[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Lun 28 Mai 2007 20:58

Pour imager, c'est ça :

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 21:07

Enfin si ils lui avaient refait un châssis, c'est pas pour rien hein :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede forzafisico » Lun 28 Mai 2007 21:09

HAD RF1 a écrit:Enfin si ils lui avaient refait un châssis, c'est pas pour rien hein :wink:


En même temps si le chassis de révserve n'était pas assez performant, ils auraient réparé celui de Fisichella...
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 21:10

Mais qui dit que le châssis de Fisichella était réparable sur place ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Lun 28 Mai 2007 21:12

Pourquoi il y aurait un manque de performance entre chassis mulet et chassis course ?

Fabriqué au même endroit, par les mêmes personnes, assemblé avec les même composants, et avec les mêmes pièces que les autres et les mêmes reglage que la voiture de course (de celui qui a le mulet ce WE là...).

Il y a une equipe qui est là specialement...

Alors cette excuse pour HK à chaque fois....hein.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 21:15

Je te demande POURQUOI a t'on fait un nouveau châssis alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede forzafisico » Lun 28 Mai 2007 21:19

HAD RF1 a écrit:Je te demande POURQUOI a t'on fait un nouveau châssis alors ?


ils ont surement pris le chassis de réserve de peur que celui de Fisichella ait été un peu abimé peut être? Simple précaution je suppose donc.

En plus si c'est celui qu'il a utilisé plusieurs fois les week-ends précédent, il savait à quoi s'en tenir.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 21:21

Ca ne répond tjr pas à ma question lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Lun 28 Mai 2007 21:25

en même temps, va comprendre ta question...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Lun 28 Mai 2007 21:31

Moi je pense sincèrement que HK n'a plus d'excuses... Depuis le début de la saison, il aurait pu (dû ?) être classé dans les 8 premiers à chaque fois !!
La R27 est juste derière la BMW, ce qui fait, en comptant, 7 et 8 pour RF1, mais en plus de ca, il y a eu des abandons... (Bon, a chaque fois des petites histoires aussi)

De toute façon, un pilote, quel qu'il soit, doit remonter dans les classements, même quand il a pas trop de chance dès le départ (Surtout quand la voiture n'est pas si mauvaise)

Enfin je sais pas... Moi j'suis décu quand même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 21:39

Myster a écrit:en même temps, va comprendre ta question...


Il y avait un nouveau châssis (pour Heikki tout du moins, que Fisi a donc eu).
Pourquoi Renault a fait un nouveau châssis ? Pour faire joli ? C'est bien qu'il y avait qqch qui n'aillait pas.

(Alonso avait gardé le même pour tous les GP en 2006.)

Edit : En Formule 1, il est coutumier pour une équipe de produire jusqu’à huit châssis (monocoque en fibre de carbone) par saison et les pilotes ont l’habitude d’en changer régulièrement pour être sûrs d’utiliser le plus récent, le plus rigide et le design le plus abouti.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Lun 28 Mai 2007 21:53

En gros, quand HK changeait de chassis, c'etait pour avoir un meilleur que celui qu'il aurait dû avoir ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Lun 28 Mai 2007 21:56

GP2006 a écrit:Un changement de moteur pour Kovalainen au Canada ?


Il est des week-ends de course où tout tourne de travers. Heikki Kovalainen en a fait l’amère expérience à Monaco. Sévèrement pénalisé en qualifications par le comportement de David Coulthard lors des qualifications, le Finlandais n’a pu participer à la séance de la Super Pole et a pris place sur la grille de départ à l’intérieur de la 8è ligne.

Heikki n’était pas au bout de son calvaire Samedi soir. Englué dans le trafic la majeure partie de la course, le pilote Renault était trahi par son moteur dans les derniers hectomètres – après avoir pourtant enregistré son meilleur tour dans le 72è passage –, et terminait le GP de Monaco dans les stands, dans lesquels il s’engouffrait dans sa dernière boucle. « C’est un week-end à oublier en ce qui me concerne » expliquait Heikki après l’arrivée, « En ce qui concerne mon souci moteur, quelque chose s’est produit et j’ai perdu toute la puissance. »

Classé à deux tours du vainqueur, Heikki n’a pas enregistré de temps pour son 77è et dernier tour et peut être rangé dans la catégorie des abandons. En 2005 en Australie, Button avait volontairement abandonné à 100 mètres du drapeau à damiers afin de pouvoir changer de moteur le Grand-Prix suivant, en vertu du règlement technique de la FIA.

Heikki et Renault ont-t-ils échafaudé la même tactique dans l’urgence à Monaco ? « Non. Le moteur de Heikki a subi une perte de puissance dans le dernier tour et vu que sa position n'était pas menacée, et qu'il s'agit d'un moteur qui devra être réutilisé au Canada, nous l'avons fait rentrer au stand par précaution » a expliqué Renault à automoto365.com. Il n’empêche. Si la FIA entérine l’abandon de Kovalainen à Monaco, le Finlandais pourra bénéficier d’un moteur neuf à Monaco, sans être frappé par une rétrogradation de 10 places sur la grille de départ.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Lun 28 Mai 2007 22:00

poop a écrit:Pourquoi il y aurait un manque de performance entre chassis mulet et chassis course ?


le mulet avait les équipements de mesure d'essais...

Sinon bien que tu dissent que les chassis sont rigouresement construit de la meme facon... pour etre proche du domaine industriel, je peut te dire que ne fait jamais deux pieces a l'identiques, meme en étant a la pointe en usinage

chaques chassis apporte son petit feeling caractéristiques tout les pilotes te le diront
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede forzafisico » Lun 28 Mai 2007 22:07

LosangeF1 a écrit:le mulet avait les équipements de mesure d'essais...

Sinon bien que tu dissent que les chassis sont rigouresement construit de la meme facon... pour etre proche du domaine industriel, je peut te dire que ne fait jamais deux pieces a l'identiques, meme en étant a la pointe en usinage

chaques chassis apporte son petit feeling caractéristiques tout les pilotes te le diront


Un feeling oui, mais pas d'amélioration technique. C'est ce que l'on disait.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede tomf138 » Lun 28 Mai 2007 22:56

Pour résumer, avant la sortie de piste de fisico vendredi, il y avait comme chassis

- Le chassions qu'on va appelé A : celui de fisico , c'est celui avec lequel il est sorti
- Le chassis de Kova , le B, innutilisé pour les essais libres du Jeudi
- Le mulet, le C que kova à pris pour les essais du jeudi, en vertu de l'alternance que les pilotes renaults se sont imposés au njiveau du mulet ( en effet , le mulet dispose de plus de capteur d'infos qu'n chassis course normal, )

Quand fisico est sortit, il a cassé le A , et n'étant pas sur qu'il soit en bon état, il a préféré se rabbatre sur le B qui était initalement déstiné à Kova, mais avec lequel il n'avait pas encore tourné . Dès lors , le role des chassis se sont inversés :

Le A à servi de Mulet,
Le B à servi de chassis course pour fisico
Le C à servi de chassis course pour Kova

Les Mecanos de chez Renaults ont eu toute la journée de vendredi pour transférer les appareils de mesures peut-être encombrants qui était présent sur le C sur le A . Dès lors on est de nouveau dans une situation normale ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Mai 2007 22:59

Non mais ce que je dis, c'est que le châssis que tu appelles "B" était nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Lun 28 Mai 2007 23:24

forzafisico a écrit:Un feeling oui, mais pas d'amélioration technique. C'est ce que l'on disait.


qui necessite une legere modification des reglages
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Maxi_Renault » Mar 29 Mai 2007 07:48

mais je crois que le plus gros changement entre Fisichella et Kovalainen est que ce dernier n'avait pas le dernier aileron ni peut-être les petites améliorations de chaque week-End de Grand Prix que son équipier, lui, avait.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Mar 29 Mai 2007 10:19

HAD RF1 a écrit:Non mais ce que je dis, c'est que le châssis que tu appelles "B" était nouveau.


Donc initialement destiné à HK ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités