Drool1 a écrit:Disons que le règlement est plutôt clair, mais pas l'attitude des commissaires.
Il ne fallait pas mettre des drapeaux verts, après je pense que pas mal d'équipes ont dit aux pilotes de rien faire, mais chez Mercedes on a peut Etre dit a Schumacher que c'était bon, ou on lui a rien dit.
Enfin bon, je veux bien croire qu'ils se soient dit qu'ils avaient le droit de le faire, mais je pense aussi qu'avec une expérience aussi énorme que ca, ils savaient bien que tenter ce dépassement était très limite...
Bref, ca nous fait des points de plus, on est de plus en plus proche de Mercedes malgré un pilote qui marque des points, c un peu dommage d'ailleurs car avec un second tres bon pilote, on serait devant eux.
Désolé mais le règlement dit que lorsque le safety car rentre, le panneau SC et le drapeau jaune doivent être enlevés et remplacés par le vert. ( le drapeau jaune veut dire danger, ralentir et interdiction de doubler; le vert veut dire plus de danger, route ouverte, plus de limitation de vitesse). En aucun cas le drapeau vert veut dire vous pouvez doubler
Il y a un barème pour les fautes sous safety car, les commissaires ne sont pas habilités à les modifier, ils ont pris la moins sévère.
Le règlement fixe ensuite le cas du dernier tour sous safety car, bien que la route soit ouverte et sans limitation de vitesse, il est interdit de doubler
Hamilton dit que son stand l'a prévenu qu'il était interdit de doubler, Alonso a été prévenu par son stand, les bandes sonores sont là pour prouver que les écuries connaissaient le règlement, si Brawn a voulu jouer au plus malin comme pour le double diffuseur, il a eu tout faux ce coup-ci
Les commissaires ne peuvent pas modifier le barème imposé par le règlement.