[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede fuego gts » Sam 15 Mai 2010 14:45

Demain c'est la victoire de Bob. Va bien peter un petit truc de rien du tout sur une des RB :mrgreen:
fuego gts
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Mai 2010 03:40

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede RF1TAlex » Sam 15 Mai 2010 15:12

Bob semblait inbattable avant que ce diable de Webber nous pique la pole.
Va falloir prendre un bon départ et faire attention à Vettel .

Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede go_renault_f1 » Sam 15 Mai 2010 15:16

Faut noter qu'on a une bonne vitesse de pointe par rapport à la Red Bull, ça pourrait nous aider à la sortie du tunnel. :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Yop » Sam 15 Mai 2010 15:23

GP2, Course 2 : D'Ambrosio P1 après 7 tours : http://fr.justin.tv/super_f6#r=i3FEM08~
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede birdule » Sam 15 Mai 2010 15:57

avec un peu de chance, la red bull va plus bouffer ses pneus que nous...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Yop » Sam 15 Mai 2010 15:59

Première victoire de Jérôme d'Ambrosio en GP2 Series. Journée Renault :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Sam 15 Mai 2010 16:02

Si Bob arrive à passer Weber, il s'échappera, car en conditions de course, il est le plus rapide...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mai 2010 16:10

Grand Prix de Monaco 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P1, 1:14.806, 25 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P15, 1:16.240, 26 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P2, 1:14.120

Robert : "Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd’hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion. Lors du dernier tour de mon deuxième run, j’ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s’était déjà dégradée et j’ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent. Lorsqu’on s’approche de la pole d’aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain."

Vitaly Petrov, R30-02, P14, 1:15.576

Vitaly : "L’équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications. Je pense qu’il aurait été possible d’entrer en Q3 aujourd’hui. Malheureusement, en Q2, j’ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J’ai essayé de répartir les freins davantage vers l’arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j’ai bloqué l’arrière. Je suis parti en tête à queue et j’ai touché le rail. Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j’espère pouvoir marquer des points."

Eric Boullier, Team Principal
"La deuxième place de Robert est un excellent résultat pour l’équipe après une magnifique séance de qualification. La voiture s’est montrée rapide lors de toutes les séances et cette performance confirme les progrès réalisés récemment. Il est également très satisfaisant de voir trois moteurs Renault figurer aux trois premières places. Nous sommes un peu déçus pour Vitaly, parce qu’il a fait du bon travail tout le week-end et semblait bien parti pour entrer en Q3. Cela démontre à quel point il est facile de sa faire piéger à Monaco. Nous nous concentrons maintenant sur la course, qui sera disputée, et espérons décrocher un excellent résultat."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"Se qualifier sur la première ligne ici est un excellent résultat pour l’équipe. La voiture a été compétitive tout le week-end et Robert a été exceptionnel. Partir du haut de la grille est très important à Monaco, le résultat d’aujourd’hui est donc extrêmement satisfaisant. Il est également agréable de voir trois moteurs Renault se classer aux trois premières places et nous attendons de relever le défi face aux Red Bull. Vitaly partira 14ème et il est dommage qu’il se soit fait piéger dans le premier virage en Q2, car il était compétitif et aurait peut-être pu entrer en Q3. Je suis sûr qu’il se battra demain et qu’il pourra viser les points."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sha » Sam 15 Mai 2010 16:21

Belle performance de Bob ! Malheureusement, je n'ai pas pu voir les qualifs... :(
Par contre, je suis quand même étonné, 3/10ème à Monaco, c'est tout de même pas mal. Vous qui avez pu voir les qualifs aujourd'hui, comment expliquez-vous cela ? Trafic ?
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede go_renault_f1 » Sam 15 Mai 2010 16:39

Non ... Nous n'avons pas vu Webber pendant toutes les qualifs. Il est sorti de nulle part ! La Red Bull reste très forte en qualifications. En course, je pense qu'on peut tenir le rythme et peut être passer devant avec une bonne stratégie. :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Sam 15 Mai 2010 16:44

Myster a écrit:Ne craquez pas messieurs, ne soyez pas des fanatiques !!

Franchement, sur 60 millions de français, combien prendraient une Ferrari plutôt qu'une Renault ? Je dirais 100 % !!

Et il est vrai que la Ferrari est le rêve ultime de tous les gens ! Ils achètent quoi avec la cagnotte d'Euromilion ? Une Ferrari !


Nan franchement... Il n'a pas tord...


Euh non... en revanche si tu me parles d'Aston Martin ok ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Sam 15 Mai 2010 16:48

buggyboy a écrit:c'est pas ça le plus etonnant, c'est surtout que leur ultra domination des Q3 ne se retrouvent pas le lendemin en course (meme si elles dominent toujours).... :roll:


En même temps les qualifs se font à vide tandis que la course non ;) Franchement, je pense que toutes les équipes sont dessus et s'il y avait qqchose il y aurait déjà eu quelques appels non ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Sam 15 Mai 2010 16:51

En tout cas bien content de cette qualification qui fait vraiment plaisir ;) Dommage pour Petrov espérons qu'en course il parvienne à rentrer dans les points....

J'espère vraiment pouvoir voir la course mais ça va être dur (voyage pro à Shanghai) arf :(
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Sam 15 Mai 2010 17:54

YoooohOOOOO!!! (Désolé pour le retard, j'ai pas pu poster plus tot!!!)

Bon, j'espere qu'il ne va pas y avoir de carton, pas de casse, faut pas abimer la R30!!!
Et là, c'est le podium assuré, peut etre meme la victoire, ca serait TROP BON!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Sam 15 Mai 2010 18:20

Robert a déjà pris des précautions, il a fait monter la hauteur de caisse pour éviter que sa R30 ne talonne avec le plein de carburant; cela lui coute un peu en qualification mais pas grave il est sur la première ligne :)
Après au départ, il n'est pas fou en sachant que les Red Bull sont sur une autre planète, il ne va pas prendre de risque pour tout perdre ( si Weber merde, il ne va pas l'attendre) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Sam 15 Mai 2010 18:24

La hauteur de caisse est dans tous les cas a son maximum a Monaco.
Les RBR ne sont pas du tout sur une autre planète. La R30 et RB6 se valent on dirait. En qualif l’écart est très minime et encore, Kubica n'a pas fait un tour parfait. Alors imagines en course, l’épreuve ou la Renault gagne en efficacité alors que la Red Bull en perd...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mai 2010 18:43

HAD RF1 a écrit:Petit extrait d'une interview d'Alonso au Figaro à l'occasion de ce GP :

Ferrari, c'est un rêve devenu réalité ?
C'est le but ultime de n'importe quel pilote. Le top. Le rêve de tout passionné d'automobile. Prenez n'importe quel spectateur ici, proposez-lui un aller-retour à Nice au volant d'une Ferrari, vous verrez bien s'il refuse ! Tandis qu'avec une Renault ou n'importe quelle auto d'une autre marque…

(-)

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mai 2010 18:46

Myster a écrit:Ne craquez pas messieurs, ne soyez pas des fanatiques !!

Franchement, sur 60 millions de français, combien prendraient une Ferrari plutôt qu'une Renault ? Je dirais 100 % !!

Et il est vrai que la Ferrari est le rêve ultime de tous les gens ! Ils achètent quoi avec la cagnotte d'Euromilion ? Une Ferrari !


Nan franchement... Il n'a pas tord...

devenir pilote mclaren est un reve qui deviens réalité, devenir pilote ferrari est un reve qui deviens réalité, et il y en a plusieur disque comme ca

Mais bon lire ca d'une personne qui s'est toujours affirmé comme quelqu"un de "simple" © alonso c'est rigolo Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mai 2010 18:51

Verra bien demain si la rbr encaisse les 78 boucles sans broncher. Mais quel avion de chasse...

En tout ca la Renault semble un peu mieux que n'importe quel autre en dur, ce qui pourrait etre interessant demain

vivement le GP Image en esperant un premier tour sans soucis pour robert ce coup ci (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Sam 15 Mai 2010 18:55

Le problème aujourd'hui c'est qu'une fois en tête ben sauf grosse surprise tu y reste...

Non faut vraiment que Robert soit devant à la fin du premier tour pour jouer la victoire (putain on parle de Victoire Renault :D ).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités