[GP] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Will » Mer 20 Avr 2005 13:57

:a010

Sur les terres des rouges

:a024
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Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Avr 2005 15:03

Voiçi les premières photos :

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Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Avr 2005 15:06

.:: Leçon d'ingénierie de course : Imola, Saint-Marin ::.

Rod Nelson, l’ingénieur de piste de Fernando Alonso, livre les petits secrets qui font le différence sur le circuit italien.

Rod Nelson connaît Imola… et son pilote. Lorsqu’il s’agit de penser au set-up de base pour la R25 sur la piste italienne, il sait exactement ce qu’il faut faire pour trouver la performance dès les premiers tours de roues. « En 2005, la nouveauté est la priorité donnée à l’expoitation des pneumatiques. », explique Rod, « Il faut en effet que ceux-ci puissent travailler à leur optimum du début à la fin de la course. » Chaque numéro ci-dessous correspond aux dessins de la R25 à droite de la page.

1. Aileron avant : l’appui est assez limité à l’avant. Imola, en effet, ne compte qu’un seul virage rapide, dans lequel le sous-virage n’est pas un problème trop pénalisant.

2. Aileron arrière : c’est cet élément qui procurera l’appui aérodynamique dont la voiture aura besoin. A Imola, l’équilibre de la charge est poussé légèrement vers l’arrière afin de favoriser notamment la stabilité au freinage.

3. Suspension avant : afin de favoriser les changements de direction rapide, barres anti-roulis et ressorts seront assez rigides.

4. Suspension arrière :
afin de favoriser la traction en sortie de virage, barres anti-roulis et ressorts sont plutôt souples.

5. Pneumatiques :
ils sont généralement choisis assez tendres pour Imola, dont l’asphalte n’est pas très abrasive.

6. Différentiel :
il doit être bloqué dans les chicanes, mais légèrement relâché dans certains secteurs, comme le 2ème Rivazza ou Tosa afin de limiter le sous-virage.

7. Garde au sol : Imola compte de nombreux vibreurs, mais relever la hauteur de caisse ne sert à rien. En effet, 3mm de plus signifieraient une perte de 0.5 sec au tour… et ne changerait rien à la manière d’escalader ces trottoirs.

8. Moteur : il faudra privilégier l’arrivée progressive de la puissance afin d’éviter tout patinage des roues arrière à la relance.

9. Carrossage : nous avions l’habitude de jouer avec ce paramètre pour gagner un peu en performance mais, aujourd’hui, cet outil nous sert surtout à limiter l’usure des pneumatiques en vue de la course.

10. Freinage : Imola est un circuit difficile dans ce secteur, mais bien moins que Bahrein. Nous allons donc utiliser des écopes un peu plus petites. Elles se situent dans notre gamme « moyenne ». Côté répartition, elle favorise légèrement l’avant et lors des freinages violents, nous augmentons la répartition vers l’avant.

de Renault F1
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Messagede noux » Jeu 21 Avr 2005 15:14

9. Carrossage : nous avions l’habitude de jouer avec ce paramètre pour gagner un peu en performance mais, aujourd’hui, cet outil nous sert surtout à limiter l’usure des pneumatiques en vue de la course.

Le carrossage a été augmenté en tous cas ça m'a frappé sur le début de saison, ce n'était pas qu'une simple illusion d'optique donc...


PS : les crampons aux couleurs du team, là, je dis chapeau :a022
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Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Avr 2005 15:21

Puma en a vendu, mais je ne sait pas si il y en a encore...
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Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Avr 2005 17:07

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Sympa les scooters Renault F1 !
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Messagede Jeff » Jeu 21 Avr 2005 20:17

Merci pour les photos ! :b002
Qu'est-ce qu'ils sont bô nos pilotes préférés !!! (Trulli inclue lol) :b011 :b010

:a004
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Messagede v_power » Jeu 21 Avr 2005 20:25

et qu il vont faire du bon boulot :a022
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Messagede Sgrud » Ven 22 Avr 2005 10:35

Malbranque vient de dire sur Eurosport que la spec B du RS 25 faisait 10 à 15 cv de plus que la spec A et qu'il était aussi un peu plus léger...

Il a qualifié de "colossale" l'évolution apportée par Renault sur ce moteur après seulement 3 courses :b001

Bravo Viry :b003 :b003 :b003
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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 10:44

C'est clair ! Bravo ! :b003

Mais attention à ce que dit Malbranque aussi...
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Messagede Will » Ven 22 Avr 2005 11:11

Attention sur les contrats de F1 il ya stipuler pilote F1 et Joueur de Foot

:a025
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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 11:24

"J'ai un moteur en spécification B qui est un peu plus léger. Il n'est pas beaucoup plus puissant, mais nous pouvons rouler avec un régime plus élevé. J'ai aussi un nouvel aileron avant. C'est tout."

Et bien voilà la confirmation de Fisico.
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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 11:27

Et pas de tours chronometrés des Renault ce matin.
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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 11:30

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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 11:35

Les chronos des EL 1 :

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Messagede Will » Ven 22 Avr 2005 11:37

Bizare le l'aileron avant :b006
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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 11:41

bah c'est juste un 3ème plan pour générer un peu plus d'appui !
Sauber avait utilisé un aileron avec un 3ème plan comme ça cet hiver, mais c'était moins développé.
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Messagede poop » Ven 22 Avr 2005 11:43

Z'avez remarquer il y a un MILD SEVEN en plus sur les pontons :b002
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede HAD RF1 » Ven 22 Avr 2005 11:45

Un peu plus d'argent peut être ?
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Messagede poop » Ven 22 Avr 2005 11:46

Fernando03 a écrit:Un peu plus d'argent peut être ?


ça doit pas se jouer à grand chose.........enfin à l'échelle du team :b009
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