[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 17 Mai 2010 19:13

Heikki-spirit a écrit:
quidam a écrit:
Il n'y a pas de confusion car McLaren a prévenu Hamilton qu'il ne pouvait pas doubler...



Donc si Mclaren demande à Hamilton de zig-zager devant Vitaly c'est bon ? :mrgreen: :arrow:


Non, car le règlement prévoit des sanctions pour ceux qui font le zouave sous safety car comme des freinages brusques, accélérations etc... tout comportement dangereux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mai 2010 19:21

UBUNTU a écrit:Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier, si le SC est déployé dans le dernier tour, donc Incident terminé ou pas!


Si c'était si évident que ça, la décision n'aurait pas été si longue à obtenir. De plus ce dépassement était prémédité car on voit bien Schumi faire chauffer correctement ses pneus durant ce dernier tour. Or je ne pense pas que Brawn soit stupide et doit bien le connaitre ce règlement, et s'il va jusqu'à l'appel, c'est qu'il est sûr de son coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Lun 17 Mai 2010 19:24

D'autres écuries avaient pourtant compris qu'il ne fallait pas doubler.

Donc Brawn...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mai 2010 19:41

En 2009 d'autres écuries pensaient que le double diffuseur était illégal...

De plus dans ce cas, pourquoi Webber a accéléré à fond jusqu'a la ligne d'arrivée au lien d'y aller tranquillement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 20:00

poop a écrit:D'autres écuries avaient pourtant compris qu'il ne fallait pas doubler.


Tu tiens ca d'où? (A part Ferrari evidemment... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Lun 17 Mai 2010 21:35

Les communications radios de Mclaren et Ferrari sont claires en disant aux pilotes de pas depasser..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mai 2010 21:45

Dans Autocritiques ils sont unanimes, il y a drapeau vert donc autorisation de dépasser. Si erreur il y a, elle vient de la direction de course qui aurait du maintenir le drapeau jaune.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede noux » Lun 17 Mai 2010 22:07

UBUNTU a écrit:40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking

Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier, si le SC est déployé dans le dernier tour, donc Incident terminé ou pas!


Tu traduis "If the race ends whilst the safety car is deployed" par "si le SC est déployé dans le dernier tour".
La fin de la course, c'est pas le dernier tour.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 22:39

Si quelqu'un a un lien pour revoir l'emission auto critiques de ce soir, je suis preneur. J'ai vu que la fin... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Jedimaster » Lun 17 Mai 2010 22:43

Il faut surtout pas qu'Alonso perde du terrain par rapport à RBR. C'est pour ça que la FIA lui a donné un coup de main. Drapeau vert, c'est drapeau vert. Point. SInon, ils avaient qu'à mettre un drapeau jaune. C'est la faute aux commissaires moi je dis.

En tout cas, la R30 avec son empattement court s'en sort bien à Monaco. C'est dommage que Robert n'ait pas gagné la course. Il avait la voiture pour le faire. Mais en plus, ça aurait pu être pire. Au départ, il a tellement zig zagé qu'il n'a pas laissé la voiture accélérer correctement. Massa et Hamilton sont revenus sur lui très vite. Il aurait pu y avoir accrochage.
Départ arrêté, il doit laisser les roues droites au moins les 50 premiers mètres.

La R30 a un empattement plus court. Dans un tracé tel que Monaco, on voit de suite le gain.

Eric Boullier a signalé qu'ils seraient redoutables dans les circuits de Budapest, de Singapour, voire Valence.
Donc, ça fait trois courses avec de grandes chances de podium.

Et en plus, le F-DUCT et la nouvelle suspension arrivent. C'est tout bon.

Je me demande si les évos moteurs ont eu lieu ou pas. Dans une com, j'ai vu que les moteurs RF1 faisaient leur deuxième et troisième course. Est-ce qu'ils ont mis les lubrifiants "magiques" dont ils ont parlé? Est-ce qu'ils ont modifié des pièces. En tout cas, j'ai l'impression que le moulin accélère plus vite. Mais , c 'est juste une impression.
Petit indice peut-être: Webber qui rend hommage au moulin alors qu'avant il le jetait en pâture.

Les commentateurs de tf1 sont en retard de plusieurs courses quand ils présentent des vidéos sur les modifs. Les évos du diffuseur sont là depuis plusieurs courses. En espagne, y a eu seulement le fond plat et l'aileron avant qui a été optimisé, que je sache.

Mais je pense que l'empattement court de la r30 y est pour beaucoup dans cette perf.
On était vraiment au top. Les RED Bull ont vraiment des suspensions spéciales. ça leur permet d'être performant même avec leur empattement plus long.
Vivement l'évo sur la suspension.

Le F-Duct sera aussi le bienvenu. Quand on voit à Barcelone comment Button revenait sur schumi dans la ligne droite à moteur égal.

Et y a aussi Ferrari qui a eu l'autorisation de modifier son moteur pour le rendre plus fiable. On peut leur confiance pour ne pas gagner un peu de puissance dans l'histoire, tellement qu'ils respectent le règlement.

Bon , ciao les gars et les filles si y en a.
Bonne soirée.
OBJECTIF= CHAMPION DU MONDE

ALLEZ LES GARS

Image
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Lun 17 Mai 2010 23:04

Petit indice peut-être: Webber qui rend hommage au moulin alors qu'avant il le jetait en pâture.


Là je suis pas d'accord. Webber a toujours été loyal envers le losange, meme pendant la tourmente en 2009 lorsque Horner le démontait, notamment au GP de Monza (avec pour objectif le moteur Mercedes), Webber, lui, lorsqu'on lui posait la question, répondait" avant de s'en prendre au moteur, faudrait déjà parler des stratégie foireuses et de la fiabilité. C'est ca qui nous a couté les points, pas le moteur"
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mai 2010 23:12

Ce même Horner qui a encensé Renault à Monaco : "Je veux aussi féliciter Renault qui a placé trois moteurs aux trois premières places."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Lun 17 Mai 2010 23:17

La classe Webber... Vettel a également défendu le moteur Renault...

En tout cas, la R30 avec son empattement court s'en sort bien à Monaco.

La R30 a un empattement plus court. Dans un tracé tel que Monaco, on voit de suite le gain.


L'empattement n'y est pour rien. Ou plutôt, l'apport qu'aurait un empattement court ou le handicap qu'aurait un empattement long sur les perfs, même a Monaco, sont négligeables. Il y a d'autres facteur qui sont de loin plus déterminant que l'empattement.
La F10 et la Mp4 25 sont deux limousines, pourtant l’écart entre les deux est 'énorme' a Monaco, c#est normal, une jouit d#un grip mécanique excellent et l'autre pèche dans ce domaine...

La R30 a, preuves a l'appui, plusieurs qualités incontestables qui lui procurent un grip mécanique, une agilité et une stabilité 'parfaite'.
Restent les appuis aero...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 07:35

Fin de l'histoire, Shumacher la joue diplomate:

Michael Schumacher a aujourd’hui reconnu l’erreur qu’il a faite lors du Grand Prix de Monaco en dépassant Fernando Alonso dans le dernier tour de la course.

Après avoir dépassé le pilote Ferrari, Michael Schumacher s’était retrouvé sixième, mais il a ensuite reçu une pénalité de 20 secondes pour non respect de l’article 40.13 du règlement.

Aujourd’hui, Michael Schumacher s’est excusé dans les colonnes du journal italien La Gazzetta dello Sport : "Je présente mes excuses à mes fans et à ceux de Ferrari, mais je devais essayer."
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Mar 18 Mai 2010 08:18

Nico Marlyn a écrit:Si quelqu'un a un lien pour revoir l'emission auto critiques de ce soir, je suis preneur. J'ai vu que la fin... :cry:


http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubrique,auto-critiques,699251.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 08:22

aifol a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Si quelqu'un a un lien pour revoir l'emission auto critiques de ce soir, je suis preneur. J'ai vu que la fin... :cry:


http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubrique,auto-critiques,699251.html :wink:


Je te venère!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede poop » Mar 18 Mai 2010 13:08

noux a écrit:Tu traduis "If the race ends whilst the safety car is deployed" par "si le SC est déployé dans le dernier tour".
La fin de la course, c'est pas le dernier tour.



Sauf que jamais avec les nouvelles règles le SC ne peut passer la ligne d'arrivée, il est là le truc, donc à l'entame du dernier tour on est sous régime de SC qui est maintenu jusqu'à la ligne d'arrivée.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mar 18 Mai 2010 14:01

Je comprend pas la polemique, en F1 l'unité de mesure pour les SC c'est un tour .

Donc meme quand le SC rentre, faut attendre la ligne de depart et donc le tour suivant, si c'est SC in lap 65, a partir du tour 66, donc la ligne, on peut doubler.

Ca me parait logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mar 18 Mai 2010 14:09

Drool1 a écrit:Je comprend pas la polemique, en F1 l'unité de mesure pour les SC c'est un tour .

Donc meme quand le SC rentre, faut attendre la ligne de depart et donc le tour suivant, si c'est SC in lap 65, a partir du tour 66, donc la ligne, on peut doubler.

Ca me parait logique.


Ce n'est plus à partir de la ligne de départ qu'on peut doubler mais celle qui est tracée à l'entrée de la pitlane de retrait du safety car , donc bien avant la ligne d'arrivée/départ :jap:

Le problème concerne le drapeau vert qui a été mis et qui signifie "piste ouverte" (track clear); donc Schumi dit je peux doubler. Sauf que le règlement ajoute si c'est le dernier tour, il est interdit de doubler.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede mAt » Mar 18 Mai 2010 14:34

Donc la faute aux commissaires.

Sans défendre l'Allemand, il a vu des drapeaux verts, il a foncé. Normal ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités