[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Mar 29 Mai 2007 10:22

Oui, en tout cas cette année tout se jou au depart, c'est la que Heikki a tout perdu.

Je sais pas si vous avez vu, son depart n'etait pas mauvais il etait cote a cote avec Raikonen.

Par contre au premier virage il s'est trouvé a l'interieur bloqué, et a du laisser passaer pas mal de monoplace, il s'est meme fait legerement accroché par celui qui arrivait derriere.

Cette année la hierarchie des quelifs est souvent celle de l'arrivé, il faut vraiment travailler la dessus, et mettre peu d'essence pour etre devant, meme si le principe de la Q3 fait que les difference d'essence sont minimes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Mai 2007 15:29

Myster a écrit:Moi je pense sincèrement que HK n'a plus d'excuses... Depuis le début de la saison, il aurait pu (dû ?) être classé dans les 8 premiers à chaque fois !!


Comme Fisico (que tu adules) en Espagne, derrière la Super Aguri ? :roll: (je ne critique pas Fisico hein, je fais juste une comparaison)

Myster a écrit:La R27 est juste derière la BMW, ce qui fait, en comptant, 7 et 8 pour RF1, mais en plus de ca, il y a eu des abandons... (Bon, a chaque fois des petites histoires aussi)


Tu parles de quel GP ? :lol: Parce que Rosberg et Webber ont déjà été devant les Renault (les 2 Renault hein).

Myster a écrit:De toute façon, un pilote, quel qu'il soit, doit remonter dans les classements, même quand il a pas trop de chance dès le départ (Surtout quand la voiture n'est pas si mauvaise)


Comme les 4 premiers du GP de Monaco ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Mai 2007 15:30

noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Non mais ce que je dis, c'est que le châssis que tu appelles "B" était nouveau.


Donc initialement destiné à HK ?


Oui, et pour Monaco il a du utilisé le chassis de Melbourne, car Fisico a du prendre le 2eme nouveau, après avoir endommager le 1er.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 15:58

HAD RF1 a écrit:Je te demande POURQUOI a t'on fait un nouveau châssis alors ?


Pour en avoir en "stock" en cas de casse par exemple.....

Pour en avoir pour des essais.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:00

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Pourquoi il y aurait un manque de performance entre chassis mulet et chassis course ?


le mulet avait les équipements de mesure d'essais...

Sinon bien que tu dissent que les chassis sont rigouresement construit de la meme facon... pour etre proche du domaine industriel, je peut te dire que ne fait jamais deux pieces a l'identiques, meme en étant a la pointe en usinage

chaques chassis apporte son petit feeling caractéristiques tout les pilotes te le diront


Je sais bien, mais techniquement (comme l'a souligné Fisico) ils sont identiques....

C'est pas comme si il y en avait un qui avait un chassis de B200 et l'autre de R27....ce sont deux R27.

Si je te donne 2 clés de 13, bien que 'légèrement differentes' ce sont toujours des clés de 13, tu pourras devisser ton ecrou de 13 avec les deux.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:01

Dream Team a écrit:
noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Non mais ce que je dis, c'est que le châssis que tu appelles "B" était nouveau.


Donc initialement destiné à HK ?


Oui, et pour Monaco il a du utilisé le chassis de Melbourne, car Fisico a du prendre le 2eme nouveau, après avoir endommager le 1er.


Et alors, Melbourne ça fait quoi ?

A titre d'exemple Alonso a eu le même chassis sur une saison, pourtant la R26 a eu des evos...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Mai 2007 16:03

Mais dans ce cas, je réitère ma question, pourquoi Heikki aurait du avoir un nouveau châssis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:03

LosangeF1 a écrit:le mulet avait les équipements de mesure d'essais...



Le mulet a les reglages de la voiture de course, exactement les mêmes....

Il y a une equipe qui est là juste pour ça, il y avait d'ailleurs eu un article en début de saison à ce sujet.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Mai 2007 16:12

poop a écrit:Pour imager, c'est ça :

Image


Maintenant voyons sur le site renaultF1 si tu veux bien ce qu'ils disent sur le "châssis" :lol: (on va bien rire)

Statistiques

Directeur technique : Bob Bell
Chef de projet : Tim Densham
Longueur : 4800 mm
Hauteur : 950mm
Largeur : 1800mm
Poids : 605 kg avec le pilote


Il en faut des "têtes" pour construire le truc que tu nous montres :lol:, puis il est grand aussi et surtout très lourd, il fais carrément tout le poids règlementaire :lol:

Après peut etre que Renault a tord, si c'est le cas excuse moi :lol:

Pour moi y'a plusieur définitions de "chassis"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:12

Borné, hein ? :roll:


Là, ce qu'ils apellent "chassis" c'est toute la monoplace, au cas ou tu n'auraient pas compris.

Allons dans ton sens alors, admettons que le chassis soit la F1 toute entière....au pire seulement l'aileron/avant museau était different car le reste est identique d'une monoplace à l'autre.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Mai 2007 16:14

poop a écrit:Borné, hein ? :roll:


Là, ce qu'ils apellent "chassis" c'est toute la monoplace, au cas ou tu n'auraient pas compris.


C'est qui le borné ? :roll: Qui te dis que quand ils ont parlé de nouveau chassis pour Monaco justement ils parlaient pas de toute la monaplace justement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:18

Dream Team a écrit:
poop a écrit:Borné, hein ? :roll:


Là, ce qu'ils apellent "chassis" c'est toute la monoplace, au cas ou tu n'auraient pas compris.


C'est qui le borné ? :roll: Qui te dis que quand ils ont parlé de nouveau chassis pour Monaco justement ils parlaient pas de toute la monaplace justement ?


Oui, seul Fisico en benefiçie, mais bien sûr :lol: :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Mai 2007 16:19

poop a écrit:
Dream Team a écrit:
poop a écrit:Borné, hein ? :roll:


Là, ce qu'ils apellent "chassis" c'est toute la monoplace, au cas ou tu n'auraient pas compris.


C'est qui le borné ? :roll: Qui te dis que quand ils ont parlé de nouveau chassis pour Monaco justement ils parlaient pas de toute la monaplace justement ?


Oui, seul Fisico en benefiçie, mais bien sûr :lol: :lol:


Mais tu es trop bête, Fisico a casser le sien jeudi et a alors pris celui de Heikki pour samedi et dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Big One » Mar 29 Mai 2007 16:28

poop a écrit:
LosangeF1 a écrit:le mulet avait les équipements de mesure d'essais...



Le mulet a les reglages de la voiture de course, exactement les mêmes....
Il y a une equipe qui est là juste pour ça, il y avait d'ailleurs eu un article en début de saison à ce sujet.


Justement...

Ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément aujourd'hui avec le réglemment.Il n'y a plus la télémétrie pour détérminer la direction pour le set-up.

A titre d'exemple au 24h du Mans 1992 Peugeot,Toyota et Mazda sortirent 6 chassis 3 pour ceux qui avaient une préposition pour la recherche de la vitesse sur un tour ce qui permit d'ailleur à Philippe Alliot de chercher la pole en 3.21 et ceux qui avaient une prédisposition à faire la course pour une recherche de constance.

Ce qui d'ailleurs fut interdit par l'ACO.

Preuve que chaque chassis crées en fonction du moment a particularité bien à lui en fonction du moment où il fut crée.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:30

Lis la ligne du dessous de mon message.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 29 Mai 2007 16:31

Dream Team a écrit:Mais tu es trop bête, Fisico a casser le sien jeudi et a alors pris celui de Heikki pour samedi et dimanche.


Bôh ? Sérieux ? :shock:


Non mais je sais ça, mais pourquoi tu dis ça au fait ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mar 29 Mai 2007 16:50

Franchement c'est un débat stéril entre les pro Alonso qui ont pour tête de turc Heikki et les pro Heikki... :?


Honnête je crois qu'on devrait féléciter Fisi et soutenir Heikki dans les moments les plus durs de sa jeune carrière.Suivons la logique de l'équipe.

Moi maintenant j'aime bien les deux pilotes :D et je crois que lorsque on a un rookie qui débute qui plus est dans une écurie ayant un début de saison laborieux faut savoir être patient car c'est un invesstissement à long terme :neutral:

Ensuite quand je vois Myster sous estimé à ce point Fisi :shock:

Pour moi c'est de la foire d'empoigne enfin bon...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Mar 29 Mai 2007 18:19

poop a écrit:Je sais bien, mais techniquement (comme l'a souligné Fisico) ils sont identiques....

C'est pas comme si il y en avait un qui avait un chassis de B200 et l'autre de R27....ce sont deux R27.

Si je te donne 2 clés de 13, bien que 'légèrement differentes' ce sont toujours des clés de 13, tu pourras devisser ton ecrou de 13 avec les deux.


sauf qu'il faut voir la R27 comme un systeme, et non un outil, un systeme a plusieur variable d'etat, alors qu'un outil :lol:

Tout ca pour dire qu'un grain de sable dans la machine et c'est fini...

monaco est un circuit a par, comme chacun sait, le seul reproche que jpeut faire a kova c'est son premier run en Q2, ce fut pas terrible, mais il faut bien reconnaitre que coultard a fait une bourde, et la tout est dit...quand on est pris dans le traffic, c'est fini, coultard justement en sait quelque chose avec bernoldi :lol:

La messe était dite avant le GP, fallait pas s'attendre a un monaco 96 sans flotte...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 29 Mai 2007 18:21

poop a écrit:Le mulet a les reglages de la voiture de course, exactement les mêmes....

Il y a une equipe qui est là juste pour ça, il y avait d'ailleurs eu un article en début de saison à ce sujet.


c'est ce que j'ai lu (ptet une betise) mais le mulet (jeudi) avait les systeme de mesure embarqué des précedents essais du ricard
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 29 Mai 2007 18:36

Big One a écrit:Franchement c'est un débat stéril entre les pro Alonso qui ont pour tête de turc Heikki et les pro Heikki... :?


Honnête je crois qu'on devrait féléciter Fisi et soutenir Heikki dans les moments les plus durs de sa jeune carrière.Suivons la logique de l'équipe.

Moi maintenant j'aime bien les deux pilotes :D et je crois que lorsque on a un rookie qui débute qui plus est dans une écurie ayant un début de saison laborieux faut savoir être patient car c'est un invesstissement à long terme :neutral:

Ensuite quand je vois Myster sous estimé à ce point Fisi :shock:

Pour moi c'est de la foire d'empoigne enfin bon...


Faut que tu me montrons où est ce que j'ai sous estimé Fisi, sachant que c'est l'un des pilotes que je préfère ?
J'ai dû mal me faire comprendre...

En plus, depuis son début de saison que j'adore, je ne vois pas pourquoi je le sous estimerais ?

Celui que je trouve vraiment pourri en s'moment, c'est HK, et j'ai le droit de dire qu'il est pourri, parce que, que vous le vouliez ou non, tous autant que vous êtes, en se moment (Ca ne veut pas dire pour toujours), ben HK est pourri !! C'est la vie...

Esperons qu'il ne sois pas aussi mauvais pendant toute la saison !! En tout cas, ce jeune gars, malgré qu'il soit super sympa, est un peu décevant...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron