[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 18:49

stanley a écrit:Vettel: "La voiture jaune était tout le temps là. Et je ne peux nier avoir été contraint de regarder régulièrement mes rétroviseurs. L’abeille était là, derrière moi, pendant toute la course. Parfois, il est bon de savoir que dépasser est très difficile à Monaco. Je suis donc resté très détendu et je me suis concentré lors des virages qui auraient pu être citriques pour moi."

:lol:


C'est des conneries ca, nan?

EDIT: eh ben nan :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 19:06

Putin, c'est dingue la mentalité chez les rouges, faut toujours qu'ils essaient de modifier le réglèment pour leur gueule:

Ferrari souhaite le retour des mulets

Fiches pilotes: Fernando Alonso Équipes: Ferrari Le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, tentera de renverser le règlement interdisant les voitures de réserve.

Fernando Alonso n'a pu participer aux qualifications en vue du Grand Prix de Monaco puisque le châssis de sa F10 a été sévèrement endommagé lors d'un accident survenu pendant les essais libres du samedi matin. À une certaine époque il aurait pu sauter dans le 'mulet', mais les voitures de réserve ont été interdites lorsque les programmes de diminution des coûts ont été instaurés.

Depuis, au lieu d'une troisième voiture prête à l'utilisation, les équipes peuvent emmener un châssis supplémentaire et assembler sur place une nouvelle voiture qui viendra remplacer une des deux monoplaces principales endommagées.

Pour Ferrari, il était impossible de préparer ce châssis de réserve à temps pour les qualifications; Alonso est donc resté dans le garage. Domenicali est bien d'accord avec les principes d'économie, mais il est d'avis que "vous perdez de la valeur autrement."

"On ne peut pas priver les spectateurs de voir une des plus grandes vedettes lors des qualifications," l'Italien a déclaré à Diario AS. "Nous allons discuter avec les autres équipes et voir si on peut changer ça."

Cependant, même si Ferrari avait été en mesure de préparer une voiture à temps, le règlement stipule que le pilote devra débuter la course à partir de la ligne des puits. Alors peu importe qu'il ait participé aux qualifications ou non, la position de départ aurait été la même.

Si les équipes et la FIA s'entendent pour permettre de nouveau les voitures de réserve, il faudrait alors également revoir cette facette du règlement - du moins en partie - si le but ultime est d'assurer le spectacle pour les fans.

"Rien n'a été décidé", a précisé Domenicali. "Mais j'espère que ça se fera rapidement."

© ESPN EMEA Ltd
.

Quand ils passent pour des cons à Singapour en 2008, c'est le circuit qui est digne d'un cirque, quand ils veulent faire revenir Shumacher mais qu'ils ont déjà 2 pilotes signés, ils militent pour avoir 3 voitures par écuries, et maitenant qu'Alonso s'est viandé tellement en EL3 qu'il ne pouvait pas faire ses qualifications, ils veulent le retour du mulet.

Avant la fin de la saison 2010, vu le nombre de moteurs potables qui leur reste, s'ils sont en galère, surtout si Alonso en repête un, ils vont militer pour augmenter le nombre de moteurs par saison.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Dazul » Mar 18 Mai 2010 19:29

stanley a écrit:Vettel: "La voiture jaune était tout le temps là. Et je ne peux nier avoir été contraint de regarder régulièrement mes rétroviseurs. L’abeille était là, derrière moi, pendant toute la course. Parfois, il est bon de savoir que dépasser est très difficile à Monaco. Je suis donc resté très détendu et je me suis concentré lors des virages qui auraient pu être citriques pour moi."

:lol:


héhé après la théière jaune, voila l'abeil ^^
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Mar 18 Mai 2010 19:35

:lol:

source SVP
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Mai 2010 19:37

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 18 Mai 2010 19:51

C'est bon ca !!

La voiture jaune... L'abeille ! C'est que la R30 et Kubica commencent à faire peur !! C'est vraiment excellent :mrgreen:

J'espère qu'on jouera le titre bientôt, et sous ces mêmes couleurs !!


Heikki-spirit a écrit:
schoot78 a écrit:Corrigé ... un copiez collé...

Non Corrigé ... un copié collez .


Désolé mais juste pour ça je suis mdr :lol:


J'suis pas une tuerie en orthographe, mais ca c'est mortel !!!



=> shoot78, tu peux aussi télécharger et utiliser Mozilla FireFox comme navigateur internet ! Il corrige quasiment toutes les fautes tout seul ! (ET encore, il doit y avoir un correcteur d'orthographe sur Internet Explorer)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 19:55

Wé, ca devrait l'aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Mar 18 Mai 2010 20:09

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede schoot78 » Mar 18 Mai 2010 20:11

J'ai déja Firefox sur l'ordinateur familliale , mais comme je suis sur l'ordi de ma soeur elle veux que j'installe rien sur son ordi , je peux pas le mettre.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Mai 2010 22:39

schoot78 a écrit:J'ai déja Firefox sur l'ordinateur familliale , mais comme je suis sur l'ordi de ma soeur elle veux que j'installe rien sur son ordi , je peux pas le mettre.


Ben, là, c'est presque parfait dis donc. Tu vois quand tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Myster » Mar 18 Mai 2010 23:13

Nico Marlyn a écrit:
schoot78 a écrit:J'ai déja Firefox sur l'ordinateur familliale , mais comme je suis sur l'ordi de ma soeur elle veux que j'installe rien sur son ordi , je peux pas le mettre.


Ben, là, c'est presque parfait dis donc. Tu vois quand tu veux...


Le bonhomme va améliorer ses résultats en Français de manière significative juste en postant sur un forum !! De la balle :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Jedimaster » Mer 19 Mai 2010 00:56

Ghost Rider a écrit:La classe Webber... Vettel a également défendu le moteur Renault...

En tout cas, la R30 avec son empattement court s'en sort bien à Monaco.

La R30 a un empattement plus court. Dans un tracé tel que Monaco, on voit de suite le gain.


L'empattement n'y est pour rien. Ou plutôt, l'apport qu'aurait un empattement court ou le handicap qu'aurait un empattement long sur les perfs, même a Monaco, sont négligeables. Il y a d'autres facteur qui sont de loin plus déterminant que l'empattement.
La F10 et la Mp4 25 sont deux limousines, pourtant l’écart entre les deux est 'énorme' a Monaco, c#est normal, une jouit d#un grip mécanique excellent et l'autre pèche dans ce domaine...

La R30 a, preuves a l'appui, plusieurs qualités incontestables qui lui procurent un grip mécanique, une agilité et une stabilité 'parfaite'.
Restent les appuis aero...



Source: Confidential Renault

http://www.confidential-renault.fr/Rena ... pport-i475

"Nous allons tenter de voir ensemble ce que la R30, monoplace 2010 du Renault F1 Team, a de nouveau par rapport à sa predecesseuse la R29.


Commençons d'abord par la monoplace dans son ensemble, et l'une des données technique très importante, l'empattement. Ce terme désigne la distance entre l'essieu avant et l'essieu arrière d'un véhicule, et donc ici de la monoplace. L'empattement se révèle crucial en F1 car il influe sur la capacité qu'aura la voiture à être vive dans les virages les plus serrés (virages lents). En clair, plus l'empattement est court, et plus la monoplace sera maniable. S'il on en croit ce montage, les ingénieurs Renault sont parvenu a augmenter l'espace réservé au bloc moteur et réservoir sans influencer sur ce fameux empattement, ou très peu. Le cockpit est de ce fait plus avancé vers l'avant."
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Bullitt68 » Mer 19 Mai 2010 02:47

schoot78 fait des fautes d'orthographes, mais alors celle la je l'avais encore jamais entendu : "par rapport à sa predecesseuse la R29", sa devancière ou sa grande sœur à la limite, mais predecesseuse aux dernières nouvelles ne fait pas partie du vocabulaire français. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 04:13

Jedimaster : l'article du site dont tu parles racontes des bêtises sur l'empattement et date de mars 2010 :mrgreen:

Voici la vérité sur l'empattement écrit par quelqu'un qui connaissent mieux l'affaire que les amateurs de Confidentiel Renault :

http://scarbsf1.wordpress.com/2010/05/1 ... wheelbase/

C'est en anglais et il faudra utiliser google pour les refractaires à cette langue :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Nico Marlyn » Mer 19 Mai 2010 07:43

Bullitt68 a écrit:schoot78 fait des fautes d'orthographes, mais alors celle la je l'avais encore jamais entendu : "par rapport à sa predecesseuse la R29", sa devancière ou sa grande sœur à la limite, mais predecesseuse aux dernières nouvelles ne fait pas partie du vocabulaire français. (-)


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 08:07

le mot "predécesseur" n'a pas de feminin :mrgreen:
l n’y en a pas. Ce n’est ni un titre, ni une fonction, mais une « situation ». Dans ce cas, la distinction du genre – donc du sexe – ne semble pas indispensable, et l’usage peut se contenter d’un genre unique. . Donc pas besoin d’un féminin pour témoin, prédécesseur, précurseur, auteur, etc.


Par contre on dit bien un menteur, une menteuse buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Jedimaster » Mer 19 Mai 2010 08:07

Ecoute, j'ai seulement "copier/coller" ce qu'il y avait chez confidential. J'ai pas l'habitude d'utiliser le terme "prédécesseuse".
Bonne journée. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mer 19 Mai 2010 09:17

Ghost Rider a écrit:Image


C'etait les jordan ca :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 14:13

Voici deux graphiques qui montrent que la R30 est supérieure à la Mercedes sur des pistes à virages serrés :

Weber en courbe bleu :

Weber et Kubica :

Image

Weber et Schumi :

Image

Il ne reste plus qu'à trouver des appuis pour les courbes rapides :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 16:28

L'heureux gagnant de Monaco :love2: :love:

Image

Oups, c'est pas la bonne photo buzz:

Image
Dernière édition par quidam le Mer 19 Mai 2010 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités