[GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Jeu 22 Mai 2008 18:25

noux a écrit:ô que si, que c'est tip-top :

ImageImage

bin voilà on sait pkoi il a tapé le mur alonso

petit coquin !!!! faut regarder la route :mrgreen: :lol:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede ben13.mars » Jeu 22 Mai 2008 18:36

J'adore ce circuit.... il en faut plus comme cela vraiment... on est au bord de la piste véritablement... les pilotes sont plus qu'à la limite... L'odeur la proximité, la chaleur... Ce que je donnerais pour repartir là bas...
ben13.mars

Messagede Myster » Ven 23 Mai 2008 09:19

Piquet Jr ressent la pression : « Renault me pousse »

Dans les rues de Monaco, Nelson Piquet Jr confie que l'impatience de Renault ne le surprend pas, après son début de saison difficile..

Steve Nielsen, directeur sportif de Renault, avait déclaré après la Turquie, dans le podcast officiel de l’équipe, que le brésilien devait se rattraper s’il voulait sécuriser son futur en Formule 1.

Et après une difficile première journée d’essais libres à Monaco, Nelson Piquet Jr confie qu’il n’est pas surpris par le fait que son équipe le pousse fort pour qu’il s’améliore.

« Il est normal de leur part de me pousser, c’est comme ça qu’est Renault. Ils aiment pousser leurs pilotes et ils penser que c’est mieux. Le pilote doit savoir se concentrer lui-même, mettre les choses de côté, et travailler, » précise le brésilien à ''Autosport.com''.

Nelson Piquet Jr espère qu’il réalisera de meilleures performances à partir du Grand Prix de France : « Il y a deux ou trois difficiles week-ends à présent. Monaco est toujours difficile et je ne connais pas le Canada. Mais après ça, nous retournerons en Europe et je pense que les choses devraient revenir à la normale. »
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Ven 23 Mai 2008 09:23

noux a écrit:ô que si, que c'est tip-top :

ImageImage
[/quote]
Vive Monaco !! :merci: :smoke:
jmy

Messagede Drool1 » Ven 23 Mai 2008 10:29

Ah merde j'avais pa vu pour les tendres :smoke:

humm effectivement c'est bien sympa Monaco, je me vois bien à la terasse, a boire une petit Rhum et à m'occuper de la brune 8)
Image
Drool1

Messagede aifol » Ven 23 Mai 2008 16:46

Alonso escapes penalty after stewards meeting
Questioned after returning to pits minus rear wing
23/05/08 11:24
Contact at Sainte Devote damaged the R28
Fernando Alonso was summoned to the stewards room after the final free practice session at Monte Carlo on Thursday.
The Renault driver was asked to explain why he had driven an entire lap of the tight Monaco street layout after his slide into the Ste. Devote barrier.
Rubens Barrichello, who it must be said is not the Spaniard's closest friend, showed his displeasure of Alonso's tactics by waving his finger at the 26-year-old as he passed the flailing R28.
The red flags had to be waved in the wake of the incident, so that marshals could clear the extensive debris, including Alonso's rear wing that broke off at the Mirabeau corner.
"I told them that I thought I had driven safely, without endangering anyone, and also that there wasn't any good areas to stop," Alonso is quoted as saying to the Spanish newspaper Diario AS.
The stewards decided not to penalise the former champion. "I thanked them, and that's it," Alonso added.
Source: GMM
© CAPSIS International

Alonso a été convoqué par les commissaires pour avoir continué son tour sans son aileron arrière après sa touchette d'hier.
Il fût d'autres temps ou Sa Majesté retournait à son stand sur 3 roues en course sans que ça n'émeuve personne. :roll:
S'ils s'ennuient tant que ça ils feraient mieux de matter sur les balcons :twisted:
aifol

Messagede noux » Ven 23 Mai 2008 19:10

eusk, sur, tbk, a écrit:Some onboards of FP2

Image
Size: 25.7MB
Duration: 2 min 19 sec

Image
Size: 14.2MB
Duration: 1 min 11 sec
Image
noux

Messagede noux » Ven 23 Mai 2008 19:21

Sinon une qualif. sur le sec, et une course annoncée sur piste humide, ça risque d'être folklo.

Alonso ne va pas tenter un coup en qualif comme ça a plutôt été le cas lors de ces dernières courses (à Barcelone surtout).
http://www.autosport.com/news/report.php/id/67653

Ça sent le coup à la Hongrie 2006 avec un FA qui se qualifie comme il pleut avec des réglages plutôt typés pluie et qui dépose tout le monde en course !
Image
noux

Messagede noux » Ven 23 Mai 2008 20:02

Image
noux

Messagede Nico Marlyn » Ven 23 Mai 2008 23:32

S'il pleut à monaco, ca va etre la merde. Meme si Alonso a l'occasion de jouer un grand coup, je voie pas comment il va doubler pour remonter s'il se qualifie dans le peloton. Rappellez vous Mansell en 92 avec une Williams carrément au dessus du lot. Il n'a jamais pu trouver la faille sur Senna.

En plus, cette histoire de peloton, s'il pleut ca va etre un carnage si yen a un qui se plante. Difficile d'eviter le voisin, etre englué dans un carambolage, ce serait dommage... On va voir. Ca va etre la loterie.

Quoique, les autres non plus, ils sont pas cons, ils vont aussi regler pour la pluie, peut etre que la qualif' sera pas forcement mauvaise.
Nico Marlyn

Messagede quidam » Sam 24 Mai 2008 07:08

quidam

Messagede Le Toulonnais » Sam 24 Mai 2008 09:08

Les sites météo continuent à prévoir de la pluie à Monaco pour aujourd'hui et demain

- Weather-forecast.com
- Météo 123.com
- Yahoo Météo

C'est dommage, je ne pourrais pas voir le début de la course en direct car dimanche je serai au travail de 7h30 à 15h15. :(
Image
Le Toulonnais

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 09:30

Il va falloir sotir le magnétoscope... ou alors si tu as la patience, tu pourrais attendre la redif. sur eurosport. Toujours est-il que tu n'as pas le droit de manquer cette course !
Image
noux

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 09:33

Bon la piste est mouillée là. Ce n'est les WSR by Renault qui tournaient de 8h30 à 9h15 n'ont pas vraiment suffi à sècher la piste.
Image
noux

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 09:50

Tient au fait question:
Pourquoi les EL se passent le Jeudi et pas le Vendredi à Monaco ? Je sais qu'il y a une bonne raison, mais j'me souviens plus :'(
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 09:53

Faut bien que le marché hebdomadaire du Prince, le vendredi, ne soit pas perturbé !
Image
noux

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 09:57

11H00 approche... mais la piste étant mouillée on ne risque pas de voir grand monde en piste...
Image
noux

Messagede Le Toulonnais » Sam 24 Mai 2008 10:08

noux a écrit:Il va falloir sotir le magnétoscope... ou alors si tu as la patience, tu pourrais attendre la redif. sur eurosport.

Je compte utiliser l'enregistreur DVD pour voir la course, je pourrais pas avoir la patience d'attendre la redif sur Eurosport

noux a écrit:Toujours est-il que tu n'as pas le droit de manquer cette course !

Cela risque de se reproduire encore. Ma Formation d'Aide soignant fait que je peux travailler dans une une maison de retraite ou un hôpital la nuit, le samedi, le dimanche ou les jours fériés pendant un GP. Depuis la mi-mai je suis en maison de reraite et impossible de jeter un coup d'oeil sur la télé du salon car là où je travaille les résidents sont plus attirés par les émissions du style Amour Gloire et Beauté, les feux de l'amour, etc..., plutôt que le sport automobile, foot,...

Par chance je travaille pas aujourd'hui mais demain... . Il n'y aurait pas eu de GP cela ne m'aurai pas dérangé, mais là il y 'en a un et en plus c'est celui de Monaco :( .
Image
Le Toulonnais

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 10:09

Bien bon courage, ton métier est honorifique :jap:

Bon en fait c'est suffisamment sec mais il y a de grands risques de pluie pendant la séance.
Image
noux

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 10:11

Massa a eu chaud... SI ce GP ce fait sous la pluie.. Je sens que ca va être un gros carnage !!
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante