[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mer 30 Mai 2007 16:11

noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Je vois mal Symonds raconté des conneries m'enfin bon crois ce que tu veux... :roll:

D'autres part, si Renault avait un simulateur tel que celui de McLaren, Heikki aurait peut être eu moins de difficultés...

Une année de pilote essayeur ne vaut pas des séances de simulateur ?

Pas sur des circuits qu'il n'a jamais rouler :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Heikki-spirit » Mer 30 Mai 2007 16:12

noux a écrit:
Dream Team a écrit:Je rajouterais même que les nouvelles règles sont peut être en la faveur de Fisico, au même titres que de Massa et Lewis vis a vis de Kimi et Alonso.

J'imagine que tu supposes que les nouvelles règles favorisent les pilotes qu'on dit ayant un style doux (GF, FM, LH) face aux agressifs (HK, KR, FA).

Ca pourrait se tenir.
Mais tu trouves les styles de ces pilotes si différents ? Tu peux dire que FA a été plus dur avec ses pneus que LH notamment ici à Monaco ? Pour moi c'est tout le contraire.

Je rappelle au passage que FA a été sacré avec et sans la règle du pneu unique.

Je parlais surtout de la difference Michelin/Bridgestone :wink:
Image
Heikki-spirit

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 16:26

Dream Team a écrit:C'est sur il n'a largement pas le niveau de Alonso 2004 hein.

Quoi tu pensais que Heikki était le nouvel Alonso de 2005/2006 directement ? Avec une voiture qui plus est en dessus du niveau.

Alonso pilote en course avec Renault dès 2003 (et avec 2 saisons de F1 derrière lui).
Sur ses 5 premières courses, il fait :
- pole à Sepang
- podium à Sepang
- podium à Interlagos
- podium à Barcelone

On peut d'ailleurs en venir au climat qui favorise en général l'arrivée d'un rookie dans un team.
On peut éviter le cas particulier de Sutil qui domine allègrement Albers.
Kubica fait podium en Italie pour son 3è GP.
Rosberg fait le meilleur temps au tour en course lors de son 1er GP.

Bien sûr il y a des contre-exemples et je souhaite d'ailleurs à HK une carrière similaire à celle de de son compatriote MH.
Image
noux

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 16:29

Dream Team a écrit:
noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Je vois mal Symonds raconté des conneries m'enfin bon crois ce que tu veux... :roll:

D'autres part, si Renault avait un simulateur tel que celui de McLaren, Heikki aurait peut être eu moins de difficultés...

Une année de pilote essayeur ne vaut pas des séances de simulateur ?

Pas sur des circuits qu'il n'a jamais rouler :lol:

Il avait roulé à Bahrain en essais, à Sepang en essais, à Monaco en GP2 et à Barcelone n'en parlons même pas.
Image
noux

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 16:30

Dream Team a écrit:Je parlais surtout de la difference Michelin/Bridgestone :wink:

Je ne vois pas alors en quoi GF aurait un avantage sur HK.
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 16:33

noux a écrit:Il avait roulé à Bahrain en essais, à Sepang en essais, à Monaco en GP2 et à Barcelone n'en parlons même pas.

Bah on a vu le résultat à Barcelone hein...

Le simulateur McLaren reproduit les sensations d'une F1...
Je ne crois pas qu'une monoplace de GP2 le fasse :roll:
Si c'est le cas, il est utile de rappeler que Heikki avait largement dominé Monaco en GP2.
Image
HAD RF1

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 16:38

HAD RF1 a écrit:
noux a écrit:Il avait roulé à Bahrain en essais, à Sepang en essais, à Monaco en GP2 et à Barcelone n'en parlons même pas.

Bah on a vu le résultat à Barcelone hein...

Oui, assurément la plus grande course de F1 à ce jour réalisée par HK puisque c'est l'unique fois où il s'est qualifié en Q3 et où il a terminé la course devant GF.
C'est tout de même décevant de devoir se raccrocher à ça, non ?
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 16:39

C'est pas plus décevant que d'en arriver à faire des "triangulaires" ridicules pour tenter de prouver que Heikki est moins bon qu'Alonso, Hamilton ou Fisi...
Image
HAD RF1

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 16:51

HAD RF1 a écrit:C'est pas plus décevant que d'en arriver à faire des "triangulaires" ridicules...

Dis moi ce qui et ridicule dans ce que je dis.

Cette année 2007 présente l'intéret de voir l'arrivée en F1 de 2 espoirs issus du GP2 que sont HK et LH.
Ils détiennent d'ailleurs le record de victoires dans cette série (5 tout comme Piquet Jr. et Rosberg Jr.).

Il m'est tout naturel de vouloir les comparer, et comme ils ne sont pas dans le même team, j'évalue leurs performances relativement à celles de leurs coéquipiers respectifs.
Dans cette optique, on a la chance d'avoir FA qui a fait le voyage de Renault à McLaren. Pourquoi ne pas utiliser cette référence dès lors que les écarts son aussi conséquents que ce qu'ils sont ?

LH ~ FA >> GF > HK

Tu peux bien remettre sur le tapis des comparaisons foireuses sur une décennie qui ne prouvent rien. Une triangulation manifestement fausse n'implique pas que toutes les autres le soient.
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 17:07

Tu compares simplement Heikki et Fisi avec la R27 qui est une monoplace imprévisible et rétive comme tu compares FA et Lewis avec la MP4/22 qui est saine. Voilà ce qui est ridicule et qui rend ta triangulaire foireuse.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 30 Mai 2007 17:22

Fisico dit que la monoplace deviens plus saine et previsible.

On va voir ce que peut donner Heikki, peut etre est il un peu trop "gentil" et "prudent" comparé a un Hamilton ou un Rosberg qui debarquait en F1

En meme temps pour bien finir une course il faut deja la finir, il a fait des sorties lors de ces premiers GP sa l'a un peu refroidi je pense.

On arrive bientot a mi saison, et a partir de la la voiture devrait etre saine, et meme si elle n'est pas la plus rapide il va falloir qu'il sorte les muscles, qu'il soit agressif et fasse ENFIN des coups d'eclat.

On dirait que c'est lui qui est complexé face a fisico comme fisico l'etait face a alonso. Il ne faut pas qu'il rentre dans cet optique et reste bloqué, sa course a monaco etait anonyme mais celle de barcelone etait OK

J'attend de voir au canada et USA, qui sont des circuits ou FISICO est performant, si il arrive a etre au meme rythme
Image
Drool1

Messagede Fan de Renault » Mer 30 Mai 2007 18:13

Hamilton a la chance d'avoir une voiture indestructible, comparer le choc de Kimi à celui de la Mac Larren n°2. Alors quand tu entend qu'il a touché les bordures plusieurs fois......
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 18:23

HAD RF1 a écrit:Tu compares simplement Heikki et Fisi avec la R27 qui est une monoplace imprévisible et rétive comme tu compares FA et Lewis avec la MP4/22 qui est saine. Voilà ce qui est ridicule et qui rend ta triangulaire foireuse.

Tu penses qu'une monoplace peut changer fondamentalement la hiérarchie des pilotes et moi pas, c'est aussi simple que ça.
Image
noux

Messagede Dazul » Mer 30 Mai 2007 18:25

Un pilote sans voiture donne rien, mais une voiture sans pilotes c'est pas mieux. A vous de faire votre choix.
Dazul

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 18:25

noux a écrit:Tu penses qu'une monoplace peut changer fondamentalement la hiérarchie des pilotes et moi pas, c'est aussi simple que ça.

Oui donc Trulli est meilleur qu'Alonso pour toi :wink:
Image
HAD RF1

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 18:32

HAD RF1 a écrit:
noux a écrit:Tu penses qu'une monoplace peut changer fondamentalement la hiérarchie des pilotes et moi pas, c'est aussi simple que ça.

Oui donc Trulli est meilleur qu'Alonso pour toi :wink:

Trulli est inconstant, parfois inconsistant, parfois étincelant ce qui fait que ponctuellement (début 2004) il a été meilleur qu'Alonso, rarement sur un week-end de GP complet et encore moins pendant 5 GP consécutivement.
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 18:36

OK, bon on va continuer ton raisonnement, Heidfeld est meilleur que Kimi.

Et Alonso, il est régulier ?
Image
HAD RF1

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 18:44

HAD RF1 a écrit:OK, bon on va continuer ton raisonnement, Heidfeld est meilleur que Kimi.

Je ne sais pas ce qui t'amènes à dire ça, mais je pense que NH est tout aussi sous-évalué que KR est sur-évalué. De là à dire que NH est meilleur que KR, je ne franchis pas le pas.
Image
noux

Messagede Heikki-spirit » Mer 30 Mai 2007 18:48

noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:OK, bon on va continuer ton raisonnement, Heidfeld est meilleur que Kimi.

Je ne sais pas ce qui t'amènes à dire ça, mais je pense que NH est tout aussi sous-évalué que KR est sur-évalué. De là à dire que NH est meilleur que KR, je ne franchis pas le pas.

Ben a la 1ere saison de Kimi il avais comme coéquipier Heidfeld, Heidfeld qui a dominé Kimi.
Image
Heikki-spirit

Messagede LosangeF1 » Mer 30 Mai 2007 18:50

HAD n'as pas tout a fait tord, une voiture qui procure de la confiance, ca change beaucoup de chose pour le pilote Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

PrécédenteSuivante