Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Enfin si ils lui avaient refait un châssis, c'est pas pour rien hein
HAD RF1 a écrit:Je te demande POURQUOI a t'on fait un nouveau châssis alors ?
Myster a écrit:en même temps, va comprendre ta question...
GP2006 a écrit:Un changement de moteur pour Kovalainen au Canada ?
Il est des week-ends de course où tout tourne de travers. Heikki Kovalainen en a fait l’amère expérience à Monaco. Sévèrement pénalisé en qualifications par le comportement de David Coulthard lors des qualifications, le Finlandais n’a pu participer à la séance de la Super Pole et a pris place sur la grille de départ à l’intérieur de la 8è ligne.
Heikki n’était pas au bout de son calvaire Samedi soir. Englué dans le trafic la majeure partie de la course, le pilote Renault était trahi par son moteur dans les derniers hectomètres – après avoir pourtant enregistré son meilleur tour dans le 72è passage –, et terminait le GP de Monaco dans les stands, dans lesquels il s’engouffrait dans sa dernière boucle. « C’est un week-end à oublier en ce qui me concerne » expliquait Heikki après l’arrivée, « En ce qui concerne mon souci moteur, quelque chose s’est produit et j’ai perdu toute la puissance. »
Classé à deux tours du vainqueur, Heikki n’a pas enregistré de temps pour son 77è et dernier tour et peut être rangé dans la catégorie des abandons. En 2005 en Australie, Button avait volontairement abandonné à 100 mètres du drapeau à damiers afin de pouvoir changer de moteur le Grand-Prix suivant, en vertu du règlement technique de la FIA.
Heikki et Renault ont-t-ils échafaudé la même tactique dans l’urgence à Monaco ? « Non. Le moteur de Heikki a subi une perte de puissance dans le dernier tour et vu que sa position n'était pas menacée, et qu'il s'agit d'un moteur qui devra être réutilisé au Canada, nous l'avons fait rentrer au stand par précaution » a expliqué Renault à automoto365.com. Il n’empêche. Si la FIA entérine l’abandon de Kovalainen à Monaco, le Finlandais pourra bénéficier d’un moteur neuf à Monaco, sans être frappé par une rétrogradation de 10 places sur la grille de départ.
poop a écrit:Pourquoi il y aurait un manque de performance entre chassis mulet et chassis course ?
LosangeF1 a écrit:le mulet avait les équipements de mesure d'essais...
Sinon bien que tu dissent que les chassis sont rigouresement construit de la meme facon... pour etre proche du domaine industriel, je peut te dire que ne fait jamais deux pieces a l'identiques, meme en étant a la pointe en usinage
chaques chassis apporte son petit feeling caractéristiques tout les pilotes te le diront
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