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Big One » Lun 28 Mai 2007 20:37

Il avait le mulet sans le nouvel aileron.
Big One

Messagede forzafisico » Lun 28 Mai 2007 20:50

Maxi_Renault a écrit:Il est classé avec deux tours de retard.

Juste une chose, Heikki Kovalainen utilisait bien le mulet hier? Ce dernier n'avait pas les derniers développements, non? :wink:

Je cite Poop :

Poop a écrit:Vous savez quand on parle de chassis, on parle juste du tube, du cokpit.

Et ça, c'est le même pour toutes les voitures (sauf les version B, et encore...) le reste (fond plat, capot, ailerons...) est transferé sur l'autre si ce ne sont pas les mêmes.

Donc bon.
Image
forzafisico

PrécédenteSuivante