[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 17 Mai 2010 09:44

Drool1 a écrit:Disons que le règlement est plutôt clair, mais pas l'attitude des commissaires.

Il ne fallait pas mettre des drapeaux verts, après je pense que pas mal d'équipes ont dit aux pilotes de rien faire, mais chez Mercedes on a peut Etre dit a Schumacher que c'était bon, ou on lui a rien dit.

Enfin bon, je veux bien croire qu'ils se soient dit qu'ils avaient le droit de le faire, mais je pense aussi qu'avec une expérience aussi énorme que ca, ils savaient bien que tenter ce dépassement était très limite...

Bref, ca nous fait des points de plus, on est de plus en plus proche de Mercedes malgré un pilote qui marque des points, c un peu dommage d'ailleurs car avec un second tres bon pilote, on serait devant eux.


Désolé mais le règlement dit que lorsque le safety car rentre, le panneau SC et le drapeau jaune doivent être enlevés et remplacés par le vert. ( le drapeau jaune veut dire danger, ralentir et interdiction de doubler; le vert veut dire plus de danger, route ouverte, plus de limitation de vitesse). En aucun cas le drapeau vert veut dire vous pouvez doubler :mrgreen:

Il y a un barème pour les fautes sous safety car, les commissaires ne sont pas habilités à les modifier, ils ont pris la moins sévère.
Le règlement fixe ensuite le cas du dernier tour sous safety car, bien que la route soit ouverte et sans limitation de vitesse, il est interdit de doubler :D
Hamilton dit que son stand l'a prévenu qu'il était interdit de doubler, Alonso a été prévenu par son stand, les bandes sonores sont là pour prouver que les écuries connaissaient le règlement, si Brawn a voulu jouer au plus malin comme pour le double diffuseur, il a eu tout faux ce coup-ci :mrgreen:

Les commissaires ne peuvent pas modifier le barème imposé par le règlement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 10:08

Il y a une petite nuance (cette année je crois) comme quoi la course reprend ses droits dans un cas de ce genre à partir du moment où le SC est rentré dans les stands, donc à partir de l'entrée de ceux ci. La video que j'ai postée au dessus explique (en allemand, désolé) cette ligne.

De toute facon, s'il y avait eu infraction claire et directe du reglement, la sanction serait tombée bien plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 17 Mai 2010 10:24

Bernie se frotte les mains buzz:

La Russie prête à envahir la F1

La présence de Vitaly Petrov (Renault) attire ses compatriotes... et ouvre un fructueux marché à la discipline.


Se mêler à la clientèle de l’Hôtel de Paris, le palace monégasque, est depuis longtemps un excellent moyen de se familiariser à la langue russe. Parcourir les tribunes du Grand Prix de Monaco pourrait rapidement offrir le même intérêt. L’édition 2010 en livre un avant-goût: pour la première fois, une centaine de Russes se sont procuré des billets. Dans les avenues monégasques, quelques groupes venus essentiellement de Moscou, issus de la classe moyenne ou supérieure, côtoient les fans britanniques et allemands. Tous se sont déplacés pour Vitaly Petrov (Renault), leur premier compatriote engagé en F1.

Platinium Group, plus important opérateur de billetterie pour la F1, assiste à l’émergence de ce marché: "Avant Petrov, la seule clientèle de ce pays était composée d’une dizaine de VIP, des amoureux du luxe, explique Steve Sasportas, vice-président de Platinium. Mais dans notre clientèle moyenne, celle des fans, il n’y avait aucun Russe! Et soudainement, cette année, ils ont acheté plusieurs milliers de billets." Diffusés en Russie depuis 1992 les Grand Prix de F1 n’attiraient que 200.000 téléspectateurs en moyenne. Le premier Grand Prix 2010, à Bahrein a attiré 2 millions de Russes devant leur écran. Le suivant, en Australie, 7 millions ! Russia TV déplace désormais une équipe complète de journalistes. "Il y neuf journalistes russes à Monaco, c’est très nouveau", explique Oksana Kosachenko, l’agent de Petrov.

"Vitaly, c’est d’abord un bon pilote"
Le mois suivant le recrutement par Renault de Petrov, fin janvier 2010, les journaux nationaux ont publié plus de deux cents articles. A chaque retour au pays, le héros local se plie à d’interminables séances d’interviews. Installé au motor-home Renault après la séance d’essais libres d’hier, Petrov apprécie: "J’en suis assez fier, pour mon pays. Quand l’équipe de football de Russie réussit, moi aussi je suis heureux!"

Confrontée à un public béotien, la presse mène un travail de vulgarisation. Pour ne pas décourager des fans qui rêvent de voir Petrov déjà remporter un GP, elle répète la difficulté de débuter en F1, loue sa pointe de vitesse et ses progrès. Nul besoin d’expliquer à Bernie Ecclestone l’intérêt de voir un Russe en Formule 1. Le super commercial rêve d’implanter son sport en Russie, comme il y est parvenu en Asie. Les pétro-roubles et la classe moyenne naissante de ce pays de 142 millions d’âmes l’ont convaincu de tenter d’y organiser un Grand Prix [lire ci-contre notre encadré]. Renault F1, en revanche, n’a pas songé qu’à ses affaires lorsqu’elle a recruté Petrov. Impossible, pour une écurie prestigieuse, d’engager un pilote peu compétitif. "En GP2, l’antichambre de la F1, Petrov a fini deuxième l’an dernier, souligne Eric Boullier, patron de l’écurie. Vitaly, c’est d’abord un bon pilote."

En F1, nombre de débutants décrochent leur volant en payant, via leurs sponsors personnels. Petrov est arrivé chez Renault les poches vides, même si Lada, partenaire stratégique du constructeur français depuis 2007, a logiquement gonflé le rang des sponsors. "Les Russes n’ont pas de culture du sponsorship. Même avec Vitaly, il faudra du temps avant qu’ils nous rejoignent", souligne Eric Boullier. Le propriétaire de Renault F1, Genii, capitalise davantage sur Petrov. Le fonds d’investissement luxembourgeois possède deux sociétés en Russie. "Au moment où nous nous parlons, plusieurs réunions se tiennent à Monaco entre des représentants de Genii et des partenaires d’affaires potentiels, dont des Russes, confie Eric Boullier. Les Grand Prix offrent un excellent cadre pour ce genre de réunions." Et Petrov un très bon sujet de conversation.


source : http://www.lejdd.fr/Sport/F1/Actualite/ ... F1-193272/
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Lun 17 Mai 2010 11:26

Vous m'excusez mais en F1, les pilotes se respectent tout de même énormément entre eux ! Comparé au foot par exemple !

De plus, il est impossible de comparer les récents incidents de ce type avec celui de Alonso et massa ! Personne ne sait ce qu'il s'est raconté dans les radio !

Ensuite il y a le cas Hamilton et les zigzag mais lui, il est respectueux de rien du tout !

Et pour les autres incidents de ce type, il faut détacher les moments de pleine course où il faut aller vite, dépasser, avec radiostand a fond qui met la pression, des moments posé comme 3 tours sous SC sur une toute fin de course !

Pour moi Schum n'avait pas a passer comme ça... La seule chose intrigante, c'est que alonso est totalement en travers a la sortie du virage au moment où schumacher passe ! Peut-être une petite bataille quand même ? Ou Alonso en difficulté ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 11:30

Alonso avait fait quasiment tout le GP avec le meme train de pneu. Et pis, il a le droit d'etre surpris par la manoeuvre d'un autre aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Sgrud » Lun 17 Mai 2010 11:40

Moi qui suis un anti Schum de base et un pro Alonso primaire, je dois avouer que sur le fond, Alonso a exactement fait la même chose à Massa : Schum n'a pas fait pire sur ce coup-là...et c'est vrai que, comme le dit Brawn, la course n'était plus sous régime de safety car ni de drapeau jaune..c'est tengant.

Pour revenir sur le départ de Bob, il a été très bon lors de l'extinction des feux, et c'est juste lorsqu'il a changé de vitesse qu'il a été trop optimiste et a patiné...dommage, ça pouvait presque le faire pour la première place à sainte devote.

Espérons seuleument que la R30 continue à progresser pour se comporter partout de cette façon...et dans ce cas, l'espoir est permis :love2:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 12:25

Sgrud a écrit:Moi qui suis un anti Schum de base et un pro Alonso primaire, je dois avouer que sur le fond, Alonso a exactement fait la même chose à Massa : Schum n'a pas fait pire sur ce coup-là...et c'est vrai que, comme le dit Brawn, la course n'était plus sous régime de safety car ni de drapeau jaune..c'est tengant.


Je suis à 100% d'accord avec toi.
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques posts.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 17 Mai 2010 12:38

Jusqu'en 2009 la règlement ne pouvait pas être interprété différemment puisqu'on ne pouvait pas doubler avant la ligne d'arrivée, hors depuis cette année c'est à partir de la ligne d'entrée des stands ce qui fait dire à Mercedes que les derniers mètres ne sont plus sous SC bien qu'un article dit qu'on ne peut pas doubler si le SC est dans le dernier tour.

En fait sur l'action elle-même on ne peut rien reprocher à Mercedes et Schumi, il faut savoir sauter sur les occasions et comme c'est la première fois (du moins cette année) que la SC est là dans le dernier tour on peut sur le moment se tromper. Là où c'est moins logique c'est qu'après coup Mercedes ne reconnaît pas son erreur.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 17 Mai 2010 13:13

Voici quelque chose de très intéressant que je viens de lire sur le forum de technical :
I was lucky enough to be invited on a tour of the Renault F1 factory on Monaco GP Saturday.

The tour was conducted by an engineer who works on the rear suspension/wishbone/hub design. He was very informative and obviously loves his job. We saw the fabrication area, the machining, the composites and the wind tunnel (although there was no way we would even get a peek inside!) and finally the rapid prototyping area.

Even before qualifying he was very confident that they would do very well at this race with some good improvements going onto the car, he told us how many points of downforce they had gained - I'm not sure if I should mention it here . Obviously they were very cagey about some of the parts on view (I should imagine there will also be parts not on view....... ) - from what I saw there it's obvious there are some very clever things happening with that car. Renault are exactly as you would imagine them to be - a tight little factory of pure racers working very efficiently.

They love having Kubica there (I forgot to ask about Petrov.....but I can't see why they wouldn't be pleased with him to IMHO).

If passion makes you go faster - Renault will have a good year.

Final observation - when you see a factory like this and hear from one of the designers the subtlety of thought and detail that goes into every component you understand why USF1 didn't have a prayer - you just can't get that depth of experience in a few months.


En réalité, bien que l'on ne voit rien extérieurement, la voiture progresse pour avoir plus d'appuis (il parle de plusieurs points en gain aéro) buzz:

En outre sur autosport, Boullier dit :
And although the car still needs aerodynamic progress before it can challenge Red Bull Racing on pure pace at quicker tracks, team boss Eric Boullier reckons it is now a match for other front-running teams like Ferrari and Mercedes GP.

"I think we can reasonably expect a performance to be between Mercedes GP and Ferrari now," Boullier told AUTOSPORT.
......

We knew that Robert is a king in Monaco, and he loves it, so normally the package is good - and actually it was good. The only thing we were not expecting was to be that fast in the race and to be able to keep the pressure on Red Bull, plus being faster than McLaren, and Ferrari. That is the good news from the weekend from us."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede SAD » Lun 17 Mai 2010 13:20

Nico Marlyn a écrit:
Sgrud a écrit:Moi qui suis un anti Schum de base et un pro Alonso primaire, je dois avouer que sur le fond, Alonso a exactement fait la même chose à Massa : Schum n'a pas fait pire sur ce coup-là...et c'est vrai que, comme le dit Brawn, la course n'était plus sous régime de safety car ni de drapeau jaune..c'est tengant.


Je suis à 100% d'accord avec toi.
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques posts.


Ca ne sert pas à grand chose, mais je vous apporte tout mon soutien ! :wink:
Schumacher a tenté ce coup parce qu'il pensait (lui ou Ross Brawn dans son oreillette :P ) que le réglement l'autorisait.
Sinon je ne vois pas l'intérêt.
Donc, soit c'était autorisé, et c'était futé et bien joué de le tenter, soit ils se sont gaufrés dans leur lecture du règlement, et il l'ont dans le c**... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Miss Nando » Lun 17 Mai 2010 16:14

Ce qu'il s'est passé juste avant la ligne d'arrivée entre Alonso & Schumacher ne m'a absolument rien fait. Alors que je suis une supportrice de Fernando ! ^^'

Comme je ne cesse de dire, il ne jouait pas un podium donc je m'en fou. :mrgreen:
Se prendre la tête pour savoir si Schumi était -oui ou non- en tord, ça ne changera rien. Ce que je retiens est la bonne course de Nando ! :P

Sinon dans l'ensemble, j'ai apprécié ce GP.
Dommage que Robert n'ait pas fini sur la 1ère marche, j'avais visé cela dans mes pronos (sur un autre forum). Un pari fou certes, mais pas tant que ça au final. :lol:
Il avait la voiture pour rivaliser ! 8)

Sinon, j'ai réussi à rigoler des commentaires que l'on a eu sur TF1. Surtout au moment de l'abandon de Rubens, quand il jette son volant.
Et que Malbranque/Moncet (je ne sais plus lequel ^^') s'exclame "mais il n'a pas le droit de lancer son volant. En plus ça coûte..." Une autre voiture passe & roule sur le dit volant. "Ah ben il ne vaut plus rien !" :lol: :lol:

Bref'... :mrgreen:
J'espère que le prochain GP nous réservera de bonnes performances des 2 Renault, cette fois ! :)
Parce que bon, Vitaly n'a vraiment pas de chance ! :(
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Lun 17 Mai 2010 16:28

Euh écoutez moi je débarque comme une fleur mais j'ai toujours appris que quand le SC rentrait au stand tous les drapeaux passaient au vert (pour prévenir) mais que l'on ne pouvait doubler qu'après la ligne de chronométrage... j'ai loupé quelquechose ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Miss Nando » Lun 17 Mai 2010 16:32

C'est aussi mon avis.
Ce drapeau vert n'était là que pour prévenir que la SC rentrait & que la course reprend son cours après le passage de la ligne. Bon, il parait aussi qu'il y aurait eu des modifications dans le règlement. D'après des amis. :?

Enfin, jusqu'à maintenant, j'ai toujours compris que cela se passait ainsi. :wink:
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mai 2010 16:51

ben13.mars a écrit:Euh écoutez moi je débarque comme une fleur mais j'ai toujours appris que quand le SC rentrait au stand tous les drapeaux passaient au vert (pour prévenir) mais que l'on ne pouvait doubler qu'après la ligne de chronométrage... j'ai loupé quelquechose ?


En effet, le règlement à changé cette année. Maintenant tu peux doubler à partir de la ligne SC qui se situe juste avant les stands. Si le SC est toujours déployé dans le dernier tour et que l'incident n'est pas terminé, le SC rentre quand même aux stands et il est interdit de dépasser. Or dans le cas présent, l'incident était terminé et donc Schumacher pouvait légitimement dépasser Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Lun 17 Mai 2010 17:04

Oui mais non puisque le SC était bien déployé dans le dernier tour et que la partie entre la ligne d'entrée des stands et le drapeau a damier fait partie du dernier tour, pour moi c'est bien l'article qui dit que si SC au dernier tour-> on double pas qui prévaut, même si un bataillon d'avocats bien payés pourra souligner l'ambiguïté et en retirer autre chose :lol:

Tout ça parce qu'on ne veut pas d'une photo finish avec le SC dans le cadre, pourtant c'est presque la SC la star de ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede ben13.mars » Lun 17 Mai 2010 17:12

Marci Had et aifol pour les explications..... C'est donc encore un changement de règlement qui apporte plus de confusion que d'autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buggyboy » Lun 17 Mai 2010 17:38

moi je comprend rien a l'affaire schum alonso, et m'en tappe le coquillard, l'important c'est que renault etait plus fort que ferrari et mercedes a monaco 8)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 17 Mai 2010 17:46

ben13.mars a écrit:Marci Had et aifol pour les explications..... C'est donc encore un changement de règlement qui apporte plus de confusion que d'autre chose ;)


Il n'y a pas de confusion car McLaren a prévenu Hamilton qu'il ne pouvait pas doubler, Ferrari a fait de même avec Alonso :jap:

Maintenant si Mercedes donne de mauvais conseilles à Schumi, libre à eux de tenter le coup mais pour l'instant c'est très cher quand on recule de 20 secondes :mrgreen:

Et Renault gagne des points sur Mercedes yeah:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Heikki-spirit » Lun 17 Mai 2010 18:04

quidam a écrit:
Il n'y a pas de confusion car McLaren a prévenu Hamilton qu'il ne pouvait pas doubler...



Donc si Mclaren demande à Hamilton de zig-zager devant Vitaly c'est bon ? :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede UBUNTU » Lun 17 Mai 2010 19:10

HAD RF1 a écrit:
ben13.mars a écrit:Euh écoutez moi je débarque comme une fleur mais j'ai toujours appris que quand le SC rentrait au stand tous les drapeaux passaient au vert (pour prévenir) mais que l'on ne pouvait doubler qu'après la ligne de chronométrage... j'ai loupé quelquechose ?


En effet, le règlement à changé cette année. Maintenant tu peux doubler à partir de la ligne SC qui se situe juste avant les stands. Si le SC est toujours déployé dans le dernier tour et que l'incident n'est pas terminé, le SC rentre quand même aux stands et il est interdit de dépasser. Or dans le cas présent, l'incident était terminé et donc Schumacher pouvait légitimement dépasser Alonso.

Non!
40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking

Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier, si le SC est déployé dans le dernier tour, donc Incident terminé ou pas!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron