Cette première séance m'a l'air plutôt pas mal... Alonso est proche de Button et ce dernier n'est certainement pas à 0.8 de Barrichello. Quand on sait de plus, suite au gp d'Espagne, que la R29 a besoin de mois d'essence qued'autres pour faire le même nombre de tours, je me dis qu'on a peut être une chance de faire de bonnes perfs ce weekend. Ce n'est qu'une impression, surement fausse. On verra bien...
il semble que l entré d air des pontons ont ete modifié.ils sont dorenavant plus grand.bizarre car ca fait moin aerodinamique. Est ce que Renault pousse a la limite pour le moteur?donc plus de refroidissement?Ou les pontons on ete modifié parce que on a plus le Kers dans la voiture donc changement de config dans la renault enfin on verra. Par contre qqn a des foto du nouveau diff s il y est vraiment.
Oui...mais il se dégage très grossièrement que McLaren et Ferrari reviennent...et que Toy n'est plus si fringuant qu'en début de saison...BM est à sa place...
Rosberg et Williams toujours très fort aux Essais libres mais moyens quand c'est le dimanche. Bien sûr il faut savoir qu'on ne connait pas les quantités d'essence embarqué pendant les essais libres...
Oui, très lente dans le S2, mais il faut voir ce qu'elles embarquaient...
Et comme dit juste au dessus, Alonso gêné dans son tours rapide alors qu'il était très bien dans le S1...conclusion, comme tous les vendredi (ou plutôt jeudi ), on ne sait rien lol:
ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Monaco avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Monaco.
Fernando Alonso, R2904
Essais Libres1 : 31 tours, 9ème temps, 1’18.283 dans le 19ème tour Run 1 : 11 tours, pneus dur neufs. Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs Run 3 : 9 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant
Essais Libres 2, 39 tours, 11ème temps, 1’16.552 dans le 32ème tour Run 1 : 4 tours, train de pneus durs rôdés, ajustement de hauteur de caisse avant et de rapports de boîte de vitesses. Run 2 : 10 tours, pneus durs neufs. Run 3 : 12 tours, même train de pneus durs Run 4 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant et de hauteur de caisse avant. Run 5 : 5 tours, pneus tendres neufs
Fernando : « Monaco, le jeudi, est toujours plus important pour les pilotes que pour les ingénieurs. L'important pour nous, en effet, est de pouvoir se familiariser avec le circuit, trouver la confiance dans la voiture et se sentir à l'aise sur la piste. Nous avons bouclé beaucoup de tours aujourd'hui et cela m'a été utile. Je suis satisfait du comportement de la voiture. Je pense que nous sommes plutôt compétitifs ici, mais les qualifications seront la clé de la course. Notre préparation d'aujourd'hui était destinée à tirer le meilleur de la voiture samedi. »
Nelson Piquet,R2901
Essais Libres 1 : 36 tours, 12ème temps, 1’19.204 dans le 23ème tour Run 1 : 13 tours, pneus durs neufs. Run 2 : 12 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant Run 3 : 9 tours, même train de pneus durs
Essais libres 2 : 43 tours, 10ème temps, 1’16.286 dans le 40ème tour Run 1 : 5 tours, train de pneus durs rôdés, ajustement de barre anti-roulis avant et de hauteur de caisse avant. Run 2 : 11 tours, pneus tendres neufs. Run 3 : 12 tours, pneus durs neufs. Run 4 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant et de suspension avant. Run 5 : 7 tours, pneus tendres neufs.
Nelson : « Il faut toujours quelques tours pour se familiariser avec la piste de Monaco et, après la séance de ce matin, j'étais parfaitement dans le rythme. La voiture a bien fonctionné dans les deux séances et nous n'avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de réaliser un grand nombre de tours. Comme toujours ici, la piste était très sale ce matin et elle s'est améliorée tout au long de la journée. Cela a rendu notre travail d'évaluation des pneumatiques et des changements de réglages plus délicat. Globalement, je pense que nous sommes en bonne forme pour le reste du week-end. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie « Un jeudi normal à Monaco. Il est toujours très difficile d'améliorer le comportement de la voiture car les conditions évoluent très vite, cela dit, nous semblons plutôt compétitifs. La présence de nombreuses monoplaces plus lentes sur le circuit ne nous a pas permis de réaliser un bon temps, mais cela n'est pas un problème. »