[GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 26 Mai 2008 15:00

Brett Sinclair a écrit:
Myster a écrit:C'est pas un incident de course... Un incident de course, c'est Raikko qui se loupe au freinage et qui défonse Sutil... Ca c'est une erreur de pilotage indépendant de la volonté des deux pilotes !
Alonso y est allé de sa pleine volonté... Ce crash est une erreur de pilotage, il faut l'admettre...


Un incident de course, c'est surtout quand les torts sont partagés.

De ce point de vue, Raikko/Sutil et Alonso/Heidfeld, c'est la même chose : on a deux mecs qui se sont plantés et sont responsables (Raikko et Alonso) et on a deux victimes (Sutil et Heifeld). Même s'il est vrai qu'Heidfeld avait été très limite au tour d'avant en tassant Alonso dans le rail.


Bon, alors ce sont des accidents si je comprend bien ? :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede 50g » Lun 26 Mai 2008 16:50

Course de mouise quand même, RF1 en 2008, ca va pas être ca non plus ... arf, ptin de bridgestones ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 26 Mai 2008 17:00

50g a écrit:Course de mouise quand même, RF1 en 2008, ca va pas être ca non plus ... arf, ptin de bridgestones ...

Tient, tu vis encore en 2007 toi ? :smoke:


+ l'infini (Pour 2009)

Les seuls trucs qui peuvent nous sauver pour 2009:
- Le KERS
- La règle sur l'aéro

Prévisions 2009:
- KERS, on est foutu vu comme Flavio veut l'éviter
- Aéro modifié, il faudra de bons pilotes... Et Alonso risque de partir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Lun 26 Mai 2008 17:01

Alonso a fait une course à chier, ok, on est d'accord...mais il reste pardonable je pense, car on connait sa valeur....il en va de même pour Kimi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Lun 26 Mai 2008 17:18

Drool1 a écrit:Sinon a la decharge de piquet, il a quand meme su rester en piste avec une voiture lourde, la pluie, monaco et partant de loin... avec les slicks cetai tres dur, mais je pense que c'etait tout de meme sa meilleure course de loin , meme si il manque de perf :wink:

Alonso cetait un peu osé mais bon heidfeld le tasse avant, il sait bien qu'alonso est la et ne fait rien pour l"eviter dans le lent! Bref ca ma exceder, et encore si il avai pas rouler sur l'aileron avant alonso n'aurait pas eu a rentrer aux stands...

Alonso chez ferrari? Mouai, j'y croirais quand je le verrai.. c vrai que Kimi veut prendre sa retraite tot mais bon.. (ou venir chez nous mais jcrois pas que ca le tente lool)


Bah piquet a été assez bourrin avec les pluies, ca l'a mis rapidement en difficultés, il cherchais les zones humide bien avant les autres pneu trop chaud probablement, des qu'il a mis les sec ce fut tout l'inverse, il ne tapais pas dedans pour les faire chauffé, bien qu'il y avait quelques portions asséché pour le faire... trop prudent sur le coup ca s'est vite payer, course "calme" pour sa part (enfin) mais c'est pas glorieux...

Pour alonso, il savais qu'il se ne pouvait faire quelque chose que "dans le sinueux" comme il l'a fait a mirabeau, il se fessait complètement laché à l'accélération, mais bon à cet endroit la, c'est tendu suffit de demandé a un certain wurz, d'une manœuvre au même endroit...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Lun 26 Mai 2008 17:26

Myster a écrit:Et voilà !!! LosangeF1 vient de nous faire un attaque !!! J'espère que tu n'es pas fier hein !!

C'est vrai que face à piquet, ouébeurre passe pour un bon (-)
Drool1 a écrit:lol j'y est penser, mais j'adore son icone homer qui crie :lol:

:mrgreen:


réserver à Di grassi pour le moment (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Mai 2008 20:07

Myster a écrit:
50g a écrit:Course de mouise quand même, RF1 en 2008, ca va pas être ca non plus ... arf, ptin de bridgestones ...

Tient, tu vis encore en 2007 toi ? :smoke:


+ l'infini (Pour 2009)

Les seuls trucs qui peuvent nous sauver pour 2009:
- Le KERS
- La règle sur l'aéro

Prévisions 2009:
- KERS, on est foutu vu comme Flavio veut l'éviter
- Aéro modifié, il faudra de bons pilotes... Et Alonso risque de partir...


Pour l'aero, RF1 aura le CFD!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 26 Mai 2008 22:40

Aura-t-on le pilote ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede 50g » Mar 27 Mai 2008 07:46

Myster a écrit:
50g a écrit:Course de mouise quand même, RF1 en 2008, ca va pas être ca non plus ... arf, ptin de bridgestones ...

Tient, tu vis encore en 2007 toi ? :smoke:

Nan nan, c'est bien ce que je dis, RF1 pour cette année, ca va pas être ca non plus (j'espérais qu'on soit un chouillat mieux quand même) :wink:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 27 Mai 2008 08:14

Myster a écrit:Aura-t-on le pilote ?


Ben, au risque de plus avoir Alonso, faudra surtout pas garder Piquet, à moins qu'il nous fasse des courses de ouf pour les 3 prochaines.
Apres, ya du potentiel sur le plateau. Kubica (ca m'etonnerai de plus en plus que Bmw le laisse finalement partir...) , Sutil me parait très interessant. Peut etre un retour de Kova...

Peut etre aussi qu'Alonso, en 2009, sera toujours là. Il sait aussi que les cartes seront pas mal distribuées (contrairement à 2007/2008), Renault a fortement investit pour le developpement des futures voitures, et, ceux qui sont aujourd'hui en tete du classement ne le seront pas forcement demain.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mar 27 Mai 2008 09:11

Moi je pense vraiment qu'alonso sera chez nous en 2009... il sait bien comment sa marche la F1, et est deja champion, sont challenge c'est sur 2 ans, venir un an faire l'interim ca n'as aucun interet!

Schumacher a attendu quelques années chez Ferrari aussi, puis qui dit que chez ferrari sa se passerait bien pour lui? Nan vraiment je le vois pas ailleur que chez renault en 2009.. apres pour 2010 ca sera une autre histoire.

Kubica sa depend, BMW marche bien, ils l'aiment bien, donc je vois pas trop pourquoi il partirait, meme si y avait quelques tension l'année derniere, sinon je le vois bien chez Renault.

Kova? Mclaren est tres agréablement surpris de ses perfs, peu etre meme trop vu que du coup ils favorisent lewis, enfin la ils sont tranquille avec toute la malchance qu'il a eu il a trop de retard.. mais il va rebondir, et surement gagner des courses, donc pour lui aucune raison de partir.

Massa ne partira pas de chez Ferrari tant qu'on le mettra pas à la porte. Kimi ? Il partira de ferrari pour sa retraite, a voir quand quoi...

Moi aussi je suis déçu des perfs de la voiture, comme tout le monde, mais vu la catastrophe du debut de saison, on c rattraper, on est a un niveau decevant, inferieur a 2007 meme, mais avec une courbe de progression interessante, et sans doute plus de potentiel, en tout cas j'espere que le team ne va pas stagner a la 4eme force comme l'année derniere, je veux continuer a voir une grosse progression, va falloir commencer par ameliorer la traction!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Brett Sinclair » Mar 27 Mai 2008 14:22

Myster a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Myster a écrit:C'est pas un incident de course... Un incident de course, c'est Raikko qui se loupe au freinage et qui défonse Sutil... Ca c'est une erreur de pilotage indépendant de la volonté des deux pilotes !
Alonso y est allé de sa pleine volonté... Ce crash est une erreur de pilotage, il faut l'admettre...


Un incident de course, c'est surtout quand les torts sont partagés.

De ce point de vue, Raikko/Sutil et Alonso/Heidfeld, c'est la même chose : on a deux mecs qui se sont plantés et sont responsables (Raikko et Alonso) et on a deux victimes (Sutil et Heifeld). Même s'il est vrai qu'Heidfeld avait été très limite au tour d'avant en tassant Alonso dans le rail.


Bon, alors ce sont des accidents si je comprend bien ? :mrgreen:


Je dirais plutôt des harponnages ! :mrgreen:
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 27 Mai 2008 15:30

Mouais... Selon Webber, les pneus arrières de la Ferrari avaient du mal à chauffer... Et après le SC, ils étaient froid, par conséquent, au freinage, Kimi est parti à la dérive et a shooté Sutil...
Alonso... A fait un gros harponnage en effet ;)

Mais j'aimerais bien savoir si Raikko a voulu porter une attaque, ou s'il a fait un erreur de conduite... Et j'aimerais aussi savoir ce que Alonso avait dans la tête quand il a voulu doubler Heidfeld ? Un "ca passe ou ca casse" ou un "la porte est ouverte, j'y vais" et boom... Heidfeld serre pour coincer Alonso...

Mystères qui resterons secrets... :'(

Video de tous les crash ou contacts qu'il y a eu au GP de Monaco...
On y voit très bien l'accrochage entre Alonso et Heidfeld:

http://de.youtube.com/watch?v=hMkiBQOLBLQ

Faite vite, je doute que ce lien reste encore longtemps sur le net...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Mar 27 Mai 2008 17:11

Honnêtement, je ne vois pas en quoi Heidfeld est en tord : Fernando très très, et trop trop optimiste sur ce coup là, beaucoup plus que Piquet sur Bourdais la dernière fois, aucun doute !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 27 Mai 2008 17:18

Sgrud a écrit:Honnêtement, je ne vois pas en quoi Heidfeld est en tord : Fernando très très, et trop trop optimiste sur ce coup là, beaucoup plus que Piquet sur Bourdais la dernière fois, aucun doute !


J'me suis dis: Peut-être que Alonso pensait que Heidfeld s'était un peu loupé dans ce virage et qu'il allait prendre trop large ?
On dirait sous certains angles que Heidfeld va se planter... Mais sous d'autres angles... Bah il le négocie bien son 180°
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Mai 2008 22:12

Même quand l'autre est en perdition c'est quasi impossible de dépasser là, remember le "dépassement" de Trulli sur un Fisico en grande délicatesse avec ses pneus en 2005.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Mar 27 Mai 2008 22:35

Moi je me souviens du triple (voire quintuple) dépassement sur Fisico à cet endroit.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 27 Mai 2008 22:49

noux a écrit:Moi je me souviens du triple (voire quintuple) dépassement sur Fisico à cet endroit.


YES! SURTOUT qu'il etait en perdition...
C'est peut etre le coup de poker qu'à voulu tenter Alonso...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Mar 27 Mai 2008 23:36

Il voulait gagner la course tout simplement. Gagner à Monaco ça équivaut, médiatiquement parlant, à une victoire au championnat du monde. A fortiori sous la pluie.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mer 28 Mai 2008 08:33

Je pense pas qu'il aurait gagner de tout facon alonso, mais peu etre tenté un podium, en tout cas 4eme :wink:

Au prochain GP on va voir ce que donne la voiture avec une config faible appui, ca donnera aussi une idée pour monza, et on verra si ferrari a corrigé ses defauts sur ce genre de circuit, pour les circuit lent type monaco c'etait mieu que 2007, mais mclaren avait quand meme l'avantage, la je pense que c'est encore l'occasion pour mclaren de se rapprocher, et de heikki pour faire un podium!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron