Il faut surtout pas qu'Alonso perde du terrain par rapport à RBR. C'est pour ça que la FIA lui a donné un coup de main. Drapeau vert, c'est drapeau vert. Point. SInon, ils avaient qu'à mettre un drapeau jaune. C'est la faute aux commissaires moi je dis.
En tout cas, la R30 avec son empattement court s'en sort bien à Monaco. C'est dommage que Robert n'ait pas gagné la course. Il avait la voiture pour le faire. Mais en plus, ça aurait pu être pire. Au départ, il a tellement zig zagé qu'il n'a pas laissé la voiture accélérer correctement. Massa et Hamilton sont revenus sur lui très vite. Il aurait pu y avoir accrochage.
Départ arrêté, il doit laisser les roues droites au moins les 50 premiers mètres.
La R30 a un empattement plus court. Dans un tracé tel que Monaco, on voit de suite le gain.
Eric Boullier a signalé qu'ils seraient redoutables dans les circuits de Budapest, de Singapour, voire Valence.
Donc, ça fait trois courses avec de grandes chances de podium.
Et en plus, le F-DUCT et la nouvelle suspension arrivent. C'est tout bon.
Je me demande si les évos moteurs ont eu lieu ou pas. Dans une com, j'ai vu que les moteurs RF1 faisaient leur deuxième et troisième course. Est-ce qu'ils ont mis les lubrifiants "magiques" dont ils ont parlé? Est-ce qu'ils ont modifié des pièces. En tout cas, j'ai l'impression que le moulin accélère plus vite. Mais , c 'est juste une impression.
Petit indice peut-être: Webber qui rend hommage au moulin alors qu'avant il le jetait en pâture.
Les commentateurs de tf1 sont en retard de plusieurs courses quand ils présentent des vidéos sur les modifs. Les évos du diffuseur sont là depuis plusieurs courses. En espagne, y a eu seulement le fond plat et l'aileron avant qui a été optimisé, que je sache.
Mais je pense que l'empattement court de la r30 y est pour beaucoup dans cette perf.
On était vraiment au top. Les RED Bull ont vraiment des suspensions spéciales. ça leur permet d'être performant même avec leur empattement plus long.
Vivement l'évo sur la suspension.
Le F-Duct sera aussi le bienvenu. Quand on voit à Barcelone comment Button revenait sur schumi dans la ligne droite à moteur égal.
Et y a aussi Ferrari qui a eu l'autorisation de modifier son moteur pour le rendre plus fiable. On peut leur confiance pour ne pas gagner un peu de puissance dans l'histoire, tellement qu'ils respectent le règlement.
Bon , ciao les gars et les filles si y en a.
Bonne soirée.
OBJECTIF= CHAMPION DU MONDE
ALLEZ LES GARS