[GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mer 19 Mai 2010 16:30

C'est parsqu'il a la bouteille de champ du podium ca l'a attiré :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Romain » Mer 19 Mai 2010 20:14

quidam a écrit:le mot "predécesseur" n'a pas de feminin :mrgreen:
l n’y en a pas. Ce n’est ni un titre, ni une fonction, mais une « situation ». Dans ce cas, la distinction du genre – donc du sexe – ne semble pas indispensable, et l’usage peut se contenter d’un genre unique. . Donc pas besoin d’un féminin pour témoin, prédécesseur, précurseur, auteur, etc.


Par contre on dit bien un menteur, une menteuse buzz:


Je t'aime bien Quidam, mais dans la mesure où j'ai déjà lu ce mot dans des textes respectables, je ne serai pas aussi catégorique que toi ... Et concernant l'empattement, je ne vois pas trop ce qui te gène dans le bref résumé que j'avais voulu en faire ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Mer 19 Mai 2010 20:40

Croire qu'un empattement court donne plus d'agilité dans les virages est une fausse idée en F1 car il s'agit que de quelques centimètres qui sont sans effet perceptible. Si on rajoute plus d'un mètre, c'est sûr qu'il y aura une différence :mrgreen:

Avoir un empattement un peu plus long en F1 (10 cm) apporte plus de possibilités pour déplacer le centre de gravité de la voiture. Mercedes joue sur cette longueur pour déplacer le centre de gravité pour Schumi et non par pour avoir plus ou moins de l'agilité.

Quand au mot "prédécesseuse" je n'y peux rien mais ce n'est pas français même si tu l'as lu quelque part , il suffit de vérifier dans le dico :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Romain » Mer 19 Mai 2010 21:03

Je l'ai déjà vu dans tes textes de loi, mais bref, passons :jap:

Ok pour l'empattement, évidement qu'en F1 la différence n'est pas énorme, mais d'une manière générale, il n'est pas faux de dire qu'une voiture à l'empattement plus important se comportera mieux en courbe rapide, alors qu'une R30 sera plus intéressante en virages serrés.
J'ai bien dit d'un point de vue général, car si tu ne dis pas ça, alors tu dis qu'en F1 tes 15 cm ne changent rien, quand bien même de nombreux ingénieurs se sont accordés à dire avant Monaco que les voitures à empattement court comme la Renault allait être plus à leur aise qu'une McLaren :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede buster » Mer 19 Mai 2010 21:25

Je ne veux pas en rajouter une couche mais voici un copié/collé du dico Larousse:

Prédécesseur

Genre:
Toujours masculin, même pour désigner une femme :
Mme Martine Balto a été à ce poste le prédécesseur de M. Antoine Germain.
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Drool1 » Mer 19 Mai 2010 21:34

Predecesseur c'est comme auteur , ou professeur...

Des mots effectivement toujours au masculin, mais qui de plus en plus peuvent evoluer pour s'adapter a la société actuelle (c'est pas deja le cas avec professeure ?)

Bref, empattement court même de 10cm ca n'est pas rien, mais ca fait pas non plus gagner 3 dixiemes au tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Jeu 20 Mai 2010 04:39

Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel de RF1 :

Selon RF1PP :

As for Vitaly, everybody in the team knows that he needs time to come good - but that he will come good. Don't underestimate the challenge of being a rookie in F1 in 2010. Here's what our team principal Eric Boullier had to say after the race...

"We have to give him time to learn. He did very little testing during the winter, and there is a lot of pressure at every race weekend. That makes it all the more important that we don’t add to it unnecessarily. He knows the circuit in Istanbul and, from Vitaly’s point of view, it will be an opportunity to demonstrate what he is capable of. We have great belief in his ability to deliver."

Vitaly has shown the potential to score points, and race strongly, in every session. The challenge is now to put all of those elements together into a clean, trouble-free, points-scoring weekend.


Espérons qu'il va progresser à la même vitesse que la R30 :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede UBUNTU » Jeu 20 Mai 2010 12:16

Pour Petrov c'est bien de ne pas lui mettre la pression, je trouve que de ce point de vue la gestion des pilotes, est meilleur que du temps de Flavio.

Pour ce qui concerne l'empattement, évidement que ça a un impact, en F1 tout a un impact, alors même quelques centimètres (et je crois que c'est plus que ça)sur un empattement ça compte. Et je pense qu'effectivement une voiture a empattement court sera plus a l'aise dans des virages serrés et une empattement long passera mieux dans les grandes courbes. Mais comme il a été dit ce n'est pas ce qui est déterminant, d'ailleurs la RB6 a un empattement relativement long enfin plus long que la R30, le grip mécanique, la souplesse du moteur sont des élément beaucoup plus important pour gagner a Monaco, alors la finesse et l'appui aéro le sont sur les circuits rapide.

D'ailleurs je pense que la Ferrari et la Mclaren, pour ne parler que d'elles, ont empattement trop long, ce n'est pas par souci d'efficacité que les ingénieurs ont allongé autant l'empattement sur ces monoplaces, mais par contrainte technique. L'empattement idéal est certainement plus proche de celui de la R30 que celui des Ferrari et Mclaren, une voiture compact procure bien des avantage et ce quelque soit le circuit.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede nibbler » Jeu 20 Mai 2010 12:37

on verra en turquie avec ce fameux virage N°8 qui devrait nous dire si un empattement court est défavorisé par rapport à un empattement long.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede birdule » Ven 21 Mai 2010 18:42

quelqu'un sait pourquoi on n'a pas encore les docs sur FIA.com pour la course de Monaco? (sur les moteurs notamment).

Merci.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Lun 24 Mai 2010 12:46

De nouveaux articles pour Istanbul :

Pour Kubica, espère que les améliorations vont l'aider à mieux se qualifier :
http://www.renaultf1.com/Robert-Kubica- ... ,1880.html

Pour Petrov , tout mettre dans le bon ordre :
http://www.renaultf1.com/Vitaly-Petrov- ... u-top.html

Pour Boullier, la voiture va de mieux en mieux :
http://www.renaultf1.com/Eric-Boullier- ... e-est.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede aifol » Jeu 27 Mai 2010 08:32

Image
:D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Jeu 27 Mai 2010 09:32

Thanks.
c'est a peu pres la meme config que celle de DD des Williams, STR, Sauber...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Jeu 27 Mai 2010 12:43

D'après James Allen :

Starting with the obvious – the car is leaning backwards, so the weight distribution would appear biased towards the rear. The lifting strap is usually about 1800mm from the front axle, so a bit more than half way.
Look at the back of the car; The double diffuser entry section is pretty large, but not extreme by today’s standards, apparently. It is also believed to be quite close to the Toyota design, which may well be because of the aerodynamic expertise hired in from Toyota over the winter.
The most interesting revelation from this photo is the front section. Look at the floor near the leading edge of the bargeboard; it starts wider then tapers to the minimum width until widening for the driver’s seat area.
The narrowing helps the chin (which looks a bit like a tea tray) area work as a diffuser, with air being fed by the clean centre section of the front wing. Downforce generated here gives a forward centre of pressure, and perhaps helps explain how Ferrari can use a seemingly benign front wing without suffering from a forward balance in high speed.
The other interesting revelation is to do with the way the team operates the ride height of the car. This is a big talking point this season due to the new rules on refueling.
The plank retaining skids are cleverly detailed around the inner edges
of the plank wear holes. This is probably to allow the car to be run a
fraction lower whilst still keeping within wear limits. It shows a good
understanding of precisely how the FIA apply the plank wear regulation in practice too.
They are clearly running plenty of rake, look closely at the front of the plank and you can see that there is hard rubbing , while there are just a few witness marks of light touching further back. The front of the plank looks like it is deflecting up, since there seems to be hard rubbing on the entire area ahead of the seat despite minimal touching further back.
With refueling banned this season and the car therefore required to carry 160 kilos of fuel, which lowers it, giving as little as possible away on ride height is very important.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede Ghost Rider » Jeu 27 Mai 2010 14:37

Un concentré de conneries et de fausses decouvertes comme c'est l'habitude chez James allisson.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Jeu 27 Mai 2010 15:06

Il semblerait que pour ce GP, les deux R30 seront encore équipées d'un nouvel aileron avant. Compte tenu des délais de fabrication, chaque pilote dispose que d'un seul exemplaire; ce qui explique qu'à Barcelone, Petrov avait un vieux aileron en course. Pour Monaco, en une semaine, il n'a été possible que d'en refaire qu'un seul exemplaire, ce qui explique que Petrov a encore couru avec un ancien aileron :mrgreen:
Pour Istanbul, nos deux pilotes auront donc chacun le tout dernier modèle que l'on découvrira demain :)

Pas de F-duct pour l'instant, il est en cours d'étude; chaque chose en son temps et je pense qu'ils respectent un programme bien établi.

Ghost : penses tu que cette photo va aider la concurrence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede nibbler » Jeu 27 Mai 2010 16:25

Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede quidam » Jeu 27 Mai 2010 17:30

nibbler a écrit:c'est celui là le nouvel aileron ?

http://f1.gpupdate.net/fr/photolarge.ph ... =1102-4462


C'est l'ancien aileron avant de la voiture de Petrov :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités