de PetitPrince38 » Sam 2 Juin 2007 11:53
Salut à tous,
Désolé de zapper le topic présentation mais je voulais réagir quant aux performances de kovalainen et ce que l'on peut dire sur lui.
Très sincérement, il ne me déçoit pas. La manque de performance de la voiture cette année ( enfin jusqu'au grand-prix d'espagne ) est pour beaucoup dans les mauvaises perfs de Heikki ... et de fisichella. Pour Monaco, Kovalainen a été victime d'une mauvaise communication entre Coulthard et Red-Bull ce qui a ruiné sa qualification et sa course. Certe, d'autres pilotes partis du fond de la grille et basés sur la même stratégie ont réussi a gagné plus de places que lui ( je pense à speed et a raikkonen ) mais comme un signe lors de ce gp, il fut, il me semble bloqué par coulthard pendant tout le gp. Et quand on voit les nombreux dépassements effectués pendant le grand-prix et le nombre de pilotes parti sur une stratégie à un arrêt, il était difficile pour lui d'espérer un meilleur résultat sans un accident. Pour Barcelone, sans les soucis de ravitailleur, qui ont d'ailleurs touchés les 2 pilotes renault, Kovalainen aurait pu finir 5ème et donc obtenir un très bon résultat au vu des perfs de la renault à ce moment là.
Pour Melbourne, il est vrai que heikki a eu énormément de mal ... comparé à fisichella mais pour sa première course, je trouve qu'il a fait ce qu'il pouvait avec le matériel qu'il avait à disposition et le peu d'expérience accumulé sur des week-end de gps ( avec notamment et surtout les pneus Bridgestone ).
Pour la malaisie et bahrain, je dois avouer que je ne me souviens pas trop des performances des renaults donc je ne m'étendrai pas sur ces 2 gps.
Par curiosité, je suis allé voir les courses et les résultats du gp2 en 2005 et j'ai été surpris. Voir heikki dominer son coéquipier chez arden ( lapierre ) et voir qu'il a obtenu le même nombre de victoire que rosberg me fait penser que son talent ne s'est pas perdu en 2006. De plus, il me semble que rosberg n'est pas un branquignole cette année, il fait comme heikki, avec le matériel qu'on lui donne. Il va, je l'espère montrer son talent lors des prochains gps qui seront un vrai juge de paix pour lui.
Le but de ma réponse n'est pas de dire que kovalainen va tout casser lors des prochains gps mais simplement qu'il a des circonstances atténuantes qui peuvent justifiées ses performances durant les 3 ( 5 ) premiers gps.