A Monaco, le rôle du pilote est très important mais il faut quand même une bonne voiture. Le classement est le résultat des deux (pilote et voiture).
Briatore dit qu'Alonso était aussi rapide que la Ferrari sans le traffic; Alonso répond que Briatore est trop optimiste car il ne s'agit pas de faire quelques tours à cette vitesse mais pendant toute la course ( dans sa tête la course commence depuis les essais libres et là il a vu tout de suite que la Ferrari était déjà plus rapide).
Concernant les évolutions, Alonso a toujours eu le même discours : on met des évolutions mais les autres font pareil et rien ne change dans le classement en final. Il ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué; Ferrari a bien montré qu'en apportant des modifications à sa voiture, elle a fait un bond en avant. Mais çà, on ne peut le dire qu'après la course
Il est fatigué d'être derrière mais il doit faire comme les autres pilotes, attendre le résultat du travail de l'usine. RF1 réagit vite mais n'a pas la capacité de Ferrari avec ses 1000 employés et son budget.
Un spécialiste de la F1 espagnole avait dit fin avril que Renault n'aurait aucune amélioration notable jusqu'au GP de Monaco; par contre Ferrari ferit un bond d'une demi seconde à Barcelone avec son diffuseur et Mc Laren 2 dixièmes en plus.
Donc reste plus qu'a attendre la course d'Istanbul