[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Jeu 31 Mai 2007 19:46

Sur le podcast du RF1 Team ils disent que Heikki roulaient dans les mêmes temps que les BMW à stratègie comparable...
Big One

Messagede Fan de Renault » Jeu 31 Mai 2007 19:47

Vous êtes allés très loin dans vos raisonnements tous...

Non, on peut retourner le problème, c'est plutot tes opinions qui sont simplistes, la F1 et pilotage sont tout sauf simpliste :?:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede noux » Jeu 31 Mai 2007 20:54

Big One a écrit:Sur le podcast du RF1 Team ils disent que Heikki roulaient dans les mêmes temps que les BMW à stratègie comparable...

Manque de bol, rien n'était en faveur d'une stratégie à un arrêt cette année.
Image
noux

Messagede LosangeF1 » Jeu 31 Mai 2007 21:25

Myster a écrit:Vous êtes allés très loin dans vos raisonnements tous...

Moi je crois que l'on doit simplement s'accorder
: En ce début de saison, HK est pourri, GF fait des efforts et ca va, LH et FA sont tous les deux très forts, Massa s'en sort bien (que je déteste ce gars...) et Kimi est bientôt à la rue (D'accord avec que je sais plus qui: Il est entrain de perdre espoir)

Mais la dur vérité, c'est que HK est pour le moment, (Ce début de saison 200µ7), simplement trop faible... Il ne fait pas mieux que GF, pas mieux que Lewis et Rosberg à leurs début, idem avec Kubica... Bref, ca fait mal au coeur, mais il doit se reprendre très vite !!

On va bientot ne plus devoir avoir d'opignon c'est la meilleur :lol:

Enfin bon, la comparaison HK/GF est directe, mais alors les autres je vois pas comment ils arrivent :lol: c'est pas de la formule monotype, du moins pas encore...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Juin 2007 17:43

<center>Symonds prend la défense de Kovalainen</center>

Depuis le début de la saison, Hamilton est à juste titre considéré comme le meilleur débutant du championnat.

Mais après un premier Grand Prix hasardeux, Heikki Kovalainen s’est aussi bien relancé chez Renault.

Pat Symonds prend d’ailleurs la défense du finlandais, précisant que "les comparaisons (entre Kovalainen et Hamilton) sont injustes."

Selon lui, le britannique est arrivé dans une écurie compétitive au bon moment et les choses se seraient sans doute moins bien déroulées s’il était venu en 2006.

"L’année dernière, l’écurie McLaren n’était pas si bonne et je pense que si Hamilton était arrivé cette saison là, tout aurait été légèrement différent."

"Si vous allez un peu trop loin (avec la R27), vous pouvez partir à la faute et c’est ce qu’il est arrivé à Heikki deux ou trois fois. Il a également été victime d’un accident lors d’essais à Bahreïn. Quand vous êtes un débutant, c’est la dernière chose dont vous ayez besoin."

De La Toile F1
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Ven 1 Juin 2007 18:17

Hamilton aussi a fait un crash dans sa monoplace !!

Il prend la défense de Heikki, mais il n'a pas de super arguments entre nous...

De plus, dans mon autre poste, je ne voulais pas vous dire de ne plus avoir d'opinion, c'est juste que pour moi, dire que HK est un super bon pilote, c'est abérant... Ben oui, il n'a encore rien prouvé, personne ne peut dire si un jour, il va devenir un pilote de folie !! Nombreux sont les pilotes dits, extraordinaire, qui n'ont jamais rien fait sur la piste... Ou qui sont fort, mais qui n'arrivent pas à conclure...
Alors, comment pouvez vous déjà dire maintenant que HK est un boss, mais qu'il ne peut pas s'exprimer a cause de la voitre et autres conneries ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Ven 1 Juin 2007 18:33

Myster a écrit:Hamilton aussi a fait un crash dans sa monoplace !!

De plus, dans mon autre poste, je ne voulais pas vous dire de ne plus avoir d'opinion, c'est juste que pour moi, dire que HK est un super bon pilote, c'est abérant... Ben oui, il n'a encore rien prouvé, personne ne peut dire si un jour, il va devenir un pilote de folie !! Nombreux sont les pilotes dits, extraordinaire, qui n'ont jamais rien fait sur la piste... Ou qui sont fort, mais qui n'arrivent pas à conclure...
Alors, comment pouvez vous déjà dire maintenant que HK est un boss, mais qu'il ne peut pas s'exprimer a cause de la voitre et autres conneries ?

Il a des données en main que nous n'avons pas Image

Comme dirait dudot, c'est facile de parler quand on est pas a l'interieur du team...
LosangeF1

Messagede poop » Ven 1 Juin 2007 21:38

LosangeF1 a écrit:c'est facile de parler quand on est pas a l'interieur du team...

Vous aviez plutôt la langue bien pendue en 2005 et 2006 avec Fisi :roll:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Juin 2007 21:49

On a bien le droit de se faire une idée de Fisi, qui avait quand même derrière lui une expérience de pas loin de 10ans en F1, qui connait très bien les circuits, qui avait une des deux meilleur F1 du plateau... :roll:
Pour rappel, Heikki n'a que 5GP au compteur, Fisi en 140 en arrivant chez Renault en 2005...
Image
HAD RF1

Messagede poop » Ven 1 Juin 2007 21:52

HAD RF1 a écrit:On a bien le droit de se faire une idée de Fisi, qui avait quand même derrière lui une expérience de pas loin de 10ans en F1, qui connait très bien les circuits, qui avait une des deux meilleur F1 du plateau... :roll:
Pour rappel, Heikki n'a que 5GP au compteur, Fisi en 140 en arrivant chez Renault en 2005...

Oui et ?

ça n'empêche que tu ne sais pas ce qu'il se passe en coulisses...preuve en est que cette année il fait presque aussi bien qu'en 05 et 06 avec une voiture inférieure, comme quoi....
Image
poop

Messagede franki ki » Ven 1 Juin 2007 21:58

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Hamilton aussi a fait un crash dans sa monoplace !!

Il a des données en main que nous n'avons pas Image

Comme dirait dudot, c'est facile de parler quand on est pas a l'interieur du team...

En même temps je vois mal symonds eclater kova déjà que l'écurie n'est pas au top ça ferait pas crédible..... :roll:

Ca ne veut rien dire
franki ki

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Juin 2007 21:58

poop a écrit:Oui et ?

ça n'empêche que tu ne sais pas ce qu'il se passe en coulisses...preuve en est que cette année il fait presque aussi bien qu'en 05 et 06 avec une voiture inférieure, comme quoi....

Ah ah elle est bien bonne celle çi, tu ressors le chiffre de noux, sauf qu'en 2005, pb moteur à Bahrein et crash non expliqué à Imola, et en 2006 problème hydrolique à Bahrein, en Australie il cale sur la grille et se retrouve dans les profondeurs du classement et à Imola il se fait bloquer par Villo et ne peut passer en Q3 (sans oublier qu'au GP d'Europe il passe pas non plus en Q3 alors qu'Alonso fait la pôle mais je ne le compte pas car c'était sa faute).

Bref cette année, pas de soucis de fiabilité, pas de gêne en qualif, pas de système de départ qui cale tout seul, donc c'est un peu normal non qu'il fasse presque aussi bien, non ? :roll:
Image
HAD RF1

Messagede poop » Ven 1 Juin 2007 22:03

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:Oui et ?

Ah ah elle est bien bonne celle çi, tu ressors le chiffre de noux, sauf qu'en 2005, pb moteur à Bahrein et crash non expliqué à Imola, et en 2006 problème hydrolique à Bahrein, en Australie il cale sur la grille et se retrouve dans les profondeurs du classement et à Imola il se fait bloquer par Villo et ne peut passer en Q3 (sans oublier qu'au GP d'Europe il passe pas non plus en Q3 alors qu'Alonso fait la pôle mais je ne le compte pas car c'était sa faute).

Bref cette année, pas de soucis de fiabilité, pas de gêne en qualif, pas de système de départ qui cale tout seul, donc c'est un peu normal non qu'il fasse presque aussi bien, non ? :roll:

Devrait-on pour autant justifier tout pour Heikki, et rien pour Fisi, pour ces saisons ?
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Juin 2007 22:04

Une fois de plus, Fisi avait plus de 140 GP au compteur, toi visiblement t'as du mal avec le facteur expérience...

Et les conneries du genre je cale dans les stands ou au départ, Heikki n'en n'a pas encore fait hein :roll:
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Ven 1 Juin 2007 22:08

HAD RF1 a écrit:Et les conneries du genre je cale dans les stands ou au départ, Heikki n'en n'a pas encore fait hein :roll:

Calage que l'écurie avait expliqué, en enlevant la responsabilité du pilote (si mes souvenirs d'Auto Hebdo sont bons).
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Juin 2007 22:10

Non, je sais plus qui avait dit que les torts étaient partagés, et c'est Flavio qui voulait envoyer Fisi faire des essais pour qu'il comprenne le fonctionnement du système.
Image
HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Ven 1 Juin 2007 23:29

poop a écrit:
LosangeF1 a écrit:c'est facile de parler quand on est pas a l'interieur du team...

Vous aviez plutôt la langue bien pendue en 2005 et 2006 avec Fisi :roll:

Ah oui, Fisico fait des étincelles en 2007 ...... :lol:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede LosangeF1 » Ven 1 Juin 2007 23:44

poop a écrit:Vous aviez plutôt la langue bien pendue en 2005 et 2006 avec Fisi :roll:

Il y avait quelques critiques de la part de certain membre du team Image

chevrier par exemple a quelques reprises, réaction prise a chaud il est vrai Image
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Ven 1 Juin 2007 23:47

franki ki a écrit:En même temps je vois mal symonds eclater kova déjà que l'écurie n'est pas au top ça ferait pas crédible..... :roll:

Ca ne veut rien dire

Il aurait bien pu ne pas faire aucun commentaire ou ne pas prendre position Image
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Ven 1 Juin 2007 23:49

poop a écrit:Devrait-on pour autant justifier tout pour Heikki, et rien pour Fisi, pour ces saisons ?

Il a fait des conneries, c'est évident mais bon si certains prefere le trainé dans la boue apres 5 gp chez renault, c'est leur avis Image
LosangeF1

PrécédenteSuivante