Putin, c'est dingue la mentalité chez les rouges, faut toujours qu'ils essaient de modifier le réglèment pour leur gueule:
Ferrari souhaite le retour des mulets
Fiches pilotes: Fernando Alonso Équipes: Ferrari Le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, tentera de renverser le règlement interdisant les voitures de réserve.
Fernando Alonso n'a pu participer aux qualifications en vue du Grand Prix de Monaco puisque le châssis de sa F10 a été sévèrement endommagé lors d'un accident survenu pendant les essais libres du samedi matin. À une certaine époque il aurait pu sauter dans le 'mulet', mais les voitures de réserve ont été interdites lorsque les programmes de diminution des coûts ont été instaurés.
Depuis, au lieu d'une troisième voiture prête à l'utilisation, les équipes peuvent emmener un châssis supplémentaire et assembler sur place une nouvelle voiture qui viendra remplacer une des deux monoplaces principales endommagées.
Pour Ferrari, il était impossible de préparer ce châssis de réserve à temps pour les qualifications; Alonso est donc resté dans le garage. Domenicali est bien d'accord avec les principes d'économie, mais il est d'avis que "vous perdez de la valeur autrement."
"On ne peut pas priver les spectateurs de voir une des plus grandes vedettes lors des qualifications," l'Italien a déclaré à Diario AS. "Nous allons discuter avec les autres équipes et voir si on peut changer ça."
Cependant, même si Ferrari avait été en mesure de préparer une voiture à temps, le règlement stipule que le pilote devra débuter la course à partir de la ligne des puits. Alors peu importe qu'il ait participé aux qualifications ou non, la position de départ aurait été la même.
Si les équipes et la FIA s'entendent pour permettre de nouveau les voitures de réserve, il faudrait alors également revoir cette facette du règlement - du moins en partie - si le but ultime est d'assurer le spectacle pour les fans.
"Rien n'a été décidé", a précisé Domenicali. "Mais j'espère que ça se fera rapidement."
© ESPN EMEA Ltd
.
Quand ils passent pour des cons à Singapour en 2008, c'est le circuit qui est digne d'un cirque, quand ils veulent faire revenir Shumacher mais qu'ils ont déjà 2 pilotes signés, ils militent pour avoir 3 voitures par écuries, et maitenant qu'Alonso s'est viandé tellement en EL3 qu'il ne pouvait pas faire ses qualifications, ils veulent le retour du mulet.
Avant la fin de la saison 2010, vu le nombre de moteurs potables qui leur reste, s'ils sont en galère, surtout si Alonso en repête un, ils vont militer pour augmenter le nombre de moteurs par saison.