Sha a écrit:Le fait que Trulli n'ait pas désiré renouveler son contrat de management avec Flavio lui a certainement plus coûté sa place que ses propres résultats, qui si l'on s'en tient aux chiffres, étaient meilleurs que ceux d'Alonso lorsqu'il fut limogé. Pour moi, Briatore est loin d'être clean sur ce coup là, en ayant peut-être fait passer ses propres intêrets avant ceux de l'équipe.
Sha a écrit:La question n'est pas de savoir si Trulli a été bon ou mauvais, c'est une question d'appréciation (et là dessus, apparemment, nous n'avons pas la même opinion).
L'avenir a donné raison à Renault avec le double titre de 2005. Ce n'est pas le fond qui me laisse perplexe mais la forme.
Ses performances ou plutôt son manque de perfs après Magny-Cours 2004 ont probablement pesé dans la balance mais à mon sens, il n'y a pas que ça. Je pense simplement que le refus de Trulli de poursuivre avec Briatore a scellé son avenir au sein du team.
Aurait-on eu les titres si Trulli n'avait pas été écarté ? Ca, on ne le saura jamais.
Sha a écrit:Euh, désolé Noux mais statistiquement, la balance pesait plutôt en faveur de Trulli jusqu'à Magny-cours (dixième course de la saison 2004).
- Trulli: 9 fois dans les points sur 10 GP disputés, 46 points marqués, 1 victoire.
- Alonso: 7 fois dans les points sur 10 GP disputés, 33 points marqués.
Après Magny, cela s'est gâté pour lui, je ne le nie pas. Encore une fois, je le précise, je ne conteste pas son éviction mais les raisons, qui me paraissent troubles et en rapport avec son conflit d'intêrets avec Briatore.
Sha a écrit:Bien sûr, les stats ne sont pas paroles d'évangile, on est d'accord là-dessus. Je suis supporter de Renault avant tout, quels que soient ses pilotes. Je n'ai aucun parti pris de ce côté là. Simplement, je pense qu'au fond, Trulli n'a pas été si mauvais que certains le prétendent ici.
Aurait-il pu tenir la dragée haute à Alonso en 2005 au volant d'une Renault ? Je ne le pense pas. Aurait-il pu faire aussi bien que Fisico ? A mon avis, oui. Mais ça, comme je l'ai dit plus haut, on ne le saura jamais.
Si seulement son éviction avait permis à Montagny de faire ses preuves...
Voilà, tu as le fond de ma pensée à ce sujet...