[GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Sam 24 Mai 2008 14:31

LosangeF1 a écrit:
franki ki a écrit:ouai mais ce que je veux dire c'est qu'à la même époque, kova se faisait pourrir pareil, ce n'est qu'après qu'il s'est révélé.

mais je suis d'accord piquet est mauvais et je l'avais dit à la même époque l'an passé.
sauf que je m'en fou car vu qu'on est pas dans le coup un peu plus ou un peu moins....

Hum, 4 meilleur temps en course avec une R27 à Barcelone, c'est relativement pas mal non ?


bin oui et non

ils ont beaucoup trouné sur ce circuit et on sait qu'alonso voulait faire quque chose devant son public donc la stratégie était agressive.
depuis on a pas été capable de reproduire ça
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 24 Mai 2008 14:36

franki ki a écrit:bin oui et non

ils ont beaucoup trouné sur ce circuit et on sait qu'alonso voulait faire quque chose devant son public donc la stratégie était agressive.
depuis on a pas été capable de reproduire ça

Euh .... R27 --> 2007 (-) barcelone 2007 o:

Kovalainen (c'est lui le 4MT en course) n'avait pas du tout une stratégie agressive à la base, coupleur de la pompe a ravitaillement en greve... fini 7 loin de se position sans le fameux probleme, fisichella était en difficulté avec les SA :mrgreen:

c'est pas ce que j'appel ce faire pourrir comme ce qu'est entrain de vivre piquet, car piquet n'as pour le moment jamais devancé son coéquipier, et même sans être devant, il en est très loin.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Sam 24 Mai 2008 14:39

Parlons du GP plutôt que des comparo kova et autres...

Que voit on? En tendre on est pas bien, mais c'est souvent le cas, la voiture pêche en tendre et en qualif, des domaines à améliorer, et egalement en traction.

7eme c'est "normal" etant donné la grande forme des williams (comme souvent ici), par contre la pole de massa je suis sur le cul! Les mclaren m'avaient l'air plus rapide que les ferrari, sa sens le coup de poker de la scuderia. De tout facon en regardant les ecarts dans la derniere phase, on se rend compte que les 4 premiers, et surtout les 3 premiers, etaient tres leger.

Mais bon, je suis pret a parier qu'il va pleuvoir, tout peut arriver, j'espere une course solide pour KOVA, plus ca va plus il me fait plaisir, quelle tristesse qu'il ne soit plus chez nous :roll:

Piquet? Je connais pas ce mec la, il pilote ou? (-)

Mettons le dans une Mclaren ou une ferrari, et il fera 7eme ou 9 eme, au mieux...
Di grassi c'est pas la solution c'est encore pire, franchement j'aimerais bien voir ce que ferait Sato a la place! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 14:40

C'est vrai que Piquet est quand même particulièrement mauvais... Je me demande ce que la R28 donnerait entre les mains d'un autre pilote plus dans la moyenne... Parce qu'on a un Piquet qui sous pilote et un Alonso qui sur pilote, mais personne pour dire ce qu'elle est réellement...


Au passage, impressionnant ces tours fait par les pilotes... Ca ce joue au centimètres prêt à 160km/h de moyenne !!!

Au fait losange, ta pas dis que tu allais voir le GP toi ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Sam 24 Mai 2008 14:41

LosangeF1 a écrit:
franki ki a écrit:bin oui et non

ils ont beaucoup trouné sur ce circuit et on sait qu'alonso voulait faire quque chose devant son public donc la stratégie était agressive.
depuis on a pas été capable de reproduire ça

Euh .... R27 --> 2007 (-) barcelone 2007 o:

Kovalainen (c'est lui le 4MT en course) n'avait pas du tout une stratégie agressive à la base, coupleur de la pompe a ravitaillement en greve... fini 7 loin de se position sans le fameux probleme, fisichella était en difficulté avec les SA :mrgreen:

c'est pas ce que j'appel ce faire pourrir comme ce qu'est entrain de vivre piquet, car piquet n'as pour le moment jamais devancé son coéquipier, et même sans être devant, il en est très loin.


ah oui pffffffff.... :mrgreen: désolé....

heu... pour ce qui est de devancer son coéquiper entre fisico et alonso quand même....
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 24 Mai 2008 14:41

Drool1 a écrit:Que voit on? En tendre on est pas bien, mais c'est souvent le cas, la voiture pêche en tendre et en qualif, des domaines à améliorer, et egalement en traction.


et c'est deux dernier week end c'était l'inverse, la voiture n'était pas si bien sur les long run surtout en turquie, en qualifs ca allait

Drool1 a écrit:7eme c'est "normal" etant donné la grande forme des williams (comme souvent ici), par contre la pole de massa je suis sur le cul! Les mclaren m'avaient l'air plus rapide que les ferrari, sa sens le coup de poker de la scuderia. De tout facon en regardant les ecarts dans la derniere phase, on se rend compte que les 4 premiers, et surtout les 3 premiers, etaient tres leger.

Mais bon, je suis pret a parier qu'il va pleuvoir, tout peut arriver, j'espere une course solide pour KOVA, plus ca va plus il me fait plaisir, quelle tristesse qu'il ne soit plus chez nous :roll:

Piquet? Je connais pas ce mec la, il pilote ou? (-)

Mettons le dans une Mclaren ou une ferrari, et il fera 7eme ou 9 eme, au mieux...
Di grassi c'est pas la solution c'est encore pire, franchement j'aimerais bien voir ce que ferait Sato a la place! :roll:

pluzun :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 14:42

+1 pour Sato à la place de Piquet en attendant...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 24 Mai 2008 14:44

franki ki a écrit:ah oui pffffffff.... :mrgreen: désolé....

heu... pour ce qui est de devancer son coéquiper entre fisico et alonso quand même....


je suis d'accord :jap:

mais quand on vois les difficulté d'alonso sur la R24 vis a vis de jarno... pourtant sur une voiture nettement plus facile c'était l'inverse (la R23) enfin bref..comparer la R27 à la R28 rien que sur ce grand prix, ça me semble pas pertinent :wink:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Sam 24 Mai 2008 14:49

Ce matin WSR et piste humide...f1 tout ce qu'il y de plus sec (ou presque)...fin des qualifs et début du gp2....retour de gros nuages gris et quelques gouttes !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 14:50

Cl. Pilote Equipe Q1 Q2 Q3 Tours
01 - Felipe Massa Ferrari 1'15''190 ____ 1'15''110 ____ 1'15''787 20
02 - Kimi Räikkönen Ferrari 1'15''717 ____ 1'15''404 ____ 1'15''815 19
03 - Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1'15''582 ____ 1'15''322 ___ 1'15''839 20
04 - Heikki Kovalainen McLaren Mercedes 1'15''295 ____ 1'15''389 ____ 1'16''165 25
05 - Robert Kubica BMW-Sauber 1'15''977 ____ 1'15''483 ____ 1'16''171 18
06 - Nico Rosberg Williams 1'15''935 ____ 1'15''287 ____ 1'16''548 24
07 - Fernando Alonso Renault 1'16''646 ____ 1'15''827 ____ 1'16''852 20
08 - Jarno Trulli Toyota 1'16''306 ____ 1'15''598 ____ 1'17''203 21
09 - Mark Webber Redbull Racing 1'16''074 ____ 1'15''745 ____ 1'17''343 19

Approximation d'écart entre Q2 et Q3:
Massa 6 dixieme
Raikko 4
Hamilton 5
Kova 8
Kubica 7
Rosberg 1s3
Alonso 1s
Trulli 6
Webber 1s6

Ce qui laisse penser que Webber et Rosberg sont pas mal chargés non ? A l'inverse, Massa, Raikko et Hamilton sont plutôt vide... Et entre Kova, Kubica et Alonso ce sera kiff kiff...

Je trouve ces écarts entres Q2 et Q3 assez bizarre tout de même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Mai 2008 15:35

Grand Prix de Monaco, Samedi


ING Renault F1 Team a connu un après-midi mitigé aujourd’hui à Monte-Carlo dans le cadre du Grand Prix de Monaco ; Fernando Alonso s’est qualifié en 7ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 17ème place pour la course de demain.

alonso
Q1 : 1:16.646, P13
Q2 : 1:15.827, P9
Q3 : 1:16.852, P7

piquet
Q1 : 1:16.933, P17
Q2 : (-)
Q3 : balzout: blue:

Après une ultime séance de préparation sur piste humide puis séchante ce matin, les conditions de piste se sont ensuite améliorées pour finalement permettre aux pilotes de s’élancer cet après-midi sur une piste totalement sèche et donc relativement compétitive. La séance de Nelson a été très vite écourtée puisque le jeune Brésilien n’a pas réussi à passer la première étape des qualifications. Il s’élancera donc demain depuis la huitième ligne et se prépare par conséquent à disputer une course difficile. L’équipe tentera par conséquent de l’aider autant que possible.

Fernando Alonso quant à lui a réussi à se qualifier pour la phase ultime cet après-midi pour finalement faire son meilleur tour du week-end jusque là et décrocher la septième place en vue de la course de demain.

Fernando Alonso, 7ème
"A Monaco plus qu’ailleurs les qualifications sont déterminantes et notre objectif aujourd’hui était de rentrer en Q3. S’il est très difficile de doubler, on sait que tout peut arriver et la course est donc très ouverte d’autant que nous ne jouons pas le championnat, nous pourrons donc nous montrer particulièrement agressifs et éventuellement prendre certains risques. Ce sera une course très disputée j’en suis certain, reste à voir dans quelles conditions elle se courra."

Nelson Piquet, 17ème
"Je suis très déçu, c’est certain. J’ai eu un petit problème de freins en Q1 et je n’étais donc pas dans le rythme. La voiture était très délicate, on a vu après avec Fernando qu’elle s’est améliorée au fur et à mesure de l’avancée des qualifications, ce qui est d’autant plus frustrant. Une course en fond de grille est toujours difficile, plus encore à Monaco mais je vais faire mon maximum et ma seule vraie chance serait qu’il pleuve ce qui viendrait redistribuer les cartes…"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Cela n’a pas été une journée facile avec ce matin des conditions de piste qui ne nous ont pas vraiment permis de finir notre programme. Par conséquent, nous avons abordé ces qualifications sans vraiment savoir quel serait le type de pneus le plus adéquat. Nelson a souffert de son manque de roulage alors que Fernando a fait une superbe qualification une fois de plus et il peut se féliciter de sa place sur la grille qui lui permettra certainement de faire une belle course demain. Attendons maintenant de voir les conditions météorologiques se préciser quelque peu."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Fernando a fait preuve d’une belle maîtrise une fois encore aujourd’hui, Nelson de son côté n’a pas réussi à hausser le rythme et échoue en Q1, ce qui n’est pas je crois révélateur de son potentiel. Nous sommes forcément déçus car tout repose maintenant sur Fernando. Nelson quant à lui doit se préparer à une course difficile mais tout cela sera peut être à reconsidérer demain en fonction des conditions météorologiques qui pourraient venir redistribuer la donne de manière très radicale. "

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Sam 24 Mai 2008 15:40

S'il pleut demain, certains Q1 et Q2 vont partir avec beaucoup d'essence. Il va être très difficile de les doubler :D

Je pense qu'Alonso a une quantité normale pour faire deux arrêts traditionnels. Comme il a dit que la voiture était bonne sur les longs runs, il pourra peut être grignoter une place :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Mai 2008 15:41

poop a écrit:Ce matin WSR et piste humide...f1 tout ce qu'il y de plus sec (ou presque)...fin des qualifs et début du gp2....retour de gros nuages gris et quelques gouttes !


La pluie est toujours prévue pour demain (matin et aprèm).
A voir aussi quels réglages ont adoptés les pilotes, secs, mixtes ou pluies ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 15:42

Faudrait qu'ils arrêtent de passer la pommade dans le dos de Alonso à chaque course et qualifs !

Bon, les paries sont ouverts:

Moi je dis que Piquet se mange Sutil dans le 180° (de la gare je crois ?) en tout cas, crash entre le virage 6 et 8 !!
Tfaçon y a Bourdais devant lui... Piquet n'osera rien faire... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Sam 24 Mai 2008 15:56

Myster a écrit:Faudrait qu'ils arrêtent de passer la pommade dans le dos de Alonso à chaque course et qualifs !



Y'a de quoi pourtant !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 16:17

Sgrud a écrit:
Myster a écrit:Faudrait qu'ils arrêtent de passer la pommade dans le dos de Alonso à chaque course et qualifs !



Y'a de quoi pourtant !!!


C'est pas une raison... Il pilote extrêmement bien ok, il sort de la voiture des dixieme qui viennent de nul part, on est ok... Mais la lèche, je trouve ca un peu gros à chaque GP...
Je fais parti de ceux qui pensent qu'Alonso est le meilleur pilote du moment... Mais je pense pas non plus qu'il soit infaillible...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 16:19

C'est pire encore avec Kubica.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Sam 24 Mai 2008 16:25

D'ailleur a propos de BMW encore un grand ecart Heidfled - Kubica.

Etonnant tout de meme; la situation est inversé par rapport a 2007. En tout cas Kubica il fait toujours plaisir a voir, j'aime beaucoup de pilote, hey robert, tu veux pas la place de piquet?? lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 16:27

HAD RF1 a écrit:La pluie est toujours prévue pour demain (matin et aprèm).


De moins en moins quand même.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede tomf138 » Sam 24 Mai 2008 16:51

AMHA, Alonso est réglé pluie, Massa Sec, et les autres mixtes ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron