[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mai 2010 18:03

Grand Prix de Monaco 2010, Dimanche


Robert Kubica, 3ème place
Meilleur tour: 1:15.353 Départ en pneus option
Arrêt : tour 21, 25.801s, (prime)

Robert Kubica : "Terminer troisième à Monaco est un excellent résultat pour nous après un très bon weekend. Personne ne nous attendait sur le podium ici, mais nous avons occupé les avants postes lors de tous les roulages et toute l'équipe mérite vraiment ce résultat. Il s'agit aussi d'une excellente performance pour les moteurs Renault, qui occupent les trois premières places finales. Au début de la course, j'ai perdu une place face à Sebastian Vettel, mais je savais que le départ serait difficile depuis la partie sale de la piste. Normalement, j'aurais défendu ma position, mais Mark a été un peu lent à s'élancer et j'ai pensé qu'il me serait possible de le dépasser. Malheureusement, mes roues arrière ont patiné et il était alors trop tard pour fermer la porte à Sebastian car je devais aussi me défendre face à Felipe Massa. En course, notre rythme était très bon et j'étais un peu plus rapide que Vettel en primes, surtout après les neutralisations. Cela montre les progrès que nous effectuons et c'est très encourageant pour les courses à venir."

Vitaly Petrov, Abandon
Meilleur tour: 1.16.405 Départ en pneus option
Arrêt: 1, tour 21, 27.507s (prime) ; Arrêt 2 : tour 30, 31.669s (prime)

Vitaly Petrov : "Je suis un peu déçu de ne pas voir la ligne d'arrivée mais j'ai senti quelque chose à l'arrière et l'équipe a décidé de me faire rentrer à quelques tours de la fin. Malheureusement, ma course a également été compromise par une crevaison, ce qui m'a coûté du temps et m'a fait perdre un tour. Le départ, quant à lui, n'a pas été mauvais. J'ai gagné quelques positions, mais nous n'avons pas énormément progressé dans le classement au moment des arrêts au stand.
Nous devrons étudier pourquoi. Cela dit, j'ai bouclé la quasi totalité de la distance de course et c'est de l'expérience supplémentaire. J'espère pouvoir revenir à Monaco l'année prochaine et y inscrire des points.
"

Eric Boullier, Team Principal
"Décrocher un podium à Monaco est un très bon résultat pour l'équipe comme pour Robert. En partant de la première ligne, nous avions de grandes ambitions et nous sommes très contents de cette troisième place. Robert a disputé une course fantastique et la performance de la voiture était très solide, ce qui nous a permis de maintenir la pression sur Red Bull et de rester devant nos rivaux. Je tiens à féliciter toute l'équipe, qui peut être vraiment fière de son travail et qui a contribué à ce résultat. Bien sûr, il est très agréable de voir trois moteurs Renault sur le podium également ! Vitaly, quant à lui, a tout d'abord été pénalisé par sa sortie de piste en qualifications. Il a ensuite été victime d'une crevaison, ce qui a ruiné ses chances de terminer dans le top10. Nous nous concentrons maintenant sur la Turquie, où nous poursuivrons le processus de développement qui a fait ses preuves depuis le début de la saison. La voiture a montré son potentiel sur des circuits lents et bosselés. A nous de la rendre compétitive sur les circuits à venir. D'une manière générale, nous sommes ravis de la manière dont évolue la situation."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"Bien qu'il soit agréable de terminer sur le podium, nous sommes un peu déçus d'avoir perdu une position face à Vettel au départ, surtout parce que notre voiture était très rapide aujourd'hui. En pneus prime, nous étions au moins aussi compétitifs que Vettel, mais on sait qu'il est quasiment impossible de dépasser à Monaco. Il nous a donc fallu nous contenter de la troisième place. La course de Vitaly a été compromise par une crevaison à l'arrière droit. Il a dû boucler trois quarts de tours avec un pneu à plat, ce qui lui a fait perdre un temps impossible à compenser par la suite. Nous disposons de nouveautés aérodynamiques pour la Turquie et espérons pouvoir construire sur le résultat d'aujourd'hui."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Nous montons sur le podium à Monaco, ce qui est une bonne chose. Tout le monde a bien fait son travail ce week-end, équipe et pilotes. Malheureusement, Robert a perdu une place au premier virage et malgré les faits de course, nous sommes restés dans cette position jusqu'à l'arrivée. Vitaly a fait son maximum, mais il a été victime d'une crevaison puis a connu un problème technique en fin de course. Félicitations à tous les motoristes Renault, enfin pour le triplé qu'ils décrochent aujourd'hui. Côté Renault F1 Team, nous n'avons connu aucune alerte avec nos V8, dont l'un disputait sa deuxième course et l'autre sa troisième."

La dernière fois que les moteurs Renault ont rempli un podium, c'était au Grand Prix du Luxembourg en 1997 où les moteurs Renault avaient occupé les quatre premières places. Les moteurs Renault ont occupé les trois premières places au Grand Prix de Grande Bretagne en 1997.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Dim 16 Mai 2010 18:07

HAD RF1 a écrit:Yep, c'est bon ça, des points en moins pour Mercedes :mrgreen:

Mais bon à mon avis ça ne va pas en rester là, chez Mercedes a déjà préparé les captures avec les drapeau vert.


Le règlement est net concernant le dernier tour :mrgreen:

Les vidéos ont été uilisés mais le règlement, c'est le règlement :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Dim 16 Mai 2010 18:21

Pas d'appel pour ce genre de décision, le résultat ne changera plus.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Dazul » Dim 16 Mai 2010 18:36

Le Toulonnais a écrit:
[...]
Et Vettel qui fait la fête (avec des membres de Renault si j'en crois le tee-shirt de la 2e photo) :mrgreen: :









En même temps si c'est les ingé motoristes pour Red Bull, normal j'ai envie de dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Dim 16 Mai 2010 18:39

poop a écrit:Pas d'appel pour ce genre de décision, le résultat ne changera plus.


Vu sur autosport :

"
Mercedes, however, has appealed the decision, which will now be handled by the FIA's Court of Appeal.

The FIA said the appeal is strictly against the decision, not the penalty itself as drive-throughs cannot be appealed."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Dim 16 Mai 2010 19:01

Oui, il y a appel mais ça ne changera pas le résultat.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Dim 16 Mai 2010 19:56

I'm back!

Bon, j'ai rien suivi cette semaine, meme pas les qualifs mais j'ai reussi a voir le GP!

Superbe course de Robert, dommage pour le depart, mais on etait meme plus rapide que Vettel... ca prouve deux choses: Le chassis est excellent il ne nous manque que l'aero.

La Red bull n'est pas seulement bonne en aero mais aussi en chassis. Bref bon resultat c'est cool :D

Et sinon Schumacher qui peut pas s'empecher de nous faire une "schumacher".... je pense qu'il est donc revenu a son "meilleur" niveau :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mai 2010 23:36

Image

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 00:00

Heuuuu.... Je suis pas aussi radical concernant Shumacher, meme les commentateurs (j'ai suivi sur mon iphone la fin du GP) disaient que lorsque Webber aurait coupé la ligne, que la course reprennait ses droits...

Je ne dis pas que Shumacher a raison (ni tort), mais je dis juste qu'il a tenté un truc en pensant y etre autorisé. Le mot "triche" et tout ce que j'ai pu lire me paraissent un peu excessif. D'autant plus que son stand l'avait surement prévenu qu'il pouvait le faire. Les drapeaux verts et tout le reste pouvait lui permettre cette estimation de la situation.

De tout ce que j'ai pu lire dans les articles, aucune lecture du reglement n'etait catégorique à ce propos avant la sanction.
Maintenant, il semblerait qu'il etait en tort, soit. Mais pour moi, il y avait aucune volonté de "tricher" de sa part. Faut arreter là...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 00:16

D'ailleurs ces médias (allemands... certes...) explique très bien cette appréciation qu'on eu Shumacher et son team.

http://www.dailymotion.com/video/xdbs93 ... er-al_auto
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede UBUNTU » Lun 17 Mai 2010 06:21

Même si le drapeau vert peut apporter une confusion. C'est pourtant clair!
40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking

Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier.

Et comme par hasard il y a que lui qui comprend pas, tout les autres reste sagement en ligne sans même ré-accélérer ou protéger leur position, parce que franchement vous croyez vraiment qu'il aurait put surprendre Alonso dans ce virage, s'il en avait été autrement?
Et si il est si fort pourquoi n'a t-il pas réussi a doubler aux autres restart?
Il a voulut jouer au plus malin, il a perdu, maintenant il va pas en plus jouer les pleureuses.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 17 Mai 2010 06:29

Ce qui est énervant, c'est qu'il reste 3 virages et c'est la fin de la course ! Les pilotes se respectent entre eux ! Si tu n'a pas réussi a doubler de toute la course, c'est que tu n'as pas été assez fort ! Et au restart pour 3 tours, tu ne fais pas la salope et tu reste dans le petit train qui t'amene a l'arrivée ! Tu respectes ton adversaire quoi !!

C'est pas de la triche, c'est un manque de savoir vivre entre pilote de F1
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Lun 17 Mai 2010 06:32

UBUNTU a écrit:Même si le drapeau vert peut apporter une confusion. C'est pourtant clair!
40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking



Justement, non.
Pour Brawn, la course ne s'est pas terminée sous SC (instruction SC in this lap, drapeaux verts). Du coup l'article ne s'applique pas et il est possible de dépasser entre la Safety Car line et la ligne d'arrivée.
Ça se défend.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Lun 17 Mai 2010 06:44

Myster a écrit:Ce qui est énervant, c'est qu'il reste 3 virages et c'est la fin de la course ! Les pilotes se respectent entre eux ! Si tu n'a pas réussi a doubler de toute la course, c'est que tu n'as pas été assez fort ! Et au restart pour 3 tours, tu ne fais pas la salope et tu reste dans le petit train qui t'amene a l'arrivée ! Tu respectes ton adversaire quoi !!

C'est pas de la triche, c'est un manque de savoir vivre entre pilote de F1


Tu respectes ton adversaire en lui livrant un combat à chaque endroit, à chaque instant où c'est possible.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Lun 17 Mai 2010 06:45

Ce qui est énervant, c'est de se dire qu'en partant 3è sur la grille, RK avait d'avantage de chances de l'emporter qu'avec sa brillante 2è place.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 17 Mai 2010 06:48

noux a écrit:Ce qui est énervant, c'est de se dire qu'en partant 3è sur la grille, RK avait d'avantage de chances de l'emporter qu'avec sa brillante 2è place.



Kubica dit qu'il a eu un problème avec son embrayage, les mécanos ont essayé un truc et l'embrayage n'a pas été assez progressif et il a patiné sur place :mrgreen:

Du bon coté de la piste, cela aurait peut être pu marcher mais on ne peut pas être certain :)

Rendez vous au Canada et voir si Renault va pouvoir lui donner un peu plus d'appuis d'ici là (Turquie) :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 17 Mai 2010 08:23

Myster a écrit:Ce qui est énervant, c'est qu'il reste 3 virages et c'est la fin de la course ! Les pilotes se respectent entre eux ! Si tu n'a pas réussi a doubler de toute la course, c'est que tu n'as pas été assez fort ! Et au restart pour 3 tours, tu ne fais pas la salope et tu reste dans le petit train qui t'amene a l'arrivée ! Tu respectes ton adversaire quoi !!
C'est pas de la triche, c'est un manque de savoir vivre entre pilote de F1


Vu que ça arrive à Alonso et que ce même Alonso a doublé son propre coéquipier sur la piste d'accès aux stands il y a peu je pense que le "respect" n'a pas grande importance ici.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Heikki-spirit » Lun 17 Mai 2010 08:30

aifol a écrit:Vu que ça arrive à Alonso et que ce même Alonso a doublé son propre coéquipier sur la piste d'accès aux stands il y a peu je pense que le "respect" n'a pas grande importance ici.


Je me suis dis exactement la même chose :roll:

Je me demande ci Massa était au courant que l'on pouvait franchir la ligne blanche à la rentrée des stands...

En tout cas, je me demandais si la FIA serait plutôt pro Ferrari ou pro Schumi, et Lewis à l'air d'avoir parfaitement remplacé Schumi dans leurs cœurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 09:20

Myster a écrit:Ce qui est énervant, c'est qu'il reste 3 virages et c'est la fin de la course ! Les pilotes se respectent entre eux ! Si tu n'a pas réussi a doubler de toute la course, c'est que tu n'as pas été assez fort ! Et au restart pour 3 tours, tu ne fais pas la salope et tu reste dans le petit train qui t'amene a l'arrivée ! Tu respectes ton adversaire quoi !!

C'est pas de la triche, c'est un manque de savoir vivre entre pilote de F1


Tu dis n'importe quoi là.
Je prefere largement la manoeuvre de Shum sur Alonso que celle d'Alonso sur Massa, son propre coéquipiers ou les zig-zags de Lewis, qui eux, sont clairement interdits par le reglement.

Bref, si tu veux regarder du savoir vivre entre pilote, je sais pas, arrete de regarder la F1...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Lun 17 Mai 2010 09:30

Disons que le règlement est plutôt clair, mais pas l'attitude des commissaires.

Il ne fallait pas mettre des drapeaux verts, après je pense que pas mal d'équipes ont dit aux pilotes de rien faire, mais chez Mercedes on a peut Etre dit a Schumacher que c'était bon, ou on lui a rien dit.

Enfin bon, je veux bien croire qu'ils se soient dit qu'ils avaient le droit de le faire, mais je pense aussi qu'avec une expérience aussi énorme que ca, ils savaient bien que tenter ce dépassement était très limite...

Bref, ca nous fait des points de plus, on est de plus en plus proche de Mercedes malgré un pilote qui marque des points, c un peu dommage d'ailleurs car avec un second tres bon pilote, on serait devant eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités