[GP] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Ven 22 Avr 2005 23:06

j'aime bien cette photo!

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Messagede Sgrud » Sam 23 Avr 2005 10:09

C'est très bien : nous sommes 2 et 5 avec plus d'essence que les autres puisque Fisico a bien fait 8 tours de suite et Alonso 4 lors de leur meilleurs temps !

La Renault est donc très vite sur un tour, mais surtout hyper constante et de plus en plus performante compe la prouvé Fisico :b001

10 pilotes en 4 dixièmes :a018
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Messagede noux » Sam 23 Avr 2005 10:14

Sgrud a écrit:C'est très bien : nous sommes 2 et 5 avec plus d'essence que les autres puisque Fisico a bien fait 8 tours de suite et Alonso 4 lors de leur meilleurs temps !

La Renault est donc très vite sur un tour, mais surtout hyper constante et de plus en plus performante compe la prouvé Fisico :b001

10 pilotes en 4 dixièmes :a018

Lo pole va se jouer en 1'19"6 à ce rythme là.
Comment je fais mes pronos moi ??? :b008
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Messagede Sgrud » Sam 23 Avr 2005 12:15

Dommage la petite erreur de Fisico : ça va lui couter très cher :b008
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Messagede noux » Sam 23 Avr 2005 13:03

Ho il est chiant Fisico avec son sous-virage. Toujours la même excuse...
Raikonnen sera le favori, il faut limiter la casse et marquer des gros points désormais.
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Messagede Sgrud » Sam 23 Avr 2005 13:10

Bahhh, en même temps, 3 millièmes, c'est rien : la pole est loin d'être jouée pour demain et Renault s'est beaucoup entrainé avec le plein...peut-être un avantage pour demain ?


Nous serons là...en espérant que Fisico limite un peu la casse et parte dans les 12 histoire de marquer quelques points...

Ce qui est plus inquiétant, c'est que Fisico a beaucoup plus roulé que Fernando et que sa voiture semble moins bien reglée !

D'autre part, même sans son erreur, il serait à 8 dixièmes de Fernando avec pourtant une évo moteur...ok il est parti dans les premiers, mais quand même :b007

Comme l'a bien dit Briatore : il faut 2 voitures pour gagner le championnat !
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Messagede dex07 » Sam 23 Avr 2005 13:13

Ca me rapelle l'année derniere ca !!! Pas facile semble t'il d'etre le coequipier de F.A ...
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Messagede noux » Sam 23 Avr 2005 13:35

dex07 a écrit:Ca me rapelle l'année derniere ca !!! Pas facile semble t'il d'etre le coequipier de F.A ...


L'an dernier en début de saison c'était pas vraiment la même chanson. Trulli assurait les points de bien belle manière.

Schumacher a fait un tour extra alors qu'il partait dans les mêmes conditions que Fisico. Barrichello est assez loin alors il a certainement choisi des pneus 'option'
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Messagede 50g » Sam 23 Avr 2005 15:13

Entre le moment ou Schum est passé et le passage d'Alonso la piste n'a pas énormément évolué comme l'an dernier vu que les pneu déposent beaucoup moins de gomme sur la piste et qu'en fin de séance des nuages ont empêché la piste de chauffer.

Sinon Fisico va falloir s'y mettre :b002 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Blueboy » Sam 23 Avr 2005 15:56

mouai, moi je trouve ça quand meme pas mal pour un gars qui a fait 8 tours en EL4 , en plus c'est vrais que la piste etait 4° plus froide!

demain alonso devrait reprendre sa pole, sauf si mac joue le tout pour le tout en mettant moins d'essence, ou fernando le passe au depart, ou alors au premier arret de kimi, car il devra s'arreter avant!
en tout les cas renault avec l'essence est meilleur que mac laren, pas seulement sur ce wek end!

alors soyont plus confiant, la bonne nouvelle c'est que schum est 0.4s plus bas avec une piste plus chaude, quand il y aura 60kg d'essence ce sera plus dur pour lui!

ne pas oublier que la R25 a plus de force plus de couple du au moteur 72°, et que avec l'essence elle repartie mieux la force sur un tour que les autres, usant moins les pneus!

c'est pas rakonen qui me faisait peur, c'etait schum, demain on verra
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Messagede 50g » Sam 23 Avr 2005 16:17

Perso je crois que la R25 et la MP4-20 se valen,t. Ces mêmes mcLaren ont été engluée dans le trafic à chaque course donc c'est difficile de dire qui de l'un ou de l'autre est plus rapide.

Et Perso je crois que la F2005 est moins à l'aise que les 2 caisses dont je viens de parler. En essais il prenait tout les rique pour claquer un temps et on voyais que sa caisse sur les vibreurs était assez tape-cul.
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Messagede noux » Sam 23 Avr 2005 16:36

La Ferrari à moins à l'aise certes, mais il y a le baron rouge au volant. Il fait la différence à lui tout seul.

Bilan de la journée :


.:: Fernando deuxième et Fisico quinzième après la première séance de qualifs à Imola. ::.

Essais Libres 3
Alonso, Pas de tours
Fisichella, P7, 3 tours, 1:24.120

Essais Libres 4
Alonso, 8 tours, P2, 1:20.114
Fisichella, 18 tours, P5, 1:20.351

Kilométrage total aux essais libres
Alonso, 20 tours, 99km
Fisichella, 46 tours, 227km

Qualifications 1
Alonso, P2, 1:19.889
Fisichella, P15, 1:21.708

Sept écuries dans les sept premières places cet après-midi à Imola lors de la première séance de qualifications du Grand Prix de Saint-Marin. Cependant, chez l’écurie Mild Seven Renault F1 Team, le bilan est mitigé : Fernando Alonso a terminé deuxième, à seulement trois millièmes du pole-man provisoire Kimi Raikkonen, mais Giancarlo Fisichella termine quinzième après un gros sur-virage lors de son tour lancé.

Fernando Alonso, 2ème position
« Nous avons préparé la course un peu différemment ce week-end, et j’ai assez peu tourné, mais tout a été en place au moment des qualifications. Par le passé, ce circuit a été plutôt difficile pour notre écurie et c’est donc une bonne surprise non seulement d’être compétitif, mais de nous battre pour la pole. Quant (je corrige l'orthographe) à nos rivaux, ce n’est pas seulement McLaren et Ferrari qu’il faudra prendre en compte demain : Williams et BAR se sont également montrés très rapides cet après-midi, et le seront encore demain j’en suis sûr. »

Giancarlo Fisichella, 15ème position
« Pour l’instant, nous n’avons trouvé aucune explication dans les données, mais à l’entrée du virage 15, le deuxième Rivazza, j’ai subi un gros sur-virage : j’ai tout de la même façon qu’en essais, donc je ne crois pas avoir fait une erreur, mais nous ne sommes pas encore sûrs. Bien sûr, c’est très décevant pour moi parce que nous savons que la R25 est très performante ici. J’espère que demain ira mieux et vais viser les points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Fernando a fait un très bon tour : il n’a pas énormément tourné ce week-end, donc attaquer le circuit comme il l’a fait, après un programme assez limité, est une très belle performance. Quant à Giancarlo, il a subi un gros sur-virage dans le virage 15 sur son tour lancé, ce qui a coûté beaucoup de temps. Etant donné que le niveau de compétition est particulièrement serré ici, il a payé cher cette erreur. »

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« Je pense que le résultat constitue une déception en raison du manque de homogénéité entre nos pilotes. Fernando a démontré que la R25 est très performante sur ce circuit et que nous disposons de bonnes armes en termes de vitesse à pointe et de comportement. Nous avons pu constater cet après-midi à quel point l’exercice de qualifications est difficile, sept écurie différentes se plaçant dans les sept premiers, et malheureusement nous sommes parmi les équipes dont les pilotes se retrouvent dans des parties très différentes de la grille. La place de Giancarlo ne laisse pas beaucoup d’espoir d’améliorer sa position dans la deuxième séance demain, donc il faudra mener une course agressive pour faire valoir son vrai niveau de performance. »



Comme le pressentait le Renault F1 Team en arrivant à Imola, les McLaren seront les grandes rivales de l’équipe ce week-end.

Les conditions climatiques sont en train de changer à Imola. Après avoir bouclé des essais libres sous le soleil, les pilotes ont dû composer avec une température moins élevée et des conditions de piste un peu plus favorables en fin de parcours. La pluie pourrait faire son apparition ce soir ou demain sur la région de Bologne. Une donnée à conserver à l’esprit en vue de la course.

Au terme d’une séance très animée, Kimi Raikkonen (McLaren) s’empare de la pole position provisoire. Il confirme ainsi ce que pressentait le Renault F1 Team en désignant cette équipe comme son rival principal ce week-end. Fernando Alonso a donné le meilleur de lui-même mais échoue pour 0.003 sec. Il conserve donc toutes ses chances en vue de la qualification de demain.

Michael Schumacher, à la maison, réalise le troisième temps. L’Allemand, encouragé par tous les tifosi massés dans les tribunes d’Imola, réalise un tour spectaculaire, qu’il boucle en 1’20’’260. Il s’est élancé très tôt dans la séance, ayant fait partie des premiers pilotes ayant abandonné à Bahrein il y a trois semaines. Cela n’a pas été un handicap : galvanisé par la course de Ferrari à domicile, Schumacher a creusé un écart de 0.6 sec sur son coéquipier, Rubens Barrichello. Ce dernier termine 11ème des qualifications.

Chez Williams, Mark Webber frappe un grand coup en terminant à 0.182 sec de Schumacher. Il est quatrième, juste devant Jenson Button, qui a été en forme depuis le début du week-end. Quelque peu à la traîne depuis le début de la saison, la BAR a fait de gros progrès et pointe en 5ème position. Première surprise du classement, l’excellente position occupée par Felipe Massa, sur Sauber : 7ème. Le Brésilien boucle un tour propre, particulièrement compétitif dans le deuxième secteur. Le Brésilien termine juste derrière Jarno Trulli, qui n’a pu se montrer aussi compétitif que lors des deux dernières course au volant de sa Toyota.

Rien n’est joué, donc, en ce qui concerne la formation de la grille du Grand Prix de Saint Marin. Trois millièmes de seconde seulement séparent les deux meilleurs pilotes de la journée : c’est un souffle, quelques centimètres. Un avantage que chacun cherchera à conserver demain.
http://www.renaultf1.com




C'est grave si Giancarlo ne sait pas lui même s'il a fait une erreur ou non
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Messagede Jeff » Sam 23 Avr 2005 17:55

C'est bon je suis dégouté ya vraiment pas de quoi se réjouir....

Ca me fait vraiment pensé à 2003-2004, ya rien qui à changer, toujours un des 2 pilotes à la ramasse, on arrivera jamais à avoir 2 pilotes qui marque tous les deux des gros points. Je comprends vraiment pas cet écart de performance : soit Alonso est vraiment LE dieu tout puissant, et dans ce cas c'est la R25 qui est à la traine (d'ou la position de Fisico), soit c'est Fisico qui est vraiment nul (ce que je pense pas) !

Nan mais plus sérieusement c'est clair qu'on ne sera jamais champion du monde, pas capable d'avoir 2 voitures bien placées. Briatore l'a très bien dit lui-même, ils sont très lucides au moins !

Le seul motif de satisfaction est que Toyota ne marquera pas autant de points que les concurents, ce qui fait que les gros points seront répartis sur les autres équipes, donc l'écart avec Renault se ressèrera moins vite.

Voilà c'est bon j'ai poussé mon coup de gueule ça va mieux !! :b011
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Messagede noux » Sam 23 Avr 2005 20:13

Le rival n'a jamais été Toyota. Ils ont bénéficié des faiblesses (relatives) de McLaren et de Ferrari jusqu'à présent.
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Messagede Blueboy » Sam 23 Avr 2005 22:47

""Perso je crois que la R25 et la MP4-20 se valen,t. Ces mêmes mcLaren ont été engluée dans le trafic à chaque course donc c'est difficile de dire qui de l'un ou de l'autre est plus rapide.""

ah bon, alors combien de GP les mac ont gagnées cette année? si elle se valent?

tu crois peut etre qu'il y a que mac et ferrari qui avance?

fisico, je vous l'ai dis, yen a marre là! il faut que briatore donne sa chance a kovaleinen ou franck, ça le fera reflechir le fisico!

ma voiture est top, c'est lui qui suit pas!

manque de motivation, je sais pas , mais chevrier a fait part de sont desaroi, a peine caché!

demain il a interret a se bouger l'italien car le seul qui tient renault a bout de bras c'est fernando actuellement!
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Messagede Sgrud » Dim 24 Avr 2005 09:55

Raikko a moins d'essence !

Ca va être aussi dur pour Schum que pour Fisico : soyons donc confiant :b002


Fisico sera 12, ce qui est finalement moins pire que prévu !

Si Alonso passe Raikko au départ (ce qui est probable), la stratégie du finlandais sera foutue !

La situation de notre pilote est excellente et finalement Fisico limite la casse : ça va être un beau Grand Prix :a013
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Messagede noux » Dim 24 Avr 2005 10:14

Sgrud a écrit:Raikko a moins d'essence !

Ca va être aussi dur pour Schum que pour Fisico : soyons donc confiant :b002


Fisico sera 12, ce qui est finalement moins pire que prévu !

Si Alonso passe Raikko au départ (ce qui est probable), la stratégie du finlandais sera foutue !

La situation de notre pilote est excellente et finalement Fisico limite la casse : ça va être un beau Grand Prix :a013


Ho je suis pas certain, Alonso a pas mal assuré sur les conseils de Briatore et à mon avis il n'y a pas plus d'un tour entre FA et Kimi. Je les vois bien s'arrêter au 21ème tour tous les deux. La bonne nouvelle pour le championnat c'est MS...
Reste encore la course !
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Messagede Jeff » Dim 24 Avr 2005 11:40

Sgrud a écrit:Raikko a moins d'essence !

Ca va être aussi dur pour Schum que pour Fisico : soyons donc confiant :b002


Fisico sera 12, ce qui est finalement moins pire que prévu !

Si Alonso passe Raikko au départ (ce qui est probable), la stratégie du finlandais sera foutue !

La situation de notre pilote est excellente et finalement Fisico limite la casse : ça va être un beau Grand Prix :a013



Je crois que tu vas être déçu pour le départ, les démarrage canon des Renault c'était l'année dernière ! Maintenant tout ça c'est fini !! :b005
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Messagede Will » Dim 24 Avr 2005 14:39

MAGNIFIQUE


:b003 :b003 :b003 :a008 :a008 :b003 :b003 :b003

:a010


Quelle course

FERNANDO BRAVO
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Messagede dex07 » Dim 24 Avr 2005 14:49

12 derniers tours incroyables !!! F.A qui malgré une voiture moins performante (faute au moteur en fin de vie) reussi a contenir M.S qui l'attaquera a de nombreuses reprises.


C'esst une course come j'amerais en vivre plus souvent !


Merci a F.A et M.S pour cette course magnifique :b003


:a010
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