Grand Prix de Monaco 2010, Jeudi
Robert Kubica, R30-03Essais Libres 1 : 3ème temps, 28 tours, 1:16.016
Essais Libres 2 : 6ème temps, 38 tours, 1:15.192
Robert Kubica : "
J’adore les circuits en ville, et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter dans les rues de Monaco aujourd’hui. Les choses, d’ailleurs, se sont plutôt bien passées durant les deux séances. Il nous faut encore travailler sur quelques petits soucis de comportement sur la voiture, mais nous disposons d’une journée entière pour y réfléchir. Nous pourrons donc certainement améliorer la voiture avant les qualifications."
Vitaly Petrov, R30-02Essais Libres 1 : 14ème temps, 38 tours, 1:17.718
Essais Libres 2 : 11ème temps, 44 tours, 1:15.746
Vitaly Petrov : "
J’ai apprécié ma première fois au volant d’une F1 à Monaco. Nous avons passé la journée à travailler sur les réglages et nous avons changé pas mal de choses entre la matinée et l’après-midi. Cela nous a permis de beaucoup améliorer la voiture. La piste est difficile à appréhender car il faut attaquer en permanence, les rails sont très proches et il ne faut jamais relâcher sa concentration afin de ne commettre aucune erreur. Pour le moment, l’équilibre n’est pas mauvais, mais nous devons encore travailler pour que la voiture soit plus rapide en vue des qualifications de samedi."
Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de courseRésumé de la journée : La journée a été très positive pour nous et les deux pilotes ont beaucoup roulé. Robert était le pilote le plus rapide avec le type de pneu medium (prime). Il n’a pas effectué un chrono fantastique avec le mélange le plus tendre, mais nous n’avons pas de craintes particulières. Vitaly a disputé ses premières séances au volant d’une F1 dans les rues de Monaco et il a fait du bon travail. Il a terminé la journée avec un temps proche de celui de Robert.Conditions de piste : La piste aujourd’hui était typique de Monaco, sale, poussiéreuse et en constante évolution tout au long de la journée. Un peu de pluie est arrivé en fin de deuxième séance, mais les prévisions sont optimistes pour samedi et dimanche.Equilibre général : La voiture se comporte très bien mais elle n’est pas encore parfaite et nous devrons éradiquer un peu de survirage. Heureusement, nous avons toute la journée de demain pour étudier les données et tenter d’en venir à bout.De Renault F1