[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Mai 2010 18:59

Ou que ouébeurre nous allume ses gommes avant celle de bob, auquel que cas ca se jourrais en quelques tour d'intervalles aux pits

bon apres un depart a la malaisie 2004 je ne serais pas contre, encore qu'a monaco v'la la meutte (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Sam 15 Mai 2010 19:13

Faut montrer à RBR qui sait vraiment exploiter le moteur de merde qu'est le Renault :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede birdule » Sam 15 Mai 2010 20:15

pensez-vous que la renault aille vraimeux mieux ou c'est la physionomie de Monaco qui fait ça?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Sam 15 Mai 2010 20:20

Ah je viens de regarder la qualif, quel bonheur! :love: Kubica a l'air vraiment fort surtout en dur, ca va faire la différence demain mais j'espère qu'il fera un meilleur départ que ces derniers temps. Un départ comme à Melbourne irai très bien.

La R30 est très stable et Bob attaque vraiment très fort, c'était impressionnant en caméra embarquée. :shock:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede UBUNTU » Sam 15 Mai 2010 20:37

birdule a écrit:pensez-vous que la renault aille vraimeux mieux ou c'est la physionomie de Monaco qui fait ça?

C'est clairement la physionomie de Monaco, la voiture ne peut pas avoir progressé (autant) en une semaine.
Maintenant ça veut dire qu'elle est très bonne dans plein de domaines, et qu'on sait sur quoi il faut bosser pour qu'elle soit bonne partout. Bon on le savait avant mais ça confirme.

Sinon pour le départ il y en deux, même trois ou quatre qui jouent le titre ou qui croient pouvoir le jouer (parce qu'entre nous Massa :roll: ) alors qu'a priori Kubica est hors course et donc a moins a perdre que les deux autres, et donc moins de raisons d'être prudent! Si vous voyez ce que je veux dire :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Sam 15 Mai 2010 20:47

Si Bob gagne il sera dans le coup pour le titre, mais bon si on a un gros package comme annoncé au Canada, on peut être dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Sam 15 Mai 2010 20:55

david78 a écrit:Si Bob gagne il sera dans le coup pour le titre, mais bon si on a un gros package comme annoncé au Canada, on peut être dans le coup.


Je dois dire que cette idée m'a traversé l'esprit aussi :oops: 8-:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Sam 15 Mai 2010 21:06

A moi aussiiiiiiii!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Sam 15 Mai 2010 21:11

En tout cas, Boullier croit à la victoire:

Auteur du second temps de la séance de qualification, Robert Kubica en a impressionné plus d’un cet après-midi à Monaco.

Le Polonais a cependant avoué que Renault avait quelque peu compromis ses qualifications pour la course en haussant la hauteur de caisse de la R30 pour quelle ne talonne pas en course.

Le team manager de l’équipe, Eric Boullier, affirme les ambitions du Losange : la gagne. Les différentes séances d’essais libres ont donné confiance à Renault et le package Kubica-R30 est l’un des meilleurs sur le circuit monégasque. Il n’y a eu q’un tour d’anthologie de Mark Webber pour priver Renault F1 de sa première pole position de la saison.

"Avec un très bon départ, un bon premier virage, un bon pit stop, normalement tout devrait bien se passer" a précisé Eric Boullier à Autohebdo.

"Si tout ce que je viens de vous dire se passe comme prévu, oui, on peut viser la victoire."
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede franki ki » Sam 15 Mai 2010 22:02

Salut à tous,

De retour après un periple parisien (et au fait j'ai vu l'atelier renault :retsym:)

Bon j'ai pas suivi les qualifs ni les EL mais biensûr il y a une config monaco n'empêche la r30 elle avait déjà progressé à Barcelone, clairement on est sur la bonne voie.
Ah si on m'avait dit ça au début de la saison...

Bon GP à tous pour demain
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mai 2010 01:46

UBUNTU a écrit:C'est clairement la physionomie de Monaco, la voiture ne peut pas avoir progressé (autant) en une semaine.
Maintenant ça veut dire qu'elle est très bonne dans plein de domaines, et qu'on sait sur quoi il faut bosser pour qu'elle soit bonne partout. Bon on le savait avant mais ça confirme.


Apparemment il y avait un diffuseur modifié à Barcelone, peut être que les datas récupérées pendent la course ont permis d'optimiser les réglages, même si ça n'explique pas tout :)

david78 a écrit:Si Bob gagne il sera dans le coup pour le titre, mais bon si on a un gros package comme annoncé au Canada, on peut être dans le coup.


Apparemment ce gros package serait même apporté dès le prochain GP, en Turquie (avec le F-Duct ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Dim 16 Mai 2010 04:16

Monaco prouve que les virages ne sont pas un problème pour la R30 :)

Reste les courbes rapides où il faut avoir plus d'appuis aéro pour ne pas glissser :jap:

On parle de nouvelles suspensions dans le pipeline depuis un moment, peut être qu'il va donner un peu plus de grip à défaut d'appuis aéro ?
Reste plus qu'à attendre les prochains GP pour en savoir plus. Ce matin je ne vais pas louper F1 à la Une pour voir cette affaire de diffuseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede UBUNTU » Dim 16 Mai 2010 05:48

HAD RF1 a écrit:
UBUNTU a écrit:C'est clairement la physionomie de Monaco, la voiture ne peut pas avoir progressé (autant) en une semaine.
Maintenant ça veut dire qu'elle est très bonne dans plein de domaines, et qu'on sait sur quoi il faut bosser pour qu'elle soit bonne partout. Bon on le savait avant mais ça confirme.


Apparemment il y avait un diffuseur modifié à Barcelone, peut être que les datas récupérées pendent la course ont permis d'optimiser les réglages, même si ça n'explique pas tout :)

david78 a écrit:Si Bob gagne il sera dans le coup pour le titre, mais bon si on a un gros package comme annoncé au Canada, on peut être dans le coup.


Apparemment ce gros package serait même apporté dès le prochain GP, en Turquie (avec le F-Duct ?).

Tout a fait, en plus je me souviens d'une saison (2003 l'année ou Fernand a remporté son premier GP) Ou Williams-BMW n'était pas très bien en début de championnat, pas totalement largué mais bien en retrait par rapport a Ferrari et Mclaren, un peu comme nous quoi! et ils avaient gagné a Monaco (Montoya) et a l'époque je m'étais dit que c'est la physionomie de Monaco, sauf qu'ensuite ils ont enchainé les bons résultats, des victoires, des doublés etc.... :jap:
Le seul problème c'est qu'on a qu'un pilote, non pas que Petrov soit mauvais, mais il est encore loin du compte et si Kubica a un un problème, il n' y a personne derrière pour assurer le coup.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Dim 16 Mai 2010 07:46

J'ai regardé les qualifications sur la BBC, les commentateurs sont d'anciens pilotes et on apprend beaucoup de chose.

Petrov est très rapide, il doit apprendre où il doit accélérer et où il doit ralentir car cela ne lui donnera pas un avantage mais bien au contraire, des risques énormes. Bref, ses ingénieurs doivent lui apprendre de rester calme et de ne pas sur conduire dans certains secteurs.

Il est sorti au premier virage de la ligne de départ, et si on regarde les tours précédents, on remarque qu'il était en limite du crash à chaque fois; ses ingénieurs auraient dû lui dire de ne pas prendre de risque à cet endroit. Visiblement, il manque d'expérience et son énergie n'est pas assez contrôlé. Qui va le conseiller pour qu'il progresse plus vite :roll:

A mon avis, il ralentit trop tard et freine trop tard; bref il entre dans les virages trop vite :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Mai 2010 08:55

Ces derniers temps la 3ème position sur la grille a plus porté chance que la seconde au moment du départ. Zut j'ai cassé l'ambiance (-)


Départ du Grand Prix de Monaco 2009


Notes : À l’extinction des feux, Barrichello (3e sur Brawn) prend le meilleur sur Räikkönen (2e sur Ferrari), pourtant équipé du SREC, et dès la fin du premier tour, les Brawn de Button et Barrichello s’échappent déjà devant un peloton de chasse emmené par Räikkönen.


Départ du Grand Prix de Monaco 2008


Notes : Sous la pluie, Felipe Massa (1er sur Ferrari), part en tête tandis qu'Hamilton (3e sur McLaren) prendre le meilleur sur Räikkönen (2e sur Ferrari).


Départ du Grand Prix de Monaco 2004


Notes : À l’extinction des feux, Alonso (3e sur Renault) prend le meilleur sur Jenson Button (2e sur BAR-Honda).
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede david78 » Dim 16 Mai 2010 09:23

Petrov le tour rapide précédent sa sortie en Q2, il était à la limite du travers à Ste Devote, c'était quasi certain qu'il ne s'en sortirait pas 2 fois. Ce sera dur pour lui en course parce faire 78 tours sans faute, il faudra qu'il soit contenu dans son attaque, d'autant que ça m'étonnerait pas qu'il y ait du safety car avec les nouvelles équipes.

Sinon Williams en 2003, ils étaient revenu parce qu'ils avaient du mal à faire chauffer les pneus en début de saison et qu'à partir de Monaco il a commencé à faire chaud. C'était assez comparable à McLaren en 2005.

Visiblement la R30 a un bon grip mécanique et est très forte au niveau de la suspension, ce qui est indispensable pour briller à Monaco. Et Boullier a dit qu'ils avaient le F-Duct prêt, après s'ils le mettent pour la Turquie, on peut rattraper rapidement Mercedes ce qui doit être notre objectif dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Dim 16 Mai 2010 09:41

F-duct, nouvelles évo aéro, nouvelles senspension, mise à niveau du moteur : ca fait quand même pas mal de gros trucs qui vont arriver...

Vu où on se situe aujourd'hui, il est raisonnable de penser d'aller titiller des teams plus forts que Mercedes :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Dim 16 Mai 2010 10:35

Il faudra attendre les essais de Istambul pour avoir une meilleur idée car il faut valider les évolutions :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mai 2010 10:50

Allez pour le plaisir des yeux et des oreilles (V10 !), petit retour 6ans en arrière (déjà) avec la R24 et Trulli lors des qualifs :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede blacktom71 » Dim 16 Mai 2010 11:25

Ah et Trulli qui embrasse le losange à l'arrivée 8)
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités