Grand Prix de Monaco, DimancheC’est sur un résultat décevant que ING Renault F1 Team conclut son week-end en Principauté aujourd’hui puisqu’aucun de ses deux pilotes ne réussit à hisser sa R28 dans les points. La météo a été le nerf de la guerre cet après-midi avec une piste humide puis mouillée en début de course qui n’a ensuite eu de cesse de sécher. Fernando Alonso s’est élancé de la septième place sur la grille en pneus pluie et Nelson en pneus extrême. L’Espagnol a très vite opté pour les pneus extrêmes alors qu’il a dû repasser aux stands suite à un accrochage en début de course.
Au fil des tours, la piste a énormément séché voyant ainsi les deux pilotes Renault souffrir avec leurs enveloppes et les obligeant à basculer très tôt sur des pneus secs. Peu après, Nelson abandonnait à Sainte Devote. Fernando a réussi à se maintenir en piste et a su faire preuve d’un bon rythme en fin de course mais il échoue à la dixième place, hors des points.
C’est donc une occasion manquée aujourd’hui pour ING Renault F1 Team qui espère désormais rebondir et saisir sa chance lors de la prochaine épreuve à Montréal, au Canada, dans quinze jours.
Fernando AlonsoNous n’avons pas réussi à concrétiser ce à quoi je crois nous aurions pu prétendre dans des conditions de course normales. La piste a beaucoup évolué, la voiture devenait délicate et je suis parti à la faute. Après, nous avons essayé d’opter pour une stratégie décalée mais cela n’a finalement pas payé, ce qui est dommage. Comme nous ne pouvons pas nous battre pour le championnat, nous devons tout tenter pour briller, quitte à faire des choix risqués. Aujourd’hui cela n’a pas marché, il faut maintenant espérer que la prochaine course à Montréal se passe mieux !Nelson PiquetJ’ai connu un week-end difficile et je suis forcément très déçu. Les conditions de piste étaient changeantes, nous avons pris le risque d’opter pour les pneus secs alors que la piste était encore très humide et piégeuse, je suis parti à la faute et c’est vraiment dommage. Je ne dois pas m’apitoyer. Je dois essayer de rester concentré pour la prochaine épreuve au Canada.Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 TeamC’est une nouvelle occasion manquée et c’est d’autant plus frustrant que nous étions compétitifs aujourd’hui. Fernando a fait une course très agressive mais après sa sortie, il était clair qu’il serait trop loin pour viser les points. La course de Nelson est décevante mais Monaco reste une épreuve difficile et très atypique. Concentrons-nous donc maintenant sur la prochaine course au Canada.Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’IngénierieAvec le troisième meilleur tour en course, nous confirmons aujourd’hui encore les récents progrès que nous avons faits et ce, sur un circuit très différent. Mais c’est hélas la seule chose positive que nous garderons de Monaco cette année. Cela a été un week-end très difficile, qui se conclut sur une course ardue où nous n’avons pas réussi à concrétiser notre réel potentiel.Désolé pour la présentation, j'suis pas au top comparé a Had de ce côté là lol
HAD RF1 a écrit:Bon ben une belle occasion de gâchée, entre les erreurs de FA et la mauvaise stratégie avec les extrêmes...
C'est clair que c'est du tout loupé pour RF1... A la limite, les extrêmes ont bien marchés sur Alonso, mais il s'est trop enflammé !
Ca m'etonne de lui d'avoir été "inconscient" comme ca... Et Heidfled franchement...
J'suis aussi déçu pour Sutil... C'est vraiment moche qu'il se soit fait dégommer par Raikko tout à la fin ! Il assurait une belle 4e place !!!
Rares sont les pilotes qui n'ont commis aucunes erreurs...
Et j'vais vous faire plaisir: Kova belle course, vraiment un poisseu c'est dommage...
poop a écrit:LosangeF1 a écrit:Je viens de préparer mon k-way au cas ou, vu la fiabilité de la météo
Pareil
Enfin c'est une Ferrari qui va gagner !
Pourquoi ? Car à chaque fois que je suis allé voir un GP, c'est Ferrari qui a gagné
La malédiction est levée Poop !!
Mais j'aurais préféré Raikkonnen... Voir Massa... Plutôt que Hamilton en numéro 1... Mafois... C'est lui qui le mérité le plus tout de même !