[GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Mai 2008 23:16

Image .:: GP de Monaco 2008 ::. Image


  • Le circuit :

    Circuit occasionnel, situé dans les rues de la principauté, ce circuit peut être qualifié de mythique.

    Les pilotes n'ont aucune marge d'erreur sinon c'est l'accident.
    Adulé par les uns, détesté par d'autres, il ne laisse personne indifférent tant il semble anachronique aujourd'hui, en Formule 1.

    Il reçut pas mal de modifications depuis 1950 afin de ralentir les monoplaces lâchées dans la ville. C'est le rendez vous incontournable de la Jet Set et des sponsors.

    78 tours x 3,340 km - 260,520 km

    Image



    • Renault au Grand Prix de Monaco

      Le Grand Prix de France a toujours plutôt bien réussi à Renault au cours de son histoire mais il était bien plus difficile de ramener coupes et trophées de la Principauté. L’écurie n’a pas couru en 1977 et ensuite, il aura fallu attendre 1983 pour que Renault monte sur le Podium de l’épreuve monégasque, et là encore, ce résultat avait laissé un goût d’inachevé dans la mesure où Alain Prost finissait troisième alors qu’il s’était élancé de la pole position. Il a cependant effacé l’échec de son coéquipier, René Arnoux, qui en 1982 avait fait un tête-à-queue au 14ème tour alors qu’il menait la course.

      En 1985, Renault montait une nouvelle fois sur le podium avec Elio de Angelis et sa Lotus. Mais c’est son coéquipier, qui participait alors à sa seconde épreuve en Principauté, qui laissait entrevoir une fabuleuse histoire d’amour entre lui et le Grand Prix de Monaco. Ayrton Senna avait pris un départ sensationnel en 1984 pour finir second alors que la pluie s’était invitée. En 1985, propulsé par le turbo Renault, le Brésilien décrochait la pole et était fermement installé en tête jusqu’à ce qu’une casse moteur l’oblige à abandonner.

      Quatre nouvelles pole positions ont marqué l’épopée du V10, Mansell en 1992, Prost en 1993, Hill en 1995 et Frentzen en 1997. Mais aucun de ces pole men n’allait remporter ce Grand Prix pour le Losange. Mansell s’en approcha en 1992 mais un arrêt tardif au stand allait l’obliger à céder la place à Senna alors qu’il était revenu très fort mais n’avait su trouver la faille sur la McLaren. En 1993, 10 ans après avoir décroché la première pole position du Losange en Principauté, Prost n’avait pu prétendre qu’à la quatrième place ; le Français a peut être remporté quatre fois ce Grand Prix au cours de sa carrière mais ce fut toujours au volant d’une McLaren. La pole position de Hill en 1995 allait déboucher sur une seconde place alors que Schumacher remportait l’épreuve cette année là, la première victoire d’un moteur Renault à Monaco et partie d’un résultat 1-3-4 pour le Losange (avec Hill et Herbert).

      Renault remporta sa première victoire 100% en 2004 avec Jarno Trulli qui avait placé sa R24 en pole position avec une avance colossale de 0,4sec sur son premier poursuivant (le même écart qui séparait la deuxième de la sixième place sur la grille), et avait ainsi remporté une superbe victoire dans les rues de Monaco, la seule de sa carrière jusque là. Des soucis avec les pneumatiques avaient pénalisé le Losange en 2005 mais douze mois plus tard, Fernando Alonso remportait sa première victoire à Monaco, en partant de la pole position.

      L’an dernier, malgré une R27 difficile, Giancarlo Fisichella faisait une course magnifique depuis la deuxième ligne sur la grille pour finalement franchir la ligne d’arrivée en quatrième position.

      L’équipe espère cette année capitaliser sur les récents progrès enregistrés pour relever le défi qui l’attend dans les rues sinueuses de la Principauté.

  • Données techniques :

    Monaco est sans doute le rendez-vous le plus atypique du calendrier de Formule 1 mais pour les ingénieurs, le challenge reste le même : adapter la voiture afin de garantir le niveau de performance optimal dans les rues de la Principauté. C’est un circuit mythique et tirer le meilleur de la R28 ne se révèlera pas aisé. En début de week-end, la piste sera d’autant plus piégeuse qu’elle manquera cruellement de grip, une situation qui aura tendance à changer au fur et à mesure de l’avancée du week-end.

    Aérodynamisme : On utilise à Monaco les appuis aérodynamiques les plus élevés de la saison. Contrairement aux idées reçues, le principal intérêt de ces appuis n’est pas de faciliter le passage en courbe qui se négocie ici à des vitesses relativement faibles et où le grip mécanique se révèle être de première importance. En réalité, ces appuis aéros importants permettent de gagner en stabilité au freinage et à la réaccélération afin de maximiser ainsi la motricité en sortie de virage.

    Suspensions : Afin de maximiser le grip de la voiture, nous utilisons des suspensions plus souples. Elles facilitent notamment le passage de la monoplace sur les vibreurs. Pour permettre aux roues de tourner de façon indépendante sur les bosses, nous assouplissons également les barres anti-roulis. Une attention particulière est portée au carrossage. L’objectif est de donner au pilote une voiture neutre dans laquelle il pourra avoir confiance en tout point du circuit.

    Hauteur de caisse : Les rues de la Principauté peuvent sembler tout à fait lisses au volant d’une voiture de tourisme, il n’en est rien au volant d’une monoplace. Pour pouvoir répondre aux différentes variations de surface, on opte généralement pour des hauteurs de caisse plus hautes de 5 à 7 mm par rapport à la normale. Les rues sont également glissantes, notamment au niveau du marquage au sol ; un paramètre que les pilotes devront garder en tête au long des 78 tours que compte ce Grand Prix.

    Pneus : Monaco n’est pas un circuit particulièrement exigeant pour les pneumatiques car cela reste un tracé plutôt lent. Dans ce contexte, Bridgestone mettra à disposition des équipes, comme l’an passé déjà, les deux types les plus tendres de sa gamme : les tendres et ultra-tendres, qui devraient offrir une meilleure motricité dans la relance des virages lents.

    Angle de braquage : La fameuse épingle du Grand Hôtel est le virage le plus serré de la saison, avec celui de la Rascasse. Il nécessite un angle de braquage plus important, près de deux fois plus grand qu’à Barcelone. Une suspension avant est spécialement conçue pour le tracé de Monaco et ainsi garantir l’angle de braquage nécessaire.

    Boîte de vitesses : On utilise des rapports de boîte très courts pour optimiser l’accélération et tirer le meilleur du moteur même à basse vitesse. La boîte de vitesses devra être en mesure de supporter les 53 changements de rapports par tour soit au total près de 4150 changements.

    Moteur : Sur le papier, Monaco apparait comme le circuit le moins exigeant de la saison pour le moteur, avec à peine 45% du tour à pleine charge. Mais les apparences sont parfois trompeuses. La surface bosselée peut mener à des surrégimes lorsque les roues décollent. Le pilote devra donc se montrer prudent. Un moteur souple avec notamment une bonne relance sera déterminant dans les rues sinueuses de la Principauté.


    Image

  • L'an dernier :

    A cet instant de la saison, Renault F1 enregistre son meilleur résultat avec la quatrième place de Giancarlo Fisichella lors du Grand Prix de Monaco. L'Italien s'élançait de la quatrième position sur la grille et a mené une course exemplaire pour finir 20 secondes devant son principal rival. Sur une stratégie à deux arrêts et utilisant des pneus durs lors de ses deux premiers relais pour finir sur des tendres, il a été en mesure de construire une avance confortable dès son premier relais qu'il a ensuite su maintenir tout au long de la course.

    Son coéquipier Heikki Kovalainen, quant à lui, a connu une course difficile. S'élançant de la quinzième place après avoir été gêné en qualifications samedi par Coulthard, le Finlandais était sur une stratégie à un arrêt commençant avec les pneus durs et continuant avec les pneus tendres. Il a été retenu par la Red Bull de ce même Coulthard lors de son premier relais et n'a pas été en mesure de le dépasser. Il a finalement pris l'ascendant sur l'Ecossais lors de son unique arrêt mais était trop loin des autres concurrents pour espérer remonter dans le peloton. Il termine finalement 13ème.

Qualifications :

Image


Course :

Image



Image




  • Présentation du GP 2008 :

.:: Fernando Alonso ::.


Fernando, vous avez confirmé en Turquie les progrès pressentis lors du Grand Prix d’Espagne. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je suis content, vraiment. Nous avons montré en Turquie que les progrès dont nous avions fait preuve en Espagne n’étaient pas qu’une simple coïncidence. Nous avions besoin de confirmer et c’est ce que nous avons fait à Istanbul. Je décroche trois points, aidé il est vrai par le problème dont Heikki a souffert en début de course mais ce sont trois points importants et surtout la preuve que nous sommes désormais en train de progresser et de revenir. Il y a encore beaucoup à faire pour pouvoir se battre aux avant-postes mais la tendance est là et nous sommes plus que jamais déterminés à y arriver !

Deux victoires à Monaco lors des deux dernières éditions, c’est sans doute pour vous très spécial de courir en Principauté ?
Oui, c’est un circuit très atypique du calendrier et j’y ai de très bons souvenirs car gagner à Monaco, c’est quelque chose de très spécial pour un pilote ! C’est un rendez-vous que j’apprécie car l’ambiance est très particulière et le fait de rouler en ville est très excitant. Vous n’avez pas le droit à l’erreur et cette année, la course promet une fois encore d’être très intéressante.

Pensez-vous que les progrès enregistrés depuis maintenant deux courses, vous permettent de défendre vos chances à Monaco ?
Nous avons progressé mais nous sommes encore derrière Ferrari, McLaren et BMW. Si Monaco est un circuit où tout peut arriver et où le pilote peut vraiment faire la différence, une bonne voiture sera toujours un avantage et facilitera les choses. Nous essaierons malgré tout de tirer notre épingle du jeu et de saisir la moindre opportunité qui se présentera. A la régulière, nous nous battons aujourd’hui pour la septième place mais nous avons vu à Istanbul qu’il est possible de faire mieux si un des favoris a un problème. Il faudra donc être prêt et affûté !

Quel domaine nécessitera une attention particulière dans la mise au point de votre monoplace ?
Le circuit de Monaco de par ses enchaînements techniques nécessite une bonne motricité pour pouvoir bien se relancer en sortie de virage et ainsi pouvoir éventuellement défendre sa position ou doubler un concurrent. Ce n’est pas le point fort de notre R28 pour le moment, même si nous avons progressé, alors je pense que nous y porterons une attention toute particulière dès les premiers roulages jeudi.


.:: Nelson Piquet ::.


Nelson, vous approchez du tiers de votre première saison. Comment vous sentez-vous et comment décririez-vous vos débuts dans la catégorie reine jusque là ?
Cela n’a pas été un début facile, c’est le moins que je puisse dire. J’ai commis quelques erreurs, j’ai parfois manqué un peu de chance et ce n’est probablement pas comme cela que j’avais imaginé mes premiers Grand Prix en Formule 1. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que j’ai beaucoup appris, j’ai tiré les leçons qui s’imposaient, ce qui, je l’espère, me permettra de devenir un meilleur pilote pour la suite de la saison.

Monaco est sans aucun doute le rendez-vous le plus glamour du calendrier et un circuit très atypique. Appréciez-vous généralement les circuits en ville ?
Oui, même si les courses en ville sont un peu toujours une loterie. Les qualifications sont toujours importantes, à Monaco sans doute encore plus qu’ailleurs car les rues sont très étroites et il est presque impossible de dépasser. Ensuite, en course, il faut avoir la meilleure stratégie et ne pas rester coincé dans le trafic. Bien entendu, comme n’importe quel autre circuit en ville, il faut être très régulier car les murs sont toujours trop près et la moindre erreur est toujours sévèrement punie !

Est-ce pour vous un peu spécial de courir à Monaco dans la mesure où vous avez vécu tout près de la Principauté étant enfant ?
L’atmosphère à Monaco est incroyable, j’ai vécu ici plus jeune ; c’est donc un endroit que je connais très bien. C’est sans doute un peu spécial d’y retourner en tant que pilote de Formule1 même si ce ne sera jamais mon Grand Prix national. J’ai couru ici en GP2, je connais le circuit. Ce sera sans doute très différent au volant d’une F1 mais je suis impatient de voir ça !

Si on considère les récents progrès dont l’équipe a fait preuve depuis Barcelone, que pouvez-vous raisonnablement attendre de ce Grand Prix ? Comment allez-vous aborder cette course ?
Je l’aborderai comme toutes les autres en essayant de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Ce serait super si je pouvais marquer quelques points, ce sera mon objectif. Je vais donc devoir bien me qualifier, idéalement dans le Top 10, et faire une course régulière.


.:: Bob Bell ::.


Bob, l’équipe a fait un véritable pas en avant lors des deux dernières courses en marquant des points précieux en Turquie. Est-ce important de voir enfin les résultats de tous les efforts que l’équipe a fournis ?
Je suis très fier de l’équipe et des efforts que tous ont su déployer. C’est très gratifiant de voir que nous avons effectivement progressé. Côté coulisses, chacun travail très dur et cela finit par payer, ce qui est très important pour nous tous, je pense.

Fernando a fait une très belle course en Turquie. Quel impact a-t-elle eu sur le moral des troupes ?
C’est très important pour le moral des membres de l’équipe mais nous restons lucides dans la mesure de notre progression. Nous avions été clairs dans notre volonté de vouloir progresser d’ici les premiers Grand Prix européens mais nous restions réalistes, nous savions qu’il ne serait pas possible de rivaliser avec les trois équipes de pointe du moment. Il s’agissait de s’inscrire en tant que quatrième force du plateau et chacun s’était donc fixé cet objectif. C’est donc toujours très satisfaisant d’y arriver et c’est très motivant pour nous tous pour la suite de la saison.

Etes-vous maintenant convaincus d’être la quatrième équipe du plateau ?
Oui, je pense que c’est une appréciation honnête de la situation et nous souhaitons maintenant consolider notre position à Monaco. Mais aux vues des dernières courses, notre objectif est de revenir toujours plus près du groupe leader. Les récents progrès étaient juste une première étape qui devrait en appeler d’autres tout au long de la saison.

Nelson a maintenant disputé cinq Grand Prix. Comment prend-il ses marques dans l’équipe course ?
Il s’est rapidement acclimaté dans sa façon de travailler avec l’équipe et il s’entend très bien avec tout le monde. Il ne faut pas oublier qu’il est rookie et qu’il a beaucoup à apprendre. La Formule 1 demande du temps pour y trouver ses marques. Sur les circuits qu’il connaît bien comme c’était le cas à Barcelone par exemple, il est capable de faire un travail remarquable mais c’est plus difficile sur les tracés qu’il découvre. Sa course en Turquie a été compromise par des qualifications décevantes mais je suis convaincu qu’il pourra rebondir à Monaco. Il est jeune, pleinement capable et il apprend de ses erreurs. Je m’attends à le voir beaucoup progresser au fil de la saison.

Que pouvez-vous nous dire du programme de développement de la R28 ? Des nouveautés pour Monaco ?
Nous développons généralement un package spécialement pour le Grand Prix de Monaco car c’est un circuit très atypique. C’est un circuit qui exige des appuis très élevés, il faut également ajuster l’angle de braquage et nous retenons généralement un set up très particulier pour faire face à tous les types d’exigences de ce tracé. A cela s’ajoute aussi des évolutions conçues en vue des courses à venir ce qui devrait nous faire progresser encore un peu.

Quels sont les défis du Grand Prix de Monaco ?
C’est un circuit très difficile où il est donc très aisé de partir à la faute. L’expérience sur un tel tracé est déterminante. Il y a généralement de nombreux incidents en course ce qui réduit encore davantage la marge d’erreurs des pilotes et l’absence d’assistance au pilotage cette saison risque d’en piéger plus d’un ! Je pense que Fernando saura tirer son épingle du jeu car il est très à l’aise sur ce tracé, il saura donc exploiter la voiture au maximum de son potentiel actuel.

Quelles sont les attentes de l’équipe pour ce nouveau Grand Prix ? Conviendra-t-il selon vous à la R28 ?
Je pense que nous pouvons faire une belle course à Monaco. Cela devrait convenir à la voiture et je pense que Fernando et Nelson sauront tous d’eux exploiter leur monoplace à son maximum. Grâce aux évolutions que nous avons apportées à la R28, nous abordons cette course relativement sereinement.


  • Les horaires :

    Jeudi 22 mai
    Essais L1 : 10h à 11h30
    Essais L2 : 14h à 15h30

    Samedi 24 mai
    Essais L3 : 11h à 12h
    Qualification : 14h

    Dimanche 25 mai
    Course : départ à 14h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Mar 20 Mai 2008 09:11

Drool1 a écrit:Monaco : Vettel pénalisé de 5 places sur la grille

Sébastien Vettel sera au volant de la nouvelle Toro Rosso lors du grand prix de Monaco, ce qui lui coûtera une pénalité de 5 places lors du départ.

Le règlement 2008 oblige les pilotes à utiliser pendant 4 courses la même boîte de vitesses. La nouvelle STR3 qu’il utilisera à Monaco est équipée d’une nouvelle boîte qui a reçu d’importantes améliorations.

Le Français Sébastien Bourdais qui a abandonné le grand prix de Turquie ne recevra pas cette pénalité.



- D'un coté c'est logique m'enfin bon.. je trouve ca un peu con quand meme, c'est un cas exceptionel ils auraient pu etre conciliants



Myster a écrit:
GP de Monaco – Preview : Michael Schumacher sera présent

Après ses débuts difficiles en deux roues, à Oschersleben, lors d’une épreuve du championnat allemand de Superbike, Michael Schumacher fera le déplacement en Principauté.

L’information est révélée par le journal allemand ''Bild'', qui précise que le septuple champion du monde sera présent en tant que conseiller de la Scuderia Ferrari.

Ce sera la deuxième apparition de Michael Schumacher en Grand Prix cette saison.


C'est pas bon ca... Il va expliquer à Massa et Raikkonen comment faire un créneaux en Formule 1...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mar 20 Mai 2008 09:59

Monaco 2007 etait une tres belle course de fisico, on l'a vu dans ses meilleurs jours :wink:

N'empeche c'est pas sur qu'avec alonso on arrive au meme niveau que Fisico en 2007, on reviens de loin, mais on est encore tres loin quand meme :? :( , vivement les podiums!!

D'ailleur Bob bell se dit assez confiant pour Monaco... mais Alonso se disait moins confiant que ca vu que la voiture a des probleme de motricité, comme la Red Bull...

La ferrari de cette année a une excellente motricité, je pense donc que le schema sera tres different de 2007 et la domination mclaren (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 20 Mai 2008 10:39

Drool1 a écrit:Monaco 2007 etait une tres belle course de fisico, on l'a vu dans ses meilleurs jours :wink:



J'en parlais justement à un pote hier soir... La course de Fisichella de 2006 à Monaco m'avait impressionné, ses deux dépassements sur Coulthard et sur Villeneuve étaient magnifiques... Faut croire que ce pilote aime Monaco ;)
Si toutes les courses de F1 seraient similaire à de tels dépassements, ce serait plus intéressant de voir un GP lol


En tout cas, cette course à Monaco sans anti-patinage sera intéressante... Il y'aura moyen d'avoir de l'action en piste !! Reste à voir si ces problèmes de traction de la Renault se confirment (Ce serait plus sympa que Alonso fasse son pessimiste comme à son habitude et que sa course soit fantastique !)

Ah oui... Hamilton dans le mur serait vraiment chouette aussi... Pas comme l'année dernière où il rebondissait de partout sans pour autant casser la voiture !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mar 20 Mai 2008 10:44

Massa et piquet vont se prendre un mur jle sens...

Nan aller piquet va surmonter tout ca et sortir une belle course! faut y croire :wink:


Attention aux pneus arriere a monaco! Sans antipatinnage ca va etre mignon!

hamilton j'ai bien aimer sa declaration d'avant course " Pour aller vite a monaco il faut toucher les rails" :lol: :mrgreen:
Au moins il a la sens de l'attaque!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 20 Mai 2008 12:02

Drool1 a écrit:Massa et piquet vont se prendre un mur jle sens...

Nan aller piquet va surmonter tout ca et sortir une belle course! faut y croire :wink:


Attention aux pneus arriere a monaco! Sans antipatinnage ca va etre mignon!

hamilton j'ai bien aimer sa declaration d'avant course " Pour aller vite a monaco il faut toucher les rails" :lol: :mrgreen:
Au moins il a la sens de l'attaque!


Le pauvre, je suis même pas sûr qu'il arrive à y croire lui-même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede 50g » Mar 20 Mai 2008 14:17

Mouais t'façon Monaco, c'est une course pourri, qui est dans le calendrier de la F1 à cause du fric, mais qui est soporiphique à souhait, ce circuit ne présente aucun attrait excepté ces rails, et il y a des circuits en ville qui j'en suis convaincu seraient bien mieux que celui là, mais bon faut pomper le dart du prince de mes corones :gueule:
Le 1er va certainement être premier, le second second et ainsi de suite, je crois que je me ferai moins ch*er à vendre des chichi dans la campagne ... heureusement qu'il y a RF1, sinon je ne le regarderai même pas (enfin de toute façon, si Alonso est 5 ou 6, je regarde pas xD, ca sert à rien sur ce truc qu'ils appellent circuit).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mar 20 Mai 2008 15:21

lol ba alors 50G t de mauvaise humeur?

Monaco ca peut faire des courses sympa, surtout sans antipatinnage.. apres c'est clair depasser en ville...
Tout se fera aux stands quoi, reste a voir sans antipatinnage si sa change la donne. M'enfin ca change un peu je trouve ca sympa.

On verra ce que donnera l'autre circuit en ville, a valencia, mais ca risque d'etre beaucoup moins "ville" que monaco :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Mai 2008 16:27

Myster a écrit:La course de Fisichella de 2006 à Monaco m'avait impressionné, ses deux dépassements sur Coulthard et sur Villeneuve étaient magnifiques... Faut croire que ce pilote aime Monaco


A part les 2 dépassements (qui étaient bien sympa), rien de transcendant, il était 9ème sur la grille (5ème à la base pendent que son équipier était en pôle), il termine 6ème tout en sachant qu'il y a eu 4 abandons de pilotes étant devant lui au départ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Mai 2008 16:35

J'ai un plan (-)
Image

Tiens le P pour piquet ? (-)

:arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 20 Mai 2008 16:54

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:La course de Fisichella de 2006 à Monaco m'avait impressionné, ses deux dépassements sur Coulthard et sur Villeneuve étaient magnifiques... Faut croire que ce pilote aime Monaco


A part les 2 dépassements (qui étaient bien sympa), rien de transcendant, il était 9ème sur la grille (5ème à la base pendent que son équipier était en pôle), il termine 6ème tout en sachant qu'il y a eu 4 abandons de pilotes étant devant lui au départ...


Vous êtes obligés de le casser comme ca...
Ce que tu dis ne sont que des faits de courses... Mais les dépassement, il les a fait lui même, et c'etait du mérité ! Et je reste convaincu qu'ils étaient magnifiques compte-tenu du circuit ! Et je crois même qu'il est le seul à avoir eu les c******* de tenter des dépassements pareils !
Bon après... Si je me souviens bien, il avait pas mal la pression des stands dans sa radio...



Losange: C'est pas plutôt pour les pilotes Ferrari ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Mar 20 Mai 2008 17:45

Sa course de 2007 était bien aussi !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Mai 2008 18:17

Myster a écrit:Losange: C'est pas plutôt pour les pilotes Ferrari ? ;)

Fiat aussi, m'enfin je fessais allusions au état de services de la carrosserie d'angelo (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Heikki-spirit » Mar 20 Mai 2008 18:18

Myster a écrit:Vous êtes obligés de le casser comme ca...


Et toi Heikki... Je dis ça je dis rien hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 20 Mai 2008 23:41

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Losange: C'est pas plutôt pour les pilotes Ferrari ? ;)

Fiat aussi, m'enfin je fessais allusions au état de services de la carrosserie d'angelo (-)


T'inquiète j'avais compris ;) Mais j'préfère casser du rouge que du... multicolore (Enfin du Renault quoi)

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Vous êtes obligés de le casser comme ca...


Et toi Heikki... Je dis ça je dis rien hein...


Je casse pas toujours HK... C'est juste que desfois, j'en ai marre de voir des gens s'extasier devant un pilote qui n'a encore rien prouvé... (Attention: Je ne dis pas par là qu'il est mauvais ou qu'il ne prouvera jamais rien... Je dis juste que bon, il n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'il savait vraiment faire)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Mai 2008 23:49

Myster a écrit:(Attention: Je ne dis pas par là qu'il est mauvais [...])


Myster a écrit:Moi, ce que je pense: HK est pourri


chkling:

Bon j'arrête, sinon tu vas croire que je t'en veux balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 20 Mai 2008 23:53

Oui bon... Tu sors chacune des phrases hors de leur contexte, c'est facile !!!
C'est vrai, j'ai dis qu'il était pourri... Mais comme dit, j'attend qu'il me fasse mentir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Mer 21 Mai 2008 08:54

Premières photos direct from Monaco :

Image
Image
Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mer 21 Mai 2008 09:00

Y fait moche didonc :roll:

De toute façon la cote d'azur au printemps y fait souvent tres moche, je comprend pas pourquoi ils font le GP de monaco en cette saison la, l'ete ok ya tous les touristes ca serait le bordel, mais en debut/fin de saison il y ferait meilleur (-)

De la pluie de prevu?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mer 21 Mai 2008 09:37

Drool1 a écrit:Y fait moche didonc :roll:

De toute façon la cote d'azur au printemps y fait souvent tres moche, je comprend pas pourquoi ils font le GP de monaco en cette saison la, l'ete ok ya tous les touristes ca serait le bordel, mais en debut/fin de saison il y ferait meilleur (-)

De la pluie de prevu?


Au vu de la météo, il est sensé pleuvoir tout le week end de GP... Bon après ca reste des prévisions...
Un Monaco sous la pluie sans anti-patinage... Qui sait, Alonso peut gagner ? Par contre, y a encore plus de chance que PIquet finisse sur les emplacements P de LosangeF1 lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron