[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 19:12

Dream Team a écrit:
noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:OK, bon on va continuer ton raisonnement, Heidfeld est meilleur que Kimi.


Je ne sais pas ce qui t'amènes à dire ça, mais je pense que NH est tout aussi sous-évalué que KR est sur-évalué. De là à dire que NH est meilleur que KR, je ne franchis pas le pas.


Ben a la 1ere saison de Kimi il avais comme coéquipier Heidfeld, Heidfeld qui a dominé Kimi.


Je compare ce qui se passe sur 3 mois, pas sur 6 ans, faut pas déconner.
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Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 19:14

LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:Tu penses qu'une monoplace peut changer fondamentalement la hiérarchie des pilotes et moi pas, c'est aussi simple que ça.


HAD n'as pas tout a fait tord, une voiture qui procure de la confiance, ca change beaucoup de chose pour le pilote Image


Ca change même tout. Mais un pilote qui n'arrive pas à avoir confiance en sa voiture alors que son coéquipier y arrive y perd pas mal de crédibilité.
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Messagede moi » Mer 30 Mai 2007 19:15

:o DU CALME ICI :mrgreen:
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Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 19:15

Donc Alonso a pas mal perdu de crédibilité début 2004 :mrgreen:
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Messagede poop » Mer 30 Mai 2007 19:49

HAD RF1 a écrit:Donc Alonso a pas mal perdu de crédibilité début 2004 :mrgreen:


Alonso, début 2004 avait du mal à la voiture (nerveuse, et ça, les deux s'accordaient à le dire) mais il a surtout fait beaucoup d'erreur en qualifications (de par sa faute) mais en course, il tenait le rythme de Trulli...

d'ailleurs, pour les best lap Alonso en met une bonne à Jarno, car ce dernier a 5mt, contre 9 mt à Alonso tout an ayant enlevé le Canada.


Si après tu veus parler jusqu'au GP de France, même topo....
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 19:51

HAD RF1 a écrit:Donc Alonso a pas mal perdu de crédibilité début 2004 :mrgreen:


Ouais.
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Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 19:52

poop a écrit:Alonso, début 2004 avait du mal à la voiture (nerveuse, et ça, les deux s'accordaient à le dire) mais il a surtout fait beaucoup d'erreur en qualifications (de par sa faute) mais en course, il tenait le rythme de Trulli...

d'ailleurs, pour les best lap Alonso en met une bonne à Jarno, car ce dernier a 5mt, contre 9 mt à Alonso tout an ayant enlevé le Canada.


Si après tu veus parler jusqu'au GP de France, même topo....


C'est sur mais là encore c'est limite comparable avec la situation actuelle, vu que FA avait déjà 2 saisons complètes dans les pattes. :wink:
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Messagede poop » Mer 30 Mai 2007 19:59

Je sais pas, c'est toi qui comparait...enfin bref.



La seule chose c'est que lorsque ça arrivait à Alonso, on l'excusait pas forcément (normal) alors que là, on cherche toujours une excuse à Heikki....pour éviter de dire du biend e Fisi (ça vous fait mal, qu'il le batte pour le moment).
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede UBUNTU » Mer 30 Mai 2007 20:05

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:
poop a écrit:
Si je te donne 2 clés de 13, bien que 'légèrement differentes' ce sont toujours des clés de 13, tu pourras devisser ton ecrou de 13 avec les deux.

Un ecrou de 13 , avec une clé de 13. :lol: :lol:


Au lieu de jouer au con, tu auras bien compris que c'est l'écrou qui va avec :roll:

Qu'est que tu veux c'est encore ce que je fais de mieux :wink:

Plus sérieusement cette polémique sur les pilotes commence a me gaver.

Et qu'est ce qu'on peut y faire, on a les pilotes qu'on mérite, et a part Alonso, je vois pas qui ferait mieux qu'eux avec une R27, en tout cas moi y a pas un pilote actuelement qui me fait rêver, pas un que je me dirais , celui la, il nous le faut absolument, a part Alonso et peut être Hamilton, mais je suis pas sur qu'il ferait mieux que Kova dans une R27. Même Kimi ne me fais plus envie, ou est passé la niac qu'il avait en, 2003, 2004, 2005, je me dis que ce type la, a vraiment trop la poisse ou alors il est dilétente on dirait qu'il a accepter le fait qu'il ne deviendra jamais CDM, ou alors c'est la voiture qui lui va vraiment pas.
A ce propos j'ai vraiment l'impression que les Brigestonnes c'est vraiment pas fait pour les attaquants.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 20:10

poop a écrit:La seule chose c'est que lorsque ça arrivait à Alonso, on l'excusait pas forcément (normal) alors que là, on cherche toujours une excuse à Heikki....pour éviter de dire du biend e Fisi (ça vous fait mal, qu'il le batte pour le moment).


C'est pas moi qui critiquait Alonso à cette époque hein :roll:
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Messagede noux » Mer 30 Mai 2007 21:31

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:La seule chose c'est que lorsque ça arrivait à Alonso, on l'excusait pas forcément (normal) alors que là, on cherche toujours une excuse à Heikki....pour éviter de dire du biend e Fisi (ça vous fait mal, qu'il le batte pour le moment).


C'est pas moi qui critiquait Alonso à cette époque hein :roll:


Y avait de quoi le critiquer. Lui a su se reprendre.
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Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mai 2007 21:49

Eh ben on verra bien si Heikki saura se reprendre d'ici la fin de la saison.
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Messagede noux » Jeu 31 Mai 2007 00:27

HAD RF1 a écrit:Eh ben on verra bien si Heikki saura se reprendre d'ici la fin de la saison.


Si on chipote, il faudrait qu'il ait déjà montré quelquechose pour pouvoir se reprendre.

Mais bon, je crois qu'on attend la même chose.
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Messagede noux » Jeu 31 Mai 2007 03:49

FIA a écrit:Having studied the radio traffic between Vodafone McLaren Mercedes (McLaren) and its drivers, together with the FIA observer’s report and data from the team, it is clear that McLaren’s actions during the 2007 Monaco Grand Prix were entirely legitimate and no further action is necessary.

The facts

1. A two-stop strategy is the optimum at Monaco unless the safety car is deployed, in which case one-stop can sometimes be better.

2. The safety car has been deployed during four of the past five Monaco Grands Prix.

3. Under current rules the choice between a one-stop and two-stop strategy must be made before the final qualifying period.

4. It is clear from FIA measurements taken after qualifying that McLaren fuelled Hamilton for five more laps than Alonso.

5. This allowed Hamilton the option of a one-stop strategy should the safety car have come out during his first stint.

6. The safety car was not deployed.

7. The McLaren was significantly faster at Monaco than any other car.

Background

The primary objective of any team is for one of their drivers to win. If this can be achieved they will try to ensure their other car finishes second.

With no safety car during Alonso’s first stint, there was a small but finite risk that it would come out during the five laps before Hamilton had to refuel. This would have put him behind the field and at a significant disadvantage to any car on a full (as opposed to optional) one-stop strategy. The latter cars would be expected to refuel around lap 40 – ie after the safety car had pitted if it came out during Hamilton’s extra laps.

For similar reasons Hamilton was called in early for his second pit stop, thus assuring his second place, with or without a safety car.

Had the car in front of Hamilton not been his team-mate, McLaren might (probably would) have decided to risk the safety car and let Hamilton run for as long as his fuel load allowed in the hope that he would come out of the pits in the lead after one of his pit stops. There is, however, no obligation on them to take this risk in order to overtake their own car. Indeed it would be foolish to do so.

It is standard procedure for a team to tell its drivers to slow down when they have a substantial lead. This is in order to minimise the risk of technical or other problems. It is also standard practice and entirely reasonable to ask the drivers not to put each other at risk.

McLaren were able to pursue an optimum team strategy because they had a substantial advantage over all other cars. They did nothing which could be described as interfering with the race result.

Note to Editors:

At its meeting on 28 October 2002 the Formula One Commission decided by 23 votes to nil, with 3 abstentions, that it should be “prohibited to use team orders to interfere with the results of the race”. This decision was confirmed by the World Motor Sport Council and appears as Article 39.1 of the 2007 Formula One Sporting Regulations: “Team orders which interfere with a race result are prohibited.”
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Messagede ben13.mars » Jeu 31 Mai 2007 09:04

Après avoir mené une enquête, la FIA a jugé que la stratégie d’équipe de McLaren lors du dernier Grand Prix de Monaco était totalement justifiée.
Voici le résumé de leurs investigations.

Les faits

1. A Monaco la stratégie optimale est de faire deux arrêts sauf si la voiture de sécurité est déployée, dans quel cas le choix d’un arrêt peut s’avérer meilleur.

2. La voiture de sécurité a été déployée lors de quatre des cinq derniers Grands Prix de Monaco.

3. Selon les règlements en vigueur, le choix de la stratégie doit être fait avant la dernière phase des qualifications.

4. D’après les mesures effectuées par la FIA, il est évident que la McLaren d’Hamilton possédait cinq tours de carburant de plus que celle d’Alonso.

5. Ceci permettait à Hamilton de ne faire qu’un ravitaillement dans le cas où la voiture de sécurité entrerait en piste lors du premier relais.

6. La voiture de sécurité n’a pas été déployée.

7. A Monaco, les McLaren étaient clairement plus rapides que toutes les autres voitures.

Analyse

L’objectif premier de chaque équipe est que l’un de ses pilotes gagne. S’ils y parviennent, ils essaient de placer l’autre voiture en seconde position.

La voiture de sécurité n’est pas entrée en piste pendant le premier relais d’Alonso, il y avait un risque infime mais réel pour qu’elle le fasse durant les cinq tours que devait couvrir Hamilton avant son arrêt. Cela l’aurait fortement désavantagé par rapport aux voitures du peloton qui n’étaient parties que pour un ravitaillement (les dernières monoplaces étaient attendues vers le tour n°40).

Pour les mêmes raisons, Hamilton a été rappelé aux stands plus tôt pour son deuxième arrêt, cela lui assurant la seconde place, avec ou sans intervention de la voiture de sécurité.

Si la voiture qui précédait Hamilton n’avait pas été celle de son équipier, McLaren aurait probablement parié sur l’arrivée de la safety-car et l’aurait laissé en piste tant que sa quantité de carburant le lui permettait, dans l’espoir qu’il puisse ressortir des stands en leader après l’un de ses arrêts. Cependant, il n’y a aucune obligation pour eux de prendre ce risque pour rattraper leur propre voiture. En effet il serait idiot d’agir ainsi.

Demander à ses pilotes de ralentir quand ils possèdent une avance conséquente est une procédure classique. Cela a pour but de réduire les risques de rencontrer un problème technique (ou d’autre nature). Il est également courant et raisonnable de leur demander de ne pas se pousser l’un l’autre à la limite.

McLaren a pu mettre en place une stratégie d’équipe optimale en raison de l’avance conséquente qu’ils avaient par rapport aux autres voitures. Cela n’a en rien interféré dans le résultat de la course.
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Messagede aifol » Jeu 31 Mai 2007 09:37

Après un GP aussi insipide qui doit quand même faire peur du coté de la FIA, si ils ont une once de lucidité, Monaco n'avait surement pas besoin de ça en plus :roll:
J'ai encore du mal à comprendre comment on a pu lancer une enquête officielle là ou dans le domaine technique la parole de Charlie vaut pour parole d'évangile sur des inspections à l'oeil prise entre deux cafés.
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Messagede Drool1 » Jeu 31 Mai 2007 11:01

Comme le dirait les journaliste espagnol, cette enquete viens de la toute puissance des journalistes anglais!!

Je suis etonné que la FIA est lancé une telle enquete, il n'y avait pas de raison, n'importe quelle equipe aurait eu le meme scenario.

Je pense que les anglais vont finir par detester Alonso :lol:

Mais on sait que la F1 c'est historiquement un milieux d'anglais, meme si c'est de moins en moins le cas... leur equipe Mclaren est plus allemande qu'anglaise, williams n'a plus vraiment de poid, et ils ont maintenant UN top pilote mais avec button c'etait plus leger.
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Messagede Fan de Renault » Jeu 31 Mai 2007 11:01

Paroles d'un guignol:
"Le Grand Prix de Monaco est une plaisanterie. Ce n'est même pas une course, c'est seulement un spectacle pour la télévision," déclare Montezemolo à l'agence de presse Ansa


Et oui con**rd, la F1 est comme ça. Si Kimi ou Massa l'avait gagner on aurait eut droit aux trompettes.On sent une certaine amertume
du coté de chez Ferrari.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
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Messagede Drool1 » Jeu 31 Mai 2007 11:03

Fan de Renault a écrit:Paroles d'un guignol:
"Le Grand Prix de Monaco est une plaisanterie. Ce n'est même pas une course, c'est seulement un spectacle pour la télévision," déclare Montezemolo à l'agence de presse Ansa


Et oui con**rd, la F1 est comme ça. Si Kimi ou Massa l'avait gagner on aurait eut droit aux trompettes.On sent une certaine amertume
du coté de chez Ferrari.


Ferrari n'y a pas gagné depuis... 2001 !

Je trouve ca amusant de voir a quel point certains circuit reussissent ou non à certaines equipes!! Mclaren est TOUJOURS forte a monaco, Renault souvent, Ferrari toujours faible.

A indianapolis c'est l'inverse, je pense que ferrari dominera comme a l'habitude, encore qu'avec les pneus uniques..
On verra ce que fait alonso sur un circuit qu'il deteste.
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Messagede Myster » Jeu 31 Mai 2007 19:09

Vous êtes allés très loin dans vos raisonnements tous...

Moi je crois que l'on doit simplement s'accorder: En ce début de saison, HK est pourri, GF fait des efforts et ca va, LH et FA sont tous les deux très forts, Massa s'en sort bien (que je déteste ce gars...) et Kimi est bientôt à la rue (D'accord avec que je sais plus qui: Il est entrain de perdre espoir)

Mais la dur vérité, c'est que HK est pour le moment, (Ce début de saison 200µ7), simplement trop faible... Il ne fait pas mieux que GF, pas mieux que Lewis et Rosberg à leurs début, idem avec Kubica... Bref, ca fait mal au coeur, mais il doit se reprendre très vite !!
Renault Sport F1 !
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